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Effet de l'altitude sur le pilote
Publié : mar. oct. 12, 2010 2:12 am
par Flaps
Il semble qu'il y est un effet de l'altitude sur le pilote. Après un vol d'environ 20 minutes au delà de 20 000 ft j'ai eu l'écran grisé en bordure et une perte des couleurs progressive. Un peu comme un voile gris puis voile noire.
D'autre personnes confirme?
Publié : mar. oct. 12, 2010 2:49 am
par Orta15a
Par hasard aurais tu oublié de brancher l'oxygène ?
(Environment system panel à droite du CDU sur le panneau de droite).
Publié : mar. oct. 12, 2010 9:09 am
par Poliakov
J'ai eu la même chose, je voyais le monde en noir et blanc, puis tout été trouble j'avais l'impression qu'on m'avais drogué, et en faite il faut régler l'arrivé d'oxygéne
D'ailleur tu peu tenter de ne pas activer l'oxygène tu volera pas longtemps.
Pis je sais pas quels altitude peu prendre le A-10.
Publié : mar. oct. 12, 2010 10:07 am
par DeeJay
C'est pas mal ça !!!!!! DCS A-10 simule l'hypoxie !
A 20000ft sans oxy, le temps de conscience utile est de quelques minutes.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.f6ddr.fr/aero/facteurs_humai ... tielle.htm
Publié : mar. oct. 12, 2010 10:07 am
par ergo
Le A-10 peut monter très haut...
Au dessus de 13.000 ft l'air est trop raréfié pour permettre au pilote de vivre longtemps... il va user petit à petit ne plus avoir assez d'oxygène et perdre connaissance (c'est modèlisé tout ca)
La limite (inscrite au manuel) c'est "Grather than 13.000 ft" ... (au delà de 13.000ft)
Et éviter de le brancher dès le début .. sinon vous aurez pas assez d'O² pour votre vol. (je sais pas si il gère le trop plein d'oxy dans le pilote ...)
Publié : mar. oct. 12, 2010 10:31 am
par DeeJay
Il n'y a pas de "trop plein" dans le pilote!
Je ne connais pas la quantité d'O² embarque dans le A-10, mais en principe, je pense qu'ils ne sont pas obligés de changer la bombonne a chaque vol!
...
Je pense quand même qu'il y a assez pour une dizaine d'heures de vol!
(Pour info, le Rafale et le F-16 n'ont pas ce problème, ils sont équipés d'OBOGS qui produit de l'O² à partir de l'air de prélèvement des compresseurs moteur... je ne sais pas pour l'A-10?!?)
Maintenant, sur les régulateurs, il y a une position 100% qui permet d'envoyer de l'O² pure! C'est a n'utiliser qu'au delà de 50000ft ou en cas de depressu.
Sinon, a des altitude normale et si la cabine est pressurisé, l'utilisation de l'oxy en "normal" (c.à.d. un mélange d'air cabine + de l'O²) suffit jusqu'à 50000ft.
Il est peut être normal que tu n'ais pas assez pour toute la durée du vol si tu es tout le temps en 100% ... regarde s'il n'y a pas une position normal/100% sur le régulateur dans DCS A-10
Il y a normalement aussi une position "SURPRESS" ou "EMERGENCY" pour envoyer l'air en surpression ... pour compenser la PPO² en cas de depressu a très haute altitude... à voir si c'est modélisé!?
Publié : mar. oct. 12, 2010 10:37 am
par ergo
demain, je monte à 50.000ft et je largue la vitre pour faire des essais ...
En décompression explosive ... je vais surement m'amuser
Publié : mar. oct. 12, 2010 10:51 am
par Poliakov
DeeJay a écrit :Il n'y a pas de "trop plein" dans le pilote!
Je ne connais pas la quantité d'O² embarque dans le A-10, mais en principe, je pense qu'ils ne sont pas obligés de changer la bombonne a chaque vol!
...
Je pense quand même qu'il y a assez pour une dizaine d'heures de vol!
(Pour info, le Rafale et le F-16 n'ont pas ce problème, ils sont équipés d'OBOGS qui produit de l'O² à partir de l'air de prélèvement des compresseurs moteur... je ne sais pas pour l'A-10?!?)
Maintenant, sur les régulateurs, il y a une position 100% qui permet d'envoyer de l'O² pure! C'est a n'utiliser qu'au delà de 50000ft ou en cas de depressu.
Sinon, a des altitude normale et si la cabine est pressurisé, l'utilisation de l'oxy en "normal" (c.à.d. un mélange d'air cabine + de l'O²) suffit jusqu'à 50000ft.
Il est peut être normal que tu n'ais pas assez pour toute la durée du vol si tu es tout le temps en 100% ... regarde s'il n'y a pas une position normal/100% sur le régulateur dans DCS A-10
Il y a normalement aussi une position "SURPRESS" ou "EMERGENCY" pour envoyer l'air en surpression ... pour compenser la PPO² en cas de depressu a très haute altitude... à voir si c'est modélisé!?
Merci pour les précisions, je sais pas si la bombonne est limité mais on peu aussi réglé le niveau d'oxygène.
En tout cas je sais que si on coupe l'arrivée d'oxygène au délà d'une certaine altitude le pilote n'en à plu pour longtemps avant de voir trouble
Publié : mar. oct. 12, 2010 11:13 am
par Beniti
Hop petit test (Switch sur 100% OXYGEN, le pilote retrouve progressivement ses facultés) :
Publié : mar. oct. 12, 2010 11:15 am
par ergo
[#10171] Vous n'avez pas la permission de voir cette pièce jointe.
...
Publié : mar. oct. 12, 2010 11:23 am
par Beniti
Arf, c'est mieux ?
Publié : mar. oct. 12, 2010 11:27 am
par Fuchs
puni par le forum, ca arrive, c'est ca aussi l'IA :p
sinon, apres l'EDC FALCON, il me semble qu'il va bientot falloir ouvrire d'EDC DCS A-10, c'est vraiment du lourd ce simu!! sur Falcon, apres 10 minutes lorsque je l'avais acheté, j'arrivais déjà a tirer un missile ou une bombe laser, ici, j'ai pas encore tiré autre chose que des roquettes ou au canon...
j'adore
Publié : mar. oct. 12, 2010 11:33 am
par Poliakov
FUCHS a écrit :puni par le forum, ca arrive, c'est ca aussi l'IA :p
sinon, apres l'EDC FALCON, il me semble qu'il va bientot falloir ouvrire d'EDC DCS A-10, c'est vraiment du lourd ce simu!! sur Falcon, apres 10 minutes lorsque je l'avais acheté, j'arrivais déjà a tirer un missile ou une bombe laser, ici, j'ai pas encore tiré autre chose que des roquettes ou au canon...
j'adore
+ 1000 J'ai même pas encore tiré moi, déjà maitriser toutes la Navigation c'est monstrueux, charger un nouveau plan de vol .............. pis avec les système interne ... plus je lit le manuel plus je suis impressionné sur tout ce qui est représenter et modifiable o_Oo_Oo_O
Publié : mar. oct. 12, 2010 12:02 pm
par DeeJay
Sur les screen on voit que c'est de l'oxy liquide ... donc pas d'OBOGS pour le A-10.
...
Publié : mar. oct. 12, 2010 12:08 pm
par ergo
Donc pas l'ouvrir a fond pendant tout le vol, ou ont aura des surprises ...
Après pour un vol de 20 min, ca passe, mais pour un vol de 5/6h avec ravito, c'est plus chaud déjà !
Publié : mar. oct. 12, 2010 12:18 pm
par DeeJay
Tu le laisse en "NORMAL" ... 100% c'est cas de depressu en moyenne alt (FL200 à FL350) ... Si la depressu arrive au dessus du FL350, il faut passer en EMREGENCY (100%+Surpression) et faire une descente d'urgence.
(au passage, l'OXY pur ca brule les poumons a la longue ... alors ne pas voler tt le temps en 100% !)
Bon... je dis ca moi ... mais je ne sais pas comment c'est géré dans DCS A-10 ... que dit le manuel à ce sujet?
Publié : mar. oct. 12, 2010 12:37 pm
par Flaps
ergo a écrit :Donc pas l'ouvrir a fond pendant tout le vol, ou ont aura des surprises ...
Après pour un vol de 20 min, ca passe, mais pour un vol de 5/6h avec ravito, c'est plus chaud déjà !
tu reste souvent coller 5-6h devant ton écran sur un simu avec l'environnement lockon toi?
:exit:
Publié : mar. oct. 12, 2010 12:55 pm
par Beniti
DeeJay a écrit :Tu le laisse en "NORMAL" ... 100% c'est cas de depressu en moyenne alt (FL200 à FL350) ... Si la depressu arrive au dessus du FL350, il faut passer en EMREGENCY (100%+Surpression) et faire une descente d'urgence.
(au passage, l'OXY pur ca brule les poumons a la longue ... alors ne pas voler tt le temps en 100% !)
Bon... je dis ca moi ... mais je ne sais pas comment c'est géré dans DCS A-10 ... que dit le manuel à ce sujet?
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"Emergency Lever. This red-colored lever has positions for normal operation, mask test, and emergency. Given the nature of this simulation, only normal mode is modeled."