Page 1 sur 2

La page du A-10 sur DCS

Publié : lun. sept. 06, 2010 11:19 pm
par Batou
Le site de DCS a son petit module A10C !
http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... cr=default

Publié : mar. sept. 07, 2010 12:04 am
par shingouz
Et bien, ça donne envie tout ça... :miam:

c'est d'ailleurs marrant, au niveau des fonctionnalités on dirait du ka-50 en plus ergonomique...

Publié : mar. sept. 07, 2010 8:36 am
par dimebug
beaucoup de tres bonnes choses...

Publié : mar. sept. 07, 2010 9:03 am
par Kerdougan
Shingouz a écrit :Et bien, ça donne envie tout ça... :miam:

c'est d'ailleurs marrant, au niveau des fonctionnalités on dirait du ka-50 en plus ergonomique...

En même temps tout a l'air plus érgonomique que la Ka-50:sweatdrop

Si on connait le F-16 à priori on devrait pas être trop perdu. Par contre l'ICP a l'air d'être assez différent de celui du Falcon.

Publié : mar. sept. 07, 2010 10:46 am
par Azrayen
Rhâââ enfin un Hip digne de ce nom. Un oubli notable désormais réparé.
Et plein d'autres trucs appétissants :)

Publié : mar. sept. 07, 2010 11:10 am
par Batou
niveau améliorations graphiques que du bon :

* High Dynamic Range (HDR)
* Normal Maps
* Cirrus cloud layer
* 3D and Transparent Water
* Soft Shadows
* Low Altitude Clutter

j'ai hâte de tester çà

Publié : mar. sept. 07, 2010 11:57 am
par Robin Hood
Azrayen a écrit :Rhâââ enfin un Hip digne de ce nom. Un oubli notable désormais réparé.
Et plein d'autres trucs appétissants :)

Hip ?

Sinon...
Battlefield Commander Mode

When assigned in the Mission Editor, players can give commands to friendly ground forces. In this mode, players can give ground units movement orders, formation assignments, and targeting (particularly for artillery).

This can be a useful tool in a mission when you want to redirect ground forces.

ça vient de TBS, ça:Jumpy::Jumpy:

Publié : mar. sept. 07, 2010 4:19 pm
par Poliakov
C'est claire que sa donne l'eau à la bouche, j'espère quand même que FC2 en profitera, mais en tout cas sa a l'air prometteur, vivement la sortie :Jumpy::Jumpy:

Publié : mar. sept. 07, 2010 4:47 pm
par Beniti
Poliakov a écrit :j'espère quand même que FC2 en profitera
Vu le nombre de mises à jour greffées sur ce module, je parierais pas trop là dessus. Finalement on se rapproche très nettement d'un produit de la classe Falcon 4 (Un seul appareil modélisé avec beaucoup de détails, plusieurs théâtres, une interactivité dans le déroulement des missions, un éditeur plus poussé, etc...)

Publié : mar. sept. 07, 2010 5:45 pm
par Azrayen
Robin Hood a écrit :Hip ?
Hourra !
Image


Concernant la compatibilité FC2 : Comme Beniti, je suis sceptique (et non, je n'ai pas plus d'infos que vous là-dessus).
- "on ne sait pas si ce sera compatible" a été remplacé par "y'a peu de chances que ce soit compatibe" dans les derniers posts officiels.
- moult modifs d'importance, qu'il ne suffit pas de copier/coller : voyez le temps qu'a pris FC2 "9 mois au lieu des 2 prévus au départ parce qu'on a rajouté plein de trucs", puis le temps qu'il a fallu pour remonter BS au niveau de FC2 avec le patch 1.0.2.
- plus le soft avance et se modernise, plus il est difficile de porter les vieux bouts de code qui gèrent nos avions LO dedans ; c'est toujours techniquement faisable, mais quid de la rentabilité ? Ou alors, un FC3 payant ? Ca va encore râler...

Ce qui serait bien en revanche, c'est qu'ils maintiennent l'effet de série annoncé aux débuts de DCS, en fournissant - sans frais ce serait bien, au moins pour ceux qui achèteront le A-10 - un patch pour BS rapidement après la sortie du A-10, afin de pouvoir faire des missions coop hélico/avion.

++
Az'

Publié : mar. sept. 07, 2010 6:08 pm
par greg765
Que du bon !

Excellente new !

Graphismes améliorés (buissons, cirrus, HDR...), nouveaux modèles 3D pour le HIP, F-15C, KC-135, LAVTP-7, un tout nouveau F-15E, tout nouveau SAM russe.
Deux maps (Mer noire amméliorée + Nevada).
De nouveaux triggers.
Un JTAC virtuel.
La possibilité d'employer plein d'armements de façon réaliste (en coordination avec le JTAC par exemple).
Des unités au sol plus intelligentes (qui se reroutent si leur route est bloquée, qui envoient de la fumée pour se couvrir, les véhicules amphibies qui traversent les cours d'eau, de nouvelles formations possibles...)
La prise en charge des bullseye.
De nouvelles bases magnifiques (sur les deux maps) + d'anciennes bases améliorées.
Ajoutez-y ce qu'on sait déjà (nouveau directX + 64 bit + compatibilité double-coeurs améliorée)
ça va être excellent tout ça !

Il me tarde celui-là !

Publié : mer. sept. 08, 2010 2:18 pm
par tom gun
+1 j'ai vraiment hate lol lol

Publié : mer. sept. 08, 2010 2:27 pm
par Flaps
ca fais vraiment plaisir de voir le qu'ils font quelques chose pour les IA, fini les mission qui foire car l'IA ne peu pas traverser un pont un encore intact? fini les IA qui attende gentillement en file indienne la RBK500 ? peut t on fantasmer sur des attaques venant de la mer avec les véhicules amphibies?...je suis presser de voir ca :)

Pas mal aussi la simulation du contrôleur JTAC, enfin des canaux radio qui servent a quelque chose?

Beaucoup d'espérances mais peur d'être déçus ! :)

Publié : mer. sept. 08, 2010 2:38 pm
par greg765
Flaps a écrit :ca fais vraiment plaisir de voir le qu'ils font quelques chose pour les IA, fini les mission qui foire car l'IA ne peu pas traverser un pont un encore intact? fini les IA qui attende gentillement en file indienne la RBK500 ? peut t on fantasmer sur des attaques venant de la mer avec les véhicules amphibies?...je suis presser de voir ca :)

Pas mal aussi la simulation du contrôleur JTAC, enfin des canaux radio qui servent a quelque chose?

Beaucoup d'espérances mais peur d'être déçus ! :)
fini les mission qui foire car l'IA ne peu pas traverser un pont : oui, ça c'est dit officiellement sur la page du site : en cas d'ininérarire bloqué, les unités IA :
- traverseront la rivière à même l'eau pour les véhicules amphibies ;
- se rerouteront par un autre chemin que celui initialement prévu si il n'est pas possible de traverser (véhicules non amphibies, ....)
Donc les IA coincés et allignés devant un pont, c'est fini, ouf :sweatdrop !


fini les IA qui attende gentillement en file indienne la RBK500 : ça par contre, c'est moins sur... Ils ont dit que de nouvelles formations seraient possibles pour les véhicules, mais pas précisé si l'IA saura les adopter de lui même sans que ce soit planifié dans l'éditeur.
En revanche, les véhicules capables d'avoir recours à des écrans de fumée pourront les utiliser, ça c'est sur et c'est une bonne nouvelle !

es attaques venant de la mer avec les véhicules amphibies : là encore, vraiment rien de sur,n sur ce dernier point j'ai même un doute étant donné que ED a parlé juste de rivières , et n'a pas élargi aux lacs / mer, etc... Donc il est possible qu'il faille se contenter des rivières (ce sera déjà un beau progrès ceci dit !).

enfin des canaux radio qui servent a quelque chose : normalement oui, maintenant les fréquences seront vraiment gérées : on pourra par exemple entendre les autres vols IA communiquer entre eux (comme on entendait déjà les ailiers) si nous sommes sur la même fréquence qu'eux.On pourra également écouter le JTAC nous donner des instructions pour les passes de tir avec une procédure réaliste.Il pourra avoir recours à des fumigènes de marquage, le laser de désignation, etc... et s'adaptera à la situation (moment de la journée, etc...).


