Logiciel vocal pour discussion alliers/ATC ...

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Logiciel vocal pour discussion alliers/ATC ...

Message par Vigo-One »

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne retrouve plus !
J'ai lu dans un mail hier, une personne qui n'utilise pas son clavier, mais un logiciel "vocal quelques choses !!!!" et ça lui permet apparemment de se passer du clavier pour les discussions avec aéroport, alliers etc.
Quelqu'un sait ? (je suis sûr que oui), de quel logiciel il s'agit ????

Merci.

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vigo-One »

Salut Deejay,
Pour l'instant j'ai telecharge, et j'ai su entrer une cde ! pas sur qu'elle fonctionne. Dis moi stp, tu lances teamspeak3 et ensuite Vac ? les deux sont compatibles ds le jeu A-10 ? je vole en escadrille, il me faut donc TS3 !
Pas de profil sur leur site pour A-10 ! que du KA50 et FSX.
Quand je dirais une cde, mes co-équipiers avec qui je partage un TS3 durant la mission, ils vont l'entendre aussi non ?
On peut parler français au moins ? (question con !)
(Ca à l'air assez génial en tous cas !)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

1 - les deux sont compatibles ds le jeu A-10 ?
Oui.
2 - Quand je dirais une cde, mes co-équipiers avec qui je partage un TS3 durant la mission, ils vont l'entendre aussi non ?
Ça dépend de ce que tu utilises comme touche d'alternat radio pour TS3 et comment tu configure VAC. (Tu peux avoir les alternats séparés, ou avoir le même)
3 - On peut parler français au moins ? (question con !)
Non.
Le cœur de la reconnaissance vocale utilise l'Anglais ... il est donc optimisé pour reconnaitre une prononciation Anglaise. ... Plus tu vas utiliser le "soft de calibration" mieux il va reconnaitre te voix et les phrases ...
Mais je crois savoir qu'il est possible de "bidouiller" les phrases d'activation pour le faire détecter même en parlant en Français. A voir ... (?)

Au pire ... au lieu d'utiliser des phrases, tu peux utiliser des "codes":
A1 = alpha one , A2 = alpha two , B1 = bravo one etc ...

Mais ça perd un peu de "son intérêt"
4 - (Ca à l'air assez génial en tous cas !)
Je te confirme. Chez moi ça marche impeccablement bien. Mais il faut bien entrainer "le soft de calibration" pour qu'il imprègne bien.

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vigo-One »

"Ça dépend de ce que tu utilises comme touche d'alternat radio pour TS3 et comment tu configure VAC. (Tu peux avoir les alternats séparés, ou avoir le même)"
J'ai pas tout pigé DeeJay, c'est quoi un altrnat ?
Perso je lance TS3, puis A10, et ensuite librement ds le jeu. Avec VAC, il faut lancer VCA PUIS TS3 ? ou l'inverse ? ca a une importance ? puis le jeu ?
J'ai compris l'idée, si on veut pouvoir utiliser distinctement TS3 et VAC, il faut faire une action, une touche clavier pour basculer de l'un à l'autre en fonction de ce que l'on veut faire, discuter avec escadrille, ou commande du jeux ? c'est ça l'idée ?
Tu sais si il existe un tuto francais qq part sur VCA ?
Merci.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

J'ai compris l'idée, si on veut pouvoir utiliser distinctement TS3 et VAC, il faut faire une action, une touche clavier pour basculer de l'un à l'autre en fonction de ce que l'on veut faire, discuter avec escadrille, ou commande du jeux ? c'est ça l'idée ?
oui.

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vigo-One »

Salut à tous,

Ca y est Deejay, un dimanche et tout fonctionne nickel niveau VAC. J'ai prévu d'appuyer sur une touche pour ne pas interferer avec TS3. Fonctionne vraiment très bien, c'est super. Par contre je dois donc appuyer sur une touche pour utiliser et donc avoir un doigt sur le clavier, c'etait pas le but ! j'ai donc ds l'idée très simple d'utiliser le levier en bas de mon joystick warthog pour reprendre ma touche dédiée "retour arriere", mais ça ne fonctionne pas, tu sais pourquoi ? c'est sans doute faisable non ? par contre ça m'a doublé bcp de commande sous A-10, les lignes sont rouges et les boutons attribués doublés sur pas mal de ligne, pas génial ça. Quelqu'un a déjà eu ce pb ? c'est du à quoi ?

Merci.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

... eh bhen ... t'en a des questions dis donc :huh: (une vingtaine en 4 post! ... record sans doute battu!:sweatdrop) ... je suis un peu paumé là!!!

Perso ... j'utilise le même alternat radio pour TS3 et VAC.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Vigo-One a écrit :les lignes sont rouges et les boutons attribués doublés sur pas mal de ligne, pas génial ça. Quelqu'un a déjà eu ce pb ? c'est du à quoi ?
Les lignes rouges c'est parce que tu à un même bouton pour plusieurs commandes. Il faut que tu affectes ton raccourcis VAC à un bouton (impossible) ou une combinaison non utilisée dans le simu (ou bien que tu supprimes un bouton ou une combinaison que tu n'utilises pas (genre master arm ON, que tu fait en cliquant dans le pit) pour l'attribuer à VAC).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »