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Hud
Publié : ven. juin 10, 2011 12:09 am
par stef57
Slt
Je suis nouveau dans la simulation et j'aimerai savoir si c'est normal que les données affichées sur mon hud soit décalées vers la gauche.
Même quand je vole droit.
Je vous ai mis une photo pour voir.
Merci.
Publié : ven. juin 10, 2011 12:31 am
par WoodMan
on appel cela du vent
c'est parfaitement normal par contre j'ai pas regardé su on pouvait désactiver cette fonction dans le HUD
Publié : ven. juin 10, 2011 7:18 am
par speacy
WoodMan a écrit :on appel cela du vent
c'est parfaitement normal par contre j'ai pas regardé su on pouvait désactiver cette fonction dans le HUD
Je sais pas non plus si c'est possible mais une chose est sure sans cette fonction on serais bien emmerdés pour suivre un plan de vol, s'aligner sur une piste ou une cible, ... enfin pour tout quoi
Publié : ven. juin 10, 2011 7:39 am
par jack-one
Bienvenue dans la simulation:Jumpy:
Publié : ven. juin 10, 2011 8:06 am
par stef57
OK!
Bon ci c'est le vent, on vas faire avec.
Merci en tout cas.....
Publié : ven. juin 10, 2011 11:41 am
par WoodMan
speacy a écrit :Je sais pas non plus si c'est possible mais une chose est sure sans cette fonction on serais bien emmerdés pour suivre un plan de vol, s'aligner sur une piste ou une cible, ... enfin pour tout quoi
arf je pense pas vraiment que se soit un gros problème non plus de faire sans (il y a plein d'avions qui ne possède pas cette fonction
)
Publié : ven. juin 10, 2011 7:37 pm
par speacy
Vi mais leurs pilotes ont fait math sup
Publié : ven. juin 10, 2011 8:57 pm
par diditopgun
Non ils savent juste piloter...
Publié : ven. juin 10, 2011 9:29 pm
par speacy
Enfin sans ordinateur pour calculer la trajectoire de l'appareil et des bombes/obus avec le vent, c'est plus du pilotage c'est du calcul mental
Publié : ven. juin 10, 2011 9:43 pm
par diditopgun
Je ne savais pas que je faisais du calcul mentale quand je pilote sur lockon/Il-2/RoF/FSX ect.....
Publié : ven. juin 10, 2011 10:06 pm
par speacy
c'est l'heure du débat,
RoF c'est du vol a vue la en effet ya ni HUD ni calcul de trajectoire sauf par le pilote mais tu tire d'assez près en combat aérien , et tu voles avec une bonne visibilité sinon t'es dans la merde et jte parle pas de la précision des largages de bombes a cette époque.
FSX les petits appareils avec lesquels tu fais du VFR c'est pareil que pour RoF, quand aux autres ils sont autotrimmés et ils ont en plus un bon gros ordinateur qui calcule ta trajectoire.
Et pour lomac c'est pareil je pense, autotrim+ordinateur ou vent pas pris en charge par le jeu. Je suis pas une encyclopédie de l'aéronautique mais assez pour savoir que sans point de repere, et sans assistance qui prend en compte un bon gros vent de travers tu sais pas ou tu va, vu que ta boussole ne te dis pas que le nez de ton appareil ne pointe pas vers la direction ou tu va.
Publié : ven. juin 10, 2011 11:29 pm
par WoodMan
Et pour lomac c'est pareil je pense, autotrim+ordinateur ou vent pas pris en charge par le jeu. Je suis pas une encyclopédie de l'aéronautique mais assez pour savoir que sans point de repere, et sans assistance qui prend en compte un bon gros vent de travers tu sais pas ou tu va, vu que ta boussole ne te dis pas que le nez de ton appareil ne pointe pas vers la direction ou tu va.
en fait il n'y a un autotrim que pour le F15C le reste c'est du trim manuel et lockon gère bien le vent (+FC2 que les versions antérieurs)
pour le vol je vois pas vraiment le problème ton Hud ne te le signale pas mais tu remarques quand même que tu t'écartes de ta route donc tu fais en fonction et tu corriges la trajectoire
regarde avec le Ka50 on vol toujours un peu en crabe et souvent avec du vent et des turbulences. Pour le moment on ne sait pas encore perdu donc c'est pas vraiment un problème
pour le CCIP et le CCRP si tu fais du largage de bombe lisse et qu'il y a du vent tu verras bien ton horizon artificiel se décaler mais c'est pas pour au-temps que le système fait la calcul pour compenser le problème du coup il faudra quand même le faire au filing et le vent à ton altitude n'est pas forcement le même pendant la descente du coup tu peux pas faire de calcul de math pour trouver la bonne solution
résultat balancement ou non de l'horizon artificiel ne change pas vraiment la vie pour naviguer ou attaquer il te donne une information supplémentaire pas grand chose de plus à mon sens
enfin bref j'aime pas les maths du coup je ne ferai pas de simu si on devait être des matheux
Publié : ven. juin 10, 2011 11:35 pm
par diditopgun
Jamais fait de calcul mental en approche manuel et vent de travers, avec mon boeing pas auto-trimé sur FSX.
Après certe c'est moins propre qu'avec une aide informatique mais ça ne nécessite pas de compétence particulières en mathématiques (heureusement vu mon niveau....
)
Publié : sam. juin 11, 2011 8:02 am
par stef57
Ok,
Merci pour vos conseils.
Et bon vol a tous...
Publié : jeu. oct. 20, 2011 12:14 pm
par Divide Et Impera
Plus simplement Meme en VFR avec du vent si : tu fait un calcul mental pour compenser la dérive et modifier ton cap pour compenser. Sinon c'est " a la louche " . Enfin généralement tu fais ca avant ton vol quand tu prépares ton plan de vol et la meteo
Publié : jeu. oct. 20, 2011 12:15 pm
par Divide Et Impera
Plus simplement Meme en VFR avec du vent si : tu fait un calcul mental pour compenser la dérive et modifier ton cap pour compenser. Sinon c'est " a la louche " . Enfin généralement tu fais ca avant ton vol quand tu prépares ton plan de vol et la meteo. J'ai jamais vu un pilote partir sans avoir fait moultes calcul sur la dérive due au vent si vent important il y a. Le hud qui se décale a gauche effectue juste ce calcul a ta place
tu peut / doit ensuite ajuster le calcul de compensation de derapage en vérifiant laposition de la bille sur l'HA
Publié : jeu. oct. 20, 2011 1:09 pm
par Flaps
Joli déterrage de topic mon petit Divide ^^
Publié : jeu. oct. 20, 2011 1:50 pm
par Divide Et Impera
C'est les cours de géographie politique chiants au possible ca .. J'ai ratisse tout le forum DCS je pense :D
Publié : sam. janv. 07, 2012 2:19 pm
par aurelienbouchet
simple a contrer: manche dans le sens du vent et palonnier opposé.
vent a gauche : manche a gauche et met du pied a droite
vent a droite : manche a droite et met du pied a gauche.
voilou
Publié : sam. janv. 14, 2012 12:03 pm
par Bastan
aurelienbouchet a écrit :simple a contrer: manche dans le sens du vent et palonnier opposé.
vent a gauche : manche a gauche et met du pied a droite
vent a droite : manche a droite et met du pied a gauche.
voilou
Et la bille elle est où dans ce cas là ?....
Publié : sam. janv. 14, 2012 12:55 pm
par aurelienbouchet
le pied chasse la bille.
si tu mets du pieds a droite la bille part a gauche et vice versa