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Impossible de verrouiller mes cibles avec mes Maverick alors que le SLEW passe sur mes cibles...
Publié : sam. avr. 27, 2013 7:28 pm
par Skull Leader
Salut à tous,
Toujours en train de m'entrainer avec mes Mavericks sur une petite mission que j'ai créé tout à l'heure où je doit détruire 3 T-90 + 3 TOR et 3 Chilka le niveau de défense et d'attaque de ces cibles est réglé sur aléatoire...
Aidé de mon TGP j'ai placé un SPI sur une Chilka ensuite je passé mon MFCD "MAV" en SOI, un China Hat long (avant) et mes "MAV" se sont verrouillé de eux même sur mon SPI (Chilka).
J'avais un SLEW de 2.0 et j'ai pu "verrouiller" la première Chilka et la détruire avec mon premier Maverick.
Je me suis éloigné de mon objectif et j'ai pu ensuite verrouiller une autre cible et la détruire.
PROBLEME: Lors d'un autre passage là je n'ai pas pu verrouiller les autres cibles car mon Maverick le refusait malgré le fait que mon SLEW passait sur ma cible.
J'ai eu beau faire plusieurs passages et jouer avec le SLEW impossible que le Maverick se verrouille sur un des cibles de loin comme de près.
C'est la première fois que je n'arrive pas à verrouiller une cible avec le SLEW et lancer mon Mav...
J'ai passé en revu les éléments de mon A-10C et tout m'a semblé OK, j'ai alors fait un teste: J'ai ciblé avec mon SLEW une cible et sans avoir le "lock" j'ai pu lancer un Maverick, est-ce normal ?
Est-ce qu'un T-90 ou Chilka peu empêcher un Maverick de se verrouiller alors que je passe mon SLEW dessus ma cible ?
Je vous joins quelques screenshots de ma mission, la première est une vue d'ensemble de mes deux MFD (TGP & MAV) ensuite ce sont des screens que j'ai fait alors que je n'arrivais pas à "locké" mes cibles malgré que le SLEW passait bien sur mes cibles, si vous voyez un erreur ou une anomalie, si vous avez déjà rencontré ce genre de problème est-ce que vous pouvais m'aider car là c'est bien là première fois que j'ai ce problème...
Lien en (1680 x 1050): http://farm9.staticflickr.com/8258/8685 ... 9f88_o.jpg
Sur les trois screenshots qui suivent vous pouvez voir mon SLEW être sur ou à coté de la cible mais impossible qu'il se verrouille dessus:
Je vous remercie une fois de plus pour votre aide, bon weekend. Skull
Publié : sam. avr. 27, 2013 9:55 pm
par Skull Leader
Re,
Je viens une fois de plus d'effectuer la même mission, certaines fois j'arrive à "accrocher" avec ma zone de verrouillage ou croix qui se trouve sur mon écran MAV mes cibles et parfois je n'y arrive toujours pas et pourtant je reste à bonne distance (pas trop loin / pas trop près)...
Mais cette fois j'ai noté quelque chose car j'ai laissé mon MFD de gauche sur DSMS et durant ma tentative de verrouillage avec le SLEW, les couleurs qui représentent l'état de mes Maverick changeait de couleur en passant du blanc au vert selon le déplacement de mon SLEW mais il y avait toujours RDY d'indiqué...
Est-ce que les caméras du Maverick ne finissent pas par surchauffer et m’empêcher de verrouiller ma cible ?
Si c'est me cas est-ce que je dois couper mon MAV pour qu'il refroidisse ?
J'ai regardé des vidéos sur Youtube mais je ne vois pas le même problème que le mien...
Voici les deux couleurs de mon Maverick dont je parle dans ce post, ces deux couleurs changeaient du vert au blanc quand je déplaçais mon SLEW:
Si vous avez des idées je suis preneur, le problème c'est que je ne sais pas si c'est un bug de mon simu, d'un bug lors de la création de ma mission ou tout simplement quelque chose que je n'ai pas encore compris avec l'utilisation des Mavericks...
Un grand merci d'avance, Skull.
Publié : sam. avr. 27, 2013 11:09 pm
par diditopgun
Ça ressemble à un passage de ton maverick en mode "force correlate".
Tu toucherais pas à ton boat switch puis le remettrais en position centrale et déplacerais ton slew ensuite ? (Sa active le dit mode)
Publié : dim. avr. 28, 2013 12:01 am
par Skull Leader
Salut Didi,
Je pense que tu a trouvé la solution à mon problème, enfin je pense car j'ai tendance à utiliser un peu trop le "Boat Switch".
Là il se fait tard mais demain matin je vais effectuer plusieurs séries de missions avec mes Maverick et suivre tes explications et je posterais le résultat...
Par contre petite question concernant le "GIMBAL LIMITS", si j'ai bien compris c'est quand la caméra de mon MAV n'est plus capable de suivre sa cible mais est-ce qu'une fois ré-aligné sur mes cibles le "GIMBAL LIMITS" disparait pour retrouver le système de verrouillage ?
Et pour finir que veut dire le termes "force correlate" ?
En tout cas là je vais vite au lit et demain dans la matinée je te tiens au courant de l'avancée de testes.
Encore un grand merci, Skull.
Publié : dim. avr. 28, 2013 6:41 am
par jack-one
Salut Skull. Sans vouloir(pouvoir) enter dans les détails, le "force correlate" autorise le tir de ton MAV à partir de 10 nautiques au lieu de 7 nautiques ((maverick K).
Je sais que tu aimes les précisions, donc je laisse le soin aux autres de corriger et approfondir le sujet.....ou tout simplement, de dire que je raconte d'énormes C.....
Bon dimanche à toi, et même aux autres:flowers:
Publié : dim. avr. 28, 2013 8:02 am
par diditopgun
En gros sa te permet de tirer sur une position fixe de manière assez précise. Par exemple au lieu que ton maverick verrouille une maison disons, tu vas pouvoir viser une fenêtre précise de la dite maison. Où un point au sol qui n'est pas un véhicule, ect... En faite ton maverick ira là où vise ta croix pleine.
Sa peut s'avérer pratique pour tirer une défense AA en limite de portée là où le mode par défaut n'arriverait pas forcément à verrouiller la cible.
Publié : dim. avr. 28, 2013 8:55 am
par Skull Leader
Salut les amis,
Comme toujours je voudrais commencer par vous remercier pour vous explications, je pensais savoir comment utiliser le Maverick et il s'avère que je me trompais...
Je vais de ce pas tester tout ça, je vais mettre la théorie en pratique et je reviens au plus vite...
Encore un grand merci et je vous souhaite de passer un très bon dimanche.
Skull.
Publié : dim. avr. 28, 2013 10:21 am
par Psycho
Le blanc veux dire que ton rack est sélectionné, le vert, il n'est pas sélectionné (donc normal que le MAV ne parte pas quand tu appuie sur le bouton de tir).
Publié : dim. avr. 28, 2013 5:35 pm
par Skull Leader
Salut à tous,
Après une petite matinée de testes j'ai réussi 100% de mes lancements et destructions des cibles en faisant attention de ne pas toucher au "BOAT Switch".
Après tous ces lancements réussi j'en déduit que j'effectuais un "force correlate" avec mon "BOAT Switch".
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et vos explications qui m'ont une fois de plus m'ont bien aidés
Bonne fin de journée, Skull.
Boat Switch
Publié : lun. avr. 29, 2013 8:02 am
par Maclaw
Skull
Je traque tes post Skull ,car il est certain que quand tu fais un post il y a du grain à moudre.
Merci pour nous pour la clarté de tes demandes et des photos que tu joins.
En fait j'avais le même problème mais sans me rendre compte du défaut.
J'ai trouvé car consciencieusement au démarrage de mon A10 je mettais sur mon Warthog l'interrupteur du
BoatSwitch au centre.
Pas de chance c'est la position Force Correlate.
Il faut le mettre à Aft" ou à Forward
mais pas au milieu
Bonne journée C6 et merci à tous et à toi Skull
Jean Maclou
Publié : lun. avr. 29, 2013 10:55 am
par Skull Leader
Salut jean,
Je te remercie pour ton commentaire, tu sais je suis très curieux et le A-10C est un incroyable appareil et idem pour ce simulateur.
Il est vrai que trop souvent des posts ne sont pas accompagné de screenshots qui pourraient rendre la question plus simple à comprendre, d'un autre côté je suis un peu perfectionniste est ajouter un screenshot me permet d'être certain que ceux qui lisent mon post auront un max d'informations.
Pour le Boat Switch je vais suivre tes conseils, je serais absent cette semaine mais dès que je retourne aux commandes de mon A-10 je testerais tout ça...
Encore un grand merci pour ton intervention et je te souhaite une tres bonne journée et idem pour tous les autres membres de Check-list.
Publié : lun. avr. 29, 2013 10:59 am
par Psycho
Skull Leader a écrit :membres de Check-list.
Lapsus
Publié : lun. avr. 29, 2013 12:30 pm
par Cahuete
Idem que JeanMaclou, merci à toi Skull pour tes questions pertinentes et claires et bien sur merci à tous ceux qui y répondent.
Bonne journée
Publié : lun. avr. 29, 2013 8:54 pm
par diditopgun
Skull et Jean, vous pouvez laisser le boat switch au milieu. C'est seulement si vous le changer de position avec la page MAV en SOI qu'il ne faut pas le remettre en position centrale sauf si envie d'utiliser le force corelate.
Publié : mer. mai 29, 2013 9:54 pm
par Neon67
dites il y a pas aussi une methode pour forcer le tir d'un maverick sur le spi designé via le tgp , sans avoir à faire le lock sur le maverick ? Je ne parle pas de mettre le maverick en slave, car après on doit encore normalement verouillé , mais il me semble avoir vu le tir forcé quelque part
Publié : lun. juil. 01, 2013 3:40 pm
par P
Publié : lun. juil. 01, 2013 6:04 pm
par Skull Leader
Salut à tous,
Je viens de regarder la vidéo que tu nous a linké Pâte et j'aurais une question concernant la possibilité de rentrer le "code laser", est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment afficher le code dans l'écran du MAV car c'est la première fois que je vois un tel écran...
Je te remercie pour cette vidéo très intéressante et si quelqu'un sait répondre à ma question je suis preneur...
Bye, Skull.
Publié : lun. juil. 01, 2013 6:29 pm
par speacy
l'AGM-65E n'est pas "nativement implanté" sur le A-10C dans DCS les AGM presents par defaut ne sont pas guidée LSR (seuls les TV et IR sont dispos). l'AGM-65E est un mod il me semble
Publié : lun. juil. 01, 2013 6:54 pm
par Skull Leader
Salut,
A ok je comprends mieux car j'ai cherché dans mon DCS et je n'ai pas trouvé de version "E", ce qui explique pourquoi je n'ai jamais vu cet écran MAV...
Merci encore, Skull.
Publié : mar. juil. 02, 2013 11:05 am
par P
Affirme c'est un mod.
Publié : mar. juil. 02, 2013 12:03 pm
par Skull Leader
Salut Pâte,
Je te remercie pour cette précision, est-ce que tu saurais pourquoi ce Mod n'a jamais été implanté dans DCS, est-ce qu'il est réel ou pas ?
Merci encore et bonne journée. Skull