DCS A-10 pour les Nuls...
DCS A-10 pour les Nuls...
#1Dans ce post vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous mettre à DCS A-10C, ou le trouver, ou trouver les tutos, etc...
Cette page sera mise à jour régulièrement en fonction des évolutions et nouveautés du simu.
Si vous avez des demandes ou remarques postez ici et je mettrais à jour en éffacant les posts concernés pour garder ce sujet propre et lisible.
* Les sources d'installation de DCS A-10C sont ICI.
* Les mises à jour sont ICI.
* Les tutoriels sont ICI.
* La FAQ (Questions fréquentes) est ICI.
* Le forum du simulateur chez Eagle Dynamics en anglais.
* Le forum du support chez Eagle Dynamics en anglais.
* La partie francophone du forum Eagle Dynamics est ICI.
* Il existe quelques tutoriels (en anglais) ici.
* Un site de tutos en ligne fait par Jol ICI.
Cette page sera mise à jour régulièrement en fonction des évolutions et nouveautés du simu.
Si vous avez des demandes ou remarques postez ici et je mettrais à jour en éffacant les posts concernés pour garder ce sujet propre et lisible.
* Les sources d'installation de DCS A-10C sont ICI.
* Les mises à jour sont ICI.
* Les tutoriels sont ICI.
* La FAQ (Questions fréquentes) est ICI.
* Le forum du simulateur chez Eagle Dynamics en anglais.
* Le forum du support chez Eagle Dynamics en anglais.
* La partie francophone du forum Eagle Dynamics est ICI.
* Il existe quelques tutoriels (en anglais) ici.
* Un site de tutos en ligne fait par Jol ICI.
Réglage fréquence tour VHF FM
#3Bonsoir,
Encore une question de nul. J'espère maitriser (un peu) la bête avec les tutos et vidéos (merci encore aux auteurs).
J'en suis en phase de démarrage et je vais bientôt mettre mes moteurs en route, mais avant il faut que je contacte la tour, le problème est là. En effet pour la contacter il faut que j'ai accès à la première position de réglage de la fréquence. Celle ci est cachée par la manette du moteur droit qui est en arrière toute. En théorie je ne peux la déplacer tant que je n'ai pas contacter la tour
J'ai eu beau basculer le cockpit dans tous les sens, je n'ai pu jeter un oeuil sous cette foutue manette.
Qu'elle est l'astuce ? Merci.
Encore une question de nul. J'espère maitriser (un peu) la bête avec les tutos et vidéos (merci encore aux auteurs).
J'en suis en phase de démarrage et je vais bientôt mettre mes moteurs en route, mais avant il faut que je contacte la tour, le problème est là. En effet pour la contacter il faut que j'ai accès à la première position de réglage de la fréquence. Celle ci est cachée par la manette du moteur droit qui est en arrière toute. En théorie je ne peux la déplacer tant que je n'ai pas contacter la tour
J'ai eu beau basculer le cockpit dans tous les sens, je n'ai pu jeter un oeuil sous cette foutue manette.
Qu'elle est l'astuce ? Merci.
#4
Bonsoir,
Utilise les snapwiew :
"CTRL DROIT + 0" pour l'activer , ensuite de "0 à 5" pour les différentes vues de ton cockpit
Pour la radio , c'est donc : "CTRL DROIT + 0" et "1"
Tu reviens à la vue par défaut en appuyant à nouveau sur "0"
exemple en video :
http://www.youtube.com/watch?v=2kGqxi2s76M
Utilise les snapwiew :
"CTRL DROIT + 0" pour l'activer , ensuite de "0 à 5" pour les différentes vues de ton cockpit
Pour la radio , c'est donc : "CTRL DROIT + 0" et "1"
Tu reviens à la vue par défaut en appuyant à nouveau sur "0"
exemple en video :
http://www.youtube.com/watch?v=2kGqxi2s76M
#6
Bonsoir,
J'avance toujours pas à pas dans mon décollage.
Au préalable, je n'ai pas une grosse configuration : 4 Go de mémoire avec une carte ATI de 256 K sous Windows 7.
Je me méfie toujours de ce que j'observe, car il y a souvent un temps important entre une cde et sa réalisation
Je bute maintenant sur la mise en route des moteurs, je n'arrive pas à démarrer le moteur gauche avec [Alt Droit + Orig] ou [Ctrl Droit + Origine], cela dépend des tutos.
J'ai vu que [Win Droit+ Origine] affichait une check-list mais sans action apparente.
Pour essayer de diminuer l'encombrement mémoire j'ai déconnecté internet, découplé les programmes non nécessaires et choisi une résolution médium.
J'ai repris les procédures pensant avoir oublié un point important dans la chaine APU : sans amélioration.
Peut-être une piste : mes feux ant-collisions ne restent pas sur On (peut-être parce que les moteurs ne tournent Pas !
@+
J'avance toujours pas à pas dans mon décollage.
Au préalable, je n'ai pas une grosse configuration : 4 Go de mémoire avec une carte ATI de 256 K sous Windows 7.
Je me méfie toujours de ce que j'observe, car il y a souvent un temps important entre une cde et sa réalisation
Je bute maintenant sur la mise en route des moteurs, je n'arrive pas à démarrer le moteur gauche avec [Alt Droit + Orig] ou [Ctrl Droit + Origine], cela dépend des tutos.
J'ai vu que [Win Droit+ Origine] affichait une check-list mais sans action apparente.
Pour essayer de diminuer l'encombrement mémoire j'ai déconnecté internet, découplé les programmes non nécessaires et choisi une résolution médium.
J'ai repris les procédures pensant avoir oublié un point important dans la chaine APU : sans amélioration.
Peut-être une piste : mes feux ant-collisions ne restent pas sur On (peut-être parce que les moteurs ne tournent Pas !
@+
Check list
#7Bonsoir Michael
Cela semble bon dans ce que tu dis
Tu trouveras sous YOU TUBE plein de tuto
http://www.youtube.com/user/Sonic131st
mais je te joins aussi cette procédure de Memphis Belle.
Elle ne prend pas trop de place et je peux te l'envoyer en pièce jointe.
Cherche aussi du côté de KAMOV et TOPGUN ils en ont fait une superbe
Procédure A-10C V40 modif EGI +MFCD
http://www.4shared.com/office/6cLXlCr4/ ... EGI_M.html
Allez bienvenue sur A10
Jean Maclou
Cela semble bon dans ce que tu dis
Tu trouveras sous YOU TUBE plein de tuto
http://www.youtube.com/user/Sonic131st
mais je te joins aussi cette procédure de Memphis Belle.
Elle ne prend pas trop de place et je peux te l'envoyer en pièce jointe.
Cherche aussi du côté de KAMOV et TOPGUN ils en ont fait une superbe
Procédure A-10C V40 modif EGI +MFCD
http://www.4shared.com/office/6cLXlCr4/ ... EGI_M.html
Allez bienvenue sur A10
Jean Maclou
- Pièces jointes
-
- MB_Startup_manual_new_1111.pdf
- (1.09 Mio) Téléchargé 1021 fois
#8
Bonjour,
Merci pour ces informations et la pièce jointe, je vais pouvoir comparer mes procédures.
Je travaille de base avec celle de KAMOV et TOPGUN qui est bien faite et abondamment illustrée. Mais il peut arriver aussi que ceux qui connaissent parfaitement leur sujet (c'est évident pour eux), oublie de signaler un détail important pour un novice. Ceci en dehors des erreurs d'interprétation de lecture.
J'utilise aussi les vidéos de Sonic131st, Firestorm1800, Ecolepilotefrance, etc..
Cela est bien pratique quand on ne manipule pas "fluently" l'anglais.
@+
Merci pour ces informations et la pièce jointe, je vais pouvoir comparer mes procédures.
Je travaille de base avec celle de KAMOV et TOPGUN qui est bien faite et abondamment illustrée. Mais il peut arriver aussi que ceux qui connaissent parfaitement leur sujet (c'est évident pour eux), oublie de signaler un détail important pour un novice. Ceci en dehors des erreurs d'interprétation de lecture.
J'utilise aussi les vidéos de Sonic131st, Firestorm1800, Ecolepilotefrance, etc..
Cela est bien pratique quand on ne manipule pas "fluently" l'anglais.
@+
Menu options
#9Bonjour
Une technique tu vas dans le menu options de DCSA10
Tu mets ta souris dans une des cases de Keyboard
Tu prends au hasard une touche du clavier ou plusieurs
Tu vérifies que tu te trouves bien en face de la fonction
désirée.
Tu peux aussi vérifier dans le jeu si toutes ces actions font bien bouger la commande.
exemple tu dis:[Alt Droit + Orig] ou [Ctrl Droit + Origine], cela dépend des tutos
NON car il y a
MOTEUR GAUGHE
Alt droit +"origine ou Home" la manette de gaz de gauche doit se mettre sur la position IDLE
Alt droit "End ou Fin" elle revient au point de départ
MOTEUR DROITE
Ctrl droit +"origine ou Home" la manette de gaz de droite doit se mettre sur la position IDLE
Ctrl droit "End ou Fin" elle revient au point de départ
Je démarre comme la procédure Gauche puis droite
MErci C6 de me corriger si besoin
Bonne journée bon vol
Tu vas y arriver
Jean Maclou
Une technique tu vas dans le menu options de DCSA10
Tu mets ta souris dans une des cases de Keyboard
Tu prends au hasard une touche du clavier ou plusieurs
Tu vérifies que tu te trouves bien en face de la fonction
désirée.
