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Pb de multi affichage sous A10
Publié : sam. déc. 18, 2010 10:36 pm
par loubial
Je cherche à afficher les MFD sur un écran secondaire.
Après avoir lu tout ce qui traitait de ce sujet (ici et sur le forum DCS), je me suis lancé.
Echec complet. J'affiche mes MFD sur l'écran principal (en sur-impression de la Camera) mais dès que je passe en écran étendu (bureau de windows), la mission se charge et soit j'affiche un image éclair (bonne je l'ai piégée avec une camera), soit l'image de lancement clignote et quand je veux prendre la main (pause), je me retrouve sur l'écran de retour de mission.
Afin de vérifier ma config et la méthode, j'ai essayé sur BS. J'ai réussi à positionné via le bureau étendu horizontal de windows (XP pro) (1x 22" 1680x1050 + 1x 19" 1440x900 réuni en 1 écran 3360x1050) sur l'écran principale à gauche la camera (plein écran) et à droite partie gauche le Skval et à droite l'Abris, de la taille et à l'endroit que je voulais (pour dire que le fichier crée est complètement original par rapport au fichier natif BS.
Pour résumer, la méthode appliqué à A10 fonctionne tant que je suis sur un écran simple. Dès que je passe en étendu pour accéder au deuxième écran, ça coince.
QQu'un a une idée ?
Publié : dim. déc. 19, 2010 2:07 am
par hellfrog
pour BS il faut que dans windows tes ecrans soit cote à cote
pour a10 il faut que dans windows ils soient l'un sous l'autre.
(on se fiche de leur position physique réelle.)
ne me demande pas pourquoi... mais comme ça ça marche...
si tu as déjà fait ça je passe la main... j'ai pas A10.
Publié : dim. déc. 19, 2010 8:31 am
par stupefian
Messieurs bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer le moyen de différé les MFD sur un deuxieme ecran
Tout dabord; resolution ecran sous windows: positionner votre deuxieme ecran en dessous du principal
Puis prenez dans la racine du jeu config/monitorsetup le dossier :LMFCD+Camera+RMFCD.lua et faire une sauvegarde du fichier
Dans la sauvegarde faire un copier coller de :
_ = function(p) return p; end;
name = _('MFCD 1680');
Description = 'les 2 MFDs en haut du moniteur du bas and ecran principal au centre'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1680;
height = 2586;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 0.6496519721577726;
}
}
LEFT_MFCD =
{
x = 190; --distance en demarrant a gauche de l'ecran
y = 395; --distance en demarrant en haut de l'ecran
width = 137; -- grandeur du MFD
height = 68; -- idem
}
RIGHT_MFCD =
{
x = 390; -- idem plus haut
y = 395;
width = 137;
height = 68;
}
Renommer le dossier .lua en par exemple "MFD 1680" puis copier se nouveau dossier dans conf/monitor setup
Ensuite dans les options du jeu:
Mettre votre resolution des deux ecran puis dans monitor chercher vos MFD
Les resolutions d'ecran sont a mettre manuellement et ne pas oublier d'activer le .lua ici:MFDC 1680dans monitor
Pour ma config:
j'ai ecran principal 1680/1050
ecran secondaire 1024/768
Donc:
Largeur 1680 (la plus grande largeur)
Hauteur : 768+1050+768 = 2586 ben oui faut 1 ecran virtuel
Attention avec la beta 3 plus besoin d'un 3°ecran
Donc 1050+768
Merci a Jakare de C6 du coup de main
Publié : dim. déc. 19, 2010 9:34 am
par loubial
Merci des ces infos mais j'avais essayé les deux méthodes.
Quand on parle d'écran l'un au dessus ou au dessous, on parle bien de bureau étendu horizontal ou vertical... ?
Précision, le phénomène est le même en "1 screens" cad avec les lua d'origine.
Côté hard/soft, j'utilise windows XP Pro SPack3, GeForce 6800GT avec les derniers drivers (260.99). C'est pas brillant en fps mais ma 8800 GTS m'a lâché dernièrement.
Y-a-t'il des finesses sur la gestion de la mise à l'échelle (dans bureau Nvidia)
.
Publié : dim. déc. 19, 2010 11:48 am
par stupefian
loubial a écrit :
Quand on parle d'écran l'un au dessus ou au dessous, on parle bien de bureau étendu horizontal ou vertical... ? .
Oui c'est bien bureau etendu
loubial a écrit : Précision, le phénomène est le même en "1 screens" cad avec les lua d'origine..
Une fois que ton .lua est defini tu dois l'activer dans les options du jeu
loubial a écrit :Y-a-t'il des finesses sur la gestion de la mise à l'échelle (dans bureau Nvidia).
Pour ma part Gtx 260 tout d'origine je laisse le prog tout faire
Publié : dim. déc. 19, 2010 5:08 pm
par loubial
stupefian a écrit :
Une fois que ton .lua est defini tu dois l'activer dans les options du jeu
En fait, c'est le problème est trivial:
Sous le bureau normal, le jeu s'affiche sur le moniteur principal, je peux modifier a volonté et afficher les MFD ou je veux via un LUA qui définit les trois "fenêtres" center, LEFT_MFD, RIGHT_MFD.
En bureau étendu (vertical ou horizontal), j'ai un retour fin de mission avec le fenêtre "bug" à valider.
J'essaie de réinstaller après avoir downloadé le soft. Si ça plante toujours, j'attendrai d'voir intallé ma nouvelle config pour réessayer.
Publié : lun. déc. 20, 2010 3:48 am
par hellfrog
pour moi c'était sous Seven x64
Publié : lun. déc. 20, 2010 4:43 pm
par hellflyer
hellfrog a écrit :pour BS il faut que dans windows tes ecrans soit cote à cote
pour a10 il faut que dans windows ils soient l'un sous l'autre.
(on se fiche de leur position physique réelle.)
ne me demande pas pourquoi... mais comme ça ça marche...
si tu as déjà fait ça je passe la main... j'ai pas A10.
heu c'est grave si ca marche en verticale comme pour A10?
j'ai fait comme çà pour ne pas avoir à changer la config à chaque changement de simu et cela à l'air d'etre OK... du moins chez moi....
Publié : lun. déc. 20, 2010 6:45 pm
par hellfrog
@ Hellflyer :
alors là tu m'intéresse :
cf
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=158008
posts 310 à 313...
toujours pas résolu !
donc si tu as la clé pour le vertical, je prends, que dis-je, je vole, je kidnappe, je tue pour l'avoir...
Publié : lun. déc. 20, 2010 7:08 pm
par hellfrog
@ loubial : tu avais désactivé le fullscreen ?
Publié : mar. déc. 21, 2010 12:09 pm
par hellflyer
bon ne tue personne et ce soir je vous post mes réglages!
mais bon j'ai bien lu toutes vos misères mais partant du fait que sur A10 ca marchait j'ai pour ainsi dire fait un copié collé de mon LUA A10 sur BS...., et ca marche du moins ce We ou j'ai configuré tout çà pour intégration dans mon future pit ABC.
A ce soir!
Publié : mar. déc. 21, 2010 9:33 pm
par loubial
hellfrog a écrit :@ loubial : tu avais désactivé le fullscreen ?
j'ai essayé les deux..., la réaction est différente (clignotement ou non de l'écran intermédiaire mis le résultat est le même, retour sur la fin de mission.
Peut-être la carte elle-même, c'est une vieille Geforce 6600GT...
Publié : mer. déc. 22, 2010 8:48 am
par hellflyer
désolé pour hier soir mais Free m'a lâché!
:sad: bon j'espère qu'en rentrant ce soir se sera rétabli et que je pourrais vous donner les réglages pour deux écrans en verticale! j'ai revérifié hier soir que j'avais pas fait de connerie mais non tout est ok et j'ai bien deux écrans en verticale avec l'abris et le skhall sur le deuxième.
Publié : mer. déc. 22, 2010 9:25 am
par loubial
hellflyer a écrit :désolé pour hier soir mais Free m'a lâché!
:sad: bon j'espère qu'en rentrant ce soir se sera rétabli et que je pourrais vous donner les réglages pour deux écrans en verticale! j'ai revérifié hier soir que j'avais pas fait de connerie mais non tout est ok et j'ai bien deux écrans en verticale avec l'abris et le skhall sur le deuxième.
Vertical ou horizontal, dans l'absolu ça ne change pas grand chose pour moi.... sous BS, ça marche chez-moi.
C'est avec A10 warthog que ça ne marche pas.
Publié : mer. déc. 22, 2010 10:48 am
par hellflyer
loubial a écrit :Vertical ou horizontal, dans l'absolu ça ne change pas grand chose pour moi.... sous BS, ça marche chez-moi.
C'est avec A10 warthog que ça ne marche pas.
le vertical fonctionne sous BS? alors on est donc deux par contre ca marche sous A10c aussi pour moi....