Pop up unitée ennemie?
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Topic author - Apprenti-Mécano
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Pop up unitée ennemie?
#1Bonjour,
Depuis que je me suis mis a dcsa10c, j'ai un petit soucis, je m'y prend peut être mal mais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe...
Je parle de la recherche de cible avec le tgp, j'ai vraiment du mal à repéré les unités ennemie sur le tgp, sauf quand celles ci sont sur une piste précise car plus facile a repéré grâce a l'effet "contraste", en volant a haute comme a basse altitude je ne répère rien
Alors oui j'arrive à trouver parfois l'unitée quand je rentre un wp directement pointée sur la cible (en faisant un china up avec le tgp) mais autrement rien, je ne trouve pas l'option graphique réglant la distance de pop up des unités dans dcs a10, alors une technique particulière me manque-t-elle?
Problème de pop up?
Ma seule solution à ca pour le moment étant de voler à très basse alitude et voir d'ou viens les tirs
ça finis mal la plupart du temps
Depuis que je me suis mis a dcsa10c, j'ai un petit soucis, je m'y prend peut être mal mais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe...
Je parle de la recherche de cible avec le tgp, j'ai vraiment du mal à repéré les unités ennemie sur le tgp, sauf quand celles ci sont sur une piste précise car plus facile a repéré grâce a l'effet "contraste", en volant a haute comme a basse altitude je ne répère rien
Alors oui j'arrive à trouver parfois l'unitée quand je rentre un wp directement pointée sur la cible (en faisant un china up avec le tgp) mais autrement rien, je ne trouve pas l'option graphique réglant la distance de pop up des unités dans dcs a10, alors une technique particulière me manque-t-elle?
Problème de pop up?
Ma seule solution à ca pour le moment étant de voler à très basse alitude et voir d'ou viens les tirs
ça finis mal la plupart du temps
#2
La solution la plus efficace c'est de jouer avec la caméra thermique en WHOT BHOT
ça permet de faire ressortir les unités par rapport au sol.
ça permet de faire ressortir les unités par rapport au sol.
Tu m'étonnes!ça finis mal la plupart du temps
#3
Pareille pour moi!
Je trouve d'ailleur pas très réaliste de chercher des cibles a vue.
Un A10 passe et repasse au-dessus d'un chilka ou d'un strela me semble kamikaze!
en réaliter des troupes au sol repère les cibles au lazer ou au fumie pour renseigner le A10
Je trouve d'ailleur pas très réaliste de chercher des cibles a vue.
Un A10 passe et repasse au-dessus d'un chilka ou d'un strela me semble kamikaze!
en réaliter des troupes au sol repère les cibles au lazer ou au fumie pour renseigner le A10
Retraité de la Force27
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#6
Ah tiens, je l'ai pas essayé celle là, va falloir que je me penche sur la question.icemaker a écrit :La solution la plus efficace c'est de jouer avec la caméra thermique en WHOT BHOT
ça permet de faire ressortir les unités par rapport au sol.
Tu m'étonnes!
@F27DENIS : Je partage ton avis, tout comme je ne peux m'empécher de penser que le lock maverick est trop merdique pour être réel.
#7
Surtout qu'avec la beta 3 ils ont modifié les paramètres graphiques! et je peux dire que c'est encore plus dur d'arriver a chopper les unités au sol!
ils ont ajouté un effet de brouillard qui impacte la caméra CCD du coup faut avoir le nez dessus pour voir les unités.
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont amélioré les caméras thermiques (mais pas sur!)
ils ont ajouté un effet de brouillard qui impacte la caméra CCD du coup faut avoir le nez dessus pour voir les unités.
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont amélioré les caméras thermiques (mais pas sur!)
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#8
J'ai fais deux tests hier :
Mode mission rapide, les unitées étaient placés dans les bois, j'ai volé avec la carte en F10 je me suis placé au dessus des unités, sur le dos, enclenché la pause, bah même en zoomant a mort j'ai eu du mal à les voir ses fichus unités!
Deuxième tests : J'ai placé des unités sur la route a tbilisi et même a la verticale pas facile à repéré au tgp non plus,avec l'effet brouillard sur la caméra du tgp c'est très limites...
je les voyais mieux à l'oeil nus!
Mode mission rapide, les unitées étaient placés dans les bois, j'ai volé avec la carte en F10 je me suis placé au dessus des unités, sur le dos, enclenché la pause, bah même en zoomant a mort j'ai eu du mal à les voir ses fichus unités!
Deuxième tests : J'ai placé des unités sur la route a tbilisi et même a la verticale pas facile à repéré au tgp non plus,avec l'effet brouillard sur la caméra du tgp c'est très limites...
je les voyais mieux à l'oeil nus!
#9
Vous me rassurez pour le brouillard, car comme j'ai essayé divers réglages pour essayer de gratter des FPS (qui se sont écroulés avec cette béta), je croyais que j'avais activé un truc qui fallait pas pour le brouillard.
#10
Une question: Comment actionnes-tu la caméra thermique en WHOT BHOT?icemaker a écrit :La solution la plus efficace c'est de jouer avec la caméra thermique en WHOT BHOT
ça permet de faire ressortir les unités par rapport au sol.
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD
Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#11
Control ou alt je me rappelle plus + flèche directionnelle gauche/droite et bas pour revenir à la caméra classique.
#13
Ah! Merci bien, M'sieurs
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#14
Perso je m'y prends de loin souvent avant l'IP. Zoomer au max sur le TGP n'est pas forcémént le mieux la définition décroissant au max du zoom. Une recherche de cible se fait en général en grand ou moyen champ, le petit champ = identification. Parfois avant le véhicule lui même on repère la poussière qu'il dégage mais pas toujours. La recherche en mode thermique peut aider mais la définition est mauvaise l'identification de ta cible devra se faire en CCD ( même méthode que sur un char...). Ceci dit la recherche ne sera pas aussi facile si tes cibles sont mobiles le temps que tu sois sur zone elles ont bougé et ça tu dois le prendre en compte dans le contexte actuel du jeu ( pas de désignation par des unités au sol ). Si tu connais le point de départ et leur axe de progression tu peux te servir du TGP associé au TAD en ce sens que la zone de recherche du TGP est matérialisée sur le TAD par un losange vert. Moyennant quoi si tu passes ton TAD en exponentiel pour avoir un max de détail carte tu peux retrouver une route par exemple ou ils progressent et la scanner. Quant aux unités masquées par la forêt elles sont quasi invisibles seul leurs mouvements peut aider à les détecter en zoom maxi (trés difficile). Faut attendre qu'elles en sortent...
Passage en caméra thermique = Alt droit + fléche droite ou gauche selon que tu veuilles être en WHOT ou BHOT, CCD= Alt droit + fleche bas.
Et... oui ...!!! La recherche en visu est OUF dur dur t'es pas le seul je crois. Ceci dit c'est sur que c'est pas facile et le nombre de va et vient que je fais trés souvent entre un IP et une zone d'attaque pour trouver des cibles m'agace aussi. Les cibles statiques ne posent pas de problèmes si elles sont balisées par un WP. Même avec le TGP ce que l'on perçoit d'une cible est plus proche d'une forme noire ou grise en contraste que d'une image "haute définition".
Passage en caméra thermique = Alt droit + fléche droite ou gauche selon que tu veuilles être en WHOT ou BHOT, CCD= Alt droit + fleche bas.
Et... oui ...!!! La recherche en visu est OUF dur dur t'es pas le seul je crois. Ceci dit c'est sur que c'est pas facile et le nombre de va et vient que je fais trés souvent entre un IP et une zone d'attaque pour trouver des cibles m'agace aussi. Les cibles statiques ne posent pas de problèmes si elles sont balisées par un WP. Même avec le TGP ce que l'on perçoit d'une cible est plus proche d'une forme noire ou grise en contraste que d'une image "haute définition".
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
#15
La A10 étant un avion d'appui, dans 99% des cas il tirera ses munitions sur cibles désignées par laser ou sur coordonnées!! on ne laisse pas le pilote chercher ses cibles pour éviter le blue on blue! ...déjà que....
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
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#16
Tout a fait
D'autre part je me souviens d'un debat qu'il ya eu sur Lo,avec des gens qui se plaignaient que l'on voyait trop bien les cibles par rapport a la realité ....
Ou je veux en venir:
Dans un avion allez distingué un char dans un champs ou en lisiere de foret ou meme dans une foret en statique avec non seulement sa peinture de camouflage mais bien souvent aussi semi enterre et par dessus un filet de camouflage
Alors distingué des troupes au sol en plus, c'est impossible y vont pas faire de grand signes ou allumé un fumi pour dire j'suis ici tirez moi dessus
Quand a l'infrarouge je crois savoir egalement que certaine tenue de combat sont prevue pour justement "masque" la chaleur humaine
Mais aussi nous sommes dans un simu , reproduire la vision 3D en 2D implique de grosse difficulté (il y a eu un debat par le passe aussi la dessus)
Woualla
D'autre part je me souviens d'un debat qu'il ya eu sur Lo,avec des gens qui se plaignaient que l'on voyait trop bien les cibles par rapport a la realité ....
Ou je veux en venir:
Dans un avion allez distingué un char dans un champs ou en lisiere de foret ou meme dans une foret en statique avec non seulement sa peinture de camouflage mais bien souvent aussi semi enterre et par dessus un filet de camouflage
Alors distingué des troupes au sol en plus, c'est impossible y vont pas faire de grand signes ou allumé un fumi pour dire j'suis ici tirez moi dessus
Quand a l'infrarouge je crois savoir egalement que certaine tenue de combat sont prevue pour justement "masque" la chaleur humaine
Mais aussi nous sommes dans un simu , reproduire la vision 3D en 2D implique de grosse difficulté (il y a eu un debat par le passe aussi la dessus)
Woualla
#17
[quote="Marc"Phoenix""]Quand a l'infrarouge je crois savoir egalement que certaine tenue de combat sont prevue pour justement "masque" la chaleur humaine[/quote]
Exact ...
Idem pour certaines peintures cam ...
Exact ...
Idem pour certaines peintures cam ...
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#18
Donc une mission (par exemple celle auto généré) sans allié est quasi impossible , jtac obligatoire donc?
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#19
Je ne dirai pas impossible ... tout le monde a plus ou moins connu a ses debuts des difficultés pour repere une cible , la seule façon c'est de memorisé le brief reperere sur la carte et se servir des option de nav avancée du Warthog
J'ai pas specifié plus haut mais il y a aussi les reglages graphique , selon votre matos vous aurez +/- de "facilité" a reperé des cibles......
La seule chose que je puis dire sans trop me tromper , c'est de patienter DCSW n'est pas encore optimisé
Alors là on y verra plus clair (mauvais jeu de motslol .....fait par hasard )
J'ai pas specifié plus haut mais il y a aussi les reglages graphique , selon votre matos vous aurez +/- de "facilité" a reperé des cibles......
La seule chose que je puis dire sans trop me tromper , c'est de patienter DCSW n'est pas encore optimisé
Alors là on y verra plus clair (mauvais jeu de motslol .....fait par hasard )
#21
Qui se dévoue pour balancer les fumis ??? ;-)
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.