difficulté attero
difficulté attero
#1bonjour la communauté.
je me demande si certains d'entre vous rencontre le probleme mais sous campagne les 3/4 du temps je me retrouve face a la piste avec mon avion en qui vole en crabe nez a droite et impossible de retablir moralité crash en general:crying: ou attero tres sportif:sweatdrop.
de meme au decollage aligné au centre de piste frein bloqué nose wheel steering engagé manette a fond et bien les 3/4 du temps je me retrouve a 135 quasiment hors piste a droite decollage aussi sportif.
ma question est effet du vent???????
ou probleme de reglage warthog type une poussée moteur gauche + importante qu'a droite??????
merci de vos reponses eclairée d'avance
je me demande si certains d'entre vous rencontre le probleme mais sous campagne les 3/4 du temps je me retrouve face a la piste avec mon avion en qui vole en crabe nez a droite et impossible de retablir moralité crash en general:crying: ou attero tres sportif:sweatdrop.
de meme au decollage aligné au centre de piste frein bloqué nose wheel steering engagé manette a fond et bien les 3/4 du temps je me retrouve a 135 quasiment hors piste a droite decollage aussi sportif.
ma question est effet du vent???????
ou probleme de reglage warthog type une poussée moteur gauche + importante qu'a droite??????
merci de vos reponses eclairée d'avance
#2
de meme au decollage aligné au centre de piste frein bloqué nose wheel steering engagé manette a fond et bien les 3/4 du temps je me retrouve a 135 quasiment hors piste a droite decollage aussi sportif.
ma question est effet du vent???????
avec le dernier patch le vent est plus puissant si ils n'ont pas retouché les missions de la campagne il est possible que tu ais du mal sur les décollages
par contre quand il y a du vent tu ne devrais pas engager le nose wheel steering trop tot pour pouvoir faire une correction de la trajectoire
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#3
Regarde déjà tes cadrans moteur pour voir si la poussée est uniforme; ainsi que la réaction de tes gouvernes de direction aux actions sur ton palonnier en vue externe.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#4
merci a tous deuxdiditopgun a écrit :Regarde déjà tes cadrans moteur pour voir si la poussée est uniforme; ainsi que la réaction de tes gouvernes de direction aux actions sur ton palonnier en vue externe.
didi je ne possede pas de palonnier
en regle generale j'engage le NWS a l'arret je taxi puis j'aligne sur la piste
enfin je desengage ce dernier arrivé a environs 70
maintenant je pense que cela est due au vent mais si c'est cela c'est durdur.
autre question j'ai vu qu'il y avais une touche qui si je ne me trompe pas permet d'engager le trim en vol cela vous parle
car de base sur le stick il est attribué la vue
#5
snake2 a écrit :
maintenant je pense que cela est due au vent mais si c'est cela c'est durdur.
Il faut contrer à la gouverne de direction (palonnier) mais surtout pas avec le NWS engagé bien sur... et mettre du gauchissement dans le vent.
... sans palonnier, c'est mission quasi impossible! Peut être en affectant la gouverne de direction au clavier?! ... mais c'est pas le top comme solution.
#6
merci egalement deejay
alors en fait j'utilise les touches w et x par defaut.
par contre je viens de m'essayer sur georgian hamer decollage nickel attero impec.
a preciser j'avais dl une version du logiciel TARGET et me demande si ce n'etais pas cela.
je testerais sur la premiere campagne demain et vous dirais
alors en fait j'utilise les touches w et x par defaut.
par contre je viens de m'essayer sur georgian hamer decollage nickel attero impec.
a preciser j'avais dl une version du logiciel TARGET et me demande si ce n'etais pas cela.
je testerais sur la premiere campagne demain et vous dirais
#7
Ne possédant pas de palo, j'ai assigné sur le Warthog la grosse molette de trim sur le throttle (celle a droite qui n'est pas configurée dans DCS)
ça permet d'avoir un pseudo contrôle analogique du rudder. en haut vers la gauche et en bas vers la droite.
