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Modificiation plan de vol: supprimer un waypoint.
Publié : ven. mars 25, 2011 9:56 am
par kOOk
Bonjour!
Tout est dans le titre
Lorsque qu'en mission je reçois des coordonnées de cible, je rentre généralement un nouveau waypoint dans le plan de vol actif, point que je situe donc sur les coordonnées en question. De cette manière, je vais évidemment me retrouver avec plusieurs waypoints parasites, car devenus inutiles après destruction de la cible, à la queue leu leu derrière les points originels.
C'est pas vraiment gênant, mais cela ne fait pas très propre.
vous allez me dire que je pourrais entrer ces points dans un autre FPL, vrai. Mais j'aimerais vraiment connaître la méthode pour modifier totalement un plan de vol, donc aussi supprimer des points.
Merchiii!
Ps: ce n'est que le début de mes questions, je vous préviens
Publié : ven. mars 25, 2011 2:19 pm
par Barnabe
Je ne crois pas qu'on puisse effacer des waypoint, on peut juste les recycler c'est a dire les modifier. Par contre quand tu veux revenir juste aux waypoints de ton plan de vol il faut rebasculer le STEER PT sur Flight Plan au lieu de le laisser sur Mission.
Publié : ven. mars 25, 2011 5:24 pm
par Rocket72
effectivement, en mode steerpoint un seul WP sera actif et visible. Ca évite effectivement d'avoir tout un tas de WP en plus du plan de vol.
Tient j'ai une question justement sur le sujet. Lorsqu'un datalink vous parvient et que vous avez un joli losange rouge indiquant une cible a détruire, vous préférez créer un nouveau WP, ou une Mark point ?? J'ai pas réellement noter de grande différences...
Publié : ven. mars 25, 2011 5:27 pm
par greg765
Rocket72 a écrit :effectivement, en mode steerpoint un seul WP sera actif et visible. Ca évite effectivement d'avoir tout un tas de WP en plus du plan de vol.
Tient j'ai une question justement sur le sujet. Lorsqu'un datalink vous parvient et que vous avez un joli losange rouge indiquant une cible a détruire, vous préférez créer un nouveau WP, ou une Mark point ?? J'ai pas réellement noter de grande différences...
Ben moi le losange rouge me suffit !?
Publié : ven. mars 25, 2011 5:35 pm
par Rocket72
a ok. Mais du coup, tu es obligé de bouger manuelement a chaque fois ton TGP vers ce losange, en regardant ta Map pour essayer de visée ?
Ou alors il y a une fonction que j'ai zapé.
Publié : ven. mars 25, 2011 6:31 pm
par icemaker
Oui tu as zappé le fonctionnement du TAD qui te permet de choisir un élément placé sur la map et le passer en SPI
Publié : ven. mars 25, 2011 7:55 pm
par greg765
icemaker a écrit :Oui tu as zappé le fonctionnement du TAD qui te permet de choisir un élément placé sur la map et le passer en SPI
+1
Passe ton TAD en SOI, et essaies de déplacer ce petit curseur si pratique...
C'est très simple en fait.
Après, tu n'as plus qu'à aller sélectionner ton losange, le passer en SPI et recentrer ton pod dessus.
Et en plus, après avoir détruit la cible, tu peux effacer le losange (la touche CNTCO en rouge, à droite, ou un truc dans le genre).
Bref, pas besoin de markpoint ou autre
Publié : sam. mars 26, 2011 9:59 am
par kOOk
Bon, merci. Il faut donc réfléchir à deux fois avant d'ajouter un point dans un plan de vol, car après il ne sera plus possible de l'enlever...
L'idée de n'utiliser qu'un waypoint sans l'introduire dans un FPL est par contre une excellente idée que je vais mettre en œuvre illico. Ce sera plus propre.
Publié : sam. mars 26, 2011 10:10 am
par Rocket72
ok merci pour l'info
Le fait de déplacer le curseur sur des "objets" de la map je connaissai, mais pas le fait de les selectionner. On fait un forward long ? court ? comment?
Publié : sam. mars 26, 2011 10:15 am
par gillouf1
TMS court pour le "locker" (Hook) et long pour le passer en SPI.
@+