Voila ce que dit le manuel en français :
L’outil principal pour choisir les sources de navigation est le NMSP. Sur ce panneau, vous pouvez déterminer quelles données de navigation sont affichées sur le HUD et fournies aux instruments tels que l’ADI et le HSI. Lorsqu’une sélection est activée, le triangle vert sur le bouton correspondant s’allume.
Les deux systèmes principaux qui fournissent des informations de cap et d’attitude sont :
• Le
HARS (Heading Attitude Reference System). Ne peut pas être activé simultanément avec l’EGI ; l’appui sur l’un désactive l’autre.
• L
’EGI (Embedded GPS INS). Ne peut pas être activé simultanément avec le HARS ; l’appui sur l’un désactive l’autre.
Ces deux systèmes fournissent des données au HUD, à l’ADI et au HSI.
•
TISL (Target Identification Set Laser). Lorsque le pod Pave Penny a détecté une tache laser avec le code spécifié, les données brutes d’élévation et d’azimut sont indiquées sur l’ADI afin de vous orienter vers la zone désignée. De plus, le TISL aura la priorité sur le voyant FM du NMSP.
•
TCN (TACAN). A partir du panneau TACAN, vous pouvez sélectionner la station TACAN vers laquelle naviguer. Une fois la fréquence entrée et à portée de réception, les informations de cap et de distance sont affichée sur le HSI et l’ADI.
•
ILS (Instrumented Landing System). A partir du panneau ILS, vous pouvez sélectionner la fréquence ILS à utiliser. Une fois la fréquence entrée et à portée de réception, les informations de cap et de distance sont affichées sur le HSI et l’ADI.
Note: TISL, TCN, et ILS sont mutuellement exclusifs. Un seul des trois peut être utilisé à un instant donné car les trois utilisent le CDI du HSI.
•
STR PT (Steer Point). La fonction STR PT donne l’ordre au CDI du HSI d’indiquer les directions vers le steerpoint. Si vous entrez ensuite un cap pour le steerpoint, le CDI se centrera. Cela peut être utile pour un atterrissage de nuit, en mission opérationnelle, sur une piste démunie d’ILS. Dans ce cas, vous pouvez placer le steerpoint sur le seuil de piste puis configurer l’EGI en mode « 3D-NAV ». De cette façon, vous pouvez utiliser le CDI et les barres de guidage comme indication de cap et une pente de type GPS jusqu’à l’atterrissage.
•
ANCHR (Anchor Point ou Bullseye). Une fois activé, l’affichage de l’Anchor point apparait dans le coin supérieur droit du HUD. L’Anchor point est défini sur le CDU.
• Voyant UHF Homing. Indique une navigation ADF en UHF.
• Voyant FM Homing. Indique un guidage par TISL ou par VHF directionnel.