Bref, je pense que ces infos là sont fiables puisque'elles ont été publiées sur le site officiel.Donc je pense que ces points là sont déjà bien avancés et ont été mûrement réfléchis.
Après je me pose encore une question : quid des arbres ? Traversables ou pas ? L'IA verra toujours au travers ou pas ?

Publié : mer. sept. 08, 2010 2:49 pm
par Flaps
oui je sais que ca été annoncer officiellement et que ca sera donc implanté mais j'espère que ca sera fait comme nous l'imaginons et pas juste la capacité "ils" (les IA) l'ont mais ne peuvent l'utiliser efficacement pour je ne sais quelle raison. J'ai tellement été déçu par l'environnement de Bs malgré toute ce qui avais été annoncé que je suis prudent c'est tout. Mais j'espère très fort lol.

Pour les arbres je pense que ce sera la même mais bcp moins emmerdant que dans bs n'oublions pas que c'est un avion et un avion se cache pas derrière les arbres alors qu'un helico oui :).

Publié : mer. sept. 08, 2010 3:11 pm
par greg765
Flaps a écrit :oui je sais que ca été annoncer officiellement et que ca sera donc implanté mais j'espère que ca sera fait comme nous l'imaginons et pas juste la capacité "ils" (les IA) l'ont mais ne peuvent l'utiliser efficacement pour je ne sais quelle raison. J'ai tellement été déçu par l'environnement de Bs malgré toute ce qui avais été annoncé que je suis prudent c'est tout. Mais j'espère très fort lol.

Pour les arbres je pense que ce sera la même mais bcp moins emmerdant que dans bs n'oublions pas que c'est un avion et un avion se cache pas derrière les arbres alors qu'un helico oui :).
C'est sur pour les arbres.

Mais ne serais-ce que pour les combats au sol avec les unités IA, ce serait mieux de vrais arbres qui permettent de se dissimuler.

Et puis quand on aura la compatibilité online avec BS (bon, à voir le temps mis pour FC2 faudra attendre un peu mais bon...), il est plus que probable qu'ils updatent BS avec les améliorations du A10 (ben oui, si ils doivent être compatibles ils doivent avoir les mêmes standards) et dans ce cas, j'espère très fort que cette amélioration (des arbres) sera dans le A-10 puisque indirectement il est fort probable de la retrouver pour BS, où pour le coup elle sera vraiment utile !

Publié : mer. sept. 08, 2010 3:41 pm
par ergo
Moi une chose m'étonne.

Le système RWS (Radar Warning Système, l'équivalente du TEWS ou du SPO) c'est jamais allumé dans les screens.

Normal ?

(Oui je sais c'est du détail, mais bon)

Ca donne l'impression que les screens sont prise sur TBF. (plus sûr du nom)

Publié : mer. sept. 08, 2010 3:47 pm
par greg765
ergo a écrit :Moi une chose m'étonne.

Le système RWS (Radar Warning Système, l'équivalente du TEWS ou du SPO) c'est jamais allumé dans les screens.

Normal ?

(Oui je sais c'est du détail, mais bon)

Ca donne l'impression que les screens sont prise sur TBF. (plus sûr du nom)
Je vois pas le problème ??
Bon,déjà, c'est RWR (Radar Warning Receiver).
Il n'a pas à s'allumer si l'avion n'est pas balayé/ locké radar. Donc je saisis pas bien le problème ?

Sinon, c'est TBS (The Battle Simulatore) , et non, les screens ne sont semble-il pas pris de ce dernier.(Car il ne doit pas avoir été optimisé pour les dernières versions de DirectX avec la HDR et cie...).

En gros je vois pas le soucis, tu peux préciser, j'ai peut-être pas compris ?

Edit : rien à voir mais pour éviter une double post :

le nouveau modèle du LAVTP 7, ça n'est pas du pur hasard selon moi vu que c'est justement un véhicule amphibie.J'avais pas fait le rapprochement !

Publié : mer. sept. 08, 2010 4:58 pm
par Robin Hood
greg765 a écrit :fini les IA qui attende gentillement en file indienne la RBK500 : ça par contre, c'est moins sur... Ils ont dit que de nouvelles formations seraient possibles pour les véhicules, mais pas précisé si l'IA saura les adopter de lui même sans que ce soit planifié dans l'éditeur.

Ce qui est dit en tous cas, c'est que si un groupe de véhicules en mouvement est attaqué, ils se disperseront

Publié : mer. sept. 08, 2010 5:13 pm
par greg765
Robin Hood a écrit :Ce qui est dit en tous cas, c'est que si un groupe de véhicules en mouvement est attaqué, ils se disperseront
En effet, merci du rappel ,j'avais zappé ça :
Given the A-10C's mission, ground forces artificial intelligence is critical. Important improvements include:
Water crossing vehicles will bypass destroyed bridges
Other units will re-route themselves if their route is blocked
If a moving ground group is engaged, the group will disperse and evade
Ground groups will now better use formations and employ new ones
Some groups will pop smoke if engaged
En gros :
les véhicules amphibies seront capables de traverser des rivières si un pont est détruit ;
Les autres vont changer d'itinéraire si la route est bloquée ;
Si un groupe en mouvement est engagé, il va se disperser et tenter de fuir ;
Les troupes au sol utiliseront mieux les formations et en utiliser de nouvelles ;
Certains groupes se protégeront au moyen d'écrans de fumée si ils sont attaqués.

Bref, une belle ammélioration de l'IA au sol, le CAS va devenir plus subtil tout à coup, car ils seront tout le temps en mouvement pour nous échapper et ne se resteront pas les bras croisés si un pont est détruit !

Publié : mer. sept. 08, 2010 7:09 pm
par Killin' Duck
Je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons !

Je suis curieux de voir si la phraséo des FAC reprend celle des manuels "JFIRE".

Pour ceux que ça intéresse voici un exemple de "***modération***"

KD

Publié : mer. sept. 08, 2010 7:18 pm
par lefuneste
greg765 a écrit :En effet, merci du rappel ,j'avais zappé ça :



En gros :
les véhicules amphibies seront capables de traverser des rivières si un pont est détruit ;
Les autres vont changer d'itinéraire si la route est bloquée ;
Si un groupe en mouvement est engagé, il va se disperser et tenter de fuir ;
Les troupes au sol utiliseront mieux les formations et en utiliser de nouvelles ;
Certains groupes se protégeront au moyen d'écrans de fumée si ils sont attaqués.

Bref, une belle ammélioration de l'IA au sol, le CAS va devenir plus subtil tout à coup, car ils seront tout le temps en mouvement pour nous échapper et ne se resteront pas les bras croisés si un pont est détruit !
Hourra, enfin !!!!
Pourvu qu'ils portent ces améliorations dans BS !!!

Publié : mer. sept. 08, 2010 7:26 pm
par greg765
Killin' Duck a écrit :Je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons !

Je suis curieux de voir si la phraséo des FAC reprend celle des manuels "JFIRE".

Pour ceux que ça intéresse voici un exemple de "**************"

KD
Je ne connais pas par coeur ces procédures.
Mais sur ce screen on peut penser que y'a une certaine procédure de respectée.

Image

De plus, on peut lire :
Depending on the JTAC location to enemy forces and the time of day, JTAC target designation can be by sending UTM coordinates, laser designation, mortar smoke marker, or IR pointer.
En gros, le JTAC est capable d'utiliser plusieurs moyens de marquage en fonction de la situation, ce qui montre bien qu'il ne sera pas trop linaire.En gros, on pourra tirer :
-sur coordonnées ;
-sur désignation laser ;
-par désignation fumigène ;
-par pointage Infra-Rouge.

Encore une fois, de très bonnes nouvelles !

Publié : mer. sept. 08, 2010 7:39 pm
par Azrayen
Le "9 lines" standard est utilisé, comme montré sur le screen.

Publié : mer. sept. 08, 2010 7:45 pm
par Killin' Duck
Le "9 lines" correspond effectivement à mon JFIRE de Dec 2007, super !

Je posais la question sans avoir pris le temps de le consulter :blushing:

KD