Page 1 sur 1

radio navigation

Publié : sam. janv. 21, 2012 7:10 pm
par aurelienbouchet
bonsoir a tous :notworthy

je me posais une question simple.
sous a10-c y a t'il des radio nav style VOR ou NDB car je voulais naviguer sans faire des waypoints.
sous l'editeur de mission il me semble avoir vu des NDB avec des frequences mais pas de VOR.

comment faire pour aller du point A au point B sans les waypoints chargés?:innocent:

merci a tous et bon vols:sorcerer:

aurelien

Publié : dim. janv. 22, 2012 1:09 pm
par aurelienbouchet
un petit up svp :notworthy

Publié : mar. janv. 24, 2012 1:30 pm
par Bastan
Attention ! En temps de guerre, tu t'expose à une transplexion massive.

Rien ne vaut un bon Lat/lon. Eux ils ne bougent pas au moins.

:king:

Publié : mar. janv. 24, 2012 1:39 pm
par A
Bastan j'ai rien pigé, mais par contre je me suis posé la même question qu'Aurélien et j'en sais rien du tout !!

Publié : mar. janv. 24, 2012 2:19 pm
par Bastan
Aïto a écrit :Bastan j'ai rien pigé, mais par contre je me suis posé la même question qu'Aurélien et j'en sais rien du tout !!
Je n'ai pas vu de VOR ni d'ADF sur la map.
Peut être associés aux terrains...
(suis au boulot, peux ps vérifier..)

Pour ce qui est de la transplexion:

Système de déception imitative consistant à recevoir les signaux radio de navigation et à les retransmettre sur la même fréquence pour perturber la navigation. Les stations de transplexion introduisent des erreurs dans les relèvements obtenus par les aéronefs ou les stations au sol.

Cela peut par exemple amener un aéronef à franchir une frontière, alors qu'il pense ne pas le faire....

Publié : mar. janv. 24, 2012 7:44 pm
par aurelienbouchet
ok

merci pour l'info
donc obligation d'avoir des wayponts

Publié : mar. janv. 24, 2012 11:02 pm
par Bastan
aurelienbouchet a écrit :ok
merci pour l'info
donc obligation d'avoir des wayponts
"C'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé...."

Ceci dit je ne pense pas que ceci soit implémenté dans DCS A10 ;-)

Publié : mer. janv. 25, 2012 12:07 am
par A
Ha quand même...

Publié : mer. janv. 25, 2012 9:50 am
par beynesairforce
Ou alors travailler à l'ancien : la carte et nos yeux lollollollol

Publié : mer. janv. 25, 2012 4:49 pm
par aurelienbouchet
oui mais les carte sont pas au 1:500000 donc difficile pour du vfr :-)