tutoriel A10
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#1 ayé grace a foxy et a d'autres, je commence a maitriser la nav et les sytèmes d'armes, pour ceux qui débutent, j'ai donc fait un tuto en vidéo, a la base pour le 51th massilia, mais ce serait idiot de pas en faire profiter tout le monde, dans ce tuto, on apprend a :
-faire un rampstart
-rentrer des coordonnées gps dans le cdu ( merci foxy )
-utiliser différents types de bombe en ccip et ccrp avec assistance tgp
-tirer du maverick, la encore en assistance tgp
-et a la fin on a un bel emergency landing, mais ca c'était pas voulu
Vidéo Tuto A-10C
voila, il manque surement des choses, je suis moi même le nez dans le manuel, enfin, ca permet d'avoir les bases pour partir a la marave.
have fun
-faire un rampstart
-rentrer des coordonnées gps dans le cdu ( merci foxy )
-utiliser différents types de bombe en ccip et ccrp avec assistance tgp
-tirer du maverick, la encore en assistance tgp
-et a la fin on a un bel emergency landing, mais ca c'était pas voulu
Vidéo Tuto A-10C
voila, il manque surement des choses, je suis moi même le nez dans le manuel, enfin, ca permet d'avoir les bases pour partir a la marave.
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#2
génial !!!
merci pour cette contribution qui risque d'en aider plus d'un
merci pour cette contribution qui risque d'en aider plus d'un
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#3
J'ai pas tout regardé car la je vais au dodo mais juste pour info tu as oublié quelques détails lors du rampstart comme le light test, le test O², le test des jauges carburant.
Ensuite la mise en route du datalink (tu me diras t'es solo sur ce vol) , le PAC (Precision Attitude Control), le niveau sonore des audible warning (AOA max, maximum G) etc ...
bref rien de bien méchant et ca n'enlève rien à la qualité de ton travail qui risque d'en aider plus d'un
Pour ce qui est du petit horizon, le SAI, c'est le standby attitude indicator qui n'est rien d'autre qu'un horizon artificiel secours (pas de lien avec la centrale à inertie)
Pour le petit point que tu maitrises pas sur le CDU.
En fait quand tu cliques sur le ?3 c'est pour te mâcher le travail ... Ca consiste à copier les données du wpt actuel dans un nouveau Wpt qui sera nommé par le chiffre précédent le point d'interrogation
Sinon juste pour info tu peux faire tout ce travail via le MCFD droit (page CDU) et l'UFC
A savoir aussi que tu peux rentrer tout un tas d'autres données quand tu crée un nouveau waypoint (notamment sur la page 2/2) comme le DTOT (Desirated Time On Target)
Pour ton utilisation TGP, avant de zoomer à coup de DMS up et down, essaye d'abord avec un China Hat Fwd short (touche V) tu auras un zoom de l'équivalent du gros carré qui est sur ton écran TGP
Ensuite seulement tu zoom avec le DMS
Ensuite la mise en route du datalink (tu me diras t'es solo sur ce vol) , le PAC (Precision Attitude Control), le niveau sonore des audible warning (AOA max, maximum G) etc ...
bref rien de bien méchant et ca n'enlève rien à la qualité de ton travail qui risque d'en aider plus d'un
Pour ce qui est du petit horizon, le SAI, c'est le standby attitude indicator qui n'est rien d'autre qu'un horizon artificiel secours (pas de lien avec la centrale à inertie)
Pour le petit point que tu maitrises pas sur le CDU.
En fait quand tu cliques sur le ?3 c'est pour te mâcher le travail ... Ca consiste à copier les données du wpt actuel dans un nouveau Wpt qui sera nommé par le chiffre précédent le point d'interrogation
Sinon juste pour info tu peux faire tout ce travail via le MCFD droit (page CDU) et l'UFC
A savoir aussi que tu peux rentrer tout un tas d'autres données quand tu crée un nouveau waypoint (notamment sur la page 2/2) comme le DTOT (Desirated Time On Target)
Pour ton utilisation TGP, avant de zoomer à coup de DMS up et down, essaye d'abord avec un China Hat Fwd short (touche V) tu auras un zoom de l'équivalent du gros carré qui est sur ton écran TGP
Ensuite seulement tu zoom avec le DMS
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#4
il est fort ! très fort !
(edit : j'ai pas mis les tests de base pour simplifier un peu le rampstart pour les débutants, le but étant d arriver a faire fonctionner l'avion ^^)
(edit : j'ai pas mis les tests de base pour simplifier un peu le rampstart pour les débutants, le but étant d arriver a faire fonctionner l'avion ^^)
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#5
@ F3nT >> Merci à toi pour ce précieux tuto qui va en aider plus d'un ...
@ Snake >> tes conseils bien avisés sont toujours là pour aider ... merci aussi à toi ...
@ Snake >> tes conseils bien avisés sont toujours là pour aider ... merci aussi à toi ...
#6
Elle est géniale cette vidéo!!!!
"Bon ba la cible : une petite bande de connard
et on va la traiter à la GBU10, une bombe de poète.":jerry:
Enormissime, et un grand bravo pour l'emergency landing
"Bon ba la cible : une petite bande de connard
et on va la traiter à la GBU10, une bombe de poète.":jerry:
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Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
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#7
ahahahahaha bien rigolé avec les commentaires
Bref sur le fond
Joli l'emergency landing
Merci
Ps:Hé hop en news
Bref sur le fond
Joli l'emergency landing
Merci
Ps:Hé hop en news
#8
Sympa la video avec des coms pas serieux et ca c'est bon !!
Par contre sur ta passe canon tu n'est pas en mode canon, ce n'est pas le bon viseur, normal?
Ca me rassure que je suis pas le seul a galérer avec ce put*** de Mav.
Par contre sur ta passe canon tu n'est pas en mode canon, ce n'est pas le bon viseur, normal?
Ca me rassure que je suis pas le seul a galérer avec ce put*** de Mav.
#10
Super vidéo,
elle va avoir beaucoup de succès ! Merci !
elle va avoir beaucoup de succès ! Merci !
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
#11
Super sympa ta vidéo, vraiment chouette !!
2-3 précisions et détails:
-l'APU Gen dès que l'APU est chaud
-Allumer l'EAC (par raccourci de touches)
-Allumer les feux de NAV c'est possible (joue un peu avec ton pinkie switch
-Configurer les contremesures et mettre en mod sol je pense c'est plus judicieux
-En passe canon tu as divers réticules à choix, plus complets que la simple gun cross qui te permettra de moins arroser la zone
-L'hypoxie est probablement due au fait que tu étais en test mask sur ton panneau O2
-Pas de shilka sur le RWR ? pas sûr que tu l'aie allumé nonplus ^^
Sinon bien bien sympa, pointes d'humour bienvenue, pertinent comme vidéo pour les petits nouveaux =)
2-3 précisions et détails:
-l'APU Gen dès que l'APU est chaud
-Allumer l'EAC (par raccourci de touches)
-Allumer les feux de NAV c'est possible (joue un peu avec ton pinkie switch
-Configurer les contremesures et mettre en mod sol je pense c'est plus judicieux
-En passe canon tu as divers réticules à choix, plus complets que la simple gun cross qui te permettra de moins arroser la zone
-L'hypoxie est probablement due au fait que tu étais en test mask sur ton panneau O2
-Pas de shilka sur le RWR ? pas sûr que tu l'aie allumé nonplus ^^
Sinon bien bien sympa, pointes d'humour bienvenue, pertinent comme vidéo pour les petits nouveaux =)
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#12
Suis au boulot donc je n'ai pas encore pu voir le passage du tir canon, je regarderai ça cette apres midi mais vu qu'il n'avait pas mis le PAC sur on, y'avait déjà un soucis a ce niveau la.
Pour le mav' je peux toujours faire un track ou une vidéo si ça peut aider
Pour le mav' je peux toujours faire un track ou une vidéo si ça peut aider
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#13
Le Pac était sur On non ? Vers le bas c'est bien ON, milieu c'est TRAIN, haut c'est GUN ARM..
Autant pour moi, PAC doit être en position vers le haut.
Autant pour moi, PAC doit être en position vers le haut.
[SIGPIC][/SIGPIC]
#14
Aahh, le Flo, "Mou du gland".....
En fait, la "Lontitude", c'est pour le nord est !!
Et pour zapper, c'est sûr, tu as zappé !!
Courage, Psycho, nous sommes avec vous !!
En tout cas, merci pour cette vidéo bien poilante.
En fait, la "Lontitude", c'est pour le nord est !!
Et pour zapper, c'est sûr, tu as zappé !!
Courage, Psycho, nous sommes avec vous !!
En tout cas, merci pour cette vidéo bien poilante.
#15
Moi suis fana pour .... ca devrait super bien nous aider ...Snake (PB0_Foxy) a écrit :Pour le mav' je peux toujours faire un track ou une vidéo si ça peut aider
Merci à toi ...
#17
oojh ! un belge surgit du fond des temps !
gabs ! alors d'accord, si tout les mecs qui ont arrêté la simu depuis 10 piges déboulent,
moi la prochaine fois, je fais un tuto sur la dernière nespresso ! (what else!) :D
ca fait plaisir de vous voir en tout cas (n_n)
gabs ! alors d'accord, si tout les mecs qui ont arrêté la simu depuis 10 piges déboulent,
moi la prochaine fois, je fais un tuto sur la dernière nespresso ! (what else!) :D
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#18
bon je suis en train de finir de la regarder !
vraiment sympa car tu as abordé beaucoup de sujet !
Par contre tu t'emmêles pas mal les pinceaux à certains moments. (normal en même temps sur un nouveau simu d'une telle complexité )
Par exemple, utilise le MMCB et arrête de passer par les profils
Ah et le TGI ca existe pas, vive le SPI
Pour le curseur du TGP, ce n'est vraiment pas grave si il est à coté de ta cible au moment du largage de ta bombe !!! Surtout depuis 20 000 ft
Pourquoi ? parce qu'en fait ta GBU est largué comme une bombe lisse en CCRP sur une zone défini et qu'elle achève son guidage final via ses ailerons et son récepteur laser !
Elle n'aura donc aucun mal à dévier de 10 m si besoin ! Surtout si elle a été largué depuis 6 000 m
Autre chose vis a vis du TGP, t'embête pas avec le point !!!
Le aera suffit amplement pour les cibles fixes; le point c'est pour les cibles mobiles.
D'ailleurs en aera avec des GBU tu peux décider de changer de TGT pendant que la bombe est en vol
Bref voila pour des petites choses ...
La j'en suis au moment ou le T72 t'a piqué un peu donc je vais allez voir ce que ca donne pour la fin !!!
petit bonus , je parlais des CDU sur lesquels je bossais dans ton autre post ...
... J'en ai pris une tite photo tout à l'heure ! Comme tu le vois ca ressemble un peu
vraiment sympa car tu as abordé beaucoup de sujet !
Par contre tu t'emmêles pas mal les pinceaux à certains moments. (normal en même temps sur un nouveau simu d'une telle complexité )
Par exemple, utilise le MMCB et arrête de passer par les profils
Ah et le TGI ca existe pas, vive le SPI
Pour le curseur du TGP, ce n'est vraiment pas grave si il est à coté de ta cible au moment du largage de ta bombe !!! Surtout depuis 20 000 ft
Pourquoi ? parce qu'en fait ta GBU est largué comme une bombe lisse en CCRP sur une zone défini et qu'elle achève son guidage final via ses ailerons et son récepteur laser !
Elle n'aura donc aucun mal à dévier de 10 m si besoin ! Surtout si elle a été largué depuis 6 000 m
Autre chose vis a vis du TGP, t'embête pas avec le point !!!
Le aera suffit amplement pour les cibles fixes; le point c'est pour les cibles mobiles.
D'ailleurs en aera avec des GBU tu peux décider de changer de TGT pendant que la bombe est en vol
Bref voila pour des petites choses ...
La j'en suis au moment ou le T72 t'a piqué un peu donc je vais allez voir ce que ca donne pour la fin !!!
petit bonus , je parlais des CDU sur lesquels je bossais dans ton autre post ...
... J'en ai pris une tite photo tout à l'heure ! Comme tu le vois ca ressemble un peu
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#20
hem oui, ca a été dur d'apprendre autant d'acronymes en si peu de temps.Snake (PB0_Foxy) a écrit :Ah et le TGI ca existe pas, vive le SPI
merci pour toute ces précisions foxy, ca fait vraiment plaisir d'avoir l'analyse de quelqu'un qui maitrise le sujet !
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#22
bah les gens venant de falcon sont forcément avantagé du point de vue des acronymes !
Si en plus j'ajoute ceux de mon boulot , ca aide vachement ...
Tout ceci fait que j'ai pu me concentrer sur les systèmes d'armes et vu que la aussi il y a des similitudes !
Bref faudrait se faire un vol online ensemble ca permettrait d'éclaircir et de faire avancer pas mal de choses.
Pour ce qui est du track avec les maverick, j'essaye de faire ca rapidement
L'idéal serait même que je fasse une vidéo pour ajouter des commentaires ...
Ceci dit dans ton cas F3nt, commence par réduire le slew du Mav' et teste le TMS down quand tu déplaces ton curseur de mav' ca devrait aider
- SOI
- TGP
- DMS
- TMS
- CMS
- NWS
- etc ...
Si en plus j'ajoute ceux de mon boulot , ca aide vachement ...
Tout ceci fait que j'ai pu me concentrer sur les systèmes d'armes et vu que la aussi il y a des similitudes !
Bref faudrait se faire un vol online ensemble ca permettrait d'éclaircir et de faire avancer pas mal de choses.
Pour ce qui est du track avec les maverick, j'essaye de faire ca rapidement
L'idéal serait même que je fasse une vidéo pour ajouter des commentaires ...
Ceci dit dans ton cas F3nt, commence par réduire le slew du Mav' et teste le TMS down quand tu déplaces ton curseur de mav' ca devrait aider
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#23
le slew ? le slew vous voulez dire, la danse ? moi vous savez les trucs langoureux !
bon ca va, je teste merci foxy
bon ca va, je teste merci foxy
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#24
attention je parle pas du slew général qui se règle dans la page status mais celui du mav' seulement
Pour le régler tu affiches la page MAV.
Sur la droite tu vas voir un OSB nommé slew 5.0 c'est la vitesse de déplacement de ton curseur maverick
Pour changer sa valeur tu utilises le clavier du CDU ou de l'UFC (moi je passe par l'UFC c'est plus pratique) et ensuite tu cliques sur l'OSB en question
Et voila ta nouvelle valeur est valide , essaye avec 2 tu vas déjà voir une bonne différence
Pour le régler tu affiches la page MAV.
Sur la droite tu vas voir un OSB nommé slew 5.0 c'est la vitesse de déplacement de ton curseur maverick
Pour changer sa valeur tu utilises le clavier du CDU ou de l'UFC (moi je passe par l'UFC c'est plus pratique) et ensuite tu cliques sur l'OSB en question
Et voila ta nouvelle valeur est valide , essaye avec 2 tu vas déjà voir une bonne différence
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#25
ENORME!!!!!!!!
un grand grand moment d'apprentissage et de rigolade...je me suis poilé une sacré paire de fois!!!!! un régal!!
Tout simplement GENITEUR!!!!! comme dirait Perceval.
un grand grand moment d'apprentissage et de rigolade...je me suis poilé une sacré paire de fois!!!!! un régal!!
Tout simplement GENITEUR!!!!! comme dirait Perceval.