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ramp start...encore un
Publié : lun. mars 14, 2011 12:12 am
par usul
Bonjour,
J'ai refait un ramp start à partir des informations données dans la documentation et non dans le track des missions d'entrainement.
Vous le trouverez ici :
http://public.me.com/usul17
J'accepte toutes critiques + ou -. Dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
Publié : lun. mars 14, 2011 1:20 pm
par Franck66
Merci usul, elle est plus claire que celle que j'utilisais jusqu'à présent
Téléchargée et imprimée je suis prêt pour mon prochain vol
Publié : lun. mars 14, 2011 7:57 pm
par phoenix
Super Usul , je vais regarder ça, vu que j'étais en train d'en faire une.
Publié : lun. mars 14, 2011 8:35 pm
par Daffy
Merci pour cette checklist
Claire et didactique. Je vais tester çà ce soir.
Publié : lun. mars 14, 2011 11:07 pm
par phoenix
Il y a le même truc qui me dérange que dans la mienne. C'est le fait de brancher les AC GEN si tôt. Pour moi, ça ne sert à rien de les activer juste aprés la batterie. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Publié : mar. mars 15, 2011 6:46 am
par gillouf1
Sur Mirage F1, les interrupteurs ALT1 et ALT2 sont toujours en position "MARCHE"...Par contre, c'est vrais que sur le Jaguar, on n'enclenchait les alternateurs (ainsi que les transfo-redresseurs) qu'après avoir démarré le moteur correspondant. Le A-10 à l'air d'être un peu entre ces 2 exemples...les AC GEN sont sur OFF lorsque les moteurs sont coupés, mais on les passe sur ON avant la mise en route.
Sinon, j'étais sur un ramp start moi aussi, mais je crois que je vais m'arrêter là.
@+
Publié : mar. mars 15, 2011 8:11 pm
par phoenix
Ok, merci de l'info Gilouf, ce ne serait donc pas aberrant comme procédure.
Publié : mer. mars 16, 2011 10:23 am
par Barnabe
Ca fonctionne un peu comme une dynamo sur un vélo. On peut la mettre en position avant de rouler
On me souffle même dans l'oreillette que ca serait plus facile qu'en roulant!
Publié : mer. mars 16, 2011 5:14 pm
par DeeJay
Barnabe a écrit :Ca fonctionne un peu comme une dynamo sur un vélo. On peut la mettre en position avant de rouler
On me souffle même dans l'oreillette que ca serait plus facile qu'en roulant!
...ou pas ... tu auras peut être plus de mal à démarrer en côte si tu dois aussi entraîner ta dynamo... peut être est il plus facile de la "commuter" une fois que tu es lancé!
Il y a peut être des phénomènes transitoire et il est possible (?) que les transfo (ou autre) utilise du courant batterie pour fonctionner (amorçage quelconque ???) … bref … peut être que l’AC GEN (régulation peu être ?) pompe sur la batterie ce qui expliquerait qu’on ne les commutes qu’avant la mise en route !?!?
Publié : mer. mars 16, 2011 7:23 pm
par usul
Petite mise à jour, V2.2, rajout NWS et anticol
Publié : jeu. mars 17, 2011 10:21 am
par Barnabe
DeeJay a écrit :...ou pas ... tu auras peut être plus de mal à démarrer en côte si tu dois aussi entraîner ta dynamo... peut être est il plus facile de la "commuter" une fois que tu es lancé!
Il y a peut être des phénomènes transitoire et il est possible (?) que les transfo (ou autre) utilise du courant batterie pour fonctionner (amorçage quelconque ???) … bref … peut être que l’AC GEN (régulation peu être ?) pompe sur la batterie ce qui expliquerait qu’on ne les commutes qu’avant la mise en route !?!?
Oui niveau avion si les procédures sont telles qu'elles c'est qu'il y a surement une bonne raison. Ma remarque s'appliquait juste a mes tentatives de mise en route de la dynamo en marche sur un vélo
Publié : jeu. mars 17, 2011 11:59 am
par ponch177
ok elle me plaît bien cette check liste .
mais une question le '' chauffage du tube pitot'' y doit pas s'allumer au sol ??
ou c est en fonction de la température extérieur .. ?? ou des conditions ?
merci
Publié : jeu. mars 17, 2011 12:06 pm
par icemaker
Moi je l'allume quand je rentre sur la piste au moment de décoller.
Publié : jeu. mars 17, 2011 6:59 pm
par phoenix
Est ce qu'il y a un indicateur pour le pitot, car j'en ai pas vu.
Publié : jeu. mars 17, 2011 7:18 pm
par ponch177
non je crois pas juste un switch
Publié : jeu. mars 17, 2011 10:20 pm
par usul
comme pour les aérofreins, pas vu non plus, et vous?
Publié : ven. mars 18, 2011 8:04 am
par phoenix
non, j'ai rien vu pour les AF.
Un truc, dans la toute première checklist que beaucoup utilisé, une fois les moteurs démarrés, on coupait l'APU gen, puis l'APU, dans ce rampstart tiré du manuel, on n'y touche plus. Est un oubli, ou on doit les laisser en position on, ce qui me semblerait bizarre.
Publié : ven. mars 18, 2011 8:15 am
par jack-one
Bonjour à tous. Merci à toi Usul pour ce tuto clair et précis:yes:
Publié : ven. mars 18, 2011 8:19 am
par UF Skyspit
Pour Stéphane, c'est précisé en page 7 du rampstart ! Au passage, merci Usul pour ce travail
Publié : ven. mars 18, 2011 9:39 am
par usul
C'est un plaisir que de rendre service à la communauté des Simmeurs.
Publié : ven. mars 18, 2011 6:44 pm
par phoenix
UF Skyspit a écrit :Pour Stéphane, c'est précisé en page 7 du rampstart ! Au passage, merci Usul pour ce travail
Ah merde, je l'avais zappé, je vais y re-regarder, merci Spit.