Bulleye ? Et j'en fais quoi ?
Bulleye ? Et j'en fais quoi ?
#1Bonjour,
Mon problème est simple :
Je me suis fait une petite mission d'entrainement où je vole une mission CAS, avec un appareil qui survole des troupes et rend compte avec une position en bulleye... y-a-t il une manière de les rentrer directement comme point dans le CDU ?
Merci d'avance.
Mon problème est simple :
Je me suis fait une petite mission d'entrainement où je vole une mission CAS, avec un appareil qui survole des troupes et rend compte avec une position en bulleye... y-a-t il une manière de les rentrer directement comme point dans le CDU ?
Merci d'avance.
Très bonne question ça m'intéresse aussi, mais je n'ai pas la réponse.
ça doit bien être possible.
Il me semble que l'on peut choisir plusieurs formats de coordonnées lorsque on les rentre / les affiches. Par défaut, c'est Latitude et Longitude.
Je pense que l'on doit pouvoir mettre des coordonnées polaires centrées sur le Bulls.
Mais je sais pas comment on fait
ça doit bien être possible.
Il me semble que l'on peut choisir plusieurs formats de coordonnées lorsque on les rentre / les affiches. Par défaut, c'est Latitude et Longitude.
Je pense que l'on doit pouvoir mettre des coordonnées polaires centrées sur le Bulls.
Mais je sais pas comment on fait
De mémoire, une position bullseye n'est pas utilisable telle quelle pour un largage, ça vous indique juste où regarder.
Exacte!Ric a écrit :De mémoire, une position bullseye n'est pas utilisable telle quelle pour un largage, ça vous indique juste où regarder.
Et heureusement! Car à 60 Nm du entre du bulls, 1° d'écart est égale à 1Nm .. bonjour la précision !
Le Bulls c'est juste un moyen rapide de s'orienter et de se faire une représentation mentale d'une position par rapport a une autre...
Pour travailler avec un Bulls il faut d'abord de représenter sa propre position sur l'"araignée", ensuite quelle les ma trajectoire (mon cap) ... ensuite mentaliser celle du target (ou autre) et définir sa trajectoire... en déduire la direction à prendre pour s'en rapprocher / s'éloigner etc...
Il peut etre plus facile au début d'utiliser la rose de l'HSI en s'imaginant que le centre du HSI est le centre du Bulls...
C'était plutôt pour me faire un point à atteindre, pas un SPI car effectivement, ce n'est précis qu'à 1 nm près en radial et à 1° (ce qui peut faire beaucoup de nm si on est loin du centre) en angle.
Merci pour les infos. Donc, en gros, on regarde la carte pour savoir où tombe la position bulleye, on prend un cap à l'estime et on fait un bon vieux VFR ?
Merci pour les infos. Donc, en gros, on regarde la carte pour savoir où tombe la position bulleye, on prend un cap à l'estime et on fait un bon vieux VFR ?
Avec l'A-10,t'as pas une posit Bull's de tes curseurs dans tes MDF ou qqch dans le genre? (comme dans la F-16)g_perron a écrit : Merci pour les infos. Donc, en gros, on regarde la carte pour savoir où tombe la position bulleye, on prend un cap à l'estime et on fait un bon vieux VFR ?
Bah non, je ne crois pas.
Le TAD sur lequel on peut promener un curseur ne donne pas le bulleye.
Ce qui me laisse un peu sur ma faim, c'est que la position du bulleye est entrée comme "ANCHOR PT" dans le CDU... il serait donc surprenant qu'on ne puisse rien en faire dans le CDU ou sur le TAD !
Le TAD sur lequel on peut promener un curseur ne donne pas le bulleye.
Ce qui me laisse un peu sur ma faim, c'est que la position du bulleye est entrée comme "ANCHOR PT" dans le CDU... il serait donc surprenant qu'on ne puisse rien en faire dans le CDU ou sur le TAD !
-
- Pilote Philanthrope
Si tu as la position bull's eye de ton marqueur croix avec le TAD. Il faut utiliser une des fonctions disponible avec la touche du milieu du coté gauche du MFD (sa te fait un trait en pointillé avec une flèche entre ton marqueur et quelque chose). Un truc du genre BULL/CURSOR.
Désolé d'être si imprécis mais j'ai pas le PC sous la main... (snif)
Désolé d'être si imprécis mais j'ai pas le PC sous la main... (snif)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
si si, il y a bien la position du Bullseye sur le MFD de gauche en mode nav. On peut voir l'icône sous forme de deux cercle l'un dans l'autres, c'est ici la position du bullseyes. On peut d'ailleurs le changer de placer dans l'éditeur de mission.
Et pour compléter il y a même un "mode", toujours a activer grâce au MFD de gauche, qui te permet de savoir ou tu te situes par rapport au bull's ( distance et cap) ce qui peut grandement facilité la chose.
Faut revoir les manuel les gars
Et pour compléter il y a même un "mode", toujours a activer grâce au MFD de gauche, qui te permet de savoir ou tu te situes par rapport au bull's ( distance et cap) ce qui peut grandement facilité la chose.
Faut revoir les manuel les gars
et en page TAD, tu peux avoir les coordonnées des objets hookés (= placer le curseur sur un objet et faire TMS up court) en absolu, par rapport à soi, ou par rapport au Bulls (OSB 18 de mémoire).
On peut connaitre sa position par rapport au BE en effet. Passer le TAD en SOI mettre le curseur sur le BE le locker avec TMS up court et ensuite choisir own Hook ou Hook own avec avec OBS 18 une fléche relie alors l'appareil au BE sur le TAD et donne la position relative par rapport à celui ci ( en bas à droite du TAD si ma mémoire est bonne ). Les combinaisons sont multiples avec d'autres symboles de la carte TAD faut essayer... On peut rechercher une position par rapport au BE mais là de mémoire n'étant pas devant le A10 j'ai plus la méthode...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
-
- Nouvelle Recrue
Le Bulleye est un point de repère choisi par un camp, généralement un point géographique. On utilise un Bulleye pour se repèrer ou spotter une cible ( target au 235° et 15 Mn de Bulleye One). on l'utilise pour aider a repérer quelque chose si un pilote ne trouve pas l'objet cible au visuel.
Oui,n on sait tout ça, la question est de savoir comment s'en servir "efficacement" avec l'avionique de l'appareilGlleONeill a écrit :Le Bulleye est un point de repère choisi par un camp, généralement un point géographique. On utilise un Bulleye pour se repèrer ou spotter une cible ( target au 235° et 15 Mn de Bulleye One). on l'utilise pour aider a repérer quelque chose si un pilote ne trouve pas l'objet cible au visuel.
oui enfin à l'origine c'est plus tot un codage de position pour que l'ennemi interceptant tes comms ne comprennent pas ou est qui!!!GlleONeill a écrit :Le Bulleye est un point de repère choisi par un camp, généralement un point géographique. On utilise un Bulleye pour se repèrer ou spotter une cible ( target au 235° et 15 Mn de Bulleye One). on l'utilise pour aider a repérer quelque chose si un pilote ne trouve pas l'objet cible au visuel.
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
Bah comprendre si, mais déduire ta position ils ne savent pas en effet, vu que le Bullseye en theorie change a chaque mission
Mais je pinaille c'est vrai :exit:
En resumé comme deja dit il me semble (trop peu precis) c'est pas pour cela que ce systeme a ete crée
En resumé comme deja dit il me semble (trop peu precis) c'est pas pour cela que ce systeme a ete crée
[quote="Marc"Phoenix""]Bah comprendre si, mais déduire ta position ils ne savent pas en effet, vu que le Bullseye en theorie change a chaque mission
En resumé comme deja dit il me semble (trop peu precis) c'est pas pour cela que ce systeme a ete crée [/quote]
heu je comprends pas bien? le BE n'a pas été créer pour brouiller le systeme de positionnenment?
En resumé comme deja dit il me semble (trop peu precis) c'est pas pour cela que ce systeme a ete crée [/quote]
heu je comprends pas bien? le BE n'a pas été créer pour brouiller le systeme de positionnenment?
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
-
Quelle systeme de positionnement :huh:
Le BE s'emploie en vocal
http://www.checksix-fr.com/files/F4AF/E ... Markus.pdf
http://www.quebecairforce.com/falcon/tr ... llseye.htm
Le BE s'emploie en vocal
http://www.checksix-fr.com/files/F4AF/E ... Markus.pdf
http://www.quebecairforce.com/falcon/tr ... llseye.htm