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largage de GBU-38
Publié : ven. mars 18, 2011 7:23 pm
par GREATWHITE
Bonsoir,
Je m' exerce sur la mission training armes guidées et impossible de faire taper les JDAM sur la cible !
Une tite explication siou plait !:sad:
Publié : ven. mars 18, 2011 7:59 pm
par GREATWHITE
ça y est ça marche, il semble que l' altitude de largage soit importante pour faire mouche
Publié : ven. mars 18, 2011 8:13 pm
par icemaker
Ben disons qu'elles sont guidées mais dans une certaine limite quand même...
Publié : ven. mars 18, 2011 9:39 pm
par Rocket72
elles ont pourtant une grosse marche de manoeuvre. Evidement, il faut éviter de les lancer à 150 ft ^^
Publié : sam. mars 19, 2011 10:08 am
par GREATWHITE
150 ft non , par contre en dessous de 10000 ça devient difficile.
entre 15000 ft et 20000ft ça à l' air d' être optimal vers 250 kts+:detective
Publié : sam. mars 19, 2011 11:10 am
par gillouf1
Pour rebondir là-dessus, certains armements ont un domaine de tir à respecter (Z, Vi) et apportent même des limitations à l'avion (facteur de charge notamment). Je n'est pas (encore) trouvé de documentations à ce sujet (ou pas trouvé la bonne page). Si quelqu'un avait quelque chose...
Merci, et @+
Publié : sam. mars 19, 2011 7:50 pm
par Flaps
le A10 limite très bien sont facteur de charge tout seul ^^
Publié : sam. mars 19, 2011 7:53 pm
par PePe
Flaps a écrit :le A10 limite très bien sont facteur de charge tout seul ^^
C'est sûr... J'ai encore perdu un morceau d'aile cet après midi lors d'une ressource "un peu" appuyée.
Publié : sam. mars 19, 2011 8:01 pm
par Flaps
nous avons remarqué que lors d'un piqué (passe canon par exemple) il faut faire les ressources ailes bien a plats. Si tu part a droite ou a gauche ( même légèrement) il y a de grandes chances que tu y laisse ton aile.
Publié : sam. mars 19, 2011 8:56 pm
par PePe
Flaps a écrit :nous avons remarqué que lors d'un piqué (passe canon par exemple) il faut faire les ressources ailes bien a plats. Si tu part a droite ou a gauche ( même légèrement) il y a de grandes chances que tu y laisse ton aile.
"Nous" avons remarqué que nous perdions des ailes bien facilement, avec cet engin...
Merci pour le tuyau, je vais essayer de bien garder les ailes à plat.
Mais pour un char volant, je trouve qu'il a les ailes bien fragiles !
Publié : sam. mars 19, 2011 9:52 pm
par Flaps
C'est vrai aussi mais au dessus de 350/400 kts c'est normal.
Publié : dim. mars 20, 2011 10:33 am
par Rocket72
Moi j'ai jamais perdu d'aile, mais souffler mes réacteurs plusieurs fois en faisant un rétablissement plutôt musclé après un piqué ( lui aussi musclé ^^) Du coup un moteur éteint a chaque fois, et retour base directement...
Quelqu'un sait d'ailleurs si l'on peut redémarrer un moteur en route ?? J'ai essayer en mettant l'APU sur ON, et de refaire donc la procédure pour seulement le moteur qui c'était éteint...mais rien ne c'était passé...j'avais donc laissé tombé, et comme par miracle, le moteur c'est rallumé ( j'avais laissé ma procédure de redémarrage en plan) juste pendant mon dernier virage dans le circuit d'approche....
Publié : dim. mars 20, 2011 10:42 am
par gillouf1
Ça doit être possible de faire claquer les bougies avec l'interrupteur ENG OPR en le plaçant sur IGN. Si tu as suffisamment de vitesse, l'autorotation de ton moteur sera suffisante pour rallumer. Il doit y avoir une prcédure dans les check-list de secours (genre passer la manette sur OFF, ENG OPR sur IGN puis manette sur IDLE). J'ai pas vérifié...
@+
Publié : dim. mars 20, 2011 10:47 am
par bmushu
Ouep, on peut en respectant certaines conditions. Il me semble que la procédure est indiquée dans le manuel, du coté ermergency!
Publié : dim. mars 20, 2011 11:04 am
par UF Skyspit
Tu peux également trouver la procédure en page 9 de cette check list.
http://en.wiki.eagle.ru/w/images/8/88/D ... CKLIST.pdf