phoenix a écrit :Le milieu a trop bon dos. Non, leur process de développement est totalement anarchique, et leur fait perdre trop de temps. Et le temps c'est de l'argent.
Si on reprend l'historique avant la sortie de BS. On nous a dit addon, puis jeu solo, pour pouvoir faire un moteur global, qui permettra de greffer des modules plus facilement, ce qui est un bon postulat . Mais quand on voit les faits, et bien, désolè, mais il y a beaucoup de sueur dépensée pour pas grand chose. FC2, et la compatibilité de BS avec ce dernier. Ensuite, on peut s'appercevoir que leur moteur de base est foireux vu la difficulté d'intégration des modules suplémentaires, mais ça, c'est surement la faute aux codes antérieurs de DCS qui a été recyclé.
Si la base est foireuse, il est beaucoup plus dure de construire dessus. C'est une petite structure qui doit optimiser au maximum son cout de développement, et cela passe par une gestion et un plan de développement bien posé. Ce qui n'est pas le cas.
J'argumente uniquement sur la seule notion de développement. Moi étant un dev du dimanche et ayant multiples connaissances (de métier) dans ce monde de la programmation, je soulignerais deux choses : un programmeur développe selon ses connaissances, et sa philosophie (son esprit de conception)
à l'instant T. Leurs connaissances et leur ouverture d'esprit étant toujours exponentielles, on arrive avec les mêmes personnes à concevoir d'abord un lockon puis un DCS A-10C. Maintenant, dommage pour nous, ce sont des russes, ne viennent pas du MIT (ironies), et ne ressemblent pas 50 millions de consommateurs sous leur projet.
Et si on regarde, ARMA est aussi un marché de niche, qui a lui aussi des clients pros (exactement le cas de ED). Ils y arrivent, alors pourquoi pas ED.
Avec les call of duty, les battlefield et tous les films (américains) qui tournent autour de l'infanterie (métier plus populaire que l'aviation), la différence de résultat parait cohérente de mon point de vue.
Par contre entendons nous bien : ils ont fait de sacrées erreurs de bon sens. Alors que le gros de leurs clients évoluaient en online ils ont fait le choix de promouvoir le solo plutôt que le multi dans DCS A-10C (ils se sont d'ailleurs tatoués sur le bras cette phrase : "je suis une burne et c'est ma joie" en cyrillique), et ont botté en touche l'histoire du SDK.
[quote="Marc"Phoenix""]Je suis d'accord avec vous en pur logique (implacable)
Mais il y a peut-etre une chose que vous ne prennez pas en compte, c'est la passion, ont peut leur reproche ce que l'on veut et parfois/souvent a juste titre mais .... c'est un fait indeniable c'est un simu (hors online pour l'instant) inedit
[/quote]
En online aussi malgré tout, on s’éclate bien avec les copains (qui a dit "abordage" ? qu'il se dénonce sur le champ !!!).
C'est bien jolie la passion, mais comme pour tout le monde elle s’essouffle inéluctablement. Parfois il ne s'agit que d'une période et parfois jusqu'à la fin. C'est pour cette raison qu'il est judicieux de ne rien attendre de la part d'ED, même pas ses annonces marketing proférées à tire l'haribo , et prendre ce qu'il propose si cela nous convient.
Quand au point de vue financier, il doivent pas s'en sortir trop mal a mon avis autrement il y a belle lurette que la boite serait fermée...
Et puis au vue du nombre des nouveaux"nick" qui debarque dans la section regulièrement j'ai la vague impression que l'A10C a déjà son "petit succès"
Je pense que leur contrat avec l'USAF leur a donné une bonne bouffée d'air. Attendons de voir la suite.
Par ailleur et toujours a mon avis .... si le F18C est vraiment le prochain module, ils vont decroché la timbale
Bref pure speculation de ma part, rien de concret pour appuyé mon analyse
Bof. Crois tu franchement que des millions de personnes attendent le prochain module DCS F-18C pour s'y mettre ? Pour exemple mon cas (et à mon avis je ne suis pas le seul), je me suis mis à fond dan le A-10C (depuis la première beta), non pas parce que j'aime bien l'oiseau, mais pour me préparer à l'environnement hardcore que me procurera le prochain module DCS qui, je l'espère, sera un chasseur (un vrai, avec de la post-combustion, de la polyvalence A/A A/S et tout... sinon je laisse tomber).
Donc j'y crois moyen aux gens qui attendent la saint glin-glin pour s'y mettre. Il y aura toujours des nouveaux pour attraper le fil, mais pas plus que d'habitude (Ka-50, A-10C) à mon avis.