Page 1 sur 1
pop-up attack ...
Publié : mer. oct. 20, 2010 4:39 pm
par Snake (PB0_Foxy)
Quelqu'un a regardé si on pouvait faire des attaques pop up sur le A10 ?
Sur falcon on utilise un petit logiciel pour nous aider à les planifier : Weapons Delivery Planer
Et ca marche vachement bien
http://www.youtube.com/watch?v=tvc05jeKkjU&
le manuel pour ceux qui ne connaissent pas les pop up :
http://www.weapondeliveryplanner.nl/Dow ... Manual.pdf
Pour le moment j'ai rien vu dans le manuel du A10-C à ce sujet mais je vais continuer à chercher
Publié : mer. oct. 20, 2010 4:44 pm
par Snake (PB0_Foxy)
une vraie attaque en Pop up :
http://www.youtube.com/watch?v=cNmZPtPOed8&
L'attaque des F16 Israéliens sur Osirak en 1981 (Opération Opéra)
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Opera
Publié : mer. oct. 20, 2010 7:05 pm
par Killin' Duck
Salut,
Etant donné que cet avion est prévu pour le Close Air Support les attaques en pop-up, loft ou autre ne me semblent vraiment pas adaptées.
Rien vu dans le manuel en tout cas.
KD
Publié : mer. oct. 20, 2010 7:12 pm
par DeeJay
Pas franchement d'intérêt pour un A-10.
Le POP UP permet d'arriver en TTBA afin de minimiser la détection radar et la vulnérabilité aux menaces SATCP et RADAR... en revanche, voler bas c'est s'exposer aux LIW.
Pour l'A-10 qui évolue au abord de la FLOT, il est suicidaire de voler trop bas... surtout vu sa vitesse faible.
Publié : mer. oct. 20, 2010 8:25 pm
par F3nT
ha le pop up c est forcément en ttba ? je pensais que prendre 10 bornes de distances pour refaire un ingress sur le target ca s'appelait un pop up, j'apprend des trucs
et vu le test fait cet aprem, je confirme bien que même face a des cibles pas spécialement anti aeriennes comme des chars lourds, passer en ttba (passe canon), c est franchement risqué, très lent donc très vulnérable, même si il faut l'avouer, cet avion encaisse bien les coups
.
je sais pas si c 'est applicable et surtout si ca correspond aux procédures réelles, mais en escadrille, on prépare a l'avance un bulls eye pour que nos pop up soient plutôt propre, chose tout a fait faisable dans le A10.
Publié : mer. oct. 20, 2010 8:32 pm
par Snake (PB0_Foxy)
vi vi je sais que le pop up est pas forcément adapté mais je me demandais si on pouvais en faire un quand même "au cas ou"
Sait on jamais cela pourrait toujours avoir une utilité
ceci dit ce n'est pas bien grave, j'ai d'autres chats à fouetter avec le buddy lasing et l'utilisation du Pave Penny
Publié : mer. oct. 20, 2010 8:37 pm
par Marc"Phoenix"
Comme dit plus haut (mais la manoeuvre pure doit etre possible)c'est pas recommandé pour le A10 en pratique , il est trop lent et pas assez de puissance
C'est meme limite suicidaire AMHA
Publié : mer. oct. 20, 2010 8:37 pm
par Marc"Phoenix"
Comme dit plus haut (mais la manoeuvre pure doit etre possible)c'est pas recommandé pour le A10 en pratique , il est trop lent et pas assez de puissance
C'est meme limite suicidaire AMHA
Publié : mer. oct. 20, 2010 8:40 pm
par Ghostrider
les pop up au calculateur pour afficher les points sur le HD c est pour les petits joueurs sur PC .....
Si jamais tu as un ciel couvert ou un obstacle naturel qui t empeche de le faire , tu fais quoi tu ressorts de f4 pour refaire ton profil ...
Si tes blindés ils ne sont pas a l'endroit prevu ....????
Il suffit d apprendre les 4 profils types et tu pourras faire un popup n importe ou n importe quand sur n importe quel axe ....
pour le A10 faut oublier , une cible a 5000 ft a 120 kts en apex c est du tir au pigeons pour les gars en bas ...
un popup c est 500 ft 500 kts en debut ce qui donne une ouverture a 4 nm, a 200 kts c est plus les memes parametres , ca ne protege plus de rien et vu la vitesse l effet de surprise fera encore rire les tireurs de SAM 7
Publié : mer. oct. 20, 2010 8:44 pm
par Snake (PB0_Foxy)
c'est pas faux !
j'aime bien le coup du :
a 200 kts c est plus les memes parametres , ca ne protege plus de rien et vu la vitesse l effets de surprise fera encore rire les tireurs de SAM 7
:Jumpy:lol