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Mon Wingman ne fait rien...

Publié : mar. mai 10, 2011 11:11 pm
par Ethelwolf
Salut à tous!

Je tiens à dire que je commence dans ce jeu, donc je vais surement poser une question un peu idiote mais c'est nouveau pour moi, soyez gentils :flowers:

Voilà après quelques recherches je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème.
Dans A-10C Warthog mon "wingman" ne fais rien!

Je m'explique, je commence à froid sur le tarmac je commence ma procédure d'allumage mon wingman m'imite, une fois tout terminé je demande l'autorisation de rouler puis de décoller, je décolle tout va bien.

Peu de temps après le décollage mon wingman m'informe qu'il roule, puis qu'il a les trains rentrés et enfin qu'il se met en formation, ce qu'il fait effectivement, et ce qui prouve que je suis sur le bon canal (251.00 de mémoire, je suis à la première mission de la première campagne)

Tout va bien s'ensuit une petite ballade sympa jusqu'au champs de bataille, et là... Patatra! L'idée est bien sûr de détruire toute menace anti aérienne à coup de Mavericks, ce que je (tente) de faire, en général avec mes 4 mavericks (je crois...) je dégomme 3 véhicules anti aériens. Pas mal pour un débutant :D

Petit soucis, malgré mes ordres "attaquer les cibles anti aériennes avec des mavericks" ou plus simplement "attaquer les cibles terrestres par opportunité" mon wingman reste collé à mon aile et ne tire pas une seule munition! Résultat impossible de m'approcher assez des cibles blindées pour leur tirer mes bombes ou faire des passages au canon, la DCA trop présente m'abattrais à coup sûr!

Pour l'atterrissage même combat, cet andouille reste dans mon aile m'interdisant l'atterrissage et me gênant si je passe outre les instructions de la tour (je sais c'est mal) et ce malgré le fait que je lui ai ordonné de rentrer à la base.

Ce n'est qu'une fois que j'ai touché le sol qu'il m'informe qu'il rentre à la base.

Marre de ce boulet! Ou est ce que je me suis planté?

Merci d'avance

Publié : mer. mai 11, 2011 12:21 am
par WoodMan
Marre de ce boulet! Ou est ce que je me suis planté?
si il ne te répond pas c'est qu'il n'a pas entendu l'ordre tu nutilises peut être pas la bonne radio

quand il ne peut pas effectuer un ordre il te répondra un truc du genre "negative" :sweatdrop

mais globalement c'est un boulet :exit:

Publié : mer. mai 11, 2011 12:51 am
par tango
deja met en SOI le tad (la carte). tu fais TMS gauche long. Ca va permettre de passer tes SPI a ton alier.

ensuite avec le tgp tu designe une cible et tu lock (tms haut court) puis TMS ahut long pour declarer un SPI. La ton spi est vue par le wingman.

a ce moment la tu peux dire engage with missile my SPI...tu va recevoir "copy". Ca veut dire : je vais faire un approche et quand je ferais le blanc de ses yeux je tire. :D

si tu capte l'anglais une tres bonne video : http://www.youtube.com/watch?v=YAQS7sSQ ... rofilepage

Publié : mer. mai 11, 2011 7:38 am
par Ethelwolf
Merci pour votre aide!

En effet il semble que je ne sois pas sur la bonne fréquence, c'est la VHF pour lui parler je crois?

Je regarderais la vidéo ce soir, merci encore! Je vais peut être enfin réussir la première mission :p

Publié : mer. mai 11, 2011 7:42 am
par fabien321
non c l'UHF
tu as 3 radios :
UHF
VHF AM
VHF FM

Publié : mer. mai 11, 2011 11:28 am
par Psycho
Si tu l'entend au décollage c'est que ta radio est sur la bonne fréquence, si par contre il ne répond pas à tes ordres c'est que tu ne lui parle pas sur la bonne radio (UHF pour la patrouille).

Si tu est en radio réaliste (ce qui semble être le cas) tu à 3 boutons différents, 1 pour chaque radio, tu devait utiliser un bouton pour parler sur la VHF.

Publié : mer. mai 11, 2011 12:04 pm
par greg765
Psycho a écrit :Si tu l'entend au décollage c'est que ta radio est sur la bonne fréquence, si par contre il ne répond pas à tes ordres c'est que tu ne lui parle pas sur la bonne radio (UHF pour la patrouille).

Si tu est en radio réaliste (ce qui semble être le cas) tu à 3 boutons différents, 1 pour chaque radio, tu devait utiliser un bouton pour parler sur la VHF.
+1

Publié : mer. mai 11, 2011 6:53 pm
par Ethelwolf
Ah j'ai peut être pas saisi les subtilités de la radio!

Je croyais qu'il suffisait de les régler puis que le choix de la radio à utiliser se faisait automatiquement lorsqu'on navigue dans le menu (altgr num+)
Je cherche le bouton pour activer les autres :detective

Le probleme est que le switch est du coté gauche de la manette des gazs et je ne le vois pas, je n'arrive pas à cliquer dessus... Quel est le nom de ce switch que je le bind au clavier?

Publié : mer. mai 11, 2011 7:00 pm
par WoodMan
AltG+num+ c'est pour la VHF 1
ShiftG+num- c'est pour le VHF 2
AltG+num+ c'est pour l'UHF

Publié : mer. mai 11, 2011 7:25 pm
par Psycho
Ethelwolf a écrit :Quel est le nom de ce switch que je le bind au clavier?
HOTAS mic switch dans les options

Publié : mer. mai 11, 2011 7:25 pm
par Ethelwolf
Merci!
Je teste ça :notworthy

Victoire il me répond!

Merci beaucoup pour votre aide!

Publié : mer. mai 11, 2011 7:27 pm
par snake2
Ethelwolf a écrit :Ah j'ai peut être pas saisi les subtilités de la radio!

Je croyais qu'il suffisait de les régler puis que le choix de la radio à utiliser se faisait automatiquement lorsqu'on navigue dans le menu (altgr num+)
Je cherche le bouton pour activer les autres :detective

Le probleme est que le switch est du coté gauche de la manette des gazs et je ne le vois pas, je n'arrive pas à cliquer dessus... Quel est le nom de ce switch que je le bind au clavier?
quel type de hotas utilise tu?????

de plus effectivemment tu doit utiliser la UHF c'est a dire dans le cockpit la seconde en partant de la manette des gaz.
bon courage a toi

Publié : mer. mai 11, 2011 7:50 pm
par cougar
deja met en SOI le tad (la carte). tu fais TMS gauche long. Ca va permettre de passer tes SPI a ton alier..
sauf erreur c'est DMS et non TMS !

Publié : mer. mai 11, 2011 8:29 pm
par Ethelwolf
Qu'est ce qu'un HOTAS? Le Joystick? Je ne sais plus trop, c'est un trust feedback si j'en crois ce qui est marqué dessus ^^ (rien de bien réaliste mais je n'ai pas trop les moyens non plus ^^)

Publié : jeu. mai 12, 2011 7:07 am
par jack-one
Salut.H.O.T.A.S, en Anglais veut dire,Hands On Trhottle And Stick(Mains Sur les Gaz et sur le Joystick)ce qui permet d'avoir toutes les commandes principales " de l'avion aux bout des doigts".....si quelqu"un veut approfondi:sweatdropr

Publié : jeu. mai 12, 2011 11:14 pm
par Slayer
tango a écrit :deja met en SOI le tad (la carte). tu fais TMS gauche long. Ca va permettre de passer tes SPI a ton alier.

ensuite avec le tgp tu designe une cible et tu lock (tms haut court) puis TMS ahut long pour declarer un SPI. La ton spi est vue par le wingman.

a ce moment la tu peux dire engage with missile my SPI...tu va recevoir "copy". Ca veut dire : je vais faire un approche et quand je ferais le blanc de ses yeux je tire. :D

si tu capte l'anglais une tres bonne video : http://www.youtube.com/watch?v=YAQS7sSQ ... rofilepage

Sorry Tango, c'est pas TMS mais DMS Gauche long pour passer ton SPI à ton flight. "SPI ON" Je pense pas raconter de bêtises?

Publié : ven. mai 13, 2011 12:16 am
par WoodMan
Sorry Tango, c'est pas TMS mais DMS Gauche long pour passer ton SPI à ton flight. "SPI ON" Je pense pas raconter de bêtises?
c'est tout bon :yes: