Question concernant les durées qui apparaissent sur le CDU...

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
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Skull Leader
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Question concernant les durées qui apparaissent sur le CDU...

#1

Message par Skull Leader »

Bonjour à tous,

J'aurais une question qui peu sembler bête et qui concerne les chiffres (timing ou durée) qui apparaissent sur le CDU lors de l'alignement de la centrale inertielle.
Petit exemple, à quoi correspond le chiffre qui apparaît au tout début de la séquence d'alignement : 0.4.
Idem pour d'autres timing tels que 1.0.8.0 ou alors 4.0.0.8...
Ça ne semble pas correspondre à des secondes, la seule chose que je n'ai pas encore testé c'est d'utiliser un chronomètre pour trouver un rapport...

Si vous avez une réponse à cette question qui me trotte dans la tête ça serait vraiment cool.

Merci d'avance, Skull
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Robin Hood
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#2

Message par Robin Hood »

Si tu parles de ce que je pense, alors le premier nombre ce sont des minutes. Par exemple: 4.0 minutes, ou 3.5 minutes (= 3 minutes 30 secondes)

Le second nombre, c'est la précision du système. Il me semble que c'est la dérive, mais je ne sais plus en quelle unité (genre mile nautique par heure)
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Skull Leader
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#3

Message par Skull Leader »

Salut Robin,
Je te remercie pour tes explications, oui je pense que nous parlons de la même chose...
Donc quand il est affiché 0.4 cela correspond à 40 secondes et une fois la centrale inertielle calée et que l'on peux lire 4.0.0.8 cela veut tout simplement afficher 4 minutes ?
Si c'est ça alors très explications m'ont étaient d'une très grande aide et pour ça je t'en remercie beaucoup...
Bonne après-midi, Skull.
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J0J0Z
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#4

Message par J0J0Z »

Salut Skull,

+1 avec Robin il s'agit effectivement d'une mesure de temps.

4.0 veut bien dire 4 minutes (temps d’alignement de ta centrale)
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speacy
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#5

Message par speacy »

4.0 0.8 = 4 minutes d'alignement pour un taux d'erreur de 0.8 Nm/hr, l'EGI considère la centrale prête a passer en mode NAV a partir de 0.8 (comme les autres appareils américains dailleurs)
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Skull Leader
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#6

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
Voici une série de réponses qui m'a vraiment bien aidé, il est vrai que je sais faire ma RampStart entièrement mais ce sont ces petits détails qui font de cette simulation un MUST.

Comme toujours je tiens à vous remercier pour votre aide, bonne continuation. Skull
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greg765
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#7

Message par greg765 »

speacy a écrit :4.0 0.8 = 4 minutes d'alignement pour un taux d'erreur de 0.8 Nm/hr, l'EGI considère la centrale prête a passer en mode NAV a partir de 0.8 (comme les autres appareils américains dailleurs)
Je profite que tu sembles bien connaître le sujet :

Sais tu quelle sont les valeurs utilisées (taux d'erreur) sur des avions de ligne commerciaux ? Parce qu'en général l'alignement des IRS est assez long, je dirais plus que dans le A10, donc l'erreur doit être plus faible !?

Si t'as des valeurs pour certains appareils ça m'intéresse.

Merci !
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speacy
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#8

Message par speacy »

Inferieur a 0.6 il me semble mais je ne saurais pas te dire quel appareil peut s'aligner a quelle précision ni les normes qui sont imposés dans l'industrie aéronautique civile. Ya surement des gens ici qui sauraient te renseigner mieux que moi :)
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