saccades lorsque MFD allumés (tgp et/ou MAV) ???

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
fraggle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2011

saccades lorsque MFD allumés (tgp et/ou MAV) ???

#1

Message par fraggle »

Salut,

Je viens vous rapporter un probleme que je rencontre sur ma configuration:
En affichant les FPS en détails par la combinaisons des touches CTRL Droit + PAUSE (x2); je remarque que l'on accède à différentes indications concernant la mémoire, les fps pour les objets, mfd, cockpit etc....

Après avoir allumé le TGP et aligné les MAV, j'observe que l'une des lignes affichés se met à trembler et en même temps, apparaissent des saccades à l'écran alors qu'en FPS je tourne à 60 en moyenne. :wacko:

Ca se met donc à saccader tout en ayant un affichage haut de FPS.
En déroulant les mfds de gauche à droite pour quitter le tgp et l'affichage MAV, ca ne tremble plus, ni l'image, ni la ligne en question et tout redevient fluide.

Je remarque aussi que cette ligne qui tremble est celle où s'affiche les fps pour les MFD. Et lorsque ca se met à trembler, les FPS pour les MFD affichent env. 35 .

Or en vol normal c'est à env. 8 chez moi et quand ca s'affiche comme ca, l'image ne tremble pas, tout est fluide avec TGP et mfd MAV tous deux affichés.

Je ne comprends pas ce phénomène.

J'ai tout désinstallé avec un reboot entre la nouvelle installation et l'installation de chaque patch.
A chaque fois avec un essai en mission entre chaque manip (toujours la même: IN THE WEED) et j'ai constaté le même probleme.

J'ai aussi changé les paramètres d'option en passant à low, high avec ou sans HDR, full screen etc... et ca ne change rien o_O

Quelqu'un à une idée pour m'aider à trouver la source du probleme?
Car ca ne me donne pas l'impression d'être une limitation CPU ou autre car parfois tout s'affiche fluide et parfois (souvent dans cette mission IN THE WEED) ca se met à trembler / Saccader à l'écran en même temps qu'une des lignes d'information qu'on peut afficher avec CTRL Dr+pause x2...

De plus, dans ma config (1 ecran en 3072*768) je pense que ma carte est suffisamment puissante pour gérer la vidéo car en FSA a X2 ou X8Q ca n'a pas d'incidence sur l'affichage FPS car toujours supérieur à 50 de moyenne.

gtx 285, q9660 OC 4GHZ, 8go ram, Derniers drivers nvidia installés; W7 64 bits...

A+

Mathiew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 avril 2011

#2

Message par Mathiew »

Le TGP et le MAV sont des gros mangeurs de FPS, parce qu'en gros, l'image est recalculée une 2e fois... Du coup y a une baisse de FPS lorsqu'on les utilise...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas dépasser "512" et éviter le "every frame" dans la résolution des affichages MFD dans les paramètres graphiques.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

#3

Message par lefuneste »

As-tu activé l'option "512 every frame" ou "1024 every frame" ?
Je n'ai pas noté de saccade chez moi mais ca impacte fortement les fps a carte graphique et CPU identique.
Je ne sais pas a quoi ca sert, par ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par icemaker »

en faite ce soucis est connu de ED ils ont pas encore réussi a le corriger mais le faite de passer en 512 permet de largement réduire cet effet de saccades en attendant.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »