Hoster
Hoster
#1Bonjour à tous,
J'essaie tant bien que mal d'hoster mais rien ni fait pour que l'on puisse me rejoindre. J'ai débloqué le port 10308 sur ma Neuf Box, les firewalls sont out... de même que l'antivirus et le pare-feu windows. Je peux en revanche rentrer dans n'importe quelle partie.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci de vos réponses. Tigger
J'essaie tant bien que mal d'hoster mais rien ni fait pour que l'on puisse me rejoindre. J'ai débloqué le port 10308 sur ma Neuf Box, les firewalls sont out... de même que l'antivirus et le pare-feu windows. Je peux en revanche rentrer dans n'importe quelle partie.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci de vos réponses. Tigger
Bonjour,
Démarrer>Panneau de configuration>Connexions réseaux et internet>Modifier les paramètres du pare feu windows>Onglet exeptions>la si tu n'a pas BS, tu le rajoute et tu fait donc une exeption pour le port 10308 en TCP et en UDP.
Ca a marché pour moi et pour d'autres d'ailleurs
Cette manipulation est valable pour windows XP.
Démarrer>Panneau de configuration>Connexions réseaux et internet>Modifier les paramètres du pare feu windows>Onglet exeptions>la si tu n'a pas BS, tu le rajoute et tu fait donc une exeption pour le port 10308 en TCP et en UDP.
Ca a marché pour moi et pour d'autres d'ailleurs
Cette manipulation est valable pour windows XP.
Merci de ta réponse mais c'est ce que j'ai fait exactement et le problème reste entier. Idem pour ma Neuf Box les port 10308 sont ouverts en TCP et UDP. Je rejoins une partie sans problème que ce soit sur un serveur ou même par IP direct mais dès qu'un joueur essaie de rejoindre ma session, il mets systèmatiquement "Connexion interruped". Je continue de chercher...
Bonsoir,
Le problème est résolu, je ne mettais pas la bonne adresse IP LAN dans le routeur. En revanche, en multi, j'ai un lag de 10 à 15 secondes régulièrement que ce soit en Low, Medium ou Higt résolution. Ma config, 2 AMD Dual Core 5600+ 2 G de RAM une GeForce 8500 GT et une connexion d'environ 4 à 5 giga avec la Neuf.
Merci de votre aide!
Le problème est résolu, je ne mettais pas la bonne adresse IP LAN dans le routeur. En revanche, en multi, j'ai un lag de 10 à 15 secondes régulièrement que ce soit en Low, Medium ou Higt résolution. Ma config, 2 AMD Dual Core 5600+ 2 G de RAM une GeForce 8500 GT et une connexion d'environ 4 à 5 giga avec la Neuf.
Merci de votre aide!
La bande passante descendante n'est pas celle qui t'es le plus utile pour jouer, c'est la montante que l'on appelle aussi upload.Tigger a écrit :Bonsoir,
Merci de votre aide!
Pour le lag, il faut que tu affectes un maximum de resource à tes PC. De plus, tes cartes graphiques sont un peu à la ramasse, donc elle peuvent contribuer à te faire croire à un problème de lag. Il faut que tu revoies tes settings graphiques au plus bas pour être en adéquation avec la puissance des tes cartes graphiques.
Fais des exclusion de scan dans les paramêtres de tes antivirus sur le répertoire BS en incluant les sous répertoires.
Merci pour ta réponse. Je vais recevoir une 9600 GT fin de semaine en remplacement de la 8500.
Pour ma connexion cela donne :
Débit descendant : 4199 kbit/s · 525 ko/s
Débit montant : 300 kbit/s · 38 ko/s
Latence : 95.75 ms
J'ai également fait des exceptions du répertoire complet de BS dans mon antivirus. Reste à faire de nouveaux tests. Merci encore!
Pour ma connexion cela donne :
Débit descendant : 4199 kbit/s · 525 ko/s
Débit montant : 300 kbit/s · 38 ko/s
Latence : 95.75 ms
J'ai également fait des exceptions du répertoire complet de BS dans mon antivirus. Reste à faire de nouveaux tests. Merci encore!
Avec 38 ko, je dirais qu'à deux ça devrait passer, mais à plus, tu devrais rencontrer des soucis de lag. Bref, faut tester, surtout qu'en fonction de la mission, ça peut passer plus ou moins.
Merci pour les réponses... Vivement ma nouvelle carte!
Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Bonsoir,
Ma nouvelle carte est arrivée et installée.. malgré cela le freez est toujours présent! Que puis-je faire pour régler ce souci car cela à le don de m'exaspérer.
Ma config : AMD X64 Dual Core 5600+, 2 GG de RAM, une GeForce 9600 GT alimentée via PCI Express et Molex, Windows XP SP3 etc....
A l'aide où je crame le tout.
Ma nouvelle carte est arrivée et installée.. malgré cela le freez est toujours présent! Que puis-je faire pour régler ce souci car cela à le don de m'exaspérer.
Ma config : AMD X64 Dual Core 5600+, 2 GG de RAM, une GeForce 9600 GT alimentée via PCI Express et Molex, Windows XP SP3 etc....
A l'aide où je crame le tout.
Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Qu'appelles tu lag ou freeze, car un coup tu parles d'une chose, et une autre fois, tu parles de l'autre ?
Définis mieux ton soucis.
Définis mieux ton soucis.
Je plussoie phoenix, et précise un peu pour t'aider, tiger:
-le freeze, c'est quand ton PC ne bouge plus du tout. Ca peut durer 1/2secondes à cause d'un accès disque, ou à jamais si c'est un plantage. Lorsqu'un PC n'est pas assez puissant pour faire tourner un jeu, on dit plutôt qu'il rame: en général, il va mettre énormément de temps à afficher une image. On aura donc en quelque sorte une série de petits freezes
-le lag, c'est le temps que met un paquet de données à voyager entre le host (en l'occurence, toi) et le client (ton pote qui rejoint la partie). Il s'exprime en millisecondes. Plus le lag est important, moins ce sera pratique/agréable pour vous. La conséquence du lag est avant tout un déplacement erratique du client: il va se téléporter parfois, de plusieurs mètres, et parfois revenir à sa place. Les facteurs du lag sont: le débit de ta connexion internet (un peu), la qualité de ta ligne (beaucoup), le nombre d'intermédiaires que les paquet de données va devoir traverser, la puissance de l'host (si l'host rame, il enverra moins de paquets de données => lag)
Un truc pour limiter le lag: selon le nombre de clients, il faut que ceux-ci limitent la connexion dans black shark. Pour celà, il "suffit" de mettre la connexion en 56k dans le panneau "connexion au serveur" de BS( cette option se trouve en dessous de l'IP de l'host)
-le freeze, c'est quand ton PC ne bouge plus du tout. Ca peut durer 1/2secondes à cause d'un accès disque, ou à jamais si c'est un plantage. Lorsqu'un PC n'est pas assez puissant pour faire tourner un jeu, on dit plutôt qu'il rame: en général, il va mettre énormément de temps à afficher une image. On aura donc en quelque sorte une série de petits freezes
-le lag, c'est le temps que met un paquet de données à voyager entre le host (en l'occurence, toi) et le client (ton pote qui rejoint la partie). Il s'exprime en millisecondes. Plus le lag est important, moins ce sera pratique/agréable pour vous. La conséquence du lag est avant tout un déplacement erratique du client: il va se téléporter parfois, de plusieurs mètres, et parfois revenir à sa place. Les facteurs du lag sont: le débit de ta connexion internet (un peu), la qualité de ta ligne (beaucoup), le nombre d'intermédiaires que les paquet de données va devoir traverser, la puissance de l'host (si l'host rame, il enverra moins de paquets de données => lag)
Un truc pour limiter le lag: selon le nombre de clients, il faut que ceux-ci limitent la connexion dans black shark. Pour celà, il "suffit" de mettre la connexion en 56k dans le panneau "connexion au serveur" de BS( cette option se trouve en dessous de l'IP de l'host)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
Bonsoir,
C'est simple je lance n'importe quelle mission (multi ou solo), je vérifie les FPS environ 30/s voire plus suivant Low, Medium ou Hight, je décolle et à un moment (assez régulier) les FPS se figent à une ou deux img/s dont impossible de faire une action (l'appareil semble figé sur place) et puis environ 8 secondes après, le taux de fps redevient normal et l'hélico redevient stable. Malheureusement, cela se produit à intervalles irréguliers donc dans ce cas difficile de gérer une mission à fortiori l'appareil lui-même surtout en phase d'attaque ou sur la défensive (flare etc..)
J'ai réinstallé le jeu mais le problème demeure. Merci de l'aide éventuelle!
C'est simple je lance n'importe quelle mission (multi ou solo), je vérifie les FPS environ 30/s voire plus suivant Low, Medium ou Hight, je décolle et à un moment (assez régulier) les FPS se figent à une ou deux img/s dont impossible de faire une action (l'appareil semble figé sur place) et puis environ 8 secondes après, le taux de fps redevient normal et l'hélico redevient stable. Malheureusement, cela se produit à intervalles irréguliers donc dans ce cas difficile de gérer une mission à fortiori l'appareil lui-même surtout en phase d'attaque ou sur la défensive (flare etc..)
J'ai réinstallé le jeu mais le problème demeure. Merci de l'aide éventuelle!
Met nous un screen de tes settings graphique dans BS.
fais aussi une exclusion de scan sur le répertoire de BS et sous répertoire dans ton antivirus.
fais aussi une exclusion de scan sur le répertoire de BS et sous répertoire dans ton antivirus.
et en solo aucun problème de ce genre?
Ca me fait me diriger aussi vers un problème d'AV ou un truc du genre.
En tout cas c'est pas du lag, et ça vient bien de ton PC. Maintenant, si tu tourne à 30i/s et que c'est aussi soudain, c'est que le problème n'est pas lié au PC, mais plutôt à un ou des paramétrage(s), et ça c'est plutôt bon signe
Ca me fait me diriger aussi vers un problème d'AV ou un truc du genre.
En tout cas c'est pas du lag, et ça vient bien de ton PC. Maintenant, si tu tourne à 30i/s et que c'est aussi soudain, c'est que le problème n'est pas lié au PC, mais plutôt à un ou des paramétrage(s), et ça c'est plutôt bon signe
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
Si en solo c'est idem.... Qui plus est j'ai viré Avast et mis PC Tools à la place mais le problème reste...
bien le bnjour a vous pilotes, je suis le fils de Tigger, son probleme c'est du freez, car meme en solo il a ce genre de soucis, j'ai eu l'occasion de voler avec lui, vous le voyez faire des bons de 2000 pieds............ bref une vrai galere.
Ayant eu la meme carte mere que lui, une asus, elle est repartie deux foie en sav et le probleme fut trouver 2 mois apres, une imcompatilite entre la carte mere et le proc, mais le soucis avec lui c'est que ça viens de se declarer, moi j'ai rencontrer ça de suite apres l'install du pc, des qu'une acceleration 3D était demandée ça descendais a 1 voir 2 FPS.
est-ce que cela est possible que ce genre de probleme se decalre apres quasiment 6 mois?
cordialement Tiv.
Ayant eu la meme carte mere que lui, une asus, elle est repartie deux foie en sav et le probleme fut trouver 2 mois apres, une imcompatilite entre la carte mere et le proc, mais le soucis avec lui c'est que ça viens de se declarer, moi j'ai rencontrer ça de suite apres l'install du pc, des qu'une acceleration 3D était demandée ça descendais a 1 voir 2 FPS.
est-ce que cela est possible que ce genre de probleme se decalre apres quasiment 6 mois?
cordialement Tiv.
Salut Tiv,
Je reviens sur ton soucis de compatibilité cm/proco, je te le dis cash,c'est du pipo. Un processeur non compatible, ca empeche le boot de la CM, si ça démarre, c'est bon.
Aprés, le processeur peut subir des dégats au fur et à mesure de l'utilisation. C'est rare, mais ça arrive. On a eut beaucoup de retour de Prescott à cause de problème de chauffe. Mais ça se détecte trés vite.
Pour le soucis de ton père :
Changer d'Antivirus ne change pas le soucis de scan. Je vais détailler, car je pense que je ne me suis mal fais comprendre pour l'exclusion de scan. L'antivirus va scanner tous les fichiers lors de l'utilisation, ce qui veut dire que dés que le soft (Blackshark dans notre cas)a besoin d'un fichier pour une texture, une ville, etc.., l'antivirus va l'analyser avant de donner l'autorisation au programme d'y accéder. Cela se traduit donc, par un retard dans le traitement de l'information par le jeu, vu que l'antivirus bosse dessus.
Donc, pour les tous petits fichiers, c'est transparent, mais dés que l'on tombe sur des fichiers de plusieurs centaines de MO, on commence à le ressentir, car le traitement prend du temps.
Comme on a affaire à un jeu, le risque que celui ci soit vérolé pendant l'utilisation est presque nulle. On fait donc une rêgle dans l'antivirus afin de lui dire qu'il ne faut pas qu'il scanne le répertoire d'installation, et les sous répertoires du jeu.
Tigger, mets nous un screen de tes settings graphique de BS, car à mon avis, ton soucis doit plus venir de là.
@Tiv, lorsque tu dis :
Un ptit récap clair de la config proco, ram, CG, windows serait bien (ça a été abordé plus haut).
Je reviens sur ton soucis de compatibilité cm/proco, je te le dis cash,c'est du pipo. Un processeur non compatible, ca empeche le boot de la CM, si ça démarre, c'est bon.
Aprés, le processeur peut subir des dégats au fur et à mesure de l'utilisation. C'est rare, mais ça arrive. On a eut beaucoup de retour de Prescott à cause de problème de chauffe. Mais ça se détecte trés vite.
Pour le soucis de ton père :
Changer d'Antivirus ne change pas le soucis de scan. Je vais détailler, car je pense que je ne me suis mal fais comprendre pour l'exclusion de scan. L'antivirus va scanner tous les fichiers lors de l'utilisation, ce qui veut dire que dés que le soft (Blackshark dans notre cas)a besoin d'un fichier pour une texture, une ville, etc.., l'antivirus va l'analyser avant de donner l'autorisation au programme d'y accéder. Cela se traduit donc, par un retard dans le traitement de l'information par le jeu, vu que l'antivirus bosse dessus.
Donc, pour les tous petits fichiers, c'est transparent, mais dés que l'on tombe sur des fichiers de plusieurs centaines de MO, on commence à le ressentir, car le traitement prend du temps.
Comme on a affaire à un jeu, le risque que celui ci soit vérolé pendant l'utilisation est presque nulle. On fait donc une rêgle dans l'antivirus afin de lui dire qu'il ne faut pas qu'il scanne le répertoire d'installation, et les sous répertoires du jeu.
Tigger, mets nous un screen de tes settings graphique de BS, car à mon avis, ton soucis doit plus venir de là.
@Tiv, lorsque tu dis :
Les bonds, c'est sur ton PC, ou sur le sien que tu les voyais ?bien le bnjour a vous pilotes, je suis le fils de Tigger, son probleme c'est du freez, car meme en solo il a ce genre de soucis, j'ai eu l'occasion de voler avec lui, vous le voyez faire des bons de 2000 pieds............ bref une vrai galere.
Un ptit récap clair de la config proco, ram, CG, windows serait bien (ça a été abordé plus haut).
Bonsoir,
Voilà une récap de mon matériel :
Carte mère ASUS MN-MX SE Plus
Processeur AMD Athlon 64 (0.13 µm 939) 64x2 Dual Core 5600+
Mémoire RAM 2 GG DDR2
DD Bararacuda 7200 Seagate Sérial ATA II(SATA II) 250 GB partitionné...
CG NVIDIA 9600 GT 512 MO DDR3 PCI EXPRESS 2.00
Windows XP SP3
Antivirus PC Tools
Norton Ghost pour restauration initiale
et quelques screens de ma config BC : (désolé pour les BMP)
http://www.humanitair.org/images/BCS1.bmp
http://www.humanitair.org/images/BCS2.bmp
http://www.humanitair.org/images/BCS3.bmp
Voilà une récap de mon matériel :
Carte mère ASUS MN-MX SE Plus
Processeur AMD Athlon 64 (0.13 µm 939) 64x2 Dual Core 5600+
Mémoire RAM 2 GG DDR2
DD Bararacuda 7200 Seagate Sérial ATA II(SATA II) 250 GB partitionné...
CG NVIDIA 9600 GT 512 MO DDR3 PCI EXPRESS 2.00
Windows XP SP3
Antivirus PC Tools
Norton Ghost pour restauration initiale
et quelques screens de ma config BC : (désolé pour les BMP)
http://www.humanitair.org/images/BCS1.bmp
http://www.humanitair.org/images/BCS2.bmp
http://www.humanitair.org/images/BCS3.bmp
Ok Tigger, comme je le pensais, tu as été bien trop gourmand sur les réglages dans BS, au vu de ta carte graphique, même si tu joues avec une résolution basse.
Mon avis, est que tout s'écroule dès qu'un élément apparait et demande une charge de calcul importante.
