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L'IA est indiscipliné ?

Publié : dim. nov. 21, 2010 6:12 pm
par greg765
J'ai remarqué que dans les missions où on part du parking, souvent nos ailiers ne nous attendent pas : soit ils ont déjà les moteurs allumés au début de la mission, et ils roulent jusqu'au point d'arrêt où ils s'arrêtent, soit ils sont déjà au point d'arrêt.

Les autres vols (qui n'ont pas mes ailiers) décollent, mais mes ailiers semblent m'attendre.

Le problème, c'est que souvent ils bloquent la taxiway.
Si une autre taxiway me permet d'accéder à la piste et de décoller, ils ne me suivent pas et restent bêtement à m'attendre au point d'arrêt.

Quelqu'un d'autre à ça ?

Existe-il une solution jusqu'à présent ?

Publié : dim. nov. 21, 2010 11:39 pm
par icemaker
perso j'ai pas eu ce soucis, du moins la partie ou ils te suivent pas une fois en l'air
Fais tu les procédures radio avec l'ATC avant de décoller?
Car perso je le fais et mes ailiers me suivent une fois parti, mais ils ont toujours cette sale habitude de rouler avant moi, si je suis pas assez rapide a mettre en route.

Publié : dim. nov. 21, 2010 11:48 pm
par oojh
Ou plutôt, c'est eux qui sont trop rapide à mettre en route lol

Publié : lun. nov. 22, 2010 12:17 am
par Slayer
Ouais le même problème pour moi, faut aller très vite pour le rampstart simon il attends au bord de piste devant moi et si je le passe pour prends le takeoff il reste là.

Publié : lun. nov. 22, 2010 12:33 pm
par Gabs
Comme le dit Icemaker, essayes de faire les procédures radio. Ils démarrent quand l'ATC autorise le démarrage, ils roulent quand l'ATC autorise le roulage.
Pas de problèmes chez moi.

Publié : lun. nov. 22, 2010 1:43 pm
par olr
J'ai essayé la mission "defend camp yankee" hier soir. Ramp start, le temps d'enclencher batterie et inverter, mon ailier roulait déjà vers le point d'arrêt... Il faut être très très rapide alors...

Puis crash (de DCS, je précise lol) au moment de demander l'autorisation de roulage cinq minutes après. Ça m'aurait fait un entrainement ramp start au moins...:sweatdrop

Publié : lun. nov. 22, 2010 6:09 pm
par greg765
olr a écrit :J'ai essayé la mission "defend camp yankee" hier soir. Ramp start, le temps d'enclencher batterie et inverter, mon ailier roulait déjà vers le point d'arrêt... Il faut être très très rapide alors...

Puis crash (de DCS, je précise lol) au moment de demander l'autorisation de roulage cinq minutes après. Ça m'aurait fait un entrainement ramp start au moins...:sweatdrop
+1

A mon avis pas besoin de compter sur l'ATC puisque lorsqu'on arrive en mission moteurs éteints eux ils en sont déjà au roulage, même en étant très rapide c'est impossible d'aller plus vite qu'eux.

Sinon l'ATC j'évite, car elle a tendance à faire crasher DCS ...
Mais même quand je demande mise en route ou roulage, ça ne change rien.

Et impossible de demander le décollage : l'ATC ne veut pas, certainement parce que dans son ordre des priorités je suis sensé partir "après" mes ailiers qui eux veulent que je parte "avant", du coup aucune autorisation de décollage n'est accordée.

Si je désobéis et décolle, les ailiers restent plantés là et ne font rien.

Publié : lun. nov. 22, 2010 7:14 pm
par Cool
c'est vrai que l'IA est un peu rebelle...:yes:

Je me suis mis en ramp start au lieu d'un départ depuis la piste moteur allumé

j'ai rajouté un vol de 3x F15E pour agrémenter la mission weapon training ainsi qu'un vol d'hélico en vol au dessus de la base

1° les F15 au parking meme heure que moi: résultat les F15 se mettent à la queue leu leu et finissent par attendre indéfiniement au point d'arrêt de la 07:wacko:

2° j'ai mis les F15 en bout de piste moteurs allumés: là les F15 décollent (Les 2 premiers d'abord suivis par le 3eme 20s +tard) mais lorsqu'ils reviennent de leur balade les 2 premiers se rentrent dedans en bour de piste après l'attero (le modèle des dégats est vraiment bien fait) celui qui rentre dans l'autre fait voir son radar bien modélisé avec les débris du dome sur la piste

3° je relance la même mission + fois et là les F15E rentrent tranquillement au parking sans encombres, on dirait qu'ils ont appris la leçon:eclipsee_


Pour le 1°, je ne sais pas comment les faire passer le point d'arrêt de la 07:huh:

Publié : lun. nov. 22, 2010 8:25 pm
par Rocket72
greg765 a écrit :+1

A mon avis pas besoin de compter sur l'ATC puisque lorsqu'on arrive en mission moteurs éteints eux ils en sont déjà au roulage, même en étant très rapide c'est impossible d'aller plus vite qu'eux.

Sinon l'ATC j'évite, car elle a tendance à faire crasher DCS ...
Mais même quand je demande mise en route ou roulage, ça ne change rien.

Et impossible de demander le décollage : l'ATC ne veut pas, certainement parce que dans son ordre des priorités je suis sensé partir "après" mes ailiers qui eux veulent que je parte "avant", du coup aucune autorisation de décollage n'est accordée.

Si je désobéis et décolle, les ailiers restent plantés là et ne font rien.
Tu demandes bien le décollage juste avant la piste, lorsque tu es encore sur le taxiway ?? sinon effectivement les contrôleur gueulent quand on se met sur la piste sans autorisation( takeoff unable...takeoff unable...lol)
...comme dans la réalité, les demandes de décollage se font juste devant le petit panneau indiquant la piste avec son numéro, juste a son seuil.

Publié : lun. nov. 22, 2010 9:45 pm
par greg765
Oui, j'ai essayé de faire la demande sur la taxiway, mais dans ce cas le controlleur ne donne pas de réponse.

Peut-être qu'il me juge trop loin d'un point d'arrêt, mais ça va être difficile d'être plus près, mes chers ailiers étant agglutinés sur la taxiway.

Si je rentre sur la piste après avoir fait la demande (par une autres taxiway), alors à ce moment là uniquement j'ai la réponse, mais c'est unable.

Et si je force le décollage, les IA suivent pas.

J'en déduis que les IA au roulage sont buggés, j'attendrais la beta 4. :)

Publié : lun. nov. 22, 2010 11:07 pm
par PB0 CEF
Idem pour moi en Beta 3. Ca fonctionnait en Beta 2...