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pour que les IA ne tirent plus à travers les arbres et les batiments

Publié : dim. févr. 17, 2013 3:29 pm
par WoodMan
Avec didi on a cherché dans les fichiers d'ED et on a trouvé la chose suivante.

il y a un fichier dans: DCS WORLD/Scripts/AI

c'est le fichier detection.lua

il y a des lignes pour les détections visuelles des cibles par rapport à l'environnement:
visual_detection = {
terrain_LOS_test = true,
Earth_curvature_LOS_test = true,
objects_LOS_test = false,
trees_LOS_test = false,


on remarque que les objets de la map (bâtiments) et les arbres ne sont pas pris en compte

on a fait des tests en remplaçant les mots "false" par "true" pour activer cette fonction

Image

l'IA ne tire plus à travers les forets et les bâtiments


du coup les Hélicos ne voient plus les véhicules dans les forets non plus

par contre si dans un groupe une IA se trouve en dehors de la foret, elle peut tirer mais les IA du même groupe le feront aussi, même si elles sont dans la foret

certaine zone de sortie de foret ne sont pas vraiment délimité donc les IA ne tireront pas alors qu'elle pourraient

bref c'est pas parfait pour les forets, mais je préfère une IA qui ne tire pas plutôt qu'une IA qui voit à travers les arbres et les bâtiments

Publié : dim. févr. 17, 2013 3:46 pm
par WoodMan
par contre je pense qu'il faudra tester sur plusieurs missions dans des zones différentes pour être sur que c'est efficace

Publié : dim. févr. 17, 2013 4:21 pm
par Flaps
Pourquoi c'est pas d'office activé ca? ca doit poser des problèmes quelque par non?

Publié : dim. févr. 17, 2013 4:41 pm
par WoodMan
ben pour le moment les seuls problèmes que j'ai vu c'est ceux que j'ai cité au dessus

après j'ai rien vu d'autre

Publié : dim. févr. 17, 2013 11:16 pm
par Azrayen
Mhmm... ça vaudrait le coup de poser la question, en plus de tests à mener.
Comme Flaps, je dirais que l'option semble bien cool, du coup je me dis qu'ED avait peut-être une "bonne" raison pour ne pas l'activer par défaut (genre bug, pb de perfs...)

Publié : lun. févr. 18, 2013 12:24 am
par WoodMan
ben on a fait deux missions dessus en plus des tests

pour le moment RAS niveau perf et comportement de l'IA

mais il faudra pousser plus c'est sur.

Publié : lun. févr. 18, 2013 8:48 am
par Psycho
Azrayen a écrit :ED avait peut-être une "bonne" raison pour ne pas l'activer par défaut
ED à déjà mis des trucs dans les fichiers en vue d'une activation lors d'un futur patch, ça peux aussi être le cas de ces lignes (jolie trouvaille dailleur) qui seraient activées pour le 1.2.3 ou plus tard.

Publié : lun. févr. 18, 2013 12:10 pm
par codenamepanzer
Très bonne nouvelle. Je vais l'essayer.

Publié : lun. févr. 18, 2013 9:25 pm
par hellfrog
on avait déjà ça dans BS 101 et 102

Code : Tout sélectionner

visual_detection = { terrain_LOS_test = true, Earth_curvature_LOS_test = true, objects_LOS_test = false, clouds_LOS_test = false, trees_LOS_test = false,
c'est donc pas un ajout récent de DCS world...

comme ça a été signalé il y a longtemps, il doit y avoir une raison pour que ED ne l'ait pas activée...

si tant est qu'ils se rappellent de ce qu'ils ont mis dans leur code... depuis le temps qu'ils le bidouillent...
et qu'ils aient eu la volonté d'y regarder...

:exit:

Publié : lun. févr. 18, 2013 9:44 pm
par LUSO 83
Comme le dit Azrayen cela vaudrait donc le coup de leur poser directement la question, peut être qu'effectivement cela peut avoir des conséquences que nous ne mesurons pas, donc si un anglophone assez pointu pouvait si coller??

Publié : mar. févr. 19, 2013 12:31 am
par WoodMan
3 eme mission et toujours pas de problème

Publié : mar. mars 12, 2013 5:47 pm
par Windblow
LUSO 83 a écrit :Comme le dit Azrayen cela vaudrait donc le coup de leur poser directement la question, peut être qu'effectivement cela peut avoir des conséquences que nous ne mesurons pas, donc si un anglophone assez pointu pouvait si coller??
Bonjour,

Savez-vous si une explication de la désactivation par défaut a été trouvée /justifiée ? :sweatdrop

Windblow