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TUTO pour supprimer les notifications de destruction en multi (DCS World)
Publié : jeu. déc. 06, 2012 1:46 pm
par WoodMan
c'est une possibilté qu'on avait pour DCS BS et A10C mais elle marche aussi pour DCS WORLD
en gros c'est pour ne plus voir ça
la manipulation est à faire pour soit
le but est d'augmenter le réalisme et l'immersion du jeu
alors c'est pas dur il vous suffit d'aller dans le dossier d'installation de DCS WORLD puis /FUI/Resources/Multiplayer/
après il faut ouvrir le fichier chat-log.res avec le bloc-notes ou Notpad++
ensuite vous prenez la ligne ou il est écrit
\coord{20, 0, 1003, 60}
et vous remplacez le 60 par 0 car 60 est la taille de la fenêtre des messages. 3x20px (une ligne) = 60px de haut
et plus de liste complètement inutile et surtout irréaliste
Publié : mar. déc. 11, 2012 9:24 am
par Alfa-84-
merci pour l'astuce
Publié : mar. déc. 11, 2012 1:39 pm
par Azrayen
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de désactiver ces notifications ailleurs, là ou elles sont construites par exemple, plutôt que "juste" de donner une taille de zéro à la zone d'affichage ?
D'ailleurs, est-ce que cette zone d'affichage ne sert pas également à d'autres messages, plus utiles ? Si c'est le cas on perd aussi ces autres messages... (je pense: triggers, radio, messages xxx join/left the game... le chat entre joueurs n'est pas concerné, on voit bien qu'il est géré dans l'autre section du fichier (juste au dessus de celle dont l'édit est proposé), donc pas de souci pour ce dernier).
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de forcer ceci côté serveur ?
++
Az'
Publié : mar. déc. 11, 2012 2:52 pm
par WoodMan
non c'est juste le message de destruction des unités qui n'est plus visible
le chat et les massages via l'editeur ou autre sont toujours présent
par contre j'ai pas fait attention mais il est possible que l'on ne voit pas les joueurs se connecter ou se déconnecter mais je ne suis pas sur je testerais ce soir
je voudrais bien le forcer via le serveur/hosteur mais je n'ai pas trouvé !
Publié : mar. déc. 11, 2012 4:56 pm
par Morpheus
Je ne connais pas DCS mais pour FC2 j'avais créé un mod qui supprimait les messages de kill, eject, land, take off, ...... Cela se passait dans ....\Scripts\net\events.lua . Si vous voulez le récupérer pour comparer c'est
ICI
Publié : mar. déc. 11, 2012 5:12 pm
par Azrayen
Merci Morpheus, je suis au taf, mais rien que le nom du fichier me fait penser que l'équivalent sur DCS (qui doit exister) serait plus "propre" que la méthode consistant à réduire à zéro la taille de la fenêtre d'affichage
(cela correspond à répondre "à priori oui" à ma première question ci-dessus.
Wood, je pense qu'il serait cool de creuser cette voie là !
Publié : mar. déc. 11, 2012 6:08 pm
par WoodMan
c'est le même fichier ou presque je testerais ce soir
merci Morpheus
Publié : mar. déc. 11, 2012 10:05 pm
par WoodMan
bon je viens de tester en reprenant tes modifications du event.lua
et la manip ne fonctionne pas mieux elle marche pour la personne qui fait la modif de fichier
l'intérêt serait que le Hosteur puisse cacher les messages pour les clients même si ils n'ont pas fait la modif
Publié : mar. déc. 18, 2012 7:03 pm
par tips
Je me glisse dans cette conversation pour vous demander s'il est possible de modifier la couleur des tchat, parce que ce bleu est mal visible, et si oui, quel serait la correspondance des chiffres avec les couleurs ?
Je vois qu'il y a 4 nombres par couleurs ( 255, 255, 255, 255, par exemple )
Merci.
Publié : mar. déc. 18, 2012 7:49 pm
par Azrayen
Ca doit être du
RVBA (ou du ARVB ? sont Russes après tout
).
Fais des tests !
Valeurs de 0 (mini) à 255 (maxi). Ainsi 255, 255, 255, 255 = blanc, non transparent.
++
Az'
Publié : mar. janv. 08, 2013 5:50 am
par Wawar
Super astuce ... Depuis le temps que je cherchais a virer ces machins horribles ... :-)
Thanks !
Publié : mar. janv. 08, 2013 1:02 pm
par ergo
Je déplace en support tech et je sticky