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Ciblage GBU & waypoints de navigation...

Publié : dim. juin 19, 2011 6:34 pm
par Mr.Tram
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le ciblage des bombes guidées était dorénavant (en tout cas il me semble que cela n'était pas le cas avec la 1.06) soumis aux waypoints. En effet, une fois le waypoint dépassé, le ciblage ne fonctionne plus sur la cible dépassée. Il ne redevient fonctionnel que sur le waypoint suivant. Comment fait-on pour désolidariser le ciblage des GBU des waypoints de navigation et rendre le ciblage actif à tout moment?
Je n'ai pas compris ces dernières subtilités...

Merci de m'aider :flowers:

Publié : dim. juin 19, 2011 6:56 pm
par speacy
Ta GBU est soumise a ton SPI, si tu laisses ton WP en SPI forcement c'est ca que tu va cibler.

Apres ca dépend des methodes, passer ton TGP en SPI ou créer un steerpoint ou un markpoint (auquel cas faut passer la molette sous le CDU sur "mission" ou "MARK") et mettre ton point en SPI.

Le manuel et la partie Tuto Video et/ou Documentations et manuels
te fourniront toutes les réponses a ce sujet.

Publié : dim. juin 19, 2011 7:59 pm
par Marc"Phoenix"
Hum
Je deplace encore une fois :innocent::innocent:
Mauvaise section du forum ==> [OFFICIEL C6] Forums DCS "Warthog" : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !

Fait attention a l'avenir MrTram

Marc :busted_co
Co-Wm DCS Série

Publié : dim. juin 19, 2011 8:02 pm
par diditopgun
En passant quand vous parlez de GBU précisez s'il sagit d'une bombe à guidage laser (GBU-12/10) ou d'une JDAM à guidage GPS (GBU-38/31). Parce que ça change pas mal de choses ! :detective

Publié : lun. juin 20, 2011 10:23 am
par Mr.Tram
diditopgun a écrit :En passant quand vous parlez de GBU précisez s'il sagit d'une bombe à guidage laser (GBU-12/10) ou d'une JDAM à guidage GPS (GBU-38/31). Parce que ça change pas mal de choses ! :detective

Non, ça ne change rien pour le problème présent. Même méthode de ciblage et même problème...Donc 12/10/38/31 c'est kif...

Publié : lun. juin 20, 2011 10:37 am
par WoodMan
c'est pas la même façon de les larguer donc c'est quand même important de savoir de quel bombe on parle (surtout pour les futurs lecteurs)

bref pour revenir au sujet qu'elle est ta procédure de largage ? donne nous des détails parce que la je vois pas de trop :sweatdrop

si tu veux qu'on t'aide il faut que tu nous aides :detective

Publié : lun. juin 20, 2011 12:51 pm
par Barnabe
Ce que tu peux faire aussi c'est sauvegarder un track en sortant de la mission une fois que tu as eu le problème. Ensuite tu nous met le track en ligne et on pourra voir quelles sont les manips que tu fais :)

Publié : lun. juin 20, 2011 1:33 pm
par Mr.Tram
Salut Woodman,

J'ai fait un essai en changeant les positions du steering point (sur Mark et Mission), et ça n'a rien changé.

Mon problème est celui-ci: j'arrive sur une cible qui est aussi marquée par un waypoint de navigation. J'enclenche mon système d'armement, je rends ma targeting box active par le TGP, je choisie ma GBU et je cible les véhicules (point ou area). Jusque là, tout va bien. Mes systèmes ont pris en compte mon ciblage et je n'ai plus qu'à aligner les indications sur le Hud (et eventuellement allumer le laser pour les GBU 12/10). Première passe réussie, cibles détruites. Et bien, quand je veux refaire une passe, après avoir dépassé le waypoint, mon nouveau ciblage n'est plus pris en compte. Avec la même procédure, rien ne se passe et je suis obligé de chercher une cible marquée par le waypoint suivant.
Je viens de refaire une mission instantanée et j'ai remarqué que mon premier ciblage reste actif. C'est à dire qu'il ne se réinitialise pas automatiquement après recentrage de la TB. Je n'avais jamais eu ce problème, auparavant. C'etait bien plus pratique (v 1.06).

J'espère que c'est suffisamment clair pour toi, j'ai fait de mon mieux. Je n'ai pas vraiment le temps de faire un track pour l'instant...

Publié : lun. juin 20, 2011 2:02 pm
par WoodMan
ok par contre je ne sais pas si tu sais mais il faut que tu fasses des SPI pour que ton système d'arme s'aligne sur ta cible comme te l'expliquait Speacy

une fois que tu as trouvé une cible tu passes ton TGP sur Area ensuite Point aves des TMS courts

mais après tu dois aussi faire un TMS long pour appliquer un SPI sur ta cible affin que le système d'arme s'aligne dessus

et tu dois appliquer la même procédure avec les autres cibles que tu trouvera ensuite (si tu ne refais pas d'autre SPI il gardera forcement le dernier que tu as fait) (pour supprimer ton SPI c'est un TMS down long)

je ne sais si c'est se que tu fais ?

il y a aussi d'autre méthode mais pour le moment je dirais que c'est la plus courante

Publié : lun. juin 20, 2011 7:19 pm
par Mr.Tram
Mais bon sang! LE TMS LONG! J'avais complètement oublié. 2 mois sans y jouer et on oublie déjà l'essentiel. Effectivement, maintenant ça marche! Merci beaucoup Woodman:notworthy

Pendant que je vous ai sous la main: j'ai remarqué que l'enclenchement du laser pour les GBU 10/12 doit se faire en continue (pression de la touche pendant toute la chute) sinon il s'éteint au bout de 3 secondes. Ce n'était pas le cas avant. Est-ce normal?

Merci!

Publié : lun. juin 20, 2011 7:22 pm
par diditopgun
C'est normal mais tu peux y remédier. Dans la page CNTL de ton TGP en mode A/G tu as l'option LATCH sur le bord droit du MFD. Si tu le mets sur ON une seul pression activera ou desactivera le laser. Plus besoin de rester appuyé.

Publié : lun. juin 20, 2011 11:50 pm
par Mr.Tram
diditopgun a écrit :C'est normal mais tu peux y remédier. Dans la page CNTL de ton TGP en mode A/G tu as l'option LATCH sur le bord droit du MFD. Si tu le mets sur ON une seul pression activera ou desactivera le laser. Plus besoin de rester appuyé.

Effectivement. Il me semble que cette option était activée d'office sur les anciennes versions (ou du moins, le choix n'était pas actif)...


Quoiqu'il en soit, merci à tous d'avoir répondu à ce message. Et désolé pour la fausse route (les autres forums que je fréquente sur C6 ne contiennent pas de topics spéciaux pour l'avionique)...

:happy:

Publié : mar. juin 21, 2011 8:14 am
par icemaker
oui il faut modifier le lase time dans les options de tes GBU

Publié : mar. juin 21, 2011 3:54 pm
par diditopgun
ça c'est si on utilise l'auto-lase (qui n'est pas actif par defaut) non ?

Publié : mar. juin 21, 2011 5:14 pm
par Psycho
exact auto-lase inactif par défaut.
perso je fait la manip au ramp (auto-lase ON, lase time 10)

Publié : mar. juin 21, 2011 5:26 pm
par diditopgun
Je ne l'utilise jamais, je préfère en manuel + Latch On, question de goût ! lol

Publié : mar. juin 21, 2011 5:53 pm
par WoodMan
diditopgun a écrit :Je ne l'utilise jamais, je préfère en manuel + Latch On, question de goût ! lol
tiens moi aussi lol

Publié : mar. juin 21, 2011 6:03 pm
par diditopgun
De toute façon tu ne fais que me copier... Je sais que je t'inspire mais il va falloir que tu songes à trouver ta propre voie mon woodeuss !

Chaff ! Flare ! :exit:

Publié : mar. juin 21, 2011 6:32 pm
par WoodMan
le plus dur didi c'était toute les années ou je ne te connaissais pas lol