perdu, je suis perdu !
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#1Salut a tous,
Voila j'ai vu les recente video sur le DCS A 10, seulement je ne comprend rien au fonctionnement de Eagle dynamics.
je n'ai aucun simu d'Eagle dynamics, et j'aimerai savoir se que je doit avoir au minimum pour jouer avec ce bel engin !
voila ma question est simple =) merci d'avance!
Voila j'ai vu les recente video sur le DCS A 10, seulement je ne comprend rien au fonctionnement de Eagle dynamics.
je n'ai aucun simu d'Eagle dynamics, et j'aimerai savoir se que je doit avoir au minimum pour jouer avec ce bel engin !
voila ma question est simple =) merci d'avance!
#2
Ben là question est peut-être simple, mais elle est aussi très large, donc pas évidente.
Je vais te présenter en gros les menus de tête :
Campagne (Campain) ==> Le mode campagne du jeu : tu as un "scénario", les missions s'enchaînent. Bon, c'est un simu de vol, donc ça vaudra jamais le dernier jeu vidéo niveau histoire, hein .. Pour passer à la mission suivante tu dois réussir la mission d'avant.
Missions : des missions à sélectionner pour les faire. Attention : c'est une beta, certaines sont buggées !
Training ==> Missions d'entraînement, didacticiel si tu veux. Suffit de suivre les instructions de l'instructeur pour apprendre à piloter. Quelques bugs encore une fois, mais globalement c'est fiable, pour découvrir le A10 c'est pas mal.
Options : les réglages de réalisme, des touches, des graphismes, du son.... A propos du réalisme : il existe un mode simulation et un mode arcade. Par défaut je crois que c'est le mode arcade d'activé, faut passer par les options et enlever toutes les "triches" si tu veux jouer en réaliste.
Encyclopedia : une petite encyclopédie recensant tous les avions/navires/véhicules terrestres/hélicos/munitions dispos dans le simu, avec des infos. Quelques articles sont incomplets (beta)
Mission editor : un système te permettant de créer tes missions de AàZ.
Campain Editor : pour créer des campagnes
Quick mission : mission rapide, pas de briefing, tu te retrouves dans l'avion et go !
Tracks : pour revoir les "vidéos" enregistrées des vols précédents. Par défaut, c'est vide. Tu peux enregistrer un track à la fin d'une mission lors du débriefing pour la revoir.
J'en ai oublié, et certaines infos peuvent rester vagues (désolé, mais la question n'est pas très ciblée)
Voilà quelques éléments. Si tu as d'autres questions plus précises cette fois avec plaisir. Pour l'instant je te conseille d'essayer de comprendre comment faire le startup (démarrer l'avion), et d'essayer de créer des petites missions facile sur l'éditeur de mission (genre mise en route, roulage, décollage, atterrissage, etc...) ça te familiarisera avec l'appareil. J'ai pas trop le temps de développer pour l'éditeur de mission, mais en gros tu places un avion, tu le met en PLAYER (pour pas que ça soit une IA, le réglage est à droite lorsque l'appareil est sélectionné). Tu peux choisir de le placer par une base par exemple, et à droite tu peux mettre take off (from parking pour un startup complet / from runway pour un décollage moteurs allumés et appareil aligné). Tu peux aussi démarrer en l'air.
Après tu peux ajouter des waypoint, etc... Enfin après essaies de jouer avec ça dans l'editeur : tu seras vite capable de te concocter des petites missions d’entraînement adaptées à tes besoins.
Je vais te présenter en gros les menus de tête :
Campagne (Campain) ==> Le mode campagne du jeu : tu as un "scénario", les missions s'enchaînent. Bon, c'est un simu de vol, donc ça vaudra jamais le dernier jeu vidéo niveau histoire, hein .. Pour passer à la mission suivante tu dois réussir la mission d'avant.
Missions : des missions à sélectionner pour les faire. Attention : c'est une beta, certaines sont buggées !
Training ==> Missions d'entraînement, didacticiel si tu veux. Suffit de suivre les instructions de l'instructeur pour apprendre à piloter. Quelques bugs encore une fois, mais globalement c'est fiable, pour découvrir le A10 c'est pas mal.
Options : les réglages de réalisme, des touches, des graphismes, du son.... A propos du réalisme : il existe un mode simulation et un mode arcade. Par défaut je crois que c'est le mode arcade d'activé, faut passer par les options et enlever toutes les "triches" si tu veux jouer en réaliste.
Encyclopedia : une petite encyclopédie recensant tous les avions/navires/véhicules terrestres/hélicos/munitions dispos dans le simu, avec des infos. Quelques articles sont incomplets (beta)
Mission editor : un système te permettant de créer tes missions de AàZ.
Campain Editor : pour créer des campagnes
Quick mission : mission rapide, pas de briefing, tu te retrouves dans l'avion et go !
Tracks : pour revoir les "vidéos" enregistrées des vols précédents. Par défaut, c'est vide. Tu peux enregistrer un track à la fin d'une mission lors du débriefing pour la revoir.
J'en ai oublié, et certaines infos peuvent rester vagues (désolé, mais la question n'est pas très ciblée)
Voilà quelques éléments. Si tu as d'autres questions plus précises cette fois avec plaisir. Pour l'instant je te conseille d'essayer de comprendre comment faire le startup (démarrer l'avion), et d'essayer de créer des petites missions facile sur l'éditeur de mission (genre mise en route, roulage, décollage, atterrissage, etc...) ça te familiarisera avec l'appareil. J'ai pas trop le temps de développer pour l'éditeur de mission, mais en gros tu places un avion, tu le met en PLAYER (pour pas que ça soit une IA, le réglage est à droite lorsque l'appareil est sélectionné). Tu peux choisir de le placer par une base par exemple, et à droite tu peux mettre take off (from parking pour un startup complet / from runway pour un décollage moteurs allumés et appareil aligné). Tu peux aussi démarrer en l'air.
Après tu peux ajouter des waypoint, etc... Enfin après essaies de jouer avec ça dans l'editeur : tu seras vite capable de te concocter des petites missions d’entraînement adaptées à tes besoins.
#3
merci, mais en faite ma question etait plutot, DCS warthog est un add on ? ou un jeux a par entiere qui peut s'acheter seul ?
#4
ceci dit, tes info me seront trés utils dés que j'aurais les information pour l'installer correctement =)
#5
ben c'est simple si tu veux voler avec l'A10C tu l'achètes et c'est tout
en gros DCS comprend pour le moment le KA50 vendu seul et le A10C pour le moment en Beta mais il sera vendu Seul aussi
après il devrait y avoir un patch de compatibilité entre l'A10C et le KA50 (car il lui faudra une mise à niveau à la tondeuse)
en gros tu fais comme tu aimes ils fonctionnent indépendamment
en gros DCS comprend pour le moment le KA50 vendu seul et le A10C pour le moment en Beta mais il sera vendu Seul aussi
après il devrait y avoir un patch de compatibilité entre l'A10C et le KA50 (car il lui faudra une mise à niveau à la tondeuse)
en gros tu fais comme tu aimes ils fonctionnent indépendamment
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#6
ha okay nickel, aprés pour le pilotage et l'adaptaion j'ai vuq uelques video y'a pas mal de ressemblance avec le F 16 block 52 au niveau de l'interface ! sa devrai pas etre trop compliqué de se faire au systemes d'arme !merci pur tes réponses ! et dit moi, le telechargement est long pour l'A 10 ?
#7
et sinon, quand on achete la beta ( sa semble con mais bon ), lorsque la version finale sort, on ne rachete pas hein ?
#8
Ah, je croyais que tu l'avais mais que c'était ton premier simu ED et que donc t'étais perdu.
Bon, petit topo rapide (mais l'info peut être trouvée ailleurs sur les forums)
Eagle dynamics a créé une série appelée DCS (Digital Combat Simulator).
Le concept est simple : créer des modules de simulation indépendants mais compatibles en multijoueur.
A ce jour, un seul module est réellement sorti : DCS : Black Shark (c'est un hélicoptère d'attaque soviétique monoplace à rotors coaxiaux, le KA-50)
L'autre module, DCS : A10C est sorti dans sa version beta (= non finalisée), mais n'est pas encore dispo dans sa version finale.
Pour jouer à DCS: A10C, tu n'as que besoin d'acheter la beta. En fait pour être précis, actuellement, concernant le A10 :
Tu l'achètes en ligne (en dollars, environ 40€ en faisant la conversion) ;
Version ANGLAISE UNIQUEMENT ;
Le simu final n'est pas encore sorti, cependant tu as un accès à la version beta pour te préparer, t'entraîner, faire tes repères.
Le jour où le simu final sortira, tu n'auras pas à payer une fois de plus , puisque tu as déjà payé afin d'avoir l'accés à la beta.
En fait, c'est comme si tu achetais la pré-commande du jeu et qu'en "cadeau" Eagle Dynamics t'offrait la beta pour patienter.
Bien sur c'est une beta, donc tout n'est pas parfait : il subsiste des bugs, certains éléments sont encore manquants.
Elle est censée être mise à jour régulièrement jusqu'à la version finale.
Les activations/désactivations du simu contre le piratage sont gérées par le système Starforce : tu as des clés d'activation et de désactivations en nombre limité, cependant starforce est inactivé durant la beta, donc pas de soucis pour le moment. Attention : ça ne veut pas dirz qu'on peut jouer à la beta sans payer, juste qu'une fois activée, même si tu changes de PC, etc... ça marchera toujours.
Donc tu n'as besoin de rien de spécial, juste de ta connexion internet et de ta carte bleu pour l'achat et le téléchargement des fichiers du jeu. Encore une fois : jeu en Anglais , version téléchargée, beta.
Pour l'instant la compatibilité DCS A10/KA50 en ligne n'est pas assurée, mais ça devrait venir une fois le simu sorti.
Bref, pour l'instant tu peux considérer qu'il s'agit d'un simulateur de A10C indépendant, ne nécessitant rien de spécial, et que plus tard il devrait être compatible pour les vols multijoueurs avec ceux qui possèdent le KA-50.
Voilà l'idée.
Après si tu as des questions précises
Bon, petit topo rapide (mais l'info peut être trouvée ailleurs sur les forums)
Eagle dynamics a créé une série appelée DCS (Digital Combat Simulator).
Le concept est simple : créer des modules de simulation indépendants mais compatibles en multijoueur.
A ce jour, un seul module est réellement sorti : DCS : Black Shark (c'est un hélicoptère d'attaque soviétique monoplace à rotors coaxiaux, le KA-50)
L'autre module, DCS : A10C est sorti dans sa version beta (= non finalisée), mais n'est pas encore dispo dans sa version finale.
Pour jouer à DCS: A10C, tu n'as que besoin d'acheter la beta. En fait pour être précis, actuellement, concernant le A10 :
Tu l'achètes en ligne (en dollars, environ 40€ en faisant la conversion) ;
Version ANGLAISE UNIQUEMENT ;
Le simu final n'est pas encore sorti, cependant tu as un accès à la version beta pour te préparer, t'entraîner, faire tes repères.
Le jour où le simu final sortira, tu n'auras pas à payer une fois de plus , puisque tu as déjà payé afin d'avoir l'accés à la beta.
En fait, c'est comme si tu achetais la pré-commande du jeu et qu'en "cadeau" Eagle Dynamics t'offrait la beta pour patienter.
Bien sur c'est une beta, donc tout n'est pas parfait : il subsiste des bugs, certains éléments sont encore manquants.
Elle est censée être mise à jour régulièrement jusqu'à la version finale.
Les activations/désactivations du simu contre le piratage sont gérées par le système Starforce : tu as des clés d'activation et de désactivations en nombre limité, cependant starforce est inactivé durant la beta, donc pas de soucis pour le moment. Attention : ça ne veut pas dirz qu'on peut jouer à la beta sans payer, juste qu'une fois activée, même si tu changes de PC, etc... ça marchera toujours.
Donc tu n'as besoin de rien de spécial, juste de ta connexion internet et de ta carte bleu pour l'achat et le téléchargement des fichiers du jeu. Encore une fois : jeu en Anglais , version téléchargée, beta.
Pour l'instant la compatibilité DCS A10/KA50 en ligne n'est pas assurée, mais ça devrait venir une fois le simu sorti.
Bref, pour l'instant tu peux considérer qu'il s'agit d'un simulateur de A10C indépendant, ne nécessitant rien de spécial, et que plus tard il devrait être compatible pour les vols multijoueurs avec ceux qui possèdent le KA-50.
Voilà l'idée.
Après si tu as des questions précises
#9
merci, bah tu vois tes reponses sont au top, tout est clair pour moi =) et je me demandais, le mode multijoueur est il deja en fonctionnement entre les A10C?
#10
En effet, le mode multi entre A10 fonctionne déjà, mais pour l'instant c'est qu'entre A10.gooze a écrit :merci, bah tu vois tes reponses sont au top, tout est clair pour moi =) et je me demandais, le mode multijoueur est il deja en fonctionnement entre les A10C?
L'idéal serait peut-être qu'un modérateur déplace ton post dans la salle d'en dessous, dédiée à DCS : A10, ce sera plus à sa place.
Dans la salle d'en dessous tu trouveras certainement plus d'infos en général sur le A10C, ici c'est le coin KA-50
#11
:s désolé je savais pas trop ou posé le post vu que je ne comprenais rien au systeme de module de DCS ! merci encore !
#12
Normal, je comprend que ça soit dépaysant au débutgooze a écrit ::s désolé je savais pas trop ou posé le post vu que je ne comprenais rien au systeme de module de DCS ! merci encore !
#13
Discussion très intéressante
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
#14
Petite précision :
les jeux DCS sont compatibles avec la série LOCK ON / FLAMING CLUFFS (FC pour les intimes).
Aussi en multijoueur quant tu vois :
- un KA50 c'est un joueur qui a lancé DCS Black shark en multijoueur
- un A10 c'est un joueur qui lancé DCS warthog en multijoueur ou FC en multijoueur (je me trompe?)
- un autre avion (mig29, su27, su33, f15, su25)
voili,
c'est pour ça que l'environnement Eagle Dynamic est un peu complexe je pense. Toutefois c'est vraiment super d'apporter une compatibilité.
les jeux DCS sont compatibles avec la série LOCK ON / FLAMING CLUFFS (FC pour les intimes).
Aussi en multijoueur quant tu vois :
- un KA50 c'est un joueur qui a lancé DCS Black shark en multijoueur
- un A10 c'est un joueur qui lancé DCS warthog en multijoueur ou FC en multijoueur (je me trompe?)
- un autre avion (mig29, su27, su33, f15, su25)
voili,
c'est pour ça que l'environnement Eagle Dynamic est un peu complexe je pense. Toutefois c'est vraiment super d'apporter une compatibilité.
#15
Non ! Raté, Slug.Slug a écrit :Petite précision :
les jeux DCS sont compatibles avec la série LOCK ON / FLAMING CLUFFS (FC pour les intimes).
Ce qu'on peut dire, c'est :
- DCS : BlackShark (1.0.2) est compatible avec LockOn : Flaming Cliffs 2 (1.2.1).
- DCS est annoncé comme une série de modules, qui devraient être compatibles entre eux par mise à jour successives du "moteur" DCS des anciens modules suite à la sortie du nouveau. Ainsi, on s'attend à ce que, après la sortie de la version définitive de DCS : Warthog, ED sorte un patch pour amener DCS : BlackShark au niveau.
++
Az'
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#18
Ah! Bah si... je savais même pas qu'il y avait deux versions (3 au moins j'imagine!). J'ai FC mais depuis le temps que je l'ai pas lancé...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#19
En fait, seulement deux. Le A-10B était un projet d'A-10 biplace je crois, mais abandonné
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#20
oui il y a bien eu un projet de biplace !
1 seul biplace à été fabriqué et il semblerait qu'il soit exposé sur la base d'Edwards
le manuel en parle à la page 23:
1 seul biplace à été fabriqué et il semblerait qu'il soit exposé sur la base d'Edwards
le manuel en parle à la page 23:
In an effort to create a night-attack all-weather version of the A-10, Department of Defense (DoD) and Fairchild Republic converted pre-production aircraft No. 1 to create the YA-10B Night/Adverse Weather (N/AW) prototype. It included a second seat for a weapons system officer responsible for ECM, navigation and target acquisition. The vertical stabilizers were also extended. A Forward Looking Infrared (FLIR) pod was to be mounted on the right side of the fuselage and a ground mapping radar on the left side. In the event the Air Force lost interest, it was also proposed as a combat-trainer for the A-10. The variant was ultimately canceled and the only two-seat A-10 built now sits at Edwards Air Force Base.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#21
Il est moche !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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- Inscription : 31 mai 2005
#22
[mode "mauvaise foi" ON] En tant que fan du A-10 toute version ===> "vadé retro satanas":busted_re:shuriken:au contraire il a un charme atypique certain :taz::biggrin: [OFF]
#25
Ergooo comment oses-tu dire qu'un A-10 (quelque soit le modèle) est moche! o_Oo_O Sacrilège!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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