Mes objectifs:
- avoir le plus possible des fps > 45 fps, car je suis avec un Varjo et la reprojection passe à 30 fps dès que l'on est en dessous.
- limiter le plus possible les "grosses saccades", ou le jeu rame pendant plus de quelques dixiemes de secondes...
Ma config : Core i5-12600KF @ 5.2 Gz, 32 GB Ram, 3080Ti, drivers NVIDIA 560.94, windows 10, 4 SSD. J'utilise le quad view de MBUCCHIA.
On trouve un peu tout et son contraire sur internet, j'ai essayé des configs qui n'ont pas donné grand chose...
Mes conclusions :
- confirmation qu'il n'y a rien à tirer de l'usage des coeurs "efficient" => à desactiver dans le BIOs pour se simplifier la vie, les softs varjo les utilisent aussi et ca n'est pas forcement bien
- les grosses saccades semblent liées au chargement de choses (textures ?). J'ai pu les réduire en mettant le "preload radius" au mini. plus le reload radius est gros, plus j'avais des périodes de saccades longues...C'est un peu contre intuitif, mais c'est ce que j'ai pu constater sur ma machine. L'usage des coeurs efficient rends la chose encore pire !
- comme il semble y avoir une relation entre les saccades et les chargements, j'ai aussi passé les textures terrain à "low" et les autres à "medium". J'utilise aussi ce mod : https://forum.dcs.world/topic/357233-dc ... ell-script
- J'ai réduit les choses assez classiques pour améliorer les fps : qualité des nuage, visibility range, civ. traffic, shadow
- la réduction drastique du "LOD swich factor" à 0.3 m'a bien amélioré les choses, sans avoir l'impression d'y perdre trop en terme de quaité visuelle globale (à confirmer)