Bloquer le HUD (track ir)
Bloquer le HUD (track ir)
#1Bonjour bonjour à tous. Voili voilou :
Lorsque avec les touches du clavier on zoom + ou - il n'y a pas de problème. Le HUD "subit" lui aussi le zoom, en variant de taille en même temps que l'on se déplace.
En revanche, lorsqu'avec le track ir, je me déplace d'avant en arrière, le HUD conserve sa taille, pas très pratique pour le lire correctement ...
J'ai cherché de longues heures mais sans trouver comment bloquer le HUD pour qu'il réagisse de la même manière qu'avec les touches du clavier (comme il le faisait dans FC2). Des idées ?
Lorsque avec les touches du clavier on zoom + ou - il n'y a pas de problème. Le HUD "subit" lui aussi le zoom, en variant de taille en même temps que l'on se déplace.
En revanche, lorsqu'avec le track ir, je me déplace d'avant en arrière, le HUD conserve sa taille, pas très pratique pour le lire correctement ...
J'ai cherché de longues heures mais sans trouver comment bloquer le HUD pour qu'il réagisse de la même manière qu'avec les touches du clavier (comme il le faisait dans FC2). Des idées ?
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#2
C'est pas possible à moins d'assigner la commande de zoom camera sur l'axe de déplacement TRACKIR_Z mais c'est pas super du tous. (options, controls, A-10C Sim, Axis Command,)
i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
#4
Je viens de vérifier mes options :
Horizontal --> l'axe YAW
Vertical --> l'axe PITCH
Horizontal shift --> l'axe X
Longitude shift --> l'axe Z (celui qui nous intéresse, le déplacement avant arrière dans le pit)
Roll shift --> l'axe ROLL
Vertical shift --> l'axe Y
J'ai ainsi configuré de façon "normale", pour retranscrire comme il se doit les mouvements de ma tête (j'ai juste retouché les courbes). Je rappelle mon problème, l'effet de zoom du déplacement avant arrière n'agit pas sur le HUD avec le track ir, il y a-t-il un moyen que cela fonctionne (comme avec le déplacement via le clavier)
Horizontal --> l'axe YAW
Vertical --> l'axe PITCH
Horizontal shift --> l'axe X
Longitude shift --> l'axe Z (celui qui nous intéresse, le déplacement avant arrière dans le pit)
Roll shift --> l'axe ROLL
Vertical shift --> l'axe Y
J'ai ainsi configuré de façon "normale", pour retranscrire comme il se doit les mouvements de ma tête (j'ai juste retouché les courbes). Je rappelle mon problème, l'effet de zoom du déplacement avant arrière n'agit pas sur le HUD avec le track ir, il y a-t-il un moyen que cela fonctionne (comme avec le déplacement via le clavier)
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#5
... et c'est tout à fait normal puisque le HUD est collimaté à l'infini.davegalm a écrit :e rappelle mon problème, l'effet de zoom du déplacement avant arrière n'agit pas sur le HUD
L'effet que tu constates est réaliste.
Si tu veux du zoom (et non du déplacement avant/arrière de la "tête" du pilote, donc de son PoV), il faut jouer sur la commande zoom. Pas sur la commande déplacement longitudinal. Et niveau réalisme, c'est comme si tu mettais des jumelles.
++
Az'
#6
Oui j'en conviens, le HUD étant une vidéo collimaté elle a toujours la même taille. MAIS, quand le pilote recule, de façon logique la perception qu'il a de l'objet en face de lui change, sa taille diminue.
Lorsque je recule, le "cockpit devient plus petit" (je caricature mais pour faire comprendre ^^). Il devrait en être de même pour le HUD. Il devrait diminuer en même temps et de façon similaire à la "vitre" qui l’accueil non ?
Car pour moi, ce n'est pas logique. Je me recule, le pit "diminue", mais le HUD reste de la même taille, résultat étant beaucoup trop grand par rapport à la "vitre", je ne vois qu'un morceau du HUD.
Je ne suis pas un pro pour la conception du HUD ^^, mais il me semble que la perception du pilote agit comme sur un objet "matériel". Après je peux me tromper, mais je ne comprend pas ...
Lorsque je recule, le "cockpit devient plus petit" (je caricature mais pour faire comprendre ^^). Il devrait en être de même pour le HUD. Il devrait diminuer en même temps et de façon similaire à la "vitre" qui l’accueil non ?
Car pour moi, ce n'est pas logique. Je me recule, le pit "diminue", mais le HUD reste de la même taille, résultat étant beaucoup trop grand par rapport à la "vitre", je ne vois qu'un morceau du HUD.
Je ne suis pas un pro pour la conception du HUD ^^, mais il me semble que la perception du pilote agit comme sur un objet "matériel". Après je peux me tromper, mais je ne comprend pas ...
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#7
Si c'est comme ca qu'un HUD fonctionnne. C'est un peu similaire au fait de mettre un petit mirroir devant toi , si tu est près du mirroir et que tu regarde vers le bas t'arrive presque à voir tes pieds. Par contre si tu t'éloigne t'aura beau faire ce que tu veus , tu ne verra que ton torse. C'est pas exactement le même phénomène que le HUD , mais ça illustre bien je trouve.
#8
Non, le Hud ne diminue pas, c'est normale l'effet collimaté à l'infini fonctionne dans les deux sens, en avançant et en reculant.davegalm a écrit :Oui j'en conviens, le HUD étant une vidéo collimaté elle a toujours la même taille. MAIS, quand le pilote recule, de façon logique la perception qu'il a de l'objet en face de lui change, sa taille diminue.
Lorsque je recule, le "cockpit devient plus petit" (je caricature mais pour faire comprendre ^^). Il devrait en être de même pour le HUD. Il devrait diminuer en même temps et de façon similaire à la "vitre" qui l’accueil non ?
si, c'est logique:yes:.davegalm a écrit :Car pour moi, ce n'est pas logique. Je me recule, le pit "diminue", mais le HUD reste de la même taille,
recale ton TrackIr une fois que tu est face à ton écran touche F9, ou F10, ou...je ne sais plus, à configurer dans les options du logiciel "Natural point".davegalm a écrit : résultat étant beaucoup trop grand par rapport à la "vitre", je ne vois qu'un morceau du HUD.
Pour avoir un effet de "zoom" ou de "dé-zoom" il faut que tu assigne la commande clavier, de mémoire il me semble que c'est "*" et "/" (pavée numérique), sur ton joy (pour ma part c'est ce que j'ai fait). Tu peut l'assigné sur ce que tu veux ton Joy, ton TrackIr, ta souris.....davegalm a écrit :Je ne suis pas un pro pour la conception du HUD ^^, mais il me semble que la perception du pilote agit comme sur un objet "matériel". Après je peux me tromper, mais je ne comprend pas ...
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#10
si l'on a au moins pu servi à ça
@++
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#11
Azrayen et Muse pourriez vous nous expliquer le principe du HUD "collamité"?:detective
J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé : moi aussi j'aimerais m'endormir moins c** ce soir:wacko:
Je me demande comment ça fonctionne...
J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé : moi aussi j'aimerais m'endormir moins c** ce soir:wacko:
Je me demande comment ça fonctionne...