evenement editeur de mission
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#1Bonjour
Une question pour l'éditeur de mission concernant les événements ou trigger
comment faire pour que des avions ennemi décolle juste après une action défini ?
Je voulais faire que dés la destruction d'une unité défini , des chasseur ennemi se mettent en vol.
Dans les triggers je règle les conditions de déclenchement ( par exemple destruction de l'unité 1 )
Dans le menu action je n'ai pas de commande " décollage ou autre "
j'ai "unité AI on " et le la possibilité de choisir l'unité qui devra être active après mon événement déclencheur mais mon avion ennemi décolle dés le début de la mission.
Une idée ?
Une question pour l'éditeur de mission concernant les événements ou trigger
comment faire pour que des avions ennemi décolle juste après une action défini ?
Je voulais faire que dés la destruction d'une unité défini , des chasseur ennemi se mettent en vol.
Dans les triggers je règle les conditions de déclenchement ( par exemple destruction de l'unité 1 )
Dans le menu action je n'ai pas de commande " décollage ou autre "
j'ai "unité AI on " et le la possibilité de choisir l'unité qui devra être active après mon événement déclencheur mais mon avion ennemi décolle dés le début de la mission.
Une idée ?
#2
J'ai un peu potassé le manuel de l'éditeur,
c'est possible qu'il ne correspond plus à la version 1.1.1.1 ? il y a des chose en plus
c'est possible qu'il ne correspond plus à la version 1.1.1.1 ? il y a des chose en plus
#3
Bonsoir cedryx
pour ça ,dans les trigger (Déclencheurs) 2éme colonne il faut que tu mettre unité détruite (tu met le n° de l'unité) et ensuite que tu mette "Activer Groupe" (tu met le nom du Groupe) et pour que cela fonctionne dans la fiche de ton groupe d avions , il faut régler l heur de départ sur 23H00 ,tu peux aussi utiliser de zone de déclencheurscedryx a écrit :Bonjour
Une question pour l'éditeur de mission concernant les événements ou trigger
comment faire pour que des avions ennemi décolle juste après une action défini ?
Je voulais faire que dés la destruction d'une unité défini , des chasseur ennemi se mettent en vol.
Dans les triggers je règle les conditions de déclenchement ( par exemple destruction de l'unité 1 )
Dans le menu action je n'ai pas de commande " décollage ou autre "
j'ai "unité AI on " et le la possibilité de choisir l'unité qui devra être active après mon événement déclencheur mais mon avion ennemi décolle dés le début de la mission.
Une idée ?
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#4
merci
Mais je dois aussi ajouter des ordres dans les point passages. du stile dans démarrer tache ?
Mais je dois aussi ajouter des ordres dans les point passages. du stile dans démarrer tache ?
#5
Encore une autre question.
Je veux faire tourner en rond un bombardier au dessus d'une zone ennemi.
j'aimerai que mon bombardier fasse une attack seulement après la destruction d'unité sam au sol. comment vous ferez avec les trigger ?
merci
Je veux faire tourner en rond un bombardier au dessus d'une zone ennemi.
j'aimerai que mon bombardier fasse une attack seulement après la destruction d'unité sam au sol. comment vous ferez avec les trigger ?
merci
#6
Bonsoir Cedryx
dans le conditions je met en "condition initiale", dans le champ type je lui donne un nom "avenger détruit" ,dans la colonne régles ,je lui donne une condition "unité détruite" et lui désigne l unité "unité #1 SAM avenger" ensuite dans la colone actions, dans un premier temps je demande d afficher un message (pendant 25 secondes)
dans un deuxième temps je demande d activer le groupe (groupe au sol RU#03)
un fois que c est fait je vais sur la fiche du Groupe au sol (groupe au sol RU#03) et je règle l heur de départ sur 23H
et je coche la case "caché sur la carte" afin de rendre le groupe invisible jusqu'à son activation
bon ,la c est un exemple avec des véhicules ,mais ça doit fonctionner avec des avions
pour ça il faut crée des zone de déclencheurs sur ou à coté de tes waypoints et quant tes aéronef survol le waypoint afficher le message avec tes ordrescedryx a écrit :merci
Mais je dois aussi ajouter des ordres dans les point passages. du stile dans démarrer tache ?
bon voici en image les démarche a suivre ,dans cette exemple,un groupe de véhicules doit démarrer lorsque l avenger est détruitcedryx a écrit :Encore une autre question.
Je veux faire tourner en rond un bombardier au dessus d'une zone ennemi.
j'aimerai que mon bombardier fasse une attack seulement après la destruction d'unité sam au sol. comment vous ferez avec les trigger ?
merci
dans le conditions je met en "condition initiale", dans le champ type je lui donne un nom "avenger détruit" ,dans la colonne régles ,je lui donne une condition "unité détruite" et lui désigne l unité "unité #1 SAM avenger" ensuite dans la colone actions, dans un premier temps je demande d afficher un message (pendant 25 secondes)
dans un deuxième temps je demande d activer le groupe (groupe au sol RU#03)
un fois que c est fait je vais sur la fiche du Groupe au sol (groupe au sol RU#03) et je règle l heur de départ sur 23H
et je coche la case "caché sur la carte" afin de rendre le groupe invisible jusqu'à son activation
bon ,la c est un exemple avec des véhicules ,mais ça doit fonctionner avec des avions
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#7
Avec des vehicules oui
Avec des "petits avions"comme F16,F18,Su....oui
tandis qu'avec des "gros" comme le C130 non
voir ICI: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=85298
Avec des "petits avions"comme F16,F18,Su....oui
tandis qu'avec des "gros" comme le C130 non
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La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres
http://tueurdechars.xooit.be/portal.php
http://pv.xooit.be/portal.php
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http://pv.xooit.be/portal.php
#8
merci pour vos réponse
Mais j'en ai encore une
Comment et à quoi sert le marqueur ( FLAG )
par exemple la mission est réussi quand le marqueur 11 est activé dans les trigger.
C'est quoi ces flag
Mais j'en ai encore une
Comment et à quoi sert le marqueur ( FLAG )
par exemple la mission est réussi quand le marqueur 11 est activé dans les trigger.
C'est quoi ces flag
#9
Alors j'ai réussi à faire mon histoire.
Un B52H ( Bombardier ) tourne en orbite a 6000 Km d'un point ennemi rempli de sam.
j'ai défini son orbite à un point de navigation N°1, le prochain point de navigation pour le bombardier sera l'attack des BMP seulement après la destruction des SAM.
Dans les trigger j'ai fait activer un marqueur 1 après la destruction du groupe SAM.
Dans les option du point de navigation j'ai fixé l'orbite jusqu' a l'apparition du marqueur 1. Pour ca dans condition jusqu'a marqueur 1.
Mon Bombardier à tourné un rond pendant 30 minute, le temps que les SAM se face détruire par des A10.
Après il a bombardé les BMP
Voilà
Peut-être que pour vous c'est simple mais pour un novice en editor de mission c'est un grand pas.
Un B52H ( Bombardier ) tourne en orbite a 6000 Km d'un point ennemi rempli de sam.
j'ai défini son orbite à un point de navigation N°1, le prochain point de navigation pour le bombardier sera l'attack des BMP seulement après la destruction des SAM.
Dans les trigger j'ai fait activer un marqueur 1 après la destruction du groupe SAM.
Dans les option du point de navigation j'ai fixé l'orbite jusqu' a l'apparition du marqueur 1. Pour ca dans condition jusqu'a marqueur 1.
Mon Bombardier à tourné un rond pendant 30 minute, le temps que les SAM se face détruire par des A10.
Après il a bombardé les BMP
Voilà
Peut-être que pour vous c'est simple mais pour un novice en editor de mission c'est un grand pas.