Tu peux aussi vérifier dans le jeu si toutes ces actions font bien bouger la commande.
exemple tu dis:[Alt Droit + Orig] ou [Ctrl Droit + Origine], cela dépend des tutos
NON car il y a
MOTEUR GAUGHE
Alt droit +"origine ou Home" la manette de gaz de gauche doit se mettre sur la position IDLE
Alt droit "End ou Fin" elle revient au point de départ
MOTEUR DROITE
Ctrl droit +"origine ou Home" la manette de gaz de droite doit se mettre sur la position IDLE
Ctrl droit "End ou Fin" elle revient au point de départ
Je démarre comme la procédure Gauche puis droite
MErci C6 de me corriger si besoin
Bonne journée bon vol
Tu vas y arriver
Jean Maclou
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#10
Pour le démarrage moteurs, bien s'assurer aussi que la manette des gaz (joystick, pas celle dans le cockpit) est bien au minimum (et vérifier que le calibrage est bon et lui permet bien d'être vraiment au minimum). Parce que si la manette n'est pas au minimum, si elle est un tout petit peu au-dessus => démarrage impossible, le jeu refuse de passer le cran IDLE.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
#11
Bonsoir,
J'ai bataillé pendant plusieurs jours pour démarrer le moteur gauche à partir du clavier, allant jusqu'à ne pas charger de profil sur mon X52. J'ai fini par les programmer (Toggle 1 à 4). Cela fonctionne comme sur des roulettes.
Y-a-t'il certaines incompatibilités entre le clavier et le joystick ?
Doit-on reporter dans les options/controls les paramétrages du joystick ?
@+
J'ai bataillé pendant plusieurs jours pour démarrer le moteur gauche à partir du clavier, allant jusqu'à ne pas charger de profil sur mon X52. J'ai fini par les programmer (Toggle 1 à 4). Cela fonctionne comme sur des roulettes.
Y-a-t'il certaines incompatibilités entre le clavier et le joystick ?
Doit-on reporter dans les options/controls les paramétrages du joystick ?
@+
X52 et Joystick
#12Bonsoir
Normalement avec seulement le clavier sans joystick tu devrais être capable de faire le RampStart sans aucun problème?
Je pense que ton PC doit y être pour quelque chose.
Néanmoins pour répondre à tes questions avec ton X52
En fait tu ne conserves dans tes options que les axis command.
Tu supprimes tout ce qui se trouve dans joystik et tu lances le profil associé à tes touches de clavier.
Tu vérifies que les actions sur ton joystick et la manette de gaz correspondent à la fonction demandée.
Va voir ce poste qui contient je pense pas mal de réponses de Lib, Kamov à tes questions
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177966
voici le post de Lib
eeuuu j'ai un X52 aussi et pour moi c'est du bonheur.
Par contre pas besoin de choisir un profil dans DCS c'est pas au point ce truc.
Dans les options, les assignations automatiques aux boutons sont foireuses, il te suffit de supprimer toutes ces assignations au X52 (pour chaque "onglet" et pour tous les avions)et de configurer les axes en en pitch, bank ,roll et manette des gaz. Le reste du profil tu peux le faire par le logiciel fournit avec ton X52, il est tres simple d'utilisation, tu choisit un bouton du stick et tu remplis le champ de texte par le raccourci clavier de la commande que tu veux dans DCS.
Bon avant de te lancer à modifier fait une sauvegarde de ton profil sous Options DCSA10
Tu pourras toujours la reconfigurer
Bon vol
Jean Maclou
Normalement avec seulement le clavier sans joystick tu devrais être capable de faire le RampStart sans aucun problème?
Je pense que ton PC doit y être pour quelque chose.
Néanmoins pour répondre à tes questions avec ton X52
En fait tu ne conserves dans tes options que les axis command.
Tu supprimes tout ce qui se trouve dans joystik et tu lances le profil associé à tes touches de clavier.
Tu vérifies que les actions sur ton joystick et la manette de gaz correspondent à la fonction demandée.
Va voir ce poste qui contient je pense pas mal de réponses de Lib, Kamov à tes questions
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177966
voici le post de Lib
eeuuu j'ai un X52 aussi et pour moi c'est du bonheur.
Par contre pas besoin de choisir un profil dans DCS c'est pas au point ce truc.
Dans les options, les assignations automatiques aux boutons sont foireuses, il te suffit de supprimer toutes ces assignations au X52 (pour chaque "onglet" et pour tous les avions)et de configurer les axes en en pitch, bank ,roll et manette des gaz. Le reste du profil tu peux le faire par le logiciel fournit avec ton X52, il est tres simple d'utilisation, tu choisit un bouton du stick et tu remplis le champ de texte par le raccourci clavier de la commande que tu veux dans DCS.
Bon avant de te lancer à modifier fait une sauvegarde de ton profil sous Options DCSA10
Tu pourras toujours la reconfigurer
Bon vol
Jean Maclou
#13
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions, je vais donc modifier le fichier profil mais après l'avoir sauvegardé. Comment s'appelle-t'il ? et ou est-il implanté dans l'arborescence de DCS ?
@+
Merci pour toutes ces précisions, je vais donc modifier le fichier profil mais après l'avoir sauvegardé. Comment s'appelle-t'il ? et ou est-il implanté dans l'arborescence de DCS ?
@+
#14
bonsoir Michael07
C:/nom d utilisateur/Public/Document Public
sous VISTA et WIN 7 , les Profils sont sauvegardé par défaut dans le dossier " Saitek SD6 Profiles " qui est situé dansMichael07 a écrit :Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions, je vais donc modifier le fichier profil mais après l'avoir sauvegardé. Comment s'appelle-t'il ? et ou est-il implanté dans l'arborescence de DCS ?
@+
C:/nom d utilisateur/Public/Document Public
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#15
Bonsoir,
Je n'ai pas été assez précis, je parlais des profils de DCS [Options/Controls] que je vais modifier.
Enfait c'est sans doute un fichier XXXX.lua
@+
Je n'ai pas été assez précis, je parlais des profils de DCS [Options/Controls] que je vais modifier.
Enfait c'est sans doute un fichier XXXX.lua
@+
#16
C:\Users\xxxx\Saved Games\DCS\Config\Input
Mais... la config par défaut est interne au simu. Donc si c'est pour revenir à zéro, suffit de supprimer le fichier .lua (début de chemin ci-dessus) et il sera recréé comme neuf.
Mais... la config par défaut est interne au simu. Donc si c'est pour revenir à zéro, suffit de supprimer le fichier .lua (début de chemin ci-dessus) et il sera recréé comme neuf.
#17
Bonsoir,
Ce que j’apprécie beaucoup : c'est la réactivité du forum et ses conseils pertinents.
@+
Ce que j’apprécie beaucoup : c'est la réactivité du forum et ses conseils pertinents.
@+
Re: DCS A-10 pour les Nuls...Feux anti-collision
#18Bonsoir,
Je bataille pas mal pour ces satanés feux : l'interrupteur se manoeuvre bien à la souris, mais revient en "Off" systématiquement. J'ai essayé la cde clavier "RCtrl+L" sans plus de succés. Qu'ai-je oublié de faire en amont. Mes moteurs sont en marche ainsi que les interrupt "AC Gen".
Je suis en version 1.2.6..
Merci de vos réponses.
Je bataille pas mal pour ces satanés feux : l'interrupteur se manoeuvre bien à la souris, mais revient en "Off" systématiquement. J'ai essayé la cde clavier "RCtrl+L" sans plus de succés. Qu'ai-je oublié de faire en amont. Mes moteurs sont en marche ainsi que les interrupt "AC Gen".
Je suis en version 1.2.6..
Merci de vos réponses.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 22
- Inscription : 09 octobre 2013
Re: DCS A-10 pour les Nuls...
#19Lorsque tes moteurs sont lancés, avant d'appuyer sur le bouton anticol sur ta droite dans le cockpit, fait Ctrl+P ( ce qui correspond à HOTAS-Bouton Pinky arrière)pour déverouiller, et là MAGIEMichael07 a écrit :Bonsoir,
Je bataille pas mal pour ces satanés feux : l'interrupteur se manoeuvre bien à la souris, mais revient en "Off" systématiquement. J'ai essayé la cde clavier "RCtrl+L" sans plus de succés. Qu'ai-je oublié de faire en amont. Mes moteurs sont en marche ainsi que les interrupt "AC Gen".
Je suis en version 1.2.6..
Merci de vos réponses.
Re: DCS A-10 pour les Nuls...
