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Screenshots impossibles, je me meurs!

Publié : mer. mars 02, 2011 12:49 pm
par bmushu
Salut les gens,

Un grand drame est en train de se produire! Depuis l'installation de la version finale de DCSW, tout fonctionne, mais impossible de faire des screenshots! :crying::crying:

J'appuie sur la touche qui va bien, mais rien.. Ils ne s'enregistrent pas!

Si quelqu'un a une solution.. Et au passage si vous pouviez me faire parvenir un view.lua. J'ai bidouillé un peu du coup les vues sont étranges! lol

Merci d'avance

Publié : mer. mars 02, 2011 1:15 pm
par Pink_Tigrou
Même pas en mémoire ? :huh:

Je veux dire, si tu ouvres ton éditeur de dessin ou de photo préféré, tu ne peux pas copier ton image dans un nouveau document après ton "Impression d'écran" ?

Publié : mer. mars 02, 2011 1:17 pm
par diditopgun
Les screens ont changé de place:

C:/Users/XXXXXXX/Parties enregistrées

Mon View.lua (J'ai changé l'angle de vu de 140 à 120 pour réduire l'effet "oeil de poisson quand on dézoom. Je l'ai également modifier dans le Server.lua pour que ça s'applique chez les autres en multi quand je host):
-- View scripts
-- Copyright (C) 2004, Eagle Dynamics.
-- Don't change existing values, they are requested from Ñ++!
-- Use these indices in Snap and CockpitLocalPoint tables.
dofile("Scripts/Database/wsTypes.lua")
--dofile("./Config/viewConsumer.lua")

PlaneIndex = {
iSu_27 = 1,
iSu_33 = 2,
iSu_25 = 3,
iSu_39 = 4, -- Su-39 or Su-25T
iMiG_29 = 5,
iMiG_29K = 6,
iA_10 = 7,
iF_15 = 8,
iKA_50 = 9,
iA_10C = 11,
}
PlaneIndexByType =
{
[MiG_29] = PlaneIndex.iMiG_29,
[Su_27] = PlaneIndex.iSu_27,
[Su_33] = PlaneIndex.iSu_33,
[F_15] = PlaneIndex.iF_15,
[Su_25] = PlaneIndex.iSu_25,
[A_10A] = PlaneIndex.iA_10,
[MIG_29K] = PlaneIndex.iMiG_29K,
[Su_39] = PlaneIndex.iSu_39,
[MiG_29G] = PlaneIndex.iMiG_29,
[MiG_29C] = PlaneIndex.iMiG_29,
[Su_25T] = PlaneIndex.iSu_39,
[A_10C] = PlaneIndex.iA_10C,
[KA_50] = PlaneIndex.iKA_50,
}

function GetPlaneIndex(plane_type)
return PlaneIndexByType[plane_type] or PlaneIndex.iSu_27
end

CockpitMouse = true --false
CockpitMouseSpeedSlow = 1.0
CockpitMouseSpeedNormal = 10.0
CockpitMouseSpeedFast = 20.0
CockpitKeyboardAccelerationSlow = 5.0
CockpitKeyboardAccelerationNormal = 30.0
CockpitKeyboardAccelerationFast = 80.0
CockpitKeyboardZoomAcceleration = 300.0
DisableSnapViewsSaving = false
UseDefaultSnapViews = true
CockpitPanStepHor = 45.0
CockpitPanStepVert = 30.0
CockpitNyMove = true

