DCS:A10 et IPad

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

DCS:A10 et IPad

#1

Message par Forza42 »

hello

je ne sais pas si ca ete posté ou pas, mais j ai trouvé ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=2zKTVFfN2Y0

c est un gars qui a fait une appli pour Ipad/ITouch en WifI ou 3G et qui communique avec A10 ....
plutot que de blabla, allez voir la video ;)

j ai essayé avec le Itouch et ca fonctionne !
il faut acheter Touch IR+ et le module AutoHotkey (4.99$ + 1.99$)
sur son site il y a le profil a telecharger, les docs .... c est assez simple a faire fonctionner !
http://www.lx200gps.nl
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par usul »

Merci, je vais essayer ça!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Enorme. Merci, je crois que je vais tester ça ce weekend. :cowboy:

Par contre, il ne parle pas du module autokey, tu peux nous en dire plus.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#4

Message par Beniti »

Comment démarrer son A-10 avec son ipod. Ahah énorme.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par icemaker »

heuuu!
AutoHotkey est gratuit c'est avec ça que j'ai fait Sim2TARGET .
J'ai du mal a comprendre que l'on paye pour AutoHotkey
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

En fait autokey est un plugin à acheter dans l'appli. je ne pense pas qu'il s'agisse du même dont tu parles. Ils doivent avoiir le même nom, mais le programme doit être différent.

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par Forza42 »

exact, c est un plugin de l appli, il faut le payer .... 1.99$
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc sinon pourquoi faire un cockpit cliquable ?

Je rêve par contre de pouvoir déporter le TGP, le MAV ou la carte sur un IPAD, là l'appli serait intéressante

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par Forza42 »

pour le CDU c est qd même intéressant.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

a la limite effectivement mais tu peux toujours te fair eun point de vue spécifique pour le CDU directement sur ton écran

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Forza42 »

c es vrai, mais le coté tactile de la chose rend le gadget interessant :D De plus ca ne surcharge pas ton ecran principal
d ailleurs quel est le code LUA pour le CDU ? comme pour les MFD c est .... LMFD et RMFD.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Dans un premier temps, le report du CDU me suffira

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par Forza42 »

de toute façon, avec le TouchAdmin on est capable de choisir quelle partie on veut. On n est pas obligé d avoir le cockpit entier. Il a fait ca très bien ;) les MFD, CDU, panel de gauche/droite etc ... sont différents éléments qu on peut ou pas afficher. Il aussi fait des boutons imaginaires pour passer d une fenêtre a une autre.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#14

Message par Ekran »

Wouah excellent ! Je vais bien m'amuser avec le ipad. Je l'utilise déjà pour xplane où j'ai des elements qui sont utilisable depuis le ipad.

Cependant ce qui est genant c'est que sur la vidéo les boutons sur le ipad de ne sont pas à jour donc difficile de savoir s'il sont activés ou pas...

Mais le principe est génial ! On peut faire la même chose avec Blackshark ?

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#15

Message par Forza42 »

je pense que tu peux faire ca avec n importe quoi en fait. Simplement parceque le plug in AutoHotkey ne fait qu envoyer des shortcuts. Suffit juste de mettre les meme shortcuts dans le jeu ou logiciel que tu veux

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#16

Message par LOLOF1 »

Merdum j'arrives pas la voir la vidéo sur mes 3 écrans de 24 pouces .

Ma résolution doit etre trop grange sur mon bureau (5760x1080)

Y a t il une astuce .

Merci d'avance car étant bientot dans un achat d'un IPAD2 je voudrais bien voir ce que faitle gars fait avec le sien sur A10 ???

aplushhss :detective:detective
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

J'ai une merde avec l'UFC, la touche Func fonctionne bien, mais les touches 1,2,3,... ne marchent pas. Est ce que ça fonctionne chez vous ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#18

Message par hellfrog »

j'ai pas tout suivi, (et pas l'intention de le faire), mais au cas où ça pourrait être une piste, un gars avait déjà commencé à developper ça pour ajouter à une config Touchpal (gestionnaire d'interface tactile avant Helios pour ceux qui suivent cf salle cockpit ici et salle BS et forums DCS /cockpits 2009-2010)
et il y a toujours eu un pb en reseau avec les envoi de touches entre clients et serveur... ça vient peut etre de là...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#19

Message par Forza42 »

phoenix a écrit :J'ai une merde avec l'UFC, la touche Func fonctionne bien, mais les touches 1,2,3,... ne marchent pas. Est ce que ça fonctionne chez vous ?
oui ca fonctionne ... mais il faut utiliser les chiffre du clavier qd tu affectes tes raccourcis dans A10. Il ne faut pas utiliser les chiffres du pavé NUM.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Ok, merci Forza, comme j'ai utilisé le profil qu'il donne pour A-10, je pensais que c'était bien mappé.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 796
Inscription : 01 décembre 2004

#21

Message par PB0 CEF »

Pour info, j'ai testé avec un Iphone et ça fonctionne (à part le même problème des touches 1,2,3... ). Bien sûr, je pense qu'il faudrait être moins gourmand quant à la surface visualisée pour éviter d'avoir à faire glisser l'image ce qui n'est pas pratique et pas du tout immersif. Une petite vue du clavier CDU ou UFC ou juste le LMFD ou le RMFD avec ses boutons serait déjà pas mal :yes:

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#22

Message par Forza42 »

phoenix a écrit :Ok, merci Forza, comme j'ai utilisé le profil qu'il donne pour A-10, je pensais que c'était bien mappé.
j avais essayé son profil mais je ne me souviens plus si j avais testé le CDU.
Car au final, j ai tout enlevé et refait le CDU pour le Itouch et remappé les touches dans A10 sur mon profil déjà existant.
Et ca a fonctionné avec les chiffres du clavier.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

PB0 CEF a écrit :Pour info, j'ai testé avec un Iphone et ça fonctionne (à part le même problème des touches 1,2,3... ). Bien sûr, je pense qu'il faudrait être moins gourmand quant à la surface visualisée pour éviter d'avoir à faire glisser l'image ce qui n'est pas pratique et pas du tout immersif. Une petite vue du clavier CDU ou UFC ou juste le LMFD ou le RMFD avec ses boutons serait déjà pas mal :yes:
tu m'explique comme essayer avec l'Iphone ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Je pense qu'il a du tout simlplement mettre le template pour ipad sur l'iphone, ce qui fait qu'il doit énormément scroller, ce qui est aussi le cas sur l'ipad dans une moindre mesure.

@PB0 CEF : C'est vrai que j'aimerais avoir des parties plus ciblée afin qu'elle cadre bien avec l'écran.

@Forza42 : Y a t-il des touches à configurer dans l'application touch IR ?

Sinon, est ce que quelqu'un a essayé la combinaison Ipad + Iphone, pour savoir si c'est possible ?

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#25

Message par Forza42 »

je n ai pas changé les touches du ITouch. si je me souviens bien les raccourcis sont ::
0 : LCtrl+Lalt+0
1 : Lctrl + Lalt +1
etc
idem pour les lettres je crois :
A : Lctrl + Lalt +A
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »