Utilisation GBU et performance par haute chaleur
Utilisation GBU et performance par haute chaleur
#1Bonjour,
Je debute depuis 3 jours avec la beta de Warthog. Je commence a assimilé pas mal de trucs, mais pour les GBU, j'ai du mal
J'ai encore du mal avec toutes les abréviations, je vais essayer d'expliquer ca au mieux. Je met le HUD et mon waypoint d'attaque asservi au TGP. Avec le TGP je cible un tank et le "POINT" (avec TMS up). J'aligne pour un larguage en CCRP mais a chaque fois que je lance ma GBU elle atterit pile sur l'emplacement de mon waypoint d'attaque et non pas sur le tank pointé par le TGP Quelqu'un a une idée d'ou est mon erreur?
Un autre truc que j'ai remarqué, je ne sais pas si c'est un bug ou pas. Si je lance ma mission avec comme météo "summer HEAT", les moteurs du A-10 ne montent pas a plus de 70RPM environ, alors que en "winter" ils ont un RPM normal. Embetant pour decoller du coup^^. Donc, bug ou pas bug a votre avis?
Je debute depuis 3 jours avec la beta de Warthog. Je commence a assimilé pas mal de trucs, mais pour les GBU, j'ai du mal
J'ai encore du mal avec toutes les abréviations, je vais essayer d'expliquer ca au mieux. Je met le HUD et mon waypoint d'attaque asservi au TGP. Avec le TGP je cible un tank et le "POINT" (avec TMS up). J'aligne pour un larguage en CCRP mais a chaque fois que je lance ma GBU elle atterit pile sur l'emplacement de mon waypoint d'attaque et non pas sur le tank pointé par le TGP Quelqu'un a une idée d'ou est mon erreur?
Un autre truc que j'ai remarqué, je ne sais pas si c'est un bug ou pas. Si je lance ma mission avec comme météo "summer HEAT", les moteurs du A-10 ne montent pas a plus de 70RPM environ, alors que en "winter" ils ont un RPM normal. Embetant pour decoller du coup^^. Donc, bug ou pas bug a votre avis?
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
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#2
salut, sorry de "hijacker" ton thread, mais je vois que tu as la même cg que moi
as-tu le moindre souci d'affichage, si non pourrais-tu poster tes settings, de drivers et ceux du simu?
merci, je rends l'antenne
as-tu le moindre souci d'affichage, si non pourrais-tu poster tes settings, de drivers et ceux du simu?
merci, je rends l'antenne
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#3
C'est parce que ton SPI est encore désigné par default sur ton waypoint. Pour l'assigner a ton lock de TGP, il faut rajouter un TMS forward long à ta maneouvre :J'ai encore du mal avec toutes les abréviations, je vais essayer d'expliquer ca au mieux. Je met le HUD et mon waypoint d'attaque asservi au TGP. Avec le TGP je cible un tank et le "POINT" (avec TMS up). J'aligne pour un larguage en CCRP mais a chaque fois que je lance ma GBU elle atterit pile sur l'emplacement de mon waypoint d'attaque et non pas sur le tank pointé par le TGP Quelqu'un a une idée d'ou est mon erreur?
trouve ta cible au TGP, lock avec un TMS forward court et designe le lock en SPI avec TMS forward long.
#4
Je n'ai pas vraiment de soucis d'affichages, juste des textures d'environnements de batiment qui "scintille noir/normal" parfois. J'ai le meme truc sous BS. Sur toutes les maps ca me fait pareil, mais ce n'est pas tres genant.sony tuckson a écrit :salut, sorry de "hijacker" ton thread, mais je vois que tu as la même cg que moi
as-tu le moindre souci d'affichage, si non pourrais-tu poster tes settings, de drivers et ceux du simu?
merci, je rends l'antenne
Les settings de mon catalyst ne sont pas customisés, je regle juste les settings 3D sur Balanced (faudrai que j'essai en high tiens). J'ai les drivers 10.9
Sous Warthog ca donne ca :
Textures : high
Scenes : high
Civ traffic : off
Water : high
Visib range : medium
Heat blur : on
Shadows : medium
Resolution : 1920*1080
Aspect : 16/9
Monitors : 1 screen
Res. of cockpit : 1024
MSAA : 2X
Clutter/Grass : 98m
Full screen : off
HDR : on
TSSAA : on
Je tourne a 20-50 FPS, dépend de la scene.
Oki merci, je vais essayer la manoeuvre et vous tiens au courant, j'ai pourtant l'impression que c'est ce que je faisaisC'est parce que ton SPI est encore désigné par default sur ton waypoint. Pour l'assigner a ton lock de TGP, il faut rajouter un TMS forward long à ta maneouvre :
trouve ta cible au TGP, lock avec un TMS forward court et designe le lock en SPI avec TMS forward long.
Et pour les perf moteurs aucune idée, bug ou situation normale pour eviter une surchauffe?
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#5
pour les perfs moteurs , c'est tout à fait normal !
dans un pays chaud les réacteurs poussent moins et ils atteignent leurs EGT max plus vite !
On rencontre le même problème avec les liners sur lesquels je travaille
dans un pays chaud les réacteurs poussent moins et ils atteignent leurs EGT max plus vite !
On rencontre le même problème avec les liners sur lesquels je travaille
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#6
Oki merci, bon ben eviter les grosses chaleurs, sinon les moteurs manquent cruellement de puissance :p
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#7
je te rassure nos jaguars avaient le même soucis ....
Pour l'achat du Rafale, les émirats arabe unis ont demander le développement d'une version plus puissante du M88 pour les mêmes raisons (utilisation en milieu chaud)
Pour l'achat du Rafale, les émirats arabe unis ont demander le développement d'une version plus puissante du M88 pour les mêmes raisons (utilisation en milieu chaud)
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#8
Moi aussi j'ai eu du mal au début avec les TMS Forward short (marquage "POINT") et long (SPI). Tu as deux indicateurs (de ce que j'ai pu voir) pour visualiser la localisation de ton SPI (Le tank locké par exemple), sur le TAD (le wedding cake est positionné sur la carte aux coordonnées de ta cible) et si tu as activé le mode CCRP avant de marquer le SPI sur ta cible, tu verras sur ton hud que la barre d'alignement verticale (Azimuth Steering Line (ASL)) se recentre sur ton nouveau SPI, soit le tank ciblé (et non plus sur le steerpoint actif par défaut).
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#9
une autre façon de le voir est que si vous avez créer votre plan de vol en vertical nav' le waypoint vers lequel vous vous diriger ne doit pas être sur le sol mais à une altitude que vous avez préalablement définit.
quand le waypoint est actif, il est donc steerpoint et par la même occasion SPI, une petite barre part de ce Wpt pour informer sa direction
Une fois que c'est votre cible qui est SPI, c'est l'inverse ! Cette fois la petite barre part du sol et donc de votre cible
j'ai fait des screens ce sera plus compréhensible :
quand le waypoint est actif, il est donc steerpoint et par la même occasion SPI, une petite barre part de ce Wpt pour informer sa direction
Une fois que c'est votre cible qui est SPI, c'est l'inverse ! Cette fois la petite barre part du sol et donc de votre cible
j'ai fait des screens ce sera plus compréhensible :
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#10
Merci a tous, j'ai enfin reussi a detruire ce satané tank en le mettant en SPI! En effet, je me gourrais avec tout ce qui est TMS up long et court. Bon 3 sur 4 de mes GBU sont passées a 10m, mais j'ai reussi quand meme! :p
Merci pour vos precieux conseils
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#11
Petit UP pour quelques questions supplementaires :p
Maintenant que j'ai bien assimilé l'utilisation du SOI et SPI j'ai un nouveau probleme avec les GBU-12 Paveway II. Disons que 6-7 fois sur 10, mes bombes tombent legerement a coté du tank ciblé qui est pourtant immobile. Du coup le tank explose pas A coté de ca, avec les GBU-38 a guidage IAM, mes tirs sont beaucoup plus précis. Alors, normal que les LGB me paraissent moins précises ou bien je fais une erreur de manip a votre avis? Je pensais pourtant que c'etait des bombes ultra precises
Il y a aussi un petit détail concernant les Maverick. J'aimerai que une fois apres avoir tiré mon premier Mav, le reticule du second revienne a la même position de celle du premier tiré afin de pouvoir locké une autre cible plus rapidement, et non pas centré "par default" sur le HUD. Il existe une manip a faire pour ca?
Voili voilou, merci d'avance
Maintenant que j'ai bien assimilé l'utilisation du SOI et SPI j'ai un nouveau probleme avec les GBU-12 Paveway II. Disons que 6-7 fois sur 10, mes bombes tombent legerement a coté du tank ciblé qui est pourtant immobile. Du coup le tank explose pas A coté de ca, avec les GBU-38 a guidage IAM, mes tirs sont beaucoup plus précis. Alors, normal que les LGB me paraissent moins précises ou bien je fais une erreur de manip a votre avis? Je pensais pourtant que c'etait des bombes ultra precises
Il y a aussi un petit détail concernant les Maverick. J'aimerai que une fois apres avoir tiré mon premier Mav, le reticule du second revienne a la même position de celle du premier tiré afin de pouvoir locké une autre cible plus rapidement, et non pas centré "par default" sur le HUD. Il existe une manip a faire pour ca?
Voili voilou, merci d'avance
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#12
China HAT forward long pointe tes capteurs vers le SPI, donc le Maverick aussi si c'est ton SOI
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#14
Les LGB sont encore WIP !Chaster a écrit :Il y a aussi un petit détail concernant les Maverick. J'aimerai que une fois apres avoir tiré mon premier Mav, le reticule du second revienne a la même position de celle du premier tiré afin de pouvoir locké une autre cible plus rapidement, et non pas centré "par default" sur le HUD. Il existe une manip a faire pour ca?
Voili voilou, merci d'avance
Cependant, aujourd'hui j'ai remarqué avoir plus de précisions en les tirant au dessus du FL200
pour le maverick si tu utilises le LAU-88 (support triple) le maverick suivant est directement positionné comme tu le souhaites !
page 560 du manuel
If you have fired a Maverick from a LAU-88 launcher, the next Maverick on the launcher will automatically be selected and slewed to the last Maverick lock location. This is termed a ―Quick Draw‖.
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#15
Mhh j'ai testé et ca ne les pointes pas automatiquement. Ptet parce que a chaque emport je n'ai qu'un Mav:huh:China HAT forward long pointe tes capteurs vers le SOI, donc le Maverick aussi si c'est ton SOI
En tout cas, j'ai trouvé un truc, c'est qu'on peut "mergé" le pointeur du TGP avec celui du Mav. On lock la cible avec le TPG, on selectionne le mav et on fait un TMS UP Long, le pointer du mav viens alors sur le pointeur du TGP. Mais c'est etrange aussi, même quand je fais un TMS forward court, le pointeur du Mav ne s'immobilise pas sur le point donné, faut que je teste un peu plus tout ca
Euh, que veux tu dire par WIP?Les LGB sont encore WIP !
Cependant, aujourd'hui j'ai remarqué avoir plus de précisions en les tirant au dessus du FL200
pour le maverick si tu utilises le LAU-88 (support triple) le maverick suivant est directement positionné comme tu le souhaites !
page 560 du manuel
J'essairai aussi au dessus de FL200 voir si il y a une difference.
Pour le LAU-88, je savais pas! Me faut potasser un peu plus le manuel (mais c lourd de potasser un truc en PDF, me faudrai un vrai bouquin xD)
Bon je testerai tout ca demain, la nuit porte conseil :p
Merci a vous en tout cas, je progresse
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#16
Erreure de frppe de ma part, le premier SOI= lire SPI.
TMS forward long = créer un SPI en principe.
Ce qui peut se passer c'est que le SPI soit créé par le TGP et que le MAV rallie le nouveau SPI
TMS forward long = créer un SPI en principe.
Ce qui peut se passer c'est que le SPI soit créé par le TGP et que le MAV rallie le nouveau SPI
#18
Oki, bon je vais eviter les GUB-12 alors, en attendant un patch de la beta
Pour les Mav c'est bon, j'ai assimilé le truc, avoir un SPI avec le TGP, faire un China Hat forward long avec le Mav en SOI et le reticule du Mav se place pile sur la cible et la suit. Bon ce qui est dommage c'est que j'ai beau etre centré pile sur la cible, le Mav ne prend pas le lock, faut quand même bouger un peu le réticule, bug je pense surement?
Pour les Mav c'est bon, j'ai assimilé le truc, avoir un SPI avec le TGP, faire un China Hat forward long avec le Mav en SOI et le reticule du Mav se place pile sur la cible et la suit. Bon ce qui est dommage c'est que j'ai beau etre centré pile sur la cible, le Mav ne prend pas le lock, faut quand même bouger un peu le réticule, bug je pense surement?
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#19
Salut !
j ai essayé les différents types de Mav et différents types de météo, et c est toujours pareil !!! ou alors quand j ai l autorisation de tire je suis déjà sur la cible, donc si je cible une shilka, elle a le temps de me faire des trous partout
j essai de vous faire une p'tite vidéo cette aprém .............. !
@ +
Idem pour moi ! c est un calvaire ces MavChaster a écrit :
Pour les Mav c'est bon, j'ai assimilé le truc, avoir un SPI avec le TGP, faire un China Hat forward long avec le Mav en SOI et le reticule du Mav se place pile sur la cible et la suit. Bon ce qui est dommage c'est que j'ai beau etre centré pile sur la cible, le Mav ne prend pas le lock, faut quand même bouger un peu le réticule, bug je pense surement?
j ai essayé les différents types de Mav et différents types de météo, et c est toujours pareil !!! ou alors quand j ai l autorisation de tire je suis déjà sur la cible, donc si je cible une shilka, elle a le temps de me faire des trous partout
j essai de vous faire une p'tite vidéo cette aprém .............. !
@ +
#20
Je contourne le problème en passant mes mav en mode correlate tracking et je cible avec le slew 100% de réussite!
Mais en tout cas c'est un bug confirmé pour les mav
Mais en tout cas c'est un bug confirmé pour les mav
-
- Nouvelle Recrue
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#21
OK merci !icemaker a écrit :Je contourne le problème en passant mes mav en mode correlate tracking et je cible avec le slew 100% de réussite!
Mais en tout cas c'est un bug confirmé pour les mav
j essai de suite !
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#22
Une fois que ton mav est centré sur la cible il faut que tu fasses un TMS forward long puis directement un court. En fonction de la cible tu devrais avoir un lock la plus par du temps si tu le fais en dessous de 6nm.Chaster a écrit :Pour les Mav c'est bon, j'ai assimilé le truc, avoir un SPI avec le TGP, faire un China Hat forward long avec le Mav en SOI et le reticule du Mav se place pile sur la cible et la suit. Bon ce qui est dommage c'est que j'ai beau etre centré pile sur la cible, le Mav ne prend pas le lock, faut quand même bouger un peu le réticule, bug je pense surement?
Le fait de faire un TMS forward long est une erreur de la beta, normalement il suffirait de faire un court (track).
Mais c'est sur qu'il y a un gros problème d'aquisition de la part du missile par rapport aux vidéos qu'on peut voir sur le net.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#23
si tu as des liens vers des vidéos de tir réels, je suis preneur
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#24
Oki j'essairai ca, car c'est vraiment bête d'avoir le mav pile centré sur la cible et qu'il ne lock rien du tout :(diditopgun a écrit :Une fois que ton mav est centré sur la cible il faut que tu fasses un TMS forward long puis directement un court. En fonction de la cible tu devrais avoir un lock la plus par du temps si tu le fais en dessous de 6nm.
Le fait de faire un TMS forward long est une erreur de la beta, normalement il suffirait de faire un court (track).
Mais c'est sur qu'il y a un gros problème d'aquisition de la part du missile par rapport aux vidéos qu'on peut voir sur le net.
Vivement un patch sur les mav pour la béta, car c'est vrai que ils lock de vraiment trop pret, même contre des Strella c'est chaud d'avoir un lock a temps
Et contre un TOR, ben du coup les mav sont inefficace, car on les tire de trop pres, le Tor balance ses SAM sur moi mais viennent shooté le Mav en plein vol car pile sur la trajectoire du SAM:wacko:
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#25
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