DCS-W : A-10C / Hauteur de vue

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
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Tacno
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DCS-W : A-10C / Hauteur de vue

#1

Message par Tacno »

Salut à tous,

La vue native dans le cockpit du A-10C sous DCS World est réglé pour les joueurs que je qualifierai "DeskTop" normaux.
Cette vue est pratique en effet car elle donne la vision des instruments principaux.
L'UFC est au millieu de l'écran.

En vrai, la tête du pilote est bien au dessous de l'UFC, et la planche de bord encore bien au dessous.
Par exemple sur cette photo avec l'A-10A:
Image

Lorsqu'on est assis dans un Home-Pit, la vue et l'angle par défaut ne conviennent pas du tout. Il n'y a aucun intérêt de voir le tableau de bord du pit et le haut du tableau de bord dans le simu.

Pour palier à ce problème, je centre mon TrackIR en regardant le CMSC. Quand j'ai la tête droite, ma vue est juste au dessus de l'UFC. J'ajuste aussi avec la hauteur du siège.
Cependant les perspectives ne sont pas bonnes puisque tout est applati.

Avez-vous vu une idée, un fichier à modifier pour cela ?

A+
Tacno
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dimebug
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#2

Message par dimebug »

il y a justement un mod pour ca posté recement...

regarde ici (c'est le second mod abordé en fin du premier message):
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179454
Image Dresseur de cochon (sauvage)
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Tacno
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#3

Message par Tacno »

Merci Dimebug :notworthy

Il y a ça aussi dans la langue d'Albion : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=96116
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icemaker
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#4

Message par icemaker »

Je vole avec ce mod et c'est largemetn mieux même au niveau des mouvements de tête du pilote, qui sont largement plus réalistes.
Image
Image
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Tacno
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#5

Message par Tacno »

Adopté !!!!:Jumpy:
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dimebug
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#6

Message par dimebug »

faudra que j'essaye alors :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

coyote-89
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#7

Message par coyote-89 »

dimebug a écrit :faudra que j'essaye alors :)


Moi aussi .

Quelqu'un pourrait faire un photo de la vue avant/apres ?
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icemaker
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#8

Message par icemaker »

Je fais ça ce soir...
Je posterai même une avec le NVG modifié aussi
Image
Image
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icemaker
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#9

Message par icemaker »

Et voici :

La différence se ressent surtout dans les mouvements avec le TIR vu qu'il a changé l'axe de rotation pour le rendre plus réaliste
Pièces jointes
DCS_A-10C_NVG.jpg
DCS_A-10C_Mod_Gauche.jpg
DCS_A-10C_Mod_Face.jpg
DCS_A-10C_Mod_Droite.jpg
DCS_A-10C_Base_Gauche.jpg
DCS_A-10C_Base_Face.jpg
DCS_A-10C_Base_Droite.jpg
Image
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coyote-89
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#10

Message par coyote-89 »

Cool, merci. Y'a plus qu'a.....

ReactorOne
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#11

Message par ReactorOne »

Et pour ceux qui n'ont pas de TIR, c'est utile?

Pour ma part, une fois assis dans mon simpit je zoom toujours pour que le HUD
et ses montants remplissent mon écran en hauteur, je trouve cette vue plus réaliste que la
vue par défaut, puisque je n'ai plus besoin de voir autre chose que le HUD.

s'louuuuuuuuu

R1
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Milos
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#12

Message par Milos »

En effet, avec un pit complet fonctionnel, ça ne sert à rien d'avoir la vue de l'intérieur à l'écran. Tu peux te concentrer sur ce qui se passe dehors.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
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Tacno
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#13

Message par Tacno »

ReactorOne a écrit :a
vue par défaut, puisque je n'ai plus besoin de voir autre chose que le HUD.
La "muderie" reste quand même bien visuelle, même si le A-10C de DCS peut être équipé du Litening II, il va bien falloir regarder ce qui se passe sous les ailes, surveiller tout çà et calmer tout le monde s'il le faut...

Par contre, il faut effectivement avoir une touche à portée de main pour bloquer/ mettre en pause le trackIR en position centrée.

ReactorOne
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#14

Message par ReactorOne »

Il faut que je regarde, il me semble que l'on peut sauvegarder une vue et la rappeler
avec une touche clavier.

s'louuuuuuu

R1
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icemaker
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#15

Message par icemaker »

oui mais auparavant il faut modifier une ligne dans un LUA.
Je regarde et je vous donne ça.
ReactorOne a écrit :Et pour ceux qui n'ont pas de TIR, c'est utile?

Pour ma part, une fois assis dans mon simpit je zoom toujours pour que le HUD
et ses montants remplissent mon écran en hauteur, je trouve cette vue plus réaliste que la
vue par défaut, puisque je n'ai plus besoin de voir autre chose que le HUD.

s'louuuuuuuuu

R1
Perso j'ai justement modifié la vue par défaut pour que l'affichage de l'UFC soit à la même taille que celui que j'ai en vrai posé devant, et je n'affiche que ce qui est au dessus des T-Handles. Ce qui devrait être à peu près une vue réaliste.
Il me faudrait juste pouvoir supprimer l'affichage de l'UFC pour être tranquille!
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icemaker
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#16

Message par icemaker »

C'est là : http://en.wiki.eagle.ru/wiki/Snap_views

Ce qui est important pour la vue par défaut :

Dans DCS: World, dans le dossier config, puis le dossier view, trouvez le ficher View.lua
Regardez aux alentours de la ligne 50.

UseDefaultSnapViews = true

et changez le pour

UseDefaultSnapViews = false


[...]

Customisation de la vue par défaut
  1. Presser Num5 pour passer à la vue par défaut.
  2. Ajustez votre vue à ce que vous souhaitez obtenir comme vue par défaut mais n'utilisez aucune snapview pendant la procédure!
  3. Pressez RALT+Num0 - vortre nouvelle vue par défaut est maintenant configurée.
Testez le en changeant de vue, puis en appuyant sur Num5 - votre vue devrait passer à votre nouvelle vue par défaut.
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icemaker
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#17

Message par icemaker »

Finalement j'ai déplacé le thread dans la section DCS World ça me semble plus approprié...
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ReactorOne
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#18

Message par ReactorOne »

Merci Ice pour les explications, tip top! :flowers:

s'louuuuuuu

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