Page 1 sur 1

HSI et CDI

Publié : jeu. mars 10, 2011 1:59 pm
par Bushido
Bonjour,

J'ai un soucis avec le HSI et plus particulièrement le Course Deviation Indicator (CDI)

Je suis en mod nav, le navigation mod panel est configuré avec les boutons EGI et Steer Point de sélectionnés et je souhaiterai que le CDI pointe vers mon prochain waypoint afin de savoir si je suis trop à gauche ou trop à droite du plan de vol mais ce que le CDI indique ne correspond à rien, seul le gros bearing indicator pointe vers le waypoint...

Je doit louper une étape mais je n'arrive pas à savoir laquelle, un peu d'aide serait fort appréciée.

Publié : jeu. mars 10, 2011 2:29 pm
par Merlin (FZG_Immel)
pour que ça fonctionne, il faut que tu connaisses le cap original de la route entre le STP A et le ST B ... tu rentres ce cap dans le "course selector windows" vie le knob en bas à droite. Ensuite, tu selectionne le STP B et quand le "CDI" sera aligné avec le "course arrow", tu seras "SUR" la route.. te restera plus qu'a faire pointer le tout à "12heures"..

Publié : jeu. mars 10, 2011 2:32 pm
par Merlin (FZG_Immel)
alors, pour moi, pour que ça fonctionne, il faut que tu connaisses le cap original de la route entre le STP A et le ST B ... tu rentres ce cap dans le "course selector windows" vie le knob en bas à droite. Ensuite, tu selectionne le STP B et quand le "CDI" sera aligné avec le "course arrow", tu seras "SUR" la route.. te restera plus qu'a faire pointer le tout à "12heures"..

Publié : jeu. mars 10, 2011 3:44 pm
par Bushido
Merci Merlin,

Pas super convivial comme système.

Publié : jeu. mars 10, 2011 4:09 pm
par Le_CuLtO
C'est rustique, c'est ce que j'aime bien avec le A-10C, on utilise de l'électronique vachement high tech pour l'armement, et on a encore pas mal de truc très basiques pour la nav entre autres (si on n'utilise pas le gps).

Publié : jeu. mars 10, 2011 4:25 pm
par Barnabe
En meme temps le HSI n'est qu'un systeme de backup au cas où le TAD est HS