DCS ET LE MULTI ECRANS
DCS ET LE MULTI ECRANS
#1Salut les pilotes !
J'ai lâché DCS depuis un paquet d'années au profit de IL2/MFS2020.
En meeting avec le cockpit le public aimerai bien faire un peu la gueguerre mais voilà, a ma connaissance il n'y a que Prepar3D ou FSX qui l'autorise.
Quand je parle de multi écrans c'est une vue avant, une gauche, une droite, une supérieure, le tout en même temps bien sur.
Est ce que les choses ont évolué de ce coté ?
Pat
J'ai lâché DCS depuis un paquet d'années au profit de IL2/MFS2020.
En meeting avec le cockpit le public aimerai bien faire un peu la gueguerre mais voilà, a ma connaissance il n'y a que Prepar3D ou FSX qui l'autorise.
Quand je parle de multi écrans c'est une vue avant, une gauche, une droite, une supérieure, le tout en même temps bien sur.
Est ce que les choses ont évolué de ce coté ?
Pat
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#2si tu parles de multi vues en temps réel, non pas possible sur DCS avec un seul PC
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#3Merci ! ce n'est donc toujours pas implémenté....et il me semble bien que ce ne le sera jamais.
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Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#4bonjours ! je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le profile helios ah-64 car je n'y arrive pas . merci d'avance pour vos reponse
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#5Hello,
Cela devrait être possible
Dans le répertoire C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Config\MonitorSetup, se trouvent les fichiers de config des écrans qui sont sélectionnables dans le menu SETUP du jeu DCS.
Le fichier nommé "3cameras.lua" contient le script suivant:
...
name = _('3 Screen');
Description = 'Configuration with 3 identical monitors each with its own camera'
Viewports =
{
Left =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 3;
height = screen.height;
viewDx = -1;
viewDy = 0;
aspect = screen.aspect / 3;
},
Center =
{
x = screen.width / 3;
y = 0;
width = screen.width / 3;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = screen.aspect / 3;
},
Right =
{
x = screen.width * 2 / 3;
y = 0;
width = screen.width / 3;
height = screen.height;
viewDx = 1;
viewDy = 0;
aspect = screen.aspect / 3;
Cela veut donc dire que les vues gauches; face et droite existent.
LA question est: Existe-t-il une vue qui s'appelle "Up"; "Up-left"; Up-right"?......
Tu as donc déjà une demi solution.
Je cherche un peu. Si je trouve, je reviens.
Cela devrait être possible
Dans le répertoire C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Config\MonitorSetup, se trouvent les fichiers de config des écrans qui sont sélectionnables dans le menu SETUP du jeu DCS.
Le fichier nommé "3cameras.lua" contient le script suivant:
...
name = _('3 Screen');
Description = 'Configuration with 3 identical monitors each with its own camera'
Viewports =
{
Left =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 3;
height = screen.height;
viewDx = -1;
viewDy = 0;
aspect = screen.aspect / 3;
},
Center =
{
x = screen.width / 3;
y = 0;
width = screen.width / 3;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = screen.aspect / 3;
},
Right =
{
x = screen.width * 2 / 3;
y = 0;
width = screen.width / 3;
height = screen.height;
viewDx = 1;
viewDy = 0;
aspect = screen.aspect / 3;
Cela veut donc dire que les vues gauches; face et droite existent.
LA question est: Existe-t-il une vue qui s'appelle "Up"; "Up-left"; Up-right"?......
Tu as donc déjà une demi solution.
Je cherche un peu. Si je trouve, je reviens.
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#6Re-hello,
J'ai relu le script et déduit ceci:
viewDx et viewDy expriment des rotations de la vue initiale
On peut constater que viewDX = 0 et viewDy = 0 dans la vue "Center"
Dans la vue "Left", viewDx = -1, viewDy reste = 0.
Donc viewDx est utilisé pour tourner la "caméra" à droite ou à gauche
0 = devant; -1 = à gauche 90°; +1 = à droite 90°.
Bien sûr, viewDy est utilisé pour tourner la camera en haut ou en bas.
Pareil: +1 = en haut à la verticale; 0 = à l'horizontale; -1 vers le bas à la verticale.
J'imagine que viewDz s'utiliserais pour pencher la tête à droite ou à gauche.
à chacune de ces "vues", on peut associer une portion de l'écran.
J'ai essayé et ça fonctionne.
9 vues sur un écran plat, on se sent un peut comme une mouche qui voit à 360°.
J'ai pas essayé avec des demi rotations. pas sûr du résulta.
Par contre, l'écran d'accueil est lui aussi affecté et c'est galère car les menus et boutons OK, annuler, etc sont parfois inaccessibles.
Pas cool.
Je ne connais pas ton projet exact, mais si tu veux comme demandé afficher 4 vues (left, center, right, up), c'est parfaitement faisable.
Malheureusement, je n'ai aucune idée de l'impact que cela va avoir sur les performances du jeu.
Dans mon essai, j'ai perdu pas mal en résolution.
Mais je n'était que sur un seul port de ma carte graphique.
Quid avec les 4 dont je dispose
bat
J'ai relu le script et déduit ceci:
viewDx et viewDy expriment des rotations de la vue initiale
On peut constater que viewDX = 0 et viewDy = 0 dans la vue "Center"
Dans la vue "Left", viewDx = -1, viewDy reste = 0.
Donc viewDx est utilisé pour tourner la "caméra" à droite ou à gauche
0 = devant; -1 = à gauche 90°; +1 = à droite 90°.
Bien sûr, viewDy est utilisé pour tourner la camera en haut ou en bas.
Pareil: +1 = en haut à la verticale; 0 = à l'horizontale; -1 vers le bas à la verticale.
J'imagine que viewDz s'utiliserais pour pencher la tête à droite ou à gauche.
à chacune de ces "vues", on peut associer une portion de l'écran.
J'ai essayé et ça fonctionne.
9 vues sur un écran plat, on se sent un peut comme une mouche qui voit à 360°.
J'ai pas essayé avec des demi rotations. pas sûr du résulta.
Par contre, l'écran d'accueil est lui aussi affecté et c'est galère car les menus et boutons OK, annuler, etc sont parfois inaccessibles.
Pas cool.
Je ne connais pas ton projet exact, mais si tu veux comme demandé afficher 4 vues (left, center, right, up), c'est parfaitement faisable.
Malheureusement, je n'ai aucune idée de l'impact que cela va avoir sur les performances du jeu.
Dans mon essai, j'ai perdu pas mal en résolution.
Mais je n'était que sur un seul port de ma carte graphique.
Quid avec les 4 dont je dispose
bat
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#7Merci beaucoup Madgoz pour ces recherches !
Du temps ou j’étais encore sur DCS, j'arrivais, mais je ne sais plus comment je faisais, à obtenir une vue AV + G + D mais en une seule fois sans paramétrer chaque écran, mais...car il y a un mais...en résolution toute pourrie.
Quand tu parles de perte de résolution c'est peut être la même chose que ce que j'avais observé.
Le cockpit reste dans sa remorque durant toute la saison et pourra a nouveau sortir en novembre.
Je testerai donc l'hiver prochain à moins qu'il n'y ai d'autres infos d'ici là.
Encore merci pour le temps que tu as passé sur le sujet.
Du temps ou j’étais encore sur DCS, j'arrivais, mais je ne sais plus comment je faisais, à obtenir une vue AV + G + D mais en une seule fois sans paramétrer chaque écran, mais...car il y a un mais...en résolution toute pourrie.
Quand tu parles de perte de résolution c'est peut être la même chose que ce que j'avais observé.
Le cockpit reste dans sa remorque durant toute la saison et pourra a nouveau sortir en novembre.
Je testerai donc l'hiver prochain à moins qu'il n'y ai d'autres infos d'ici là.
Encore merci pour le temps que tu as passé sur le sujet.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#8Salut C6_pat,
Très heureux que mon tout premier post sur ce merveilleux site puisse peut-être t'aider prochainement!
Si tu as trois écrans, tu ne perdras rien en résolution. Certainement en taux de rafraîchissement.
Il y a un réglage prévu pour 3 écrans "de base" dans DCS que tu trouvera facilement.
Bon vols!
Très heureux que mon tout premier post sur ce merveilleux site puisse peut-être t'aider prochainement!
Si tu as trois écrans, tu ne perdras rien en résolution. Certainement en taux de rafraîchissement.
Il y a un réglage prévu pour 3 écrans "de base" dans DCS que tu trouvera facilement.
Bon vols!
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#9Ah bon ?
Trois écrans en vue étendue ou avant + gauche + droite ?
Si oui peut on faire disparaitre le cockpit a l'avant et conserver les ailes sur les côtés ?
Trois écrans en vue étendue ou avant + gauche + droite ?
Si oui peut on faire disparaitre le cockpit a l'avant et conserver les ailes sur les côtés ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#10C6_pat,
La réglage "3 écrans" prévois droit+centre+gauche dans le cockpit.
Je ne connais pas le moyen de faire disparaître le cockpit.
J'ai vu dans les "Snapview" que l'on peut déplacer sa tête dans le cockpit.
Je pense qu'en trichant un peu, doit pouvoir mettre la tête dehors.
Si je trouve, je reviens vers toi.
A+
La réglage "3 écrans" prévois droit+centre+gauche dans le cockpit.
Je ne connais pas le moyen de faire disparaître le cockpit.
J'ai vu dans les "Snapview" que l'on peut déplacer sa tête dans le cockpit.
Je pense qu'en trichant un peu, doit pouvoir mettre la tête dehors.
Si je trouve, je reviens vers toi.
A+
Re: DCS ET LE MULTI ECRANS
#11Ok merci beaucoup ! si tu y arrives en reso correcte ça peut être faisable en meeting...
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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