La page du A-10 sur DCS

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol

La page du A-10 sur DCS

Message par Batou »

Le site de DCS a son petit module A10C !
http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... cr=default
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Et bien, ça donne envie tout ça... :miam:

c'est d'ailleurs marrant, au niveau des fonctionnalités on dirait du ka-50 en plus ergonomique...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

beaucoup de tres bonnes choses...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Shingouz a écrit :Et bien, ça donne envie tout ça... :miam:

c'est d'ailleurs marrant, au niveau des fonctionnalités on dirait du ka-50 en plus ergonomique...

En même temps tout a l'air plus érgonomique que la Ka-50:sweatdrop

Si on connait le F-16 à priori on devrait pas être trop perdu. Par contre l'ICP a l'air d'être assez différent de celui du Falcon.
ImageImage

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Rhâââ enfin un Hip digne de ce nom. Un oubli notable désormais réparé.
Et plein d'autres trucs appétissants :)
Image Image

Image

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Batou »

niveau améliorations graphiques que du bon :

* High Dynamic Range (HDR)
* Normal Maps
* Cirrus cloud layer
* 3D and Transparent Water
* Soft Shadows
* Low Altitude Clutter

j'ai hâte de tester çà
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Azrayen a écrit :Rhâââ enfin un Hip digne de ce nom. Un oubli notable désormais réparé.
Et plein d'autres trucs appétissants :)

Hip ?

Sinon...
Battlefield Commander Mode

When assigned in the Mission Editor, players can give commands to friendly ground forces. In this mode, players can give ground units movement orders, formation assignments, and targeting (particularly for artillery).

This can be a useful tool in a mission when you want to redirect ground forces.

ça vient de TBS, ça:Jumpy::Jumpy:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

C'est claire que sa donne l'eau à la bouche, j'espère quand même que FC2 en profitera, mais en tout cas sa a l'air prometteur, vivement la sortie :Jumpy::Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

Poliakov a écrit :j'espère quand même que FC2 en profitera
Vu le nombre de mises à jour greffées sur ce module, je parierais pas trop là dessus. Finalement on se rapproche très nettement d'un produit de la classe Falcon 4 (Un seul appareil modélisé avec beaucoup de détails, plusieurs théâtres, une interactivité dans le déroulement des missions, un éditeur plus poussé, etc...)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Robin Hood a écrit :Hip ?
Hourra !
Image

Concernant la compatibilité FC2 : Comme Beniti, je suis sceptique (et non, je n'ai pas plus d'infos que vous là-dessus).
- "on ne sait pas si ce sera compatible" a été remplacé par "y'a peu de chances que ce soit compatibe" dans les derniers posts officiels.
- moult modifs d'importance, qu'il ne suffit pas de copier/coller : voyez le temps qu'a pris FC2 "9 mois au lieu des 2 prévus au départ parce qu'on a rajouté plein de trucs", puis le temps qu'il a fallu pour remonter BS au niveau de FC2 avec le patch 1.0.2.
- plus le soft avance et se modernise, plus il est difficile de porter les vieux bouts de code qui gèrent nos avions LO dedans ; c'est toujours techniquement faisable, mais quid de la rentabilité ? Ou alors, un FC3 payant ? Ca va encore râler...

Ce qui serait bien en revanche, c'est qu'ils maintiennent l'effet de série annoncé aux débuts de DCS, en fournissant - sans frais ce serait bien, au moins pour ceux qui achèteront le A-10 - un patch pour BS rapidement après la sortie du A-10, afin de pouvoir faire des missions coop hélico/avion.

++
Az'
Image Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Que du bon !

Excellente new !

Graphismes améliorés (buissons, cirrus, HDR...), nouveaux modèles 3D pour le HIP, F-15C, KC-135, LAVTP-7, un tout nouveau F-15E, tout nouveau SAM russe.
Deux maps (Mer noire amméliorée + Nevada).
De nouveaux triggers.
Un JTAC virtuel.
La possibilité d'employer plein d'armements de façon réaliste (en coordination avec le JTAC par exemple).
Des unités au sol plus intelligentes (qui se reroutent si leur route est bloquée, qui envoient de la fumée pour se couvrir, les véhicules amphibies qui traversent les cours d'eau, de nouvelles formations possibles...)
La prise en charge des bullseye.
De nouvelles bases magnifiques (sur les deux maps) + d'anciennes bases améliorées.
Ajoutez-y ce qu'on sait déjà (nouveau directX + 64 bit + compatibilité double-coeurs améliorée)
ça va être excellent tout ça !

Il me tarde celui-là !
Image Image Image

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tom gun »

+1 j'ai vraiment hate lol lol
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

ca fais vraiment plaisir de voir le qu'ils font quelques chose pour les IA, fini les mission qui foire car l'IA ne peu pas traverser un pont un encore intact? fini les IA qui attende gentillement en file indienne la RBK500 ? peut t on fantasmer sur des attaques venant de la mer avec les véhicules amphibies?...je suis presser de voir ca :)

Pas mal aussi la simulation du contrôleur JTAC, enfin des canaux radio qui servent a quelque chose?