Bon c'est sur que ça ne vaut pas un palo!!...mais ça me permet de gérer mieux qu'au clavier en ayant mes mains sur le hotas.
Par contre j'ai configurer via DCS et non par Target.
ça permet d'avoir un pseudo contrôle analogique du rudder. en haut vers la gauche et en bas vers la droite.
Bon c'est sur que ça ne vaut pas un palo!!...mais ça me permet de gérer mieux qu'au clavier en ayant mes mains sur le hotas.
Par contre j'ai configurer via DCS et non par Target.
MB: MSI P55GD65..................Graphics ATI HD 6870
CPU: Core I5 760...................RAM: 4Go DDR3 1600Mhz
HDD: WD Caviar Black 500 Go
Trackir 3 Pro VE.....................Hotas Warthog
Keyb Logitech G15..................Mulot Roccat Kone+
Casque....Roccat Kave 5.1
Multi boot: Seven X64/X86/Win XP
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#8
Salut,
N'ayant pas de palo au pied non plus je me sers egalement du trottle désolidarisé G/D
Je sais pas si c'est très orthodoxe voir realiste comme procedure mais a la guerre comme a la guerre :exit:
N'ayant pas de palo au pied non plus je me sers egalement du trottle désolidarisé G/D
Je sais pas si c'est très orthodoxe voir realiste comme procedure mais a la guerre comme a la guerre :exit:
#9
c'est pas une molette de Trim mais une molette de friction elle a été faite sur le Warthog pour pouvoir avoir un zoom accessible ce pour quoi la vraie molette de friction se trouve devant les manettes des gaz dans l'avion il n'y a qu'une moletteFrenchy30 a écrit :Ne possédant pas de palo, j'ai assigné sur le Warthog la grosse molette de trim sur le throttle (celle a droite qui n'est pas configurée dans DCS)
ça permet d'avoir un pseudo contrôle analogique du rudder. en haut vers la gauche et en bas vers la droite.
Bon c'est sur que ça ne vaut pas un palo!!...mais ça me permet de gérer mieux qu'au clavier en ayant mes mains sur le hotas.
Par contre j'ai configurer via DCS et non par Target.
par contre du coup avec votre méthode il est ou votre zoom ????
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#10
Beaucoup de gens vol sans le zoom (ce qui explique certaines difficultés a trouve des cibles en visuel) .
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#11
c'est peut-être bête mais je te pose la question quand-même car j'ai eu le même problème que toi.
as tu vérifié tes paramètrages d'axes dans A10C ?
dans mon cas les axes étaient affectés plusieurs fois dont le palo sur le throttle...
c'est peut-être une piste...
as tu vérifié tes paramètrages d'axes dans A10C ?
dans mon cas les axes étaient affectés plusieurs fois dont le palo sur le throttle...
c'est peut-être une piste...
#12
jollyroger a écrit :c'est peut-être bête mais je te pose la question quand-même car j'ai eu le même problème que toi.
as tu vérifié tes paramètrages d'axes dans A10C ?
dans mon cas les axes étaient affectés plusieurs fois dont le palo sur le throttle...
c'est peut-être une piste...
salut merci a tous
alors en fait j'ai testé sur georgian hammer pas de soucis attero et decollage KOBULETI nickel chrome me suis meme etonné:Jumpy:
par contre je suis repassé sur la premiere campagne devil's cross et la grosse galére a nouveau decollage j'ai fini a 135 hors piste a droite et attero en crabe avec trains arriere cassé.
depart et attero de vaziani
je pense que sur certaines piste le vent a ete peut etre mal jaugé en tout cas ce n'est pas un probleme de commande.
si quelqu'un test je file ma config
pas de track ir ni de palos
juste un warthog
bon apres suis un peu juste avec 2 G de RAM mais bon cela ne joue pas
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- Pilote Philanthrope
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#13
C'est peut etre un soucis de météo dynamique du au dernier patch.
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