bonjour,
est il possible d'avoir une livrée d'origine "neutre" et de décliner des variations en ne rajoutant que le fichier modifié dans le dossier de la nouvelle livrée ? le lua indiquant ou aller chercher les dds qui ne sont pas modifié ?
car a plus de 500 mo la livrée quand vous voulez juste rajouter un callsign pour un membre de l'escadrille et qu'il faille que toute l'escadrille ait toute les livrées pour qu on se voit correctement vêtu ça fait vite des gigas de données a stocker pour rien car bcp sont redondantes...
une astuce de placement de fichier et de modif de lua ?
merci
optimisation des variations de livrees ( gain de place ) par rapport a l'original ?
Re: optimisation des variations de livrees ( gain de place ) par rapport a l'original ?
#3c'est pour des videos...
textures 4k, roughmet et bump le tout pour emport/arme et avion
patch, combi en vue externe casque... etc ca monte vite a 80 mo le dds
sinon je me répond a moi même
* il suffit de placer les fichiers texture communes a chaque livrée dans coremods/aircraft/...
par exemple M2KC_1T_RoughMet_texture commune.dds et M2KC_1Bump_texture commune.dds
( par contre les noms doivent différer de celles déjà présente dans le dossier , n’écrasez pas les textures origines )
* et de les appeler dans le decription.lua :
les dds du rep coremods sont en TRUE ( communes ) celles de savedgames/liveries en FALSE ( celles qui changent pour chaque livree )
* et dans le dossier savedgames/liveries vous placer les textures qui changent,
ici M2KC_1 _texture qui change.dds
du coup pour juste changer un nom ou un numero ou un detail il suffit de placer le DDS modifié uniquement et de garder le description.lua qui appel les DDS commun...
gros gain d'espace disque
textures 4k, roughmet et bump le tout pour emport/arme et avion
patch, combi en vue externe casque... etc ca monte vite a 80 mo le dds
sinon je me répond a moi même
* il suffit de placer les fichiers texture communes a chaque livrée dans coremods/aircraft/...
par exemple M2KC_1T_RoughMet_texture commune.dds et M2KC_1Bump_texture commune.dds
( par contre les noms doivent différer de celles déjà présente dans le dossier , n’écrasez pas les textures origines )
* et de les appeler dans le decription.lua :
Code : Tout sélectionner
livery = {
{"ext1", 0 ,"M2KC_1 _texture qui change ",false};
{"ext1", 13 ,"M2KC_1T_RoughMet_texture commune",true};
{"ext1", 1 ,"M2KC_1Bump_texture commune",true};
* et dans le dossier savedgames/liveries vous placer les textures qui changent,
ici M2KC_1 _texture qui change.dds
du coup pour juste changer un nom ou un numero ou un detail il suffit de placer le DDS modifié uniquement et de garder le description.lua qui appel les DDS commun...
gros gain d'espace disque
Re: optimisation des variations de livrees ( gain de place ) par rapport a l'original ?
#4Entre 80 et 500 il y a de la marge
Re: optimisation des variations de livrees ( gain de place ) par rapport a l'original ?
#580mo par fichier .dds !!!;).... dessus /dessous /moteur/ emport = 240 mo +1 roughmet pour chaque ... deja t'es ds les 500
apres en bossant la compression ,on ameliore le poids lool
mais c'est un usage particulier c'est sur
apres en bossant la compression ,on ameliore le poids lool
mais c'est un usage particulier c'est sur