Page 1 sur 1

Gen Apu

Publié : jeu. déc. 02, 2010 5:19 pm
par NonoXide
Bonjour,

Lors d'un rampstart, APU GEN connecté, écrans et INU en fonctionnement, tous se reset lors de la connection d'une GEN moteur. Est-ce normal?

Merci. :flowers:

Publié : jeu. déc. 02, 2010 7:08 pm
par juju51
salut
normale je sais pas :huh: mais sa me le fait aussi, du coup j'attend l'allumage d'un moteur avant d'allumer le reste.

Publié : jeu. déc. 02, 2010 7:12 pm
par Franck66
De manière générale, pour le Ramp tu utilises la batterie pour demarrer l'APU et l'APU pour le démarrage des moteurs. Une fois les moteurs en route tu peux initialiser le reste

Publié : jeu. déc. 02, 2010 7:35 pm
par NonoXide
D'accord avec toi! Sur liners, les transferts elec sont transparent pour tous les systèmes, c'est pour cela que je trouve ça dommage.

Publié : jeu. déc. 02, 2010 7:40 pm
par Franck66
tu es au commande d'un char d'assaut volant pas dans une limousine :)

Publié : jeu. déc. 02, 2010 8:00 pm
par NonoXide
C'est vrai! ;-)

Publié : jeu. déc. 02, 2010 9:27 pm
par NonoXide
Ce qui est bizarre, c'est que dans le manuel, page 423 (startup Procedure), ils nous demandent de démarrer l'AAP (la centrale inertielle + toute la nav) avant de lancer le moteur gauche... Bug ou pas?
Edit: page 592, dans la starup procedure simplifiée, le démarrage de l'AAP se fait après le démarrage des moteurs, c'est à n'y rien comprendre!

Publié : jeu. déc. 02, 2010 9:55 pm
par greg765
Moi perso, je fais batteries, APU + alternateur, moteurs avec alternateurs et une fois les moteurs lancés, coupure de l'APU (alternateur puis APU lui même).

C'est en suite que je lance les systèmes de navigation, les MFD, le FMC, le HUD...

Dans cet ordre, je ne rencontre jamais de soucis.

Publié : jeu. déc. 02, 2010 10:39 pm
par Franck66
idem que Greg

Publié : ven. déc. 03, 2010 12:45 am
par Daldryk
Je pense que si tu lance trop vite les deux moteurs, l'Apu n'a pas le temps de fournir la capacité nécessaire et ce met en sécurité et te coupe tout.

Publié : ven. déc. 03, 2010 10:16 am
par BAT13
J'ai réussi à lancer les systémes sans APU en me connectant à groupe externe. Mais je ne peux pas lancer les moteurs sans APU ??? Curieux parce que liner ou pas un groupe de parc est susceptible de fournir l'énergie et même l'air nécessaires au lancement des moteurs. Alors peut être que dans le contexte militaire US c'est pas le cas ???? Corrigez moi si je me trompe mais, par exemple un Mirage qui est en alerte avancée ( je crois que c'est le terme ) et qui doit décoller en un minimum de temps doit avoir ses systémes alignés ( groupe de parc oblige ) non ??? Reste plus qu'à lancer les bourrins et à rouler ??? Je serai bien étonné s'ils devaient attendre l'alignement des systèmes NAV...

Publié : ven. déc. 03, 2010 12:20 pm
par Daldryk
Si l'aérodrome n'est pas équipé de groupe pneumatique, une panne d'APU serait alors un "No Go".

Donc oui pour te répondre, mais la tes sur un Bombardier, pas un M2000 d'interception en Alerte.