#20Bonsoir 169th Wilco,
Effectivement le tour de magie a fonctionné ! Mais cela me laisse perplexe, quelle en est l'explication ? Je suppose que je risque de rencontrer le même problème sur d'autres fonctions. Y-a-t'il un chapitre du manuel qui apporte des informations sur ce sujet.
@+
Effectivement le tour de magie a fonctionné ! Mais cela me laisse perplexe, quelle en est l'explication ? Je suppose que je risque de rencontrer le même problème sur d'autres fonctions. Y-a-t'il un chapitre du manuel qui apporte des informations sur ce sujet.
@+
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 09 octobre 2013
Re: DCS A-10 pour les Nuls...
#21En fait sur la manette des gaz du A-10C ce bouton de "déverouillage" existe, mais pour ceux qui ne posséde pas le Warthog cette fonction est remplacée par la combinaison de touche CTRL+P.
Ne te torture pas l'esprit c'est tout simplement ça, et à ma connaissance pour le moment il n'y a pas d'autre "conflit" similaire.
En ce qui concerne un éventuel chapitre là dessus : peut être....
Bon vol
Ne te torture pas l'esprit c'est tout simplement ça, et à ma connaissance pour le moment il n'y a pas d'autre "conflit" similaire.
En ce qui concerne un éventuel chapitre là dessus : peut être....
Bon vol
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 07 octobre 2007
Re: DCS A-10 pour les Nuls...
#22Une petite explication:
Le Pinky switch de la manette des gaz du A-10C sert à choisir une configuration de feux externes. Il possède trois positions.
- Forward (avant): feux par défaut, c'est à dire anticollision éteint, et feux de navigation sur steady
- Center (centre): feux éteints
- Aft (arrière): feux réglés manuellement par le panneau de contrôle
Par défaut, le pinky switch est sur la position avant, et il est donc impossible d'allumer l'anticollision, et de mettre les feux en flash (on peut régler le switch en flash, mais ça n'aura aucun effet sur les feux de navigation. Pour pouvoir activer l'anticollision, il faut donc passer le pinky switch en position arrière, puis régler le panneau de contrôle comme désiré.
Au fence in, un piky switch au centre permet d'éteindre d'un coup tous les feux extérieurs.
Le Pinky switch de la manette des gaz du A-10C sert à choisir une configuration de feux externes. Il possède trois positions.
- Forward (avant): feux par défaut, c'est à dire anticollision éteint, et feux de navigation sur steady
- Center (centre): feux éteints
- Aft (arrière): feux réglés manuellement par le panneau de contrôle
Par défaut, le pinky switch est sur la position avant, et il est donc impossible d'allumer l'anticollision, et de mettre les feux en flash (on peut régler le switch en flash, mais ça n'aura aucun effet sur les feux de navigation. Pour pouvoir activer l'anticollision, il faut donc passer le pinky switch en position arrière, puis régler le panneau de contrôle comme désiré.
Au fence in, un piky switch au centre permet d'éteindre d'un coup tous les feux extérieurs.
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- Nouvelle Recrue
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Re: DCS A-10 pour les Nuls...
#24Robin Hood a écrit :Une petite explication:
Le Pinky switch de la manette des gaz du A-10C sert à choisir une configuration de feux externes. Il possède trois positions.
- Forward (avant): feux par défaut, c'est à dire anticollision éteint, et feux de navigation sur steady
- Center (centre): feux éteints
- Aft (arrière): feux réglés manuellement par le panneau de contrôle
Par défaut, le pinky switch est sur la position avant, et il est donc impossible d'allumer l'anticollision, et de mettre les feux en flash (on peut régler le switch en flash, mais ça n'aura aucun effet sur les feux de navigation. Pour pouvoir activer l'anticollision, il faut donc passer le pinky switch en position arrière, puis régler le panneau de contrôle comme désiré.
Au fence in, un piky switch au centre permet d'éteindre d'un coup tous les feux extérieurs.
Re: DCS A-10 pour les Nuls...
#25Bonjour,
J'essaie de paramétrer le HUD. Je suis passé par [Main Menu] , [Display Modes] et [Normal Tapes] pour faire apparaitre les "bandes". Surprise certains choix sont affectés de la lettre N (Que je suppose être No) Y-a-t'il une page de manuel qui clarifie la situation ?
Merci.
J'essaie de paramétrer le HUD. Je suis passé par [Main Menu] , [Display Modes] et [Normal Tapes] pour faire apparaitre les "bandes". Surprise certains choix sont affectés de la lettre N (Que je suppose être No) Y-a-t'il une page de manuel qui clarifie la situation ?
Merci.