CockpitHAngleAccelerateTimeMax = 0.15
CockpitVAngleAccelerateTimeMax = 0.15
CockpitZoomAccelerateTimeMax = 0.2

function checkSnapviewTable(iPlane,iKey)
local index = GetPlaneIndex(iPlane)
local snaps = DefaultSnapView.Snap
if not UseDefaultSnapViews then
snaps = Snap
end
if snaps[index] == nil then
for i = 1,13 do
snaps[index] =
{
hAngle = 0,
vAngle = -10,
viewAngle = 60,
x_trans = 0,
y_trans = 0,
z_trans = 0,
rollAngle = 0,
}
end
end
return snaps[index][iKey]
end

function GetSnapView(iPlane, iKey)
local s = checkSnapviewTable(iPlane, iKey)
return s.hAngle,
s.vAngle,
s.viewAngle,
s.x_trans,
s.y_trans,
s.z_trans,
s.rollAngle
end

function SetSnapView(iPlane, iKey, hAngle, vAngle, viewAngle,x_trans,y_trans,z_trans,rollAngle)
local s = checkSnapviewTable(iPlane, iKey)
s.hAngle = hAngle
s.vAngle = vAngle
s.viewAngle = viewAngle
s.x_trans = x_trans
s.y_trans = y_trans
s.z_trans = z_trans
s.rollAngle = rollAngle
end

function WriteSnapViews(fileName)
local file = io.open(fileName, "w")
if file then
local t = {}
if UseDefaultSnapViews then
Serialize(file,"Snap", DefaultSnapView.Snap, t)
else
Serialize(file,"Snap", Snap, t)
end
file:close()
end
end
-- Camera view angle limits {view angle min, view angle max}.

CameraViewAngleLimits = {}
CameraViewAngleLimits[Su_27] = {20.0, 120.0}
CameraViewAngleLimits[Su_33] = {20.0, 120.0}
CameraViewAngleLimits[Su_25] = {20.0, 120.0}
CameraViewAngleLimits[Su_25T] = {20.0, 120.0}
CameraViewAngleLimits[MiG_29] = {20.0, 120.0}
CameraViewAngleLimits[MIG_29K] = {20.0, 120.0}
CameraViewAngleLimits[F_15] = {20.0, 140.0}
CameraViewAngleLimits[A_10A] = {20.0, 120.0}
CameraViewAngleLimits[KA_50] = {20.0, 120.0}
CameraViewAngleLimits[A_10C] = CameraViewAngleLimits[A_10A]

function validate(tbl,itype)
return tbl[itype] or tbl[Su_27]
end

function GetCameraViewAngleLimits(iType)
local p = validate(CameraViewAngleLimits,iType)
return p[1], p[2]
end

function SetCameraViewAngleLimits(iType, viewAngMin, viewAngMax)
local p = validate(CameraViewAngleLimits,iType)
p[1] = viewAngMin
p[2] = viewAngMax
end

CameraAngleRestriction = {}
CameraAngleRestriction[Su_27] = {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_33] = {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_25] = {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[Su_25T] = {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[MiG_29] = {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[MIG_29K] = {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[F_15] = {1,60,0.4}
CameraAngleRestriction[A_10A] = {1,90,0.5}
CameraAngleRestriction[KA_50] = {0,60,0.4}
CameraAngleRestriction[A_10C] = {0,90,0.5}

function GetCameraAngleRestriction(iType)
local p = validate(CameraAngleRestriction,iType)
return p[1], p[2], p[3]
end


-- HUD displacement for the HUD-only view (for cockpit builders).
-- Y-axis - up/down, Z-axis - left/right, in meters. X-axis (size) not implemented yet.
HUDOnlyPoint = {}
HUDOnlyPoint[Su_27] = {0.0, 0.0, 0.0}
function GetHUDOnlyPoint(iType)
local p = validate(HUDOnlyPoint,iType)
return p[1], p[2], p[3]
end

-- HUD RGB color
HUDColor = {}
HUDColor[Su_27] = {0, 255, 0}
function GetHUDColor(iType)
local p = validate(HUDColor,iType)
return p[1], p[2], p[3]
end

function NaturalHeadMoving(tang, roll, omz)
local r = roll
if r > 90.0 then
r = 180.0 - r
elseif roll < -90.0 then
r = -180.0 - r
end
local hAngle = -0.25 * r
local vAngle = math.min(math.max(0.0, 0.4 * tang + 45.0 * omz), 90.0)
return hAngle, vAngle
end

