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Ramp start A10C
Publié : dim. mai 27, 2012 8:23 am
par Mitchy
Il s'agit de DCS WORLD A10C
Bonjour a tous,
Impossible de mettre en route les moteurs au ram start,par contre je peux les arrêter et les remettre en route au départ runway ?
Dites moi si j'ai manqué une opération :
Je bascule le bouton batterie sur PWR
bascule le bouton de inverter sur STBY
je teste les lampes d'alerte,les jauges de carburants.
Je règle l'arrivée de l'oxygène
j'allume les feux
je mets les 4 pompes a carburant en route
je vérifie les commutateurs d'alimentation sur NORM
Je bascule l'interrupteur APU sur start
je vérifies la t° et le RPM de l'APU
Je bascule l'interrupteur APU GEN sur PWR
les radios
et la normalement si j'appuie sur les boutons ALT DROIT+HOME le moteur gauche devrait se mettre en marche ! et bien rien ,je suis obliger de quitter,car je ne sais pas mettre les moteurs en route,aussi bien gauche que droit.
>Bug chez moi ou c'est connu?
merci de vos réponses.
Publié : dim. mai 27, 2012 9:39 am
par phoenix
Va voir dans la partie A10, tu y trouveras la check list, ou en biblio C6. Si tu as un iphone/ipad, il y a quelqu'un qui a développé une appli avec les check lists.
Publié : dim. mai 27, 2012 11:59 am
par Cahuete
Met tu les "Ac Generator" droit et gauche sur power ? (panneau électrique de droite)
Publié : dim. mai 27, 2012 2:25 pm
par greg765
Euh y'a A10C sur DCS World ?
Je croyais que y'avait que le 25T (gratuit) et la beta du P-51 à ce jour ??
Publié : dim. mai 27, 2012 3:18 pm
par LUSO 83
greg765 a écrit :Euh y'a A10C sur DCS World ?
Je croyais que y'avait que le 25T (gratuit) et la beta du P-51 à ce jour ??
Ils sont l'un et l'autre compatible depuis la sortie du patch beta, de même qu'avec BS2(dernière version vendu complète , pas son upgrade).
Publié : dim. mai 27, 2012 6:07 pm
par SandJo2001
Cahuete a écrit :Met tu les "Ac Generator" droit et gauche sur power ? (panneau électrique de droite)
Ca c'est après le démarrage des moteurs droit et gauche...
Tchouss
SandJo
Publié : lun. mai 28, 2012 7:57 am
par Mitchy
Bonjour,
Avant tout,merci a vous pour vos réponses.
Mon problème n'est pas résolu,mais en plus j'ai essayé de voler en décollant du runway, et je m'aperçois que la manette des gaz de mon X52 n'est pas utilisable ??
pourtant c'est le même profile que j'utilise sur A10C et je n'ai pas de problèmes et dans world ,impossible d'utiliser la manette et pourtant avec le SU25T je n'ai pas de problèmes ?? mystère et boules de gomme ???.
Je suppose que les deux soucis viennent de la même cause.
Si l'un de vous avait une idée ???
Publié : lun. mai 28, 2012 10:03 am
par Eddie2A
question stupide, as-tu controllé tes axes dans les options commandes?
Publié : lun. mai 28, 2012 10:53 am
par Cahuete
SandJo2001 a écrit :Ca c'est après le démarrage des moteurs droit et gauche...
Tchouss
SandJo
Pas d'accord, j'ai toujours mis les Ac generator sur Power avant le démarrage des moteurs, et d’ailleurs les différentes aides au rampstart le font comme ça.
Et pis le plus important....ça marche
.
Publié : lun. mai 28, 2012 11:20 am
par Mitchy
Eddie2A a écrit :question stupide, as-tu controllé tes axes dans les options commandes?
Je viens de contrôler,tout est comme dans A10C,donc bon.
Merci a toi.
Publié : lun. mai 28, 2012 11:21 am
par Mitchy
Cahuete a écrit : Pas d'accord, j'ai toujours mis les Ac generator sur Power avant le démarrage des moteurs, et d’ailleurs les différentes aides au rampstart le font comme ça.
Et pis le plus important....ça marche
.
J'ai essayé,mais rien ne change.
Merci
Publié : lun. mai 28, 2012 11:42 am
par Eddie2A
Cahuete a écrit : Pas d'accord, j'ai toujours mis les Ac generator sur Power avant le démarrage des moteurs, et d’ailleurs les différentes aides au rampstart le font comme ça.
Et pis le plus important....ça marche
.
Je suis du même avis que SandJo.
C'est un peut comme un groupe electrogène, avant de connecter la charge tu démarres sinon le moteur doit souffrir...
Ca me parait évident...
Publié : lun. mai 28, 2012 11:42 am
par Eddie2A
Mitchy fais un track et poste le qu'on puisse voir ce qu'il se passe...
Résolu
Publié : lun. mai 28, 2012 11:46 am
par Mitchy
A y est ,trouvé.
Comme quoi ta question était loin d’être stupide Eddie.
Effectivement j'ai regardé dans les axes "game" et le throttle est "slider1".
mais je n'avais pas regardé dans les axes "sim" ou le trottle est "Z" et il était réglé sur "slider1".
Après correction en "Z",cela fonctionne ,aussi bien la mise en route au ramstart que le souci de manette des gaz.
Encore un tout grand merci a vous Messieurs.
A bientôt.
Publié : lun. mai 28, 2012 2:42 pm
par Cahuete
Eddie2A a écrit :Je suis du même avis que SandJo.
C'est un peut comme un groupe electrogène, avant de connecter la charge tu démarres sinon le moteur doit souffrir...
Ca me parait évident...
Je viens d'essayer en les mettant sur pwr après le démarrage des moteurs...ça fonctionne aussi
.
Sur les 11 tutos de rampstart que j'ai ( depuis la 1ere beta jusqu’à maintenant) 4 activent les Ac gen après le démarrage des moteurs et 7 avant
.
Chez ED ce
posten parle, mais comme mon anglais est assez pauvre au niveau technique j'ai du mal à comprendre, mais ça n'a pas l'air si évident que ça.
Ce que j'en ai compris, c'est que sur les jet, c'est soit l'APU qui fait tourner les AC générateurs soit les moteur en marchent....
Mais si la procédure normale est de les activer après, alors je les activerais après même si dans le jeux ça n’a aucune importance .
:detective
Publié : lun. mai 28, 2012 6:47 pm
par Azrayen
Hello
Ces switchs ne modifient en rien la liaison (mécanique) entre moteur et générateur (ou plutôt entre moteur et IDG). On oublie donc les histoires d'effort & co.
La procédure (avion réel) est celle publiée par ED : Switchs sur PWR avant le démarrage.
Extraits :
Two AC generator switches are placarded AC GEN Land R. Each switch has two positions placarded PWR and OFF/ RESET. In PWR, the associated generator is placed on the line, provided the corresponding generator control unit senses that the output is within limits.
If limits are exceeded, as indicated by a L- or R-GEN caution light coming on, the affected generator will go off the line. The system may be reset by momentarily cycling the applicable generator switch to OFF/ RESET and back to PWR. If the fault remains, the system will not reset. Placing an AC GEN switch in OFF/ RESET removes the generator from the line.
(...)
After engine start, the first engine driven generator to come on the line powers the entire system and locks out the APU generator. When the second engine driven generator comes on the line, the two share the total load.
------
Cahuete a écrit :Ce que j'en ai compris, c'est que sur les jet, c'est soit l'APU qui fait tourner les AC générateurs soit les moteur en marchent....
Non, les 2 moteurs + l'APU ont chacun un A/C GEN qu'ils entrainent. Ce qui change, c'est le(s)quel(s) est (sont) en ligne (électriquement).
Publié : lun. mai 28, 2012 7:05 pm
par Mitchy
En tout cas ,merci pour ces précisions messieurs.