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lock sur TGP et MAV
Publié : lun. nov. 22, 2010 2:23 pm
par papy46
J'ai posté dans la section "Avionique , armements" le message ci-après:
"J'ai le problème suivant: les MFCD étant allumés, lorsque je veux amener les sensors sur une cible avec le TGP en SOI, le diamant qui devrait se porter sur la cible ne fait que se balader, malgré que j'appuie sur C pour le recentrer ou bien V pour l'amener sur le point défini. Lorsque j'arme les Mavericks sur le MFCD de gauche en mettant MAV en SOI, la roue de nouveau se balade et c'est le diamant du TGP qui vient se fixer sur le carré de la cible. Comme si les commandes étaient inversées. lorsque je remets le TGP en SOI, c'est la roue des MAV qui vient se fixer sur la cible et je ne peux pas manoeuvrer le diamant du TGP. J 'ai dû manquer quelque chose mais quoi... Avec le premier patch, je n'avais pas ce genre de problème. Si l'un d'entre vous a rencontré ce point et qu'il l'a résolu, ça m'aiderait bien. J'espère avoir été clair dans mon explication." Il se trouve que personne ne m'a apporté de réponse et je suis perplexe car ce que je rencontre, je suis sûr que d'autres l'ont rencontré également (j'ai vu des propos qui en faisaient état mais je ne sais plus où.). Je suis étonné qu'il n'y ait pas de solution: ou bien , c'est un bug de la version beta3 ou bien je ne fais pas une manipulation correctement. Je n'ai pas la solution, alors , si quelqu'un peut m'apporter son aide?. Merci par avance
Publié : lun. nov. 22, 2010 5:36 pm
par Marc"Phoenix"
Je deplace justement dans la bonne section
Ps: je me souviens que tu a posé la question mais je sais plus dans quel tread, donc je comprend ta demarche (pas de reponse?) mais fait attention a l'avenir
Marc
Rédacteur DCS Série
Publié : lun. nov. 22, 2010 6:16 pm
par papy46
Marc" a écrit :Je deplace justement dans la bonne section
Ps: je me souviens que tu a posé la question mais je sais plus dans quel tread, donc je comprend ta demarche (pas de reponse?) mais fait attention a l'avenir
Marc
Rédacteur DCS Série
Je vous prie de m'excuser, mais j'avais mis ce post dans cette section mais, en l'absence de réponse, j'ai pensé, à tort certainement, qu'en ramenant ce post sur la section générale, il se voit mieux. promis, je ne recommencerais plus!
Publié : lun. nov. 22, 2010 7:26 pm
par Cool
j'ai dejà eu ce genre de difficultés avec le TGP avec la mission weapon training.
en fait les waypoints target sont définis avec une altitude de 3000ft (je crois) et le TGP allait regarder à perpette dans l'axe du waypoint, il fallait une plombe pour le ramener au sol avec le DMS arriere...
En éditant la mission et en mettant 0 à l'altitude ils se mettent d'eux meme à la hauteur du sol par rapport à la mer. Et là on peut fair le chapeau chinois avant long pour recentrer les senseurs sur le waypoint choisi.
Je ne sais pas si cela va répondre à ta question:sweatdrop
Publié : lun. nov. 22, 2010 8:49 pm
par papy46
Merci, je vais essayer mais cela me paraît quand même bien curieux, d'autant que sur la version avec le patch 2, le diamant sur le HUD ne se baladait pas en travers de l'écran. Mais bon, pourquoi pas?
Publié : lun. nov. 22, 2010 9:07 pm
par phoenix
Déjà, c'est la touche V en appuie long pour centrer tout sur le SPI. Si tu touches à la touche C, tout se barre.
Publié : lun. nov. 22, 2010 9:46 pm
par papy46
phoenix a écrit :Déjà, c'est la touche V en appuie long pour centrer tout sur le SPI. Si tu touches à la touche C, tout se barre.
c'est exact mais sauf qu'en appuyant sur V, le diamant sur le HUD ne vient pas sur le point désigné. En appuyant sur C pour ramener le diamant, même chose. Je n'arrive pas à le contrôler? Les touches de déplacement ne fonctionnent pas comme il faut. J'ai regardé le POD en vue externe et je vois la tête du POD tourner continuellement sur elle-même. Normalement, je mets le TGP en SOI puis j'appuie sur V et le pitot vient se centrer sur les coordonnées désignées. Là, non.
Publié : lun. nov. 22, 2010 9:53 pm
par papy46
phoenix a écrit :Déjà, c'est la touche V en appuie long pour centrer tout sur le SPI. Si tu touches à la touche C, tout se barre.
c'est exact mais sauf qu'en appuyant sur V, le diamant sur le HUD ne vient pas sur le point désigné. En appuyant sur C pour ramener le diamant, même chose. Je n'arrive pas à le contrôler? Les touches de déplacement ne fonctionnent pas comme il faut. J'ai regardé le POD en vue externe et je vois la tête du POD tourner continuellement sur elle-même. Normalement, je mets le TGP en SOI puis j'appuie sur V et le pitot vient se centrer sur les coordonnées désignées. Là, non.
Publié : lun. nov. 22, 2010 10:41 pm
par phoenix
J'ai supprimé ton doublon.
Est ce que tu as bien marqué un SPI nav (TMS UP long) avant de faire un centrage des senseurs dessus ?
Publié : lun. nov. 22, 2010 11:13 pm
par papy46
phoenix a écrit :J'ai supprimé ton doublon.
Est ce que tu as bien marqué un SPI nav (TMS UP long) avant de faire un centrage des senseurs dessus ?
lorsque le TGP est fonctionnel , avant de le mettre en SOI, le losange vient sur le carré ciblé: il est fixe. lorsque je me mets en SOI, le losange sur le HUD se met à dériver latéralement et verticalement sans que je puisse le ramener et si j'arrive à le ramener dans le carré, il n'y reste pas. Si je pouvais stabiliser ce losange, je pourrais locker une cible avec un TMS long pour avoir un SPI, mais là impossible car ce losange se balade. Le fait d'appuyer sur V ou sur C d'ailleurs le ramène sur le carré mais il ne reste pas et dérive sans arrêt. C'est aussi vrai pour l'écran des Mav. Avec le 1er patch, ça marchait bien. en version beta 3, je n'y arrive plus. Incompréhensible...
Publié : mar. nov. 23, 2010 9:33 am
par Cool
Papy, je ne comprends pas non plus ce qui se passe!
Peux tu faire un essai?
1)en prenant le HUD en SOI, fais un SPI (TMS up court) sur un target au sol
2) passe ce target en SPI pour tous les senseurs (TMS up long)
3) passe le TGP en SOI
est ce que le TGP pointe bien sur le target? (losange sur le HUD superposé sur le target?)
si il se balade toujours, je ne vois pas pourquoi...
EDIT: Question à 100 balles: peux tu vérifier que les axes du slew (curseur vertical et horizontal) ne sont pas affectés à 1 voir + autres joystick???
lors du passage en béta3 peut être que les affectations se sont croisées...
Publié : mar. nov. 23, 2010 12:56 pm
par papy46
Cool a écrit :Papy, je ne comprends pas non plus ce qui se passe!
Peux tu faire un essai?
1)en prenant le HUD en SOI, fais un SPI (TMS up court) sur un target au sol
2) passe ce target en SPI pour tous les senseurs (TMS up long)
3) passe le TGP en SOI
est ce que le TGP pointe bien sur le target? (losange sur le HUD superposé sur le target?)
si il se balade toujours, je ne vois pas pourquoi...
EDIT: Question à 100 balles: peux tu vérifier que les axes du slew (curseur vertical et horizontal) ne sont pas affectés à 1 voir + autres joystick???
lors du passage en béta3 peut être que les affectations se sont croisées...
Cool
Merci pour ton aide
Je ne suis pas chez moi, aussi je regarde dès que je rentre dans la soirée et te tiens au courant
Publié : mar. nov. 23, 2010 9:48 pm
par papy46
Cool, grand MERCI
c'était bien la question à 100 balles: affectation des axes du Slew horizontal et vertical qui posait problème. Quelle perspicacité, l'ami
Tout en rentré dans l'ordre grâce à toi
Très cordialement
Publié : mar. nov. 23, 2010 11:14 pm
par Cool
Mais de rien Papy
je suis content que tout soit rentré dans l'ordre
Publié : mer. nov. 24, 2010 10:18 am
par papy46
Cool a écrit :Mais de rien Papy
je suis content que tout soit rentré dans l'ordre
Cool, bonjour
Je fais simplement un apparté dans ce post, mais je constate que tu as un sacré matos: ASUS Rampage Gene III + GTX580 + 6 Go de DDR3. Ca doit fumer!. Une question: la carte GTX 580: qu'apporte-elle, est-ce que l'investissement en vaut le jeu?. De même pour la carte mère ASUS?
Publié : mer. nov. 24, 2010 2:18 pm
par Cool
Bonjour Papy,
ta config est bien aussi
la mienne date de 2 semaines tout au plus, car je ne pouvez pas "voler" correctement avec DCS A10 avec ma "vielle" config (5ans)...
la GTX580 est très récente sur le marché donc difficile d'en dire du bien comme du mal..
En ce qui me concerne depuis que j'ai cette config, je peux profiter du jeu avec tout à fond (sauf HDR qui ne me plait pas) et sur 2 écrans (MFDs déportés sur le 2eme écran)
Pareil pour la carte mère, il fallait une carte qui aille avec le proc et la CG pour un bon équilibre des perf.
Au delà des perf, le HOTAS WARTHOG m'a vraiment apporté qqch du point de vue immersion et c'est aussi ce qu'on peut attendre d'un simu de vol aussi poussé que celui-ci. le ramp start par ex est un vrai régal avec:yes:
Il est certainement + sage d'attendre la sortie du jeu optimisée pour se faire une idée précise du matériel requis mais j'ai craqué
Franchement depuis que je l'ai, je ne lance plus le CTRL PAUSE pour voir les FPS:yes:
Seul pb, je n'ai plus d'excuses quand une passe de tir se passe mal...
Publié : mer. nov. 24, 2010 4:21 pm
par FZG_Kes
Cool a écrit :1)en prenant le HUD en SOI, fais un SPI (TMS up court) sur un target au sol
2) passe ce target en SPI pour tous les senseurs (TMS up long)
3) passe le TGP en SOI
Petite appartée mais je pense que la séquence exacte est :
1. TMS Up court pour stabiliser le TGP
2. TMS Up long pour en faire un SPI
2 bis. China Hat Forward Long pour que tous les senseurs pointent vers le SPI
3. Passer le TGP en SOI (même s'il doit se positionner sur le SPI sans être en SOI).
Publié : mer. nov. 24, 2010 6:24 pm
par papy46
@FZ kes:
Merci pour tes précisions très utiles car pour moi l'anglais ne m'est pas familier et il n'est pas toujours simple de comprendre. D'ailleurs, j'aurais une petite question si tu peux me répondre. Comment rechercher une cible sur le terrain lorsqu'on ne sait pas où elle se situe? Avec le POD laser? Si oui, comment doit-on procéder?
@Cool:
Merci pour ta réponse, car cette config. est celle à laquelle je pense si je devais en changer. La GTX 580 de NVidia semble être le summum en matière de performances, mais, seul hic, c'est son coût et peut-être sa consommation.
La carte ASUS Rampage Gene III bénéficie de compte-rendus favorables pour les jeux.
Ta configuration peut donner des idées à ceux qui veulent savoir quelle configuration acquérir pour jouer à DCS A-10
Quant au jeu, c'est vrai qu'il est passionnant car il y a une multitude de choses à appréhender, et, quand le manuel sera traduit en français, je pourrais mieux comprendre comment il fonctionne car, aujourd'hui, je ne maitrise pas grand chose.
Le graphisme est aussi super chouette, mais avec Lock-On que j'ai un peu pratiqué, c'était déjà comme cela.
Bons vols
Publié : mer. nov. 24, 2010 6:31 pm
par FZG_Kes
papy46 a écrit :Comment rechercher une cible sur le terrain lorsqu'on ne sait pas où elle se situe? Avec le POD laser? Si oui, comment doit-on procéder?
Avec le TGP oui. Si tu ne sais vraiment pas ou elle se situe, il y a peu de chances que tu la trouves
En général les missions mettent des Target Points (TP) qui indiquent la position des cibles, il te suffit alors de procéder comme suit :
1. Passer le HUD en SOI : Coolie Hat Up Court
2. Utiliser DMS Haut / Bas pour passer en steerpoint le waypoint que tu veux, en général celui qui dans le briefing t'indique la position ennemie, tu peux voir le nom à droite du HUD comme par exemple : 4/TP1 qui veut dire (Waypoint 4 nommé TP1).
3. Forcer le TGP à pointer vers ce steerpoint ainsi sélectionné : China Hat Aft Long. Attention ici, si la mission est mal faite et que l'altitude du TP n'est pas positionnée au sol, ton TGP pointera vers le ciel. Le TGP utilise toute les dimensions.
4. Passer le TGP en SOI
5. Utiliser le slew control pour chercher les cibles
Publié : mer. nov. 24, 2010 7:36 pm
par papy46
Grand merci pour tes précisions...
Publié : mer. nov. 24, 2010 8:45 pm
par Cool
Papy, n'hésite pas à t'inscrire dans une escadrille virtuelle, il n'y a rien de tel avec beaucoup de persévérance pour pouvoir progresser rapidement et c'est bien plus sympa avec des copains de jeu humains:yes:
Publié : mer. nov. 24, 2010 10:39 pm
par papy46
Cool a écrit :Papy, n'hésite pas à t'inscrire dans une escadrille virtuelle, il n'y a rien de tel avec beaucoup de persévérance pour pouvoir progresser rapidement et c'est bien plus sympa avec des copains de jeu humains:yes:
Merci, Cool, c'est sympa de me le proposer mais je ne suis pas sûr d'être prêt à le faire car je ne suis pas un grand joueur et encore moins un spécialiste de la simulation. Ce qui m'intéresse dans ce jeu, c'est l'aspect graphique et technique du jeu, de pouvoir maitriser cette belle machine, et, les échanges d'idées sur les forums. Le multijoueurs ne me tente pas spécialement...
Publié : mer. nov. 24, 2010 10:50 pm
par clanitho
FZG_Kes a écrit :Avec le TGP oui. Si tu ne sais vraiment pas ou elle se situe, il y a peu de chances que tu la trouves
En général les missions mettent des Target Points (TP) qui indiquent la position des cibles, il te suffit alors de procéder comme suit :
1. Passer le HUD en SOI : Coolie Hat Up Court
2. Utiliser DMS Haut / Bas pour passer en steerpoint le waypoint que tu veux, en général celui qui dans le briefing t'indique la position ennemie, tu peux voir le nom à droite du HUD comme par exemple : 4/TP1 qui veut dire (Waypoint 4 nommé TP1).
3. Forcer le TGP à pointer vers ce steerpoint ainsi sélectionné : China Hat Aft Long. Attention ici, si la mission est mal faite et que l'altitude du TP n'est pas positionnée au sol, ton TGP pointera vers le ciel. Le TGP utilise toute les dimensions.
4. Passer le TGP en SOI
5. Utiliser le slew control pour chercher les cibles
Merci pour ces infos, il n'existerait pas par hasard un tuto sur le sujet ?
Publié : mer. nov. 24, 2010 11:01 pm
par FZG_Kes
Hmm pour ma part j'ai lu le manuel, fait les missions de training et essayé surtout pas mal