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problème de stabilité en vol
Publié : dim. mai 27, 2012 10:05 pm
par ricardo
bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi en vol je me retrouve parfois avec un avion qui devient peu à peu incontrôlable.
pendant une approche de cible avec le maverick locké, le manche corrige brutalement d'avant en arrière. par la suite le manche continue à faire des brutales corrections assez imprévisibles.
j'ai essayé de déconnecter les P.A, de reseter les trims...ect.
rien n'y fait. plus qu'à me poser.
Publié : dim. mai 27, 2012 11:06 pm
par phoenix
Je n'ai jamais rencontré ce soucis, mais ça fait un moment que je n'ai pas volé, et c'est peut être un bug sur les dernières versions.
Tu n'as pas un autre joystick, pour dédouaner cette partie matériel ?
Publié : lun. mai 28, 2012 1:44 am
par Azrayen
phoenix a écrit :(...)c'est peut être un bug sur les dernières versions.
Pas sur la dernière stable, en tt cas.
+1 pour le check joystick.
Publié : lun. mai 28, 2012 6:06 am
par jack-one
Bjr à tous. J'ai rencontré le même soucis avec le A-10 sous world:huh:
Publié : lun. mai 28, 2012 7:16 am
par ricardo
je vais vérifier mes zones mortes sur le x52 pro.
ce qui est étrange, c'est que ça n'est pas constant.
on dirait un P.A qui chercherait à corriger mes mouvements.
Publié : lun. mai 28, 2012 1:18 pm
par Azrayen
Ricardo, c'est sous World ou A-10C stand-alone?
World est en bêta... Si c'est avec lui que tu as le souci, vérifie sous l'ancienne version stand-alone.
- si pb également présent => ça vient de chez toi (joy ou autre)
- si pb non présent sur stand-alone => ça vient de World, remonte le bug s'il n'est pas déjà connu (recherche à faire sur forums ED) et attends qu'il soit corrigé (c'est le principe d'une bêta)
Publié : lun. mai 28, 2012 2:44 pm
par ricardo
en fait c'est sous stand alone.
ce matin, pas de problème avec des zones mortes étendues.
je continue à surveiller.
Publié : lun. juin 11, 2012 8:14 am
par ricardo
bonjour à tous,
je reviens sur ce problème car il est récurent et me pose des problèmes en jeu.
je résume :
version stand alone du jeu (pas world)
pas de mod installés
démarage normal du jeu, vol approche de cible normal.
dans la phase d'attaque vers site sam, passage en mode maveric en descente et accélération.
pendant la phase d’acquisition du maveric (répétition du tms haut court en recherche de lock) l'avion commence une série de correction du pich vers l'avant (comme si un P.A cherchait à corriger l'humain)
note : ceci arrive souvent en montagne.
Par la suite même en vol stationnaire le phénomène devient récurent.
si je lâche le manche, il plonge vers l'avant à intervalle régulier.
L'appareil devient impossible a stabiliser en combat. pas de ccrp ou de maveric opérationnel car avion trop instable.
J'ai essayé de débrancher les systèmes suivant sans corriger le problème :
SAS, P.A, EAC, changé les reglages : baro/delta/Radar
passé en mode reversion, réinitialisé les trim sans succès.
Vérifié aussi le saitek 52 pro pour voir si par hasard une zone morte trop légère ne parasitait pas, mais non.
j'avoue, je sèche un peu...
Publié : lun. juin 11, 2012 8:20 am
par Flaps
Tu n'aurais pas (je ne sais par quel miracle) assigné en même temps la touche TMS up a un trim?
Publié : lun. juin 11, 2012 10:00 am
par Psycho
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème non plus.
La combinaison Ctrl+Entrée (je suis pas sur à 100% à vérifier) affiche l'état des axes en temps réel dans le coin inférieur gauche, ça peux être une piste pour cerner plus précisément le pb.
Publié : lun. juin 11, 2012 10:20 am
par cedryx
Tu n'a pas l'inter du gun pac qui bascule a cause d'une double assignation de touche.
ton problème ressemble à l'effet de la correction du recule canon quand on arme le gun pac. Mais ca , ca ne le fait qu'une fois normalement
Publié : lun. juin 11, 2012 10:51 am
par ricardo
@psycho, malin, je l'avais oublié celui là, je vais tester.
@cedryx, je cherchais de ce coté à un moment et j'ai supprimé le gachette tir stade 1 (le correcteur de tir), mais je vais surveiller ça de plus près.
@flaps c'est le cas, c'est a dire que le tms+pinkie gère les trim sur mon X52 pro.
mais quoi qu'il arrive, la correction parasite en pich avant n'est pas constante et le trim à 0 n'agit pas sur le problème, je ne pense pas que ce soit de ce coté que vienne le problème.
merci pour vos conseils je vais tester ces pistes ce soir.
Publié : lun. juin 11, 2012 11:16 am
par Flaps
des fois avec le STT ca fait un peu n'imp alors vire la trim du bouton tms up pour voir.
Publié : lun. juin 11, 2012 10:21 pm
par Dams128
Salut !
Moi aussi j'ai ce pb de temps en temps avec mon X-52 pro. Et quelqu'un de mon escadron aussi. Le manche ( dans le jeu ) donne des à-coups à piquer ( qui désactive donc le PA ).
Mes constatations :
- pas à chaque vol heureusement mais 1 vol sur 10 peut être.
- pas de pb sur 3 h de vol, alors que j'ai eu le pb après 45 min sur une autre partie
- X52 nickel sur d'autres jeux ( FSX, BS et FC2 )
- suite à mon pb, que j'estime être software, j'ai posé l'avion, puis parking. Ensuite j'ai tout coupé puis refait un ramp-start complet. Et là plus de pb.
Et je n'ai plus d'idée...
Publié : mar. juin 12, 2012 12:45 am
par Azrayen
Ricardo, vu ce que tu décris dans tes derniers posts, je penche nettement pour un dysfonctionnement du joystick.
Flaps a écrit :des fois avec le STT ca fait un peu n'imp alors vire la trim du bouton tms up pour voir.
Je ne sais pas si ça vient du STT ou du matériel, mais... j'ai constaté sur mon X-52 (non pro) que le pinkie commençait à faiblir. J'étais alors en plein apprentissage du A-10C, et c'était un peu compliqué...
Du coup je suis passé au Warthog. Radical.
Publié : mar. juin 12, 2012 7:09 am
par ricardo
Bonjour,
Partie test hier soir avec un profil saitek sans trim sur le sst.
Affichage des axes sur l'écran.
Correction "Gun pack" off.
Tout va bien jusqu'à l'utilisation du Maverick.
De nouveau, le manche plonge au piqué.
Pas tout de suite mais assez rapidement et toujours dans une zone de montagne.
Sur le graphique des axes, ce mouvement est très net.
Essayé de débrancher toutes les assistances au vol mais rien n'y fait.
Vėrifié tous les connecteurs saitek, relancé le profil joystick.
Le seul moyen c'est de quitter et relancer le jeu.
Dams128, effectivement ce qui t'arrive ressemble bien à mon problème.
As tu vérifié si ton problème arrivait suite à une utilisation du système maverick et où dans une zone montagneuse? (intéraction éventuelle de P.A radar )
Mystère...
Publié : mar. juin 12, 2012 7:44 am
par ricardo
Peut être une piste ici :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=79448
Il semblerait que l'utilisation des flèches pour les commandes de vol créent un bug.
Si vous comprenez bien l'anglais, je suis intéressé par une traduction...
Il me semble avoir compris qu'il recommande d'attribuer aux commandes de vol des touches autres que les flèches.
Publié : mar. juin 12, 2012 8:38 am
par ricardo
It seems that the 1.1.0.9 patch has introduced a bug where DCS sometimes can't properly interpret modifier keystrokes sent from outside the sim, e.g. if you assign 'LShift + H' to a button on your controller, when you press that button in-game, DCS only sees 'H'. The 'bug' is that DCS needs to see some minor delay between the modifier key(s) and the unmodified key -- it wasn't like this before 1.1.0.9.
For Saitek controllers, using SST, this can be done by following these steps:
- Change all axis / button assignments to 'Advanced Commands'
- After making the key assignment, right-click and choose 'Quantize Time'
- Set delay between each key pressed to 0.1 sec each
- Check the 'Macro' box
A similar, although much more tedious, process, was required for me to get my X-Keys Professional working.
Perhaps something similar to the above can be done in Logitech's software.
je vais tester ça ce soir, ça semble une bonne explication.
Publié : mar. juin 12, 2012 9:30 am
par Psycho
ricardo a écrit :
Il semblerait que l'utilisation des flèches pour les commandes de vol créent un bug.
L'explication est plausible, mais les commandes de vol sont affectées à des axes et pas à des touches
Publié : mar. juin 12, 2012 9:36 am
par Psycho
Ok, j'ai lu le post d'Atomic978, et son pb (le même que le tiens semble-t-il) arrivait quand il utilisait le boat switch (bouton qui permet de changer les modes de visualisation du Pod), et ses touches pour ce bouton étaient : Right Alt.- Right & Right Alt - left , donc avec les flèches. Flèches qui doivent être affectées par défaut aux axes de vol par le simu dans les touches clavier.
La solution consiste à soit utiliser d'autres touches pour le boat switch (ou tout autre commande qui utilise les flèches), soit supprimer les flèches dans les assignations aux commandes de vol (on s'en fou puisqu'on utilise un joystick).
Publié : mar. juin 12, 2012 11:11 am
par LUSO 83
C'est moi ou seul les Saitek on ce genre de soucis?
Publié : mar. juin 12, 2012 1:24 pm
par ricardo
il semblerait que plusieurs utilisateurs de joysticks différents aient le même type de problèmes.
@psycho question, que pense tu de la solution de remplacer les attribution de "macros" classique dans le logiciel SST par l'option avancée 'Quantize Time' comme indiqué?
peut être un moyen pour éviter de changer toutes les macros contenant des flèches, sachant que le jeu épuise déjà pas mal toutes les combinaisons de touches possibles.
Publié : mar. juin 12, 2012 2:03 pm
par Psycho
l'option Quantize Time ne me dit rien, je ne crois pas m'en être servi quand j'avais mon X52 (re-merci C6 pour le Warthog
), elle est sensée faire quoi ?
Publié : mar. juin 12, 2012 5:28 pm
par ricardo
Si j'ai bien compris, Le logiciel peut envoyer une latence très courte entre les deux touches qui compense le bug de dsc. A10 re separe les touches alt et flèche et en voiture Simone...Je vais essayer.
Publié : mar. juin 12, 2012 5:29 pm
par ricardo
Si j'ai bien compris, Le logiciel peut envoyer une latence très courte entre les deux touches qui compense le bug de dsc. A10 re separe les touches alt et flèche et en voiture Simone...Je vais essayer.