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Petite question sur ravito
Publié : ven. août 23, 2013 9:05 am
par Tag73
Bonjour,
voilà... j'ai regardé la vidéo tuto et j'ai essayé de reproduire, selon :
- Mission via Editeur
- Placement d'un ravitailleur avec un circuit défini
(pareil en faisant le démarrage moi-même ou direct sur piste)
- Je règle les instuments de nav sur Tacan
- Fréquence Tacan sur 10x
- Tacan sur Air Air ..... tout à droite ^^
Le problème est que les aiguilles de mon HSI tournent en rond sans cesse
La fréquence est bien sur 150 et j'ai le ravitailleur qui m'autorise l'approche..
Qu'est-ce que je fais de faux ??
Merci
@+
Publié : ven. août 23, 2013 10:19 am
par Barnabe
Dans l'editeur de mission est-ce que dans les actions avancées du ravito la fréquence tacan est sur 10x?
Publié : ven. août 23, 2013 11:29 am
par Tag73
J'ai rien regardé de ce coté... je vérifirai ce soir, mais c'est bien possible que ça vienne de là alors
Merci pour l'info !!!
@+
Publié : ven. août 23, 2013 12:44 pm
par DeeJay
Salut!
... je ne sais pas comment c'est modélisé dans DCS ...
Mais il peut être normal qui ton aiguille TACAN ne donne rien. (?)
Si le ravito utilise une balise de type AIRTAC (balise TACAN embarqué), celle ci doit te fournir relèvement et distance. (dans BMS c'est sur avec du KC-10)
Mais dans le cas ou ils ont modélisé du TACAN AIR-AIR (pas de balise comme une balise sol, ce sont les deux récepteur TACAN qui dialogue entre eux) là ... tu n'auras QUE la distance, pas de relèvement. (c'est le cas du KC-135 dans BMS)
Publié : sam. août 24, 2013 4:33 pm
par Tag73
bon... je n'ai pas trouvé d'option ou l'on pouvait changer la fréquence tacan....
Publié : sam. août 24, 2013 4:49 pm
par LUSO 83
De mémoire console Droite:
Vois le lien suivant:
http://corsicajp.free.fr/warthog/index.html
Excellent pour tout débutant!
Publié : sam. août 24, 2013 5:31 pm
par Tag73
Merci, j'avais bien trouvé dans le cockpit...mais on me parle d'options avancées pour le ravitailleur dans l'éditeur, car mon hsi tourne en rond.
Publié : sam. août 24, 2013 11:25 pm
par J0J0Z
Salut Tag,
Tu vas dans Advanced
Type : Perform Command
Action : Active Tacan
Puis en dessous tu sélectionne le canal le callsign etc..
En espérant que ça t'aide.
Bon vol
M4v
Publié : sam. août 24, 2013 11:29 pm
par LUSO 83
Bon alors regarde aussi si sur cette vidéo tu fais exactement ce qu'il faut!!
Comme M4VR1CK aussi j'y pensais mais de retour de congé, j'étais pas sur du truc!
Publié : dim. août 25, 2013 12:16 pm
par tom gun
Qu'entends tu par: " j'ai tout réglé les instruments de navigation"
En fait regarde au niveau du NMSP: navigation mode select panel
Tu n'as peut-être pas sélectionner le mode TCN...
Fais le après avoir mis le tacan sur air-air et afficher la frequence
Publié : lun. août 26, 2013 12:55 pm
par Tag73
Merci à tous pour vos reponses !!!
J'y suis arrivé en paramétrant dans les options comme expliqué par M4VR1CK.
J'ai au moins le HSI qui fonctionne et me donne la distance plus direction, par contre je n'ai pas de signal audio (morse).... on doit faire autre chose de précis pour ça (mon volume est mis)
Merci
@+
ps:
Bon, c'est pas gagné pour me connecter à la perche !!! ça m'a juste permis d'apprendre que j'avais la Parkinson, mais pas de faire le plein
Publié : lun. août 26, 2013 2:11 pm
par Barnabe
Ne te décourage pas. Le trim est ton ami. Les ajustements de puissance doivent être millimétriques (voir ne se faire que sur un seul des deux moteurs a la fois, moi ca m'a aidé)
Publié : lun. août 26, 2013 3:23 pm
par Tag73
Oui mais avec un X52.... pas évident ça
Publié : lun. août 26, 2013 4:10 pm
par J0J0Z
Salut!
Content que tu es trouvé d'où vient le problème, comme te la dit Barnabe surtout ne te décourage pas c'est une question d'entrainement et de douceur sur les commandes (et de trim aussi bien sur)
Qui plus est, cela t'entraine considérablement au vol en formation!
Si tu as des questions, besoin de conseils ou autre n'hésite pas ce sera un plaisir.
Bon ravito et bon vol!!
Publié : lun. août 26, 2013 8:18 pm
par Angus
Tag73 a écrit :
ps:
Bon, c'est pas gagné pour me connecter à la perche !!! ça m'a juste permis d'apprendre que j'avais la Parkinson, mais pas de faire le plein
ne te plainds pas , sur le A10 la perche est droit devant toi et tu connectes sur le nez , imagines sur F15 c'est sur le côté gauche et sur F16 derrière le pilote sur le dos
.
bon courrage et bon entrainement , t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à galérer (moi aussi j'y travaille en ce moment
)
Publié : lun. août 26, 2013 8:53 pm
par Tag73
et pour l'audio du tacan (signal morse) , vous savez pourquoi je ne l'entends pas par hasard ??
Et une autre petite question.... un hotas Warthog ça change la vie quand même ou pas tant que ça, car il me tente bien le bestio
Publié : mar. août 27, 2013 9:05 am
par Barnabe
Est-ce que les trois radios sont allumées? Est-ce que tu peux enregistrer un track en quittant ta mission (après avoir essayer la manip) et nous le mettre a disposition?
Le Warthog c'est un budget. Pour quelqu'un qui l'utilise régulièrement et dans la durée (des années) oui c'est un bon achat. Pour un simmeur un peu moins régulier les X52 et autres restent des valeurs sures.
Publié : mar. août 27, 2013 9:46 am
par beynesairforce
Tag73 a écrit :et pour l'audio du tacan (signal morse) , vous savez pourquoi je ne l'entends pas par hasard ??
Et une autre petite question.... un hotas Warthog ça change la vie quand même ou pas tant que ça, car il me tente bien le bestio
L'audio du TACAN est visiblement confrontée à un "bug" ... la dernière fois en multi, pas de signal pendant peut être 1heure puis comme par magie, le bip bipbip bip bipbipbip a fait son apparition ....
Publié : mar. août 27, 2013 10:22 am
par J0J0Z
Tag73 a écrit :et pour l'audio du tacan (signal morse) , vous savez pourquoi je ne l'entends pas par hasard ??
Et une autre petite question.... un hotas Warthog ça change la vie quand même ou pas tant que ça, car il me tente bien le bestio
Si tu vol beaucoup avec le A10 cela peut être un excellent achat et effectivement ça va te changer la vie...
Le touché tout métal du bestio, sa robustesse, étant le HOTAS du A10C toutes tes commandes de vols te tomberons sous la main, il est plug & play etc... bref si tu as le budget va y les yeux fermé, après pour appuyer ce que t'as dit Barnabe, effectivement si c'est pour de "l'occasionnel" un X52 ou autre équivalent fonctionne parfaitement aussi
Publié : mer. août 28, 2013 10:11 am
par beynesairforce
Je confirme que c'est un hotas qui change la vie et présente l'avantage de disposer d'une certaine inertie. Ultra précis en plus c'est un régal pour les frapadingues de ce simu A-10 et n’empêche pas de l'utiliser avec le module P51 ou même le Huey....
Après pour le volet ravitaillement, un dizaine d'heure sont nécessaires pour comprendre la phase d'anticipation façon jeu d’échec (2 coups à l'avance) ainsi que "l'inversion" des commandes (jouer sur les gaz c'est pas que pour la vitesse
).
Mais avant de téter j'ai envie de dire qu'il faut apprendre à voler en formation en remplaçant son HUD par ses yeux (avec le tanker ou alors en multi avec d'autres A-10).
Après le ravitaillement devient
quasiment une formalité (même avec un tanker en Orbit
Circle).
Courage !