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carte Nevada WIP

Publié : mer. avr. 20, 2011 8:50 pm
par Muse
Salut salut,

travail en cours sur la carte du Nevada :

Publié : mer. avr. 20, 2011 9:07 pm
par gillouf1
Pourquoi WIP? Elle n'était pas déjà disponible lors des 1ères versions betas?

@+

Publié : mer. avr. 20, 2011 9:09 pm
par Muse
si mais elle était et est encore en cours de développement

Publié : mer. avr. 20, 2011 10:36 pm
par titof
Il parlait d'un nouveau moteur graphique pour la carte Nevada.
Ces deux images ne sont évidemment pas très parlantes mais à première vue cela ressemble fort à ce que l'on connaît pour l'instant...

Publié : mer. avr. 20, 2011 10:45 pm
par Flaps
Ca ressemble même à rien je dirais. C'est quoi le but de ces images?

Les cailloux....encore des choses a calculé pour le moteur a bout de souffle...


Allé je vais chercher mes piqures ^^

Publié : mer. avr. 20, 2011 10:46 pm
par diditopgun
Ils auraient pus nous montrer quelque chose de plus interressant...

Publié : mer. avr. 20, 2011 11:19 pm
par Floch
Wow joli travail sur le cactus l'agave pardon... :exit:

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:01 am
par Franck66
à mon avis il ne sert à rien de travailler sur des touffes qui ne servent à rien. Soit ils sont capables de faire quelques choses de parlant soit il faut laisser tomber

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:10 am
par Batou
moi ce que je vois, c'est qu'ils utilisent un soft (edge) qui permet sans doute d'éditer le terrain un peu plus facilement que par 3dsmax..

Pour les cailloux ca doit être du bump mapping... ca consomme rien en ressource je pense !

Publié : jeu. avr. 21, 2011 11:53 am
par Marc"Phoenix"
Et puis bon c'est un WIP en même temps .....
Cela sert a rien de spéculer sur les perf :innocent:
D'autre part il y a de forte chance qu'avec le futur DX 11 (prochain module sauf énième changement de la part d'ED) supposé ça dés maintenant est ..... comment dire ? .....:innocent:lol
Bref
Merci pour l'info et c'est pas mal visuellement je trouve :exit:

Publié : jeu. avr. 21, 2011 12:11 pm
par greg765
Moi je trouve que ça rend bien !

Bon, après y'en a qui sont hostiles à la moindre touffe sur les maps.
Moi j'aime bien.

ça rajoute du détail :yes:

Publié : jeu. avr. 21, 2011 5:01 pm
par Flaps
les touffes de ROF sont belles (car c'est pas des touffes mais de l'herbe), celles de dcs ridicules... :)

On va dire que l'on fait que dénigrer mais sans déconner a quoi bon nous montrer ca. C'est pas l'important les touffes, c'est juste de la poudre de perlinpinpin.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 5:10 pm
par diditopgun
Le but des images n'est pas de montrer l'herbe mais les "cailloux" (je dis pas que c'est plus interressant...).

Et l'herbe de DCS même si elle n'est pas parfaite personnelement je trouve que c'est mieu avec que sans.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 5:32 pm
par Beniti
J'ai toujours voulu obtenir un simulateur de cailloux. Je suis rempli de joie.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 5:35 pm
par WoodMan
Ben moi c'est tout le contraire je n'aime pas du tout l'herbe de DCS elle ne ressemble à rien de réaliste c'est clair que c'est pas du niveau de ROF (en même temps c'est pas très important)

L’herbe c'est le premier truc que j'ai viré perso je trouve qu'elle n'apporte aucun réaliste bien au contraire elle ne bouge pas elle est placé n'importe comment on voit des touffes dans les plaques des Taxis c'est très moche et elles sont super grande se qui n'aide pas à la crédibilité du terrain

Maintenant sur la carte Névada il est possible que ça rende bien mieux car la végétation n'est pas la même

Mais comme le dis Flaps c'est de l'esbroufe est de la poudre aux yeux

et pour les cailloux je dirai que c'est plutot pas mal mais c'est clair que je ne m'attends pas à une révolution du moteur

Publié : jeu. avr. 21, 2011 5:38 pm
par diditopgun
Beniti a écrit :J'ai toujours voulu obtenir un simulateur de cailloux. Je suis rempli de joie.
lol tu m'as tué ! lol

Publié : jeu. avr. 21, 2011 6:32 pm
par mek
Vous n'y etes pas et c'est vrai que celà demande plus d'explication.
Si vous regardez bien la photo de droite, celle ou l'environnement est plus arride...
...Ah? Alors hein??...trouvé?? Non? ..bon ..et bien c'est celle ou il y a plus de cailloux! :biggrin:

Publié : jeu. avr. 21, 2011 7:32 pm
par Tom38000
Ils sont bien sympas, mais franchement mettre autant de détails dans ce qu'on ne verra jamais qu'à - de 10 m (et encore à cette altitude regarder en dessous est déconseillé et ca va trop vite), c'est débile, en plus le jeu est assez gourmand, mais je comprend pourquoi maintenant...
Enfin ils font bien ce qu'ils veulent (mais quitte à faire un désert pourquoi pas l'Irak ou les montagnes afghanes ?)

Publié : jeu. avr. 21, 2011 8:25 pm
par Beniti
diditopgun a écrit :lol tu m'as tué ! lol
Arf, c'était pas voulu :crying: :biggrin:
Tom38000 a écrit :Ils sont bien sympas, mais franchement mettre autant de détails dans ce qu'on ne verra jamais qu'à - de 10 m (et encore à cette altitude regarder en dessous est déconseillé et ca va trop vite), c'est débile, en plus le jeu est assez gourmand, mais je comprend pourquoi maintenant...
Enfin ils font bien ce qu'ils veulent (mais quitte à faire un désert pourquoi pas l'Irak ou les montagnes afghanes ?)
On va dire qu'ils optimisent le taxiway. Si par un incident quelconque ton appareil se mettait à rouler sur la pelouse, tu pouvais toujours te rattraper, là, s'ils ont intégrés les collisions sur chaque caillou ce sera surement plus compliquer de revenir sur le tarmac indemne.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 8:53 pm
par WoodMan
et le truc de bien c'est que si il y a des Bugs avec le taxiway (comme à certain endroit ou on passe dessous) au moins on sera définitivement bloqué lol
ou quand une IA bloque sur le Taxi pour rien on ne pourra pas passer à coté lol

:exit: car je suis mauvaise langue le prochain moteur corrigera tout lol

Publié : jeu. avr. 21, 2011 9:17 pm
par Flaps
Tom38000 a écrit :Ils sont bien sympas, mais franchement mettre autant de détails dans ce qu'on ne verra jamais qu'à - de 10 m (et encore à cette altitude regarder en dessous est déconseillé et ca va trop vite), c'est débile, en plus le jeu est assez gourmand, mais je comprend pourquoi maintenant...
Enfin ils font bien ce qu'ils veulent (mais quitte à faire un désert pourquoi pas l'Irak ou les montagnes afghanes ?)
tou simplement car,si mes souvenirs sont correct,le nevada a ete cree par un benevole de la communaute.

Publié : jeu. avr. 21, 2011 9:23 pm
par Muse
Pour tous ceux qui aiment les touffes d'herbes en attendant la carte du Nevada !!! :Jumpy: :ph34r: :biggrin:

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=71716


Note: to edit the file use Notepad++

from .../DCS A-10C/Bazar/Terrain/terrain.cfg.lua

Code : Tout sélectionner

smallshit = { heightMapSize = 512; files = { { name = "grass"; texture = "SmallShit_Grass.dds"; slope = 0.8; slopeDelta = 0.3; layers = { { [color=DarkOrange][B]squareSize = 40.0[/B][/color]; -- original 200 scale = 1.2; }, { [B][color=DarkOrange]squareSize = 12.0[/color][/B]; -- original 60 scale = 0.8; } }; }
and in .../Users/XXX/Saved Games/DCS Warthog/Config/options.lua

Code : Tout sélectionner

["graphics"] = { ["VSync"] = false, ["multiMonitorSetup"] = "cockpit+mfd", ["color"] = "32", ["heatBlr"] = 1, ["scenes"] = "high", ["water"] = 1, ["fullScreen"] = false, ["visibRange"] = "High", ["treesVisibility"] = 10000, ["aspect"] = 1.0666666666667, ["haze"] = 1, ["shadows"] = 2, ["TranspSSAA"] = false, ["effects"] = 3, ["textures"] = 2, ["lights"] = 2, ["MSAA"] = 2, ["height"] = 1800, ["civTraffic"] = "low", ["HDR"] = false, [color=DarkOrange][B]["clutterMaxDistance"] = 2500[/B][/color], ["width"] = 1920, }, -- end of ["graphics"]
the distance manually changed in Options.lua might seem too much but since I've reduced the square of the grass render by factor of 5 so 2500m distance will be 500m (seems that's how these are related) however in game options it will show as 500m on the slider. Keep a note every time you make some changes in game settings clutterMaxDistance will be reset to 500 in Options.lua so you need to change it to 2500 again manually.

EDIT: I've settled to 40 and 12 as my new values and ClutterMaxDistance at 2500 and capped FPS to 29 in Graphics.cfg so my video card is not maxing out all the time (before I had MaxFPS set to 39 and have found my video card is being maxed out most of the time which I don't think is a good thing) and it works very nice. I particularly like how Batumi airbase is made where bushes are not the same everywhere Image


:exit:

Publié : jeu. avr. 21, 2011 10:32 pm
par hellfrog
@ Muse : ça marche pas pour BS des fois ?
:exit:

Publié : ven. avr. 22, 2011 12:34 pm
par Muse
Faut voir ^^ mais je pense pas. Si ça marche, faudrait qu'un Moddeur 3D nous crée un bac de ramassage pour mettre au cul du KA50 :exit:

Publié : ven. avr. 22, 2011 12:50 pm
par ANGE(L)
Flaps a écrit :tou simplement car,si mes souvenirs sont correct,le nevada a ete cree par un benevole de la communaute.
Tout à fait ;)