Beaucoup d'espérances mais peur d'être déçus ! :)

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Flaps a écrit :ca fais vraiment plaisir de voir le qu'ils font quelques chose pour les IA, fini les mission qui foire car l'IA ne peu pas traverser un pont un encore intact? fini les IA qui attende gentillement en file indienne la RBK500 ? peut t on fantasmer sur des attaques venant de la mer avec les véhicules amphibies?...je suis presser de voir ca :)

Pas mal aussi la simulation du contrôleur JTAC, enfin des canaux radio qui servent a quelque chose?

Beaucoup d'espérances mais peur d'être déçus ! :)
fini les mission qui foire car l'IA ne peu pas traverser un pont : oui, ça c'est dit officiellement sur la page du site : en cas d'ininérarire bloqué, les unités IA :
- traverseront la rivière à même l'eau pour les véhicules amphibies ;
- se rerouteront par un autre chemin que celui initialement prévu si il n'est pas possible de traverser (véhicules non amphibies, ....)
Donc les IA coincés et allignés devant un pont, c'est fini, ouf :sweatdrop !

fini les IA qui attende gentillement en file indienne la RBK500 : ça par contre, c'est moins sur... Ils ont dit que de nouvelles formations seraient possibles pour les véhicules, mais pas précisé si l'IA saura les adopter de lui même sans que ce soit planifié dans l'éditeur.
En revanche, les véhicules capables d'avoir recours à des écrans de fumée pourront les utiliser, ça c'est sur et c'est une bonne nouvelle !

es attaques venant de la mer avec les véhicules amphibies : là encore, vraiment rien de sur,n sur ce dernier point j'ai même un doute étant donné que ED a parlé juste de rivières , et n'a pas élargi aux lacs / mer, etc... Donc il est possible qu'il faille se contenter des rivières (ce sera déjà un beau progrès ceci dit !).

enfin des canaux radio qui servent a quelque chose : normalement oui, maintenant les fréquences seront vraiment gérées : on pourra par exemple entendre les autres vols IA communiquer entre eux (comme on entendait déjà les ailiers) si nous sommes sur la même fréquence qu'eux.On pourra également écouter le JTAC nous donner des instructions pour les passes de tir avec une procédure réaliste.Il pourra avoir recours à des fumigènes de marquage, le laser de désignation, etc... et s'adaptera à la situation (moment de la journée, etc...).

Bref, je pense que ces infos là sont fiables puisque'elles ont été publiées sur le site officiel.Donc je pense que ces points là sont déjà bien avancés et ont été mûrement réfléchis.
Après je me pose encore une question : quid des arbres ? Traversables ou pas ? L'IA verra toujours au travers ou pas ?
Image Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

oui je sais que ca été annoncer officiellement et que ca sera donc implanté mais j'espère que ca sera fait comme nous l'imaginons et pas juste la capacité "ils" (les IA) l'ont mais ne peuvent l'utiliser efficacement pour je ne sais quelle raison. J'ai tellement été déçu par l'environnement de Bs malgré toute ce qui avais été annoncé que je suis prudent c'est tout. Mais j'espère très fort lol.

Pour les arbres je pense que ce sera la même mais bcp moins emmerdant que dans bs n'oublions pas que c'est un avion et un avion se cache pas derrière les arbres alors qu'un helico oui :).

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Flaps a écrit :oui je sais que ca été annoncer officiellement et que ca sera donc implanté mais j'espère que ca sera fait comme nous l'imaginons et pas juste la capacité "ils" (les IA) l'ont mais ne peuvent l'utiliser efficacement pour je ne sais quelle raison. J'ai tellement été déçu par l'environnement de Bs malgré toute ce qui avais été annoncé que je suis prudent c'est tout. Mais j'espère très fort lol.

Pour les arbres je pense que ce sera la même mais bcp moins emmerdant que dans bs n'oublions pas que c'est un avion et un avion se cache pas derrière les arbres alors qu'un helico oui :).
C'est sur pour les arbres.

Mais ne serais-ce que pour les combats au sol avec les unités IA, ce serait mieux de vrais arbres qui permettent de se dissimuler.

Et puis quand on aura la compatibilité online avec BS (bon, à voir le temps mis pour FC2 faudra attendre un peu mais bon...), il est plus que probable qu'ils updatent BS avec les améliorations du A10 (ben oui, si ils doivent être compatibles ils doivent avoir les mêmes standards) et dans ce cas, j'espère très fort que cette amélioration (des arbres) sera dans le A-10 puisque indirectement il est fort probable de la retrouver pour BS, où pour le coup elle sera vraiment utile !
Image Image Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Moi une chose m'étonne.

Le système RWS (Radar Warning Système, l'équivalente du TEWS ou du SPO) c'est jamais allumé dans les screens.

Normal ?

(Oui je sais c'est du détail, mais bon)

Ca donne l'impression que les screens sont prise sur TBF. (plus sûr du nom)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

ergo a écrit :Moi une chose m'étonne.

Le système RWS (Radar Warning Système, l'équivalente du TEWS ou du SPO) c'est jamais allumé dans les screens.

Normal ?

(Oui je sais c'est du détail, mais bon)

Ca donne l'impression que les screens sont prise sur TBF. (plus sûr du nom)
Je vois pas le problème ??
Bon,déjà, c'est RWR (Radar Warning Receiver).
Il n'a pas à s'allumer si l'avion n'est pas balayé/ locké radar. Donc je saisis pas bien le problème ?

Sinon, c'est TBS (The Battle Simulatore) , et non, les screens ne sont semble-il pas pris de ce dernier.(Car il ne doit pas avoir été optimisé pour les dernières versions de DirectX avec la HDR et cie...).

En gros je vois pas le soucis, tu peux préciser, j'ai peut-être pas compris ?

Edit : rien à voir mais pour éviter une double post :

le nouveau modèle du LAVTP 7, ça n'est pas du pur hasard selon moi vu que c'est justement un véhicule amphibie.J'avais pas fait le rapprochement !
Image Image Image

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

greg765 a écrit :fini les IA qui attende gentillement en file indienne la RBK500 : ça par contre, c'est moins sur... Ils ont dit que de nouvelles formations seraient possibles pour les véhicules, mais pas précisé si l'IA saura les adopter de lui même sans que ce soit planifié dans l'éditeur.

Ce qui est dit en tous cas, c'est que si un groupe de véhicules en mouvement est attaqué, ils se disperseront
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Robin Hood a écrit :Ce qui est dit en tous cas, c'est que si un groupe de véhicules en mouvement est attaqué, ils se disperseront
En effet, merci du rappel ,j'avais zappé ça :
Given the A-10C's mission, ground forces artificial intelligence is critical. Important improvements include:
Water crossing vehicles will bypass destroyed bridges
Other units will re-route themselves if their route is blocked
If a moving ground group is engaged, the group will disperse and evade
Ground groups will now better use formations and employ new ones
Some groups will pop smoke if engaged
En gros :
les véhicules amphibies seront capables de traverser des rivières si un pont est détruit ;
Les autres vont changer d'itinéraire si la route est bloquée ;
Si un groupe en mouvement est engagé, il va se disperser et tenter de fuir ;
Les troupes au sol utiliseront mieux les formations et en utiliser de nouvelles ;
Certains groupes se protégeront au moyen d'écrans de fumée si ils sont attaqués.

Bref, une belle ammélioration de l'IA au sol, le CAS va devenir plus subtil tout à coup, car ils seront tout le temps en mouvement pour nous échapper et ne se resteront pas les bras croisés si un pont est détruit !
Image Image Image

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons !

Je suis curieux de voir si la phraséo des FAC reprend celle des manuels "JFIRE".

Pour ceux que ça intéresse voici un exemple de "***modération***"

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

greg765 a écrit :En effet, merci du rappel ,j'avais zappé ça :

En gros :
les véhicules amphibies seront capables de traverser des rivières si un pont est détruit ;
Les autres vont changer d'itinéraire si la route est bloquée ;
Si un groupe en mouvement est engagé, il va se disperser et tenter de fuir ;
Les troupes au sol utiliseront mieux les formations et en utiliser de nouvelles ;
Certains groupes se protégeront au moyen d'écrans de fumée si ils sont attaqués.

Bref, une belle ammélioration de l'IA au sol, le CAS va devenir plus subtil tout à coup, car ils seront tout le temps en mouvement pour nous échapper et ne se resteront pas les bras croisés si un pont est détruit !
Hourra, enfin !!!!
Pourvu qu'ils portent ces améliorations dans BS !!!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Killin' Duck a écrit :Je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons !

Je suis curieux de voir si la phraséo des FAC reprend celle des manuels "JFIRE".

Pour ceux que ça intéresse voici un exemple de "**************"

KD
Je ne connais pas par coeur ces procédures.
Mais sur ce screen on peut penser que y'a une certaine procédure de respectée.

Image

De plus, on peut lire :
Depending on the JTAC location to enemy forces and the time of day, JTAC target designation can be by sending UTM coordinates, laser designation, mortar smoke marker, or IR pointer.
En gros, le JTAC est capable d'utiliser plusieurs moyens de marquage en fonction de la situation, ce qui montre bien qu'il ne sera pas trop linaire.En gros, on pourra tirer :
-sur coordonnées ;
-sur désignation laser ;
-par désignation fumigène ;
-par pointage Infra-Rouge.

Encore une fois, de très bonnes nouvelles !
Image Image Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Le "9 lines" standard est utilisé, comme montré sur le screen.
Image Image

Image

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Le "9 lines" correspond effectivement à mon JFIRE de Dec 2007, super !

Je posais la question sans avoir pris le temps de le consulter :blushing:

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »