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Manette de gaz
Publié : mer. oct. 06, 2010 6:53 pm
par JoKoS
Salut tout le monde,
Question un peu bete, mais vous faites comment pour que l'axe de votre hotas controle les 2 manettes de gaz du A10 ?
Publié : mer. oct. 06, 2010 7:21 pm
par Ekran
Je ne sais pas ce que tu as comme hotas moi j'ai le X52 pro et j'ai pas eu ce problème
Publié : mer. oct. 06, 2010 7:28 pm
par JoKoS
C'est le cougar,
Je dois definir un axe pour le gauche et un autre pour le droit, mais je peux pas definir le meme axe pour les 2.
Publié : mer. oct. 06, 2010 7:36 pm
par Franck66
j'ai un Cougar et j'ai bien un axe pour les deux
Publié : mer. oct. 06, 2010 7:39 pm
par JoKoS
Arf, je sais pas pourquoi ca fait ça !
Quand je mets par exemple l'axe Z pour le gauche, si je mets ensuite le Z pour le droit il retire automatiquement l'axe de l'autre
Bon va falloir que je cogite !
Publié : mer. oct. 06, 2010 7:44 pm
par Killin' Duck
Ne te faut-il pas mapper ton axe sur l'axe "Throttle Common" ?
J'utilise un quadrant Saitek en attendant la sortie du nouvel Hotas TM, mais c'est comme ça que je comprends le mappage des axes.
KD
Publié : mer. oct. 06, 2010 7:49 pm
par Franck66
tu dois utiliser l'axe 'common' pour l'axe Z tu throttle
Publié : mer. oct. 06, 2010 7:58 pm
par JoKoS
Super merci,
Je l'avais même pas vu !
Publié : mer. oct. 06, 2010 8:07 pm
par Franck66
de rien
par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre
vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster
Sinon vous avez une solution ?
Publié : mer. oct. 06, 2010 8:16 pm
par Ost
Passer par les raccourci clavier en ayant par avance positionné ta manette en idle (sans crantage physique).
Ce n'est qu'une supposition
.
Ost
Publié : mer. oct. 06, 2010 8:28 pm
par JoKoS
Dans le menu deroulant de la config des touches dans option, tu peux les configurer dans "flight control" mais bon avec le clavier c pas pratique du tout !
Publié : mer. oct. 06, 2010 8:50 pm
par Le_CuLtO
Franck66 a écrit :de rien
par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre
vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster
Sinon vous avez une solution ?
altgr + home pour le gauche
ctrl droit + home pour le droit
ensuite tu gère les gaz avec le common.
Publié : mer. oct. 06, 2010 8:54 pm
par Franck66
merci, je vais tester
Publié : jeu. oct. 07, 2010 8:36 am
par JoKoS
Au risque de passer pour un neuneu,
J'ai l'impression de ne pas pouvoir pousser les gaz a fond,
Sur le cougar, je pousse les gaz a fond, mais la manette dans le pit ne l'ai pas.
Du coup j'arrive meme pas a atteindre les 300 kts.. je suis environ a 85%
Sur la vidéo de présentation du new Hotas thrustmaster on voit bien que faut lever la manette de gaz pour aller jusqu'en buté, mais avec mon cougar, je fais comment ?
Publié : jeu. oct. 07, 2010 8:40 am
par ergo
Tu regarde quel RPM ?
Le FAN RPM ne va JAMAIS à 100% ... il sature avant
Le Internal RPM va jusqu'a 98% ...
Faut plus regarder le FAN RPM, c'est plus le bon
PS : 300 kts pour un A-10C, c'est une bonne (très bonne) vitesse de pointe ... ca vibre pas trop ?
Publié : jeu. oct. 07, 2010 8:50 am
par JoKoS
Je regarderai + en détail en rentrant...
Je connais pas du tout l'A-10, sacré veau quand même
! ça change du F16.
Publié : jeu. oct. 07, 2010 1:34 pm
par Franck66
ça change du F16
Tu peux même dire que ca change du Mustang ou du Spit
Publié : jeu. oct. 07, 2010 2:04 pm
par Flaps
Publié : jeu. oct. 07, 2010 5:15 pm
par Utirvik
Franck66 a écrit :
par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre
vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster
Sinon vous avez une solution ?
Ben, j'y suis parvenu rien qu'avec le cockpit "cliquable".
(Simulation hardcore = le moins possible de raccourcis claviers
)
J'avoue ne pas pouvoir le reproduire dans l'immédiat car j'étais pressé de l'essayer et j'ai fait un peu "n'importe quoi" sans lire le manuel. Donc, ça fonctionne sans problème avec un X52 qui gère les 2 manettes ensemble.
Publié : jeu. oct. 07, 2010 6:11 pm
par Franck66
comment fais tu pour déplacer les manettes dans le cockpit cliquable ?
Publié : jeu. oct. 07, 2010 6:19 pm
par Flaps
altD+home et ctrlD+home pour l'autre
Publié : jeu. oct. 07, 2010 6:30 pm
par Franck66
oui Flaps mais ma question faisait suite à cette remarque
Ben, j'y suis parvenu rien qu'avec le cockpit "cliquable".
(Simulation hardcore = le moins possible de raccourcis claviers )
Publié : ven. oct. 08, 2010 1:27 pm
par Utirvik
@ Franck66
J'ai retenté la manœuvre hier soir et ce matin et ... impossible de le refaire
Pourtant, je suis quasiment certain d'y être parvenu en jouant pas mal avec les boutons du throttles panel et le bleed air tandis que l'APU fonctionnait.
Cependant, j'ai commencé à lire le manuel, et notamment la partie concernant le throttles panel. Et je dois dire que les switches que j'ai utilisés n'ont pas à être utilisés dans la procédure normale de démarrage des moteurs.
Je pense donc qu'il doit s'agir d'un bug, que j'aurais découvert vraiment par hasard, et que je n'arrive plus à reproduire.