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WIP self shadowing cockpit

Publié : ven. mars 18, 2011 9:44 pm
par greg765
Vu sur le Facebook d'ED :

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ça a été posté aujourd'hui, j'imagine donc que c'est nouveau.

Perso, j'avais pas fait gaffe aux ombres dans la release actuelle dans le cockpit, mais faut croire que c'était pas encore implémenté. Je me trompe ?

Publié : ven. mars 18, 2011 9:47 pm
par Chupacabra
Allez Hop! 20 fps de gagné

Publié : ven. mars 18, 2011 9:50 pm
par greg765
Chupacabra a écrit :Allez Hop! 20 fps de gagné
On aura peut-être une option dans le menu, comme pour les ombres extérieures :)

Publié : ven. mars 18, 2011 10:06 pm
par Slayer
Il y avait peut-être autre chose à faire que mettre de l'ombre dans le cockpit qui à mon emble avis est déjà très bien comme ça.:exit:

Publié : ven. mars 18, 2011 10:07 pm
par Merlin (FZG_Immel)
c'est un plus de réalisme indéniable. J'avais remarqué cette absence dès le début. Les nouveaux sim intègrent souvent cette option (BMS, CloDo) .

bonne nouvelle. Ce sera une option, bien sur.

Publié : ven. mars 18, 2011 11:19 pm
par Flaps
SlayerEric a écrit :Il y avait peut-être autre chose à faire que mettre de l'ombre dans le cockpit qui à mon emble avis est déjà très bien comme ça.:exit:
carrément d'accord !!!

Publié : sam. mars 19, 2011 2:54 am
par curli
Flaps a écrit :carrément d'accord !!!
Entre Auvergnat , pas mieux. :innocent:

Mais ca a le merite d'exister ......:exit:

Dans le cochon, tout est bon

Publié : sam. mars 19, 2011 2:57 am
par Merlin (FZG_Immel)
de ttes façons, c'est certainement pas les mm gars qui bossent sur la partie graphique, et sur l'avionique, donc je crois pas que des ressources aient été détournées..

Publié : sam. mars 19, 2011 7:19 am
par Marc"Phoenix"
Hum

Je suis dubitatif, non pas par cette nouvelle, mais par les réactions de certains, je rappèle que ce n'est qu'une WIP (work in progress) en attendant relisez attentivement Dev Update du 18 Mars 2011
Il n'est specifié nulle part que ce plus passe avant les patch correctif ===> le prochain en phase de test (theoriquement sortie rapide) et le suivant deja en phase de conception

Perso je dis que ED travaille dur et apparemment en tenant compte des remontées de bug de la communauté tout en apportant des améliorations

Je sais pas trop ce qu'il vous faut de plus :huh:

:exit:

Publié : sam. mars 19, 2011 8:18 am
par phoenix
Marc, je crois qu'avant de faire dans le cosmétique, il faut donner la priorité aux choses qui fachent. Oui ce n'est que WIP, mais je préfère un WIP sur quelque chose qui pose problème qu'un WIP qui s'apparente plus à de branlette graphique.

Admettons que c'est pour éviter que les graphistes se tournent les pouces, entre un WIP sur les ombres dans le pit, et un WIP sur les textures générales du rendu sol, ou sur le Névada, qu'est ce que tu préfères ?

Aprés, ce manque peut choquer, et déranger, comme le souligne Merlin. Mais cela dépend de chacun de nous. Personelement, je le mets au niveau des fumées des usines, et je trouve que ça n'apporte pas grand chose, surtout en l'état des choses. Tout serait réglés, je dirais super, mais je trouve que se pencher là dessus maintenant, ça fait un peu les mecs qui ont vu les vidéos pourris du père Oleg, et qui se sont réveillés, et ont découvert les ombres des pits.

Publié : sam. mars 19, 2011 9:49 am
par Flaps
Phoenix je crois que je vais tomber amoureux, tu exprimes tellement bien mes pensés! !!!:exit:lol

Publié : sam. mars 19, 2011 9:52 am
par PePe
Qu'ils finissent la campagne dynamique, d'abord !

Ah ?... on me dit dans mon oreillette que çà n'a jamais été prévu ? Que c'est un simulateur d'avion et pas de guerre aérienne ? Ah bon... Je sors alors.


Mais, comme Phoenix, je trouve que ces travaux ne sont pas la priorité. Même si on se dit que ce sont des dev graphistes, il y avait d'autres choses à faire en graphisme, comme le rendu des explosions.

Je n'ai pas envie de jeter la pierre à ED aujourd'hui... je me relève de 2 jeux : TDU2 qui est ouvertement buggé, ou la triche fait loi et où les dev font des correctifs en ne se focalisant que sur le "Casino", qui est un DLC alors qu'il y a du boulot sur le "simu" de voiture en lui même.
Je me relève encore plus diffcilement de homefront, que les dev m'ont vendu avec leurs belles vidéos interview vantant une expérience unique dans un univers qui l'est autant (USA occupés) et qui nous ont en réalité pondu un pauvre FPS de consoleux, 100% scripté, extrèmement linéaire, sans saveur et avec une campagne solo courte. Pour moi qui ne joue pas aux FPS en multi (désolé, je n'aime pas quand des bonhommes sautent partout avec des RPG), je ne vous raconte pas la déception... à 50€.

Au moins, ED n'a pas menti sur la marchandise, et on peut parier (ce n'est qu'une question de temps) que le simu sera pleinement opérationnel en multi comme il l'est en simple joueur. Ce qui manquera sera ce qui n'a jamais été prévu (comme ma chère campagne dynamique).

Publié : sam. mars 19, 2011 10:51 am
par sport02
c' est la cerise sur le gateau pour ce magnifique cockpit , c' est normal qu' ils se mettent a niveau .
ce n' est pas un detail pour moi l' immersion y gagne beaucoup et puis cela ne veut pas dire qu' ils ne bossent pas sur le reste .

Publié : sam. mars 19, 2011 11:28 am
par Flaps
Avec des radios fonctionnelles on gagnerai en immersion beaucoup plus qu'avec des ombres.

Avec un data link fonctionnel on gagnerai en immersion beaucoup plus qu'avec des ombres.

Avec un jeux qui plante pas 1 fois sur 2 on gagnerai en plaisir et moins de frustration.

Avec un éditeurs pensé pour être efficace on gagnerai en plaisir et moins de frustration.

En gros les ombres c'est bien mais quand il n'y a plus rien d'autre a faire.

Publié : sam. mars 19, 2011 11:57 am
par speacy
&quot a écrit :et on peut parier (ce n'est qu'une question de temps) que le simu sera pleinement opérationnel en multi comme il l'est en simple joueur
C'est ca qu'on espère a chaque patch avant toute autre chose, pour ca que les ombres je suis bien d'accord avec Flaps, ca passe bien après la résolutions des problème de la version actuelle. Mais apres faut pas etre pessimiste peut etre qu'une fois les 2 patchs sortis nous aurons un simu 100% fonctionnel et stable, et la on pourra dire "wahou la belle ombre dans mon cockpit"

Publié : sam. mars 19, 2011 12:07 pm
par Slayer
Chupacabra a écrit :Allez Hop! 20 fps de gagné
Là aussi Chupacabra, il a pas trop, tout le monde à pas une machine de guerre pour faire tourner le bestiau.:innocent:

Et je trouve vraiment qu'il y a des choses plus "urgentes" que des ombres, qui pour moi, n'apportent rien de plus. C'est encore plus frustrant de voir un cockpit ombré, des FPS tomber pour ce truc et rester avec des bugs désagréables dans une release déjà patchée.
Maintenant je crache pas dans la soupe mais tout de même faut pas pousser.:busted_re
Je suis pas pessimiste, je suis un optimiste angoissé. :exit:

Publié : sam. mars 19, 2011 2:17 pm
par diditopgun
Tu ne seras pas obligé de les activer.

Publié : dim. mars 20, 2011 6:14 am
par Marc"Phoenix"
Ce que je dis c'est que oui il y a des probleme actuellement, mais apparement ils travaillent dur a rectifié (on sais qu'il y a 2 patch qui doivent sortir d'on 1 rapidement)
Qui vous dit que que les problemes que vous citez ne seront pas résolu
Le sens profond de mon intervention est que c'est bien de râlé a l'occas (je dis pas que c'est pas justifié) mais rale sans savoir ce que les patch vont corrigé cela devient du nawaq a repete la meme chose sur tout les post (je l'ai deja dis dans un autre) :innocent:

Autrement dit il y a des post consacré au rapport de bug , perso j'en ai marre de voir des ralleries a tout propos dans n'importe quel post :sleep:

Respectueusement bien sur :exit:

Publié : dim. mars 20, 2011 9:30 am
par Skypat
Bonjour à tous.

je pense aussi qu'il ferait bien de se concentrer sur une autre chose... allez...au hasard, les superbes décors exterieurs ? c'est toujours assez émouvant de voir qu'en 2011 une équipe se targue d'implémenter des banalités comme le self-shadowing.... d'un autre coté, je comprend que pour eux ce soit une réelle révolution de découvrir les fonctionnalités basiques de DX9... ED, you are welcome in 3D world.
La bonne nouvelle tout de même, c'est qu'il n'y a plus que 3 ans à attendre pour une autre fonction DX9 qu'ils auront maitrisé d'ici là.

Sinon il y a Dice qui donne des cours gratuits...

plus sérieusement... pathétique...
le chef de projet à un sens de la priorisation que me laisse pantois...

Pour info, hormis les personnes qui disposent de cartes 3D ancienne , sur des cartes comme la gtx 460, 480 ou 550 ti, 580, le Self-Shadowing quand ce n'est pas programmé avec les pieds, c'est que dalle vu la puissance des cartes 3D citées.

Publié : dim. mars 20, 2011 9:32 am
par phoenix
Marc, si je dis pas de bétise, cela fait 6 mois que l'on joue à DCS A10 et que certains problème devraient être réglé. C'est vrai que cela ne fait que quelques semaines qu'il est en version finale pour eux. Mais en réalité, on est en plein dans une béta (vu que Ed estime que c'est une finale, alors que c'est une béta, j'estime que l'on nous a vendu la finale depuis la pré-commande, qui au passage s'avérer plus stable). Donc, on fait quoi, on attend 6 mois de plus, en priant que l'on ait une réelle solution aux problèmes rencontrés, où on se pignole sur un truc qui aurait du arriver soit dans la finale, soit à la fin quand tous les problèmes majeurs auraient été réglés.

A la rigueur, ils nous dirait, voilà, on sait qu'il y a ça comme problème, on bosse dessus, mais on rencontre des soucis, ça passerait mieux. Où alors, qu'ils ne disent rien, sur des trucs annexes.

On peut faire les bisounours, et faire la majorité silencieuse qui n'en a rien à foutre, et qui a déjà remisé DCS A10 au placard. Pour te donner un exemple, cela fait 3 semaines (avec les périodes de fêtes, on a fait un break, mais le soft étant ce qu'il est, le break s'est prolongé) que l'on a repris l'entrainement A10, et en l'état, rien que sur des entrainements, pas des missions de combat, on se bat pour voler, et lorque l'on vole, on croise les doigts pour pouvoir finir la mission. Lancer un jeu et se dire qu'il faut compter sur la chance pour espérer aller au bout, ça craint. Au final, aprés la session de mercredi soir, on discute sur TS, et il ressort, qu'on vole sur DCS A10, mais que dans 2 semaines, Clodo sort, et que donc on ne sait pas si dans 3 semaines il y aura encore du DCS A10. C'est vrai que l'on est surtout des joueurs de WW2, et que l'on ne pèse pas lourd dans la multitude de joueur. Mais on aime aussi les lampes à souder. Mais vu le degrés de finition du jeu, on préfère passer notre temps à voler, qu'à se battre avec un soft non fini. Ils avaient quelques semaines pour nous séduire, et ils n'y ont pas réussi.

Je ne réclame pas un soft sans bug, ça n'existe pas, mais un soft qui tienne la route, et ce n'est clairement pas le cas pour moi, et d'autre. Un soft peut être buggé, il y en a (trop à l'heure actuelle), mais tu sens que cela peut s'améliorer, et que dans deux ou trois semaines on aura de quoi s'amuser. Avec Ed, on ne parle pas en semaine, mais en mois en se basant sur le passif du studio. Et ce n'est pas leur orientation actuelle qui me fera changer d'avis.

Comme on dit, qui ne dit mots consent. Donc on dit rien et on part en superlatif élogieux sur des ombres. Au final, pourquoi il bosserait sur autre chose que du cosmétique, vu qu'ils ont l'éloge du peuple, et qu'il n'y a pas de critique sur le reste. S'il n'y a pas de critique, c'est que tout va bien.

Ce cas, on l'a vécut sur Rise of Flight, et si on avait pas grincé des dents, en demandant un mode offline, le réglage des touches dans le jeu, etc..., on aurait du bullshit graphique, et le principale, pour citer Coluche, on se le colle sur l'oreille, et on le fume plus tard.

C'est vrai que c'est gavant de lire et relire des griefs contre un jeu (je m'arme, car je sens que dans deux semaines, beaucoup vont tomber de leur nuage avec Clodo, et je peux t'assurer qu'ici ce sont des gentils par rapport à la salle d'à côtés ;) ), et que le kevlar ne suffira pas pour Oleg (mais j'espère me tromper). Je comprends ta position, mais je comprends aussi l'autre côtés dans lequel je me trouve (ça fait assez clan ce que je dis :) ).

Publié : dim. mars 20, 2011 9:38 am
par Flanker-D
Flaps a écrit : Avec des radios fonctionnelles on gagnerai en immersion beaucoup plus qu'avec des ombres.
Avec un data link fonctionnel on gagnerai en immersion beaucoup plus qu'avec des ombres.
Avec un jeux qui plante pas 1 fois sur 2 on gagnerai en plaisir et moins de frustration.
Avec un éditeurs pensé pour être efficace on gagnerai en plaisir et moins de frustration.
En gros les ombres c'est bien mais quand il n'y a plus rien d'autre a faire.
Avec des IA qui savent rejoindre la piste et ne pas bloqués les taxiways ou ne jouent pas pas les Kamikaze dans les Montagnes et n'attendent pas d'être Winchester cannon avant de rentrer à la base.(Ex: F-16C en SEAD faisant des passes cannons sur ZSU-23, Sa-8 ou Sa-11).

Bref, j'ai peur que deux ou trois patchs ne suffisent pas à corriger tout ça.

J'aimes ce que fait ED, mais c'est normal que les simmeurs en aient marre d'être pris pour des Bêta-Testeurs. Je rappelle qu'il y a 15 ans, les patchs étaient limités en nombre car les bugs ne se contaient pas par centaines.(hormis Falcon car la barre était mise très haute).

Quand les éditeurs comprendront que les simmeurs sont près à mettre le prix de 3 jeux de m... pour une simulation de qualité et finie. Peut-être y passeront-ils plus de temps et nous sortirons t-ils des bijoux dès la realease sans être poussé au cul par le marketting.

Sur ce petit bidon d'essence sur le feux, :exit:

Publié : dim. mars 20, 2011 10:05 am
par Flaps
[quote="Marc"Phoenix""]Ce que je dis c'est que oui il y a des probleme actuellement, mais apparement ils travaillent dur a rectifié (on sais qu'il y a 2 patch qui doivent sortir d'on 1 rapidement)
Qui vous dit que que les problemes que vous citez ne seront pas résolu
Le sens profond de mon intervention est que c'est bien de râlé a l'occas (je dis pas que c'est pas justifié) mais rale sans savoir ce que les patch vont corrigé cela devient du nawaq a repete la meme chose sur tout les post (je l'ai deja dis dans un autre) :innocent:

Autrement dit il y a des post consacré au rapport de bug , perso j'en ai marre de voir des ralleries a tout propos dans n'importe quel post :sleep:

Respectueusement bien sur :exit:[/quote]

En plus de la reponse de Phoenix (avec la quelle je suis en parfaite symbiose ^^) je dirais que tu n'es pas arrivé au niveau de frustration extrême que nous avons atteints.

Il est très difficile de faire vivre une escadrille sous DCS, trop de bug en multi et un simu trop instable avec de gros manquements (dans l'ergonomie) qui existe depuis lockon.

En solo le jeux semble convenir au plus grand nombre (malgré les bugs de campagne) mais en multi c'est frustration sur frustration et le marche ne propose pas d'alternative et ca me désespère de voir des fanboy ou des utopistes dire que tout est beau et penser que chaque patch apportera la révolution.

:)

Publié : dim. mars 20, 2011 2:08 pm
par Muse
"Combat-Helo" affaire à suivre pour le multi qui sait.... :innocent:

Publié : dim. mars 20, 2011 2:45 pm
par Slayer
[quote="Marc"Phoenix""]Ce que je dis c'est que oui il y a des probleme actuellement, mais apparement ils travaillent dur a rectifié (on sais qu'il y a 2 patch qui doivent sortir d'on 1 rapidement)[/quote][quote="Marc"Phoenix""]
Qui vous dit que que les problemes que vous citez ne seront pas résolu
Le sens profond de mon intervention est que c'est bien de râlé a l'occas (je dis pas que c'est pas justifié) mais rale sans savoir ce que les patch vont corrigé cela devient du nawaq a repete la meme chose sur tout les post (je l'ai deja dis dans un autre) :innocent:

Autrement dit il y a des post consacré au rapport de bug , perso j'en ai marre de voir des ralleries a tout propos dans n'importe quel post :sleep:

Respectueusement bien sur :exit:[/quote]

Je suis prêt "vraiment" prêt à mettre pas mal d'argent et pas seulement parce que j'en aurais à jeter, mais par passion (exemple le Hotas Warthog, changement de matos etc..., donc pour le produit en question tu pense que je veux bien mettre ce qu'il faut, je dois pas être le seul) pour une simu qui en vaudrait le coup. Moi j'ai tout acheté, tout, pour au moins essayer, me faire mon idée sur le boulot vendu, Je suis passé par F15 de jane's, F/A 18 de Jane's, LockOn, FC1, FC2, DCS BS, Apache Havoc, Enemy Engage et je les ai toutes abandonnée, la seul qui ne m'a jamais quitté c'est Open Falcon avec un regret pour Jane's FA/18 et pourtant regarde le graphisme c'est pas du DCS, mais rien à faire même si le DCS A-10C est vraiment plus hi tec que les LockOn, FC1, FC2 et BS, c'est pas encore OF ou on vole à plus de 10 voir 20 pilotes sous dedibox sans trop de problème et avec un ATC de fou même si c'est pas du top réaliste. Et je ne parle pas des bugs, je parle juste de la conception de la sim.

T'as beau dire Marc, je suis pas un grand râleur, mais là j'ai bien peur que DCS A-10C passe à la trappe comme le reste si ils se bougent pas le derrière. Et pourtant quel potentiel j'arrive pas à comprendre, voilà toute la frustration, le DCS A-10C à tout sauf que j'ai l'impression qu'on ce fou de nous comme avec les trailer FC2 qui t'en foute plien la tête et quand tu voles avec tu te fait chier. Regarde ou en est BS c'est pas ce que j'ai imaginé à sa sortie, là je vois pas grand monde dessus c'est déjà mort, ca n'atteindra jamais le niveau et l'émulation qu'a pu produire OF. ED devrait changer l'ergonomie la vision de leur sims, de leur services tout simplement.
Je finirai par ne plus être attentif aux sorties à venir des produit ED.

Maintenant vous pouvez me jeter la pierre, j'assume et aussi j'espère que...

Respectueusement bien sur :exit: A+

Publié : dim. mars 20, 2011 2:48 pm
par Marc"Phoenix"
Flaps a écrit :En plus de la reponse de Phoenix (avec la quelle je suis en parfaite symbiose ^^) je dirais que tu n'es pas arrivé au niveau de frustration extrême que nous avons atteints.

Il est très difficile de faire vivre une escadrille sous DCS, trop de bug en multi et un simu trop instable avec de gros manquements (dans l'ergonomie) qui existe depuis lockon.

En solo le jeux semble convenir au plus grand nombre (malgré les bugs de campagne) mais en multi c'est frustration sur frustration et le marche ne propose pas d'alternative et ca me désespère de voir des fanboy ou des utopistes dire que tout est beau et penser que chaque patch apportera la révolution.

:)
Je n'ai jamais dit que vous aviez tord (et je comprend bien) mais vu que visiblement vous avez pas compris ==> pour etre plus clair c'est de la pollution de post

J'ai voulu etre soft (nous somme en democratie donc droit a la parole) mais officiellement je vous demande de revenir au sujet initial du post ;)

Woualla

Marc :cowboy:
Co-Wm DCS Série