A titre d'info, voici ma config réglé dans BS :
Et ma config PC :
Asus P5K
Core2duo E6850
4 GO ram
9800 GTX 512 MO
Vista 64
Voilà ce que je te suggère:
Texture : normal
Scenes : normal
Civ traffic : désactiver
Water : normal
Visib range : normal
Heatblur : désactiver
Shadow : normal, voir low
Resolution : 1024x768
Aspect : 4/3
Monitors : lcamera
Res cockpit : 512
Essaie avec cette config, même si je pense qu'il faudra encore réduire certains paramêtres. Laisse les paramêtres par défaut au niveau des drivers nvidia, ne rajoute pas d'anticrenelage ou d'aniso.
Pense bien à faire l'exclusion de scan pour ton antivirus.
Mon avis, est que tout s'écroule dès qu'un élément apparait et demande une charge de calcul importante.
A titre d'info, voici ma config réglé dans BS :
Et ma config PC :
Asus P5K
Core2duo E6850
4 GO ram
9800 GTX 512 MO
Vista 64
Essaie avec cette config, même si je pense qu'il faudra encore réduire certains paramêtres. Laisse les paramêtres par défaut au niveau des drivers nvidia, ne rajoute pas d'anticrenelage ou d'aniso.
Pense bien à faire l'exclusion de scan pour ton antivirus.
pour les bons, je les voyais de mon pc, tout allait bien jusqu'au moment ou il m'annonçait ses freez (la je tournais ma vue vers lui et il faisait des bons), je me souviens d'une foie ou sur le tarmack, pendant la check liste il a reussi a me percuter (je vous laisse imaginer la suite), on a essayé de faire tourner BS avec tout au minimum, et la pareil du freez de 8s a la place de 15s.
merci de l'aide que vous lui apportez.
cordialement TIv.
merci de l'aide que vous lui apportez.
cordialement TIv.
Bonjour Phoenix,
J'ai réglé les paramètres comme demandés et effectivement j'ai eu moins de freeze, excepté à l'approche d'une ville et deux autres fois en plein canyon. Je vais tenter de mettre les scènes sur Low pour voir. Mais disons qu'il y a du mieux ! La suite pour bientôt.
Ok, ça confirme bien la piste que je suivais. Pour les villes, ça ne m'étonne pas que ça s'effondre, car ça fait beaucoup de chose à gérer d'un coup. C'est souvent le cas sur les simus.Tigger a écrit :Bonjour Phoenix,
J'ai réglé les paramètres comme demandés et effectivement j'ai eu moins de freeze, excepté à l'approche d'une ville et deux autres fois en plein canyon. Je vais tenter de mettre les scènes sur Low pour voir. Mais disons qu'il y a du mieux ! La suite pour bientôt.
Les ombres bouffes énormément de ressource, donc baisse les encore. En fait, il va falloir tatoner pour trouver le meilleur compromis, sachant que là tu n'es pas en situation de combat, donc il faudra s'attendre à encore une réduction de fps si tu as des cibles.
Je n'ai pas testé, mais c'est à tenter. Pour mesurer le gain des changements de paramêtre graphique sur IL2, on fait un track, et on le repasse en changeant les paramêtres. Par contre, je ne sais pas si cette procédure est valable sur BS.
-
- Pilote d'essais
Oui ce qui m'étonne toutefois c'est que ça freeze complètement. Que t'aies des mauvais FPS pourquoi pas mais du freeze comme ça... je pencherais plutôt soit : pour l'antivirus ou un autre programme qui tourne en tache de fond, pour l'alim qui aurait un problème et ton matos subirait des baisses de tension par moment (t'as le problème que sous BS au fait ou ça te les fait dans d'autres jeux ?) ou un problème avec ta ram.
Comme config j'ai :
Core2Duo 6420
2 gig ram
Geforce 8600GTS (qui est au fait exactement la même que la 9600 avec quelques Mhz de moins) qui n'est franchement pas une super carte pour les jeux récents.
Même tout au max je rame en plein combat mais j'ai jamais de freeze du tout.
Comme config j'ai :
Core2Duo 6420
2 gig ram
Geforce 8600GTS (qui est au fait exactement la même que la 9600 avec quelques Mhz de moins) qui n'est franchement pas une super carte pour les jeux récents.
Même tout au max je rame en plein combat mais j'ai jamais de freeze du tout.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Bonjour à tous,
Effectivement après avoir essayé d'autres jeux cela me le fait également. Comment endiguer ce souci dans ce cas et par où commencer? Merci de votre aide...
Effectivement après avoir essayé d'autres jeux cela me le fait également. Comment endiguer ce souci dans ce cas et par où commencer? Merci de votre aide...