ExternalMouse = true
ExternalMouseSpeedSlow = 1.0
ExternalMouseSpeedNormal = 5.0
ExternalMouseSpeedFast = 20.0
ExternalViewAngleMin = 3.0
ExternalViewAngleMax = 170.0
ExternalViewAngleDefault = 60.0
ExternalKeyboardZoomAcceleration = 30.0
ExternalKeyboardZoomAccelerateTimeMax = 1.0
ExplosionExpoTime = 4.0
ExternalKeyboardAccelerationSlow = 1.0
ExternalKeyboardAccelerationNormal = 10.0
ExternalKeyboardAccelerationFast = 30.0
ExternalHAngleAccelerateTimeMax = 3.0
ExternalVAngleAccelerateTimeMax = 3.0
ExternalDistAccelerateTimeMax = 3.0
ExternalHAngleLocalAccelerateTimeMax = 3.0
ExternalVAngleLocalAccelerateTimeMax = 3.0
ExternalAngleNormalDiscreteStep = 15.0/ExternalKeyboardAccelerationNormal -- When 'S' is pressed only
ChaseCameraNyMove = true
FreeCameraAngleIncrement = 3.0
FreeCameraDistanceIncrement = 200.0
FreeCameraLeftRightIncrement = 2.0
FreeCameraAltitudeIncrement = 2.0
FreeCameraScalarSpeedAcceleration = 0.1
xMinMap = -300000
xMaxMap = 500000
yMinMap = -400000
yMaxMap = 200000
dxMap = 150000
dyMap = 100000

head_roll_shaking = true
head_roll_shaking_max = 30.0
head_roll_shaking_compensation_gain = 0.3

-- CameraJiggle() and CameraFloat() functions make camera position
-- dependent on FPS so be careful in using the Shift-J command with tracks, please.
-- uncomment to use custom jiggle functions
--[[
function CameraJiggle(t,rnd1,rnd2,rnd3)
local rotX, rotY, rotZ
rotX = 0.05 * rnd1 * math.sin(37.0 * (t - 0.0))
rotY = 0.05 * rnd2 * math.sin(41.0 * (t - 1.0))
rotZ = 0.05 * rnd3 * math.sin(53.0 * (t - 2.0))
return rotX, rotY, rotZ
end

function CameraFloat(t)
local dX, dY, dZ
dX = 0.61 * math.sin(0.7 * t) + 0.047 * math.sin(1.6 * t);
dY = 0.43 * math.sin(0.6 * t) + 0.067 * math.sin(1.7 * t);
dZ = 0.53 * math.sin(1.0 * t) + 0.083 * math.sin(1.9 * t);
return dX, dY, dZ
end
--]]
--Debug keys

DEBUG_TEXT = 1
DEBUG_GEOMETRY = 2

debug_keys = {
[DEBUG_TEXT] = 1,
[DEBUG_GEOMETRY] = 1
}

function onDebugCommand(command)
if command == 10000 then
if debug_keys[DEBUG_TEXT] ~= 0 or debug_keys[DEBUG_GEOMETRY] ~= 0 then
debug_keys[DEBUG_GEOMETRY] = 0
debug_keys[DEBUG_TEXT] = 0
else
debug_keys[DEBUG_GEOMETRY] = 1
debug_keys[DEBUG_TEXT] = 1
end
elseif command == 10001 then
if debug_keys[DEBUG_TEXT] ~= 0 then
debug_keys[DEBUG_TEXT] = 0
else
debug_keys[DEBUG_TEXT] = 1
end
elseif command == 10002 then
if debug_keys[DEBUG_GEOMETRY] ~= 0 then
debug_keys[DEBUG_GEOMETRY] = 0
else
debug_keys[DEBUG_GEOMETRY] = 1
end
end
end

Publié : mer. mars 02, 2011 1:24 pm
par WoodMan
l'emplacement des screens à changé aussi elle sont dans le nom d'utilisateur de l'ordi et dans les parties enregistées

avec pas mal d'autre fichier

Publié : mer. mars 02, 2011 1:31 pm
par diditopgun
Grillé !!!! :biggrin:

Publié : mer. mars 02, 2011 7:06 pm
par bmushu
Ouh yeah, merci Didi et wood! :notworthy

Tigrou, ma touche fonctionne avec tout le reste, c'est juste que je me retrouvais avec un dossier screenshots vide. D'ailleurs pourquoi il y a un dossier screenshots si ils sont envoyés ailleurs? :O

Publié : mer. mars 02, 2011 7:16 pm
par diditopgun
Je dirais: "Parce que ED..."

:exit:

Publié : mer. mars 02, 2011 8:19 pm
par phoenix
diditopgun a écrit :Je dirais: "Parce que ED..."

:exit:
Bonne réponse de l'amiral. :exit:

Publié : sam. mars 05, 2011 11:36 am
par harlock73
ben moi j 'ai rien , pas moyen de trouver mes screens , dans mes docs j'ai bien un dossier my games qui c'est creer avec dcs dedant mais pas de photo , j'ai tracks , movies etc mais pas l'ombre d'un screenshots , la touche c'est bien impr ecran ? je pige pas :huh:

Publié : sam. mars 05, 2011 1:41 pm
par diditopgun
Ce n'est pas dans "Mes documents" mais dans:

En français:
C:\Users\XXXXXX\Parties enregistrées\DCS Warthog\ScreenShots

Ou en anglais:
C:\Users\XXXXXX\Saved Games\DCS Warthog\ScreenShots

Publié : sam. mars 05, 2011 1:42 pm
par phoenix
Harlock, on a pas parlé de mes doc mais de :
C:\Utilisateurs\[Utilisateurs windows]\Parties sauvegardées\DCS Warthog
Edit : grillé.

Publié : sam. mars 05, 2011 1:44 pm
par diditopgun
Peut à mettre dans la FAQ non ? lol

Publié : sam. mars 05, 2011 5:34 pm
par harlock73
ben ouai les copains mais j'ai pas ca :huh:

Publié : sam. mars 05, 2011 6:17 pm
par phoenix
Ah merde, tu dois être encore sous XP.

Cherche dans C:\document and settings\[utilisateur windows]

Publié : sam. mars 05, 2011 6:27 pm
par harlock73
en effet la j 'ai un dossier DCS avec ceci dedans...mais pas de photos nul part , c'est bizarre :huh:

Publié : sam. mars 05, 2011 6:37 pm
par diditopgun
Là il faudrait qu'un autre utilisateur d'XP puisse t'aider je pense.

Publié : sam. mars 05, 2011 7:00 pm
par harlock73
j'ai fini par trouver il sont ici
merci de votre aide

Publié : sam. mars 05, 2011 7:25 pm
par diditopgun
Ah... Pour XP ils ont pas bougé de place alors. :huh:lol

Publié : sam. mars 05, 2011 8:32 pm
par tom gun
eh moi je suis sou XP et rien dans les deux endroits indiqués!

Publié : sam. mars 05, 2011 8:47 pm
par Le_CuLtO
Normalement ça se trouve vers le répertoire de sauvegarde des missions qu'il te met par défaut dans l'éditeur, par exemple chez moi quand je fais sauvegarder une mission il m'indique:
C:\Users\Nico\Saved Games\DCS Warthog\Missions

Les screens se trouvent donc dans:
C:\Users\Nico\Saved Games\DCS Warthog\ScreenShots

Publié : sam. mars 05, 2011 9:58 pm
par harlock73
sous xp il faut aller dans programmes files et puis dans le dossier du jeu , dans DCS warthog tu a un autre fichier screen
le chemin exact est le suivant
C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS A-10C\DCS Warthog
:yes: