Editeur de missions et settings graphiques

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Editeur de missions et settings graphiques

Message par Gabs »

Hello
Vous allez peut-être me dire "connu depuis longtemps", mais personnellement, je ne l'ai pas remarqué sous LO ou BS.
Lorsque vous créez une mission dans l'éditeur, elle s'enregistre avec vos settings graphiques du moment. Par exemple, si vous êtes en "full high", la mission sera en full high lorsque vous la jouerez. Et ceci, même si vous modifiez vos settings avant de la jouer.
Testé hier soir en multi, et celà s'est avéré avec plusieurs essais de settings.

Aurai-je omis quelque chose ?
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Vi tu a omis lol dans l'editeur de mission tu a le bouton "set mission option" et a droite tout des options a régle (en cochant decochant)
Du moins je crois j'ai jamais volé online sur ce simu :cowboy:

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Vu !!
Il y a en effet le paramètre "scènes" qui influe sur l'affichage des objets.
Mais n'ayant pas du tout touché à ces paramètres (tous décochés), je reste sur mon impression première.
Disons que l'on peut "forcer" les settings, en modifiant ces paramètres, sinon, faire attention aux settings perso lors de l'enregistrement de la mission (surtout pour les clients avec des petites config.)

En tout cas, merci bien, Marc, pour cette info. :notworthy
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Interressant. Ca pourrait exliquer pourquoi du jour au lendemain une mission devient injouable. Mais ça parrait bizarre, et illogique.

A tester sur la même mission enregistrer avec des settings à fond, et une basse. J'irais voir le bouton donné par Marc, qui m'avait également échappé.

Ce qui est sur Gabs, c'est que ça ne prend pas en compte le heat blur, car ça se verrait tout de suite sur les PC qui ne l'ont pas coché, à moins que ce soit plus vicieux, et donc calculé, mais pas affiché.

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BAT13 »

Même problème ici...
Mes settings graphiques sont en général moyens pour garder de bons FPS pas de HDR ou TSAA et ça marche bien en SP. MAIS... Dés que je lance un MP tous les settings sont apparemment à fond quand j'entre dans la mission --> A10 en Power Point....
Les cases à cocher dans l'éditeur n'influent pas sur ce problème. Elles servent juste à imposer éventuellement des options aux joueurs qui se connectent.
GRRRRR... Pas moyen de trouver une info chez DCS. Si quelqu'un a une idée merci mille fois !
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

J'ai ce même problème avec les missionsde la campagne : certaines ont été faites à fond, et du coup ça laague !

Je pense que ED est au courant de ce bug, du moins j'espère.

Edit : visiblement, pour le multi, c'est volontaire :
IIRC scenes and Visibility Range are set by the server. This is done in order that everybody has the same environment to fight in.

Usually the more popular servers in FC2/BS would have these settings at the lowest settings in order to accommodate everybody.

Nate
Image Image Image

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Oui c'est comme ça depuis Lock-On en multi.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »