CBU-87

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Patnher59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 02 avril 2018

CBU-87

#1

Message par Patnher59 »

Bonjour,

une question, est ce que les cbu87 peuvent détruire les bmp-2 ? Je suis a 9 000 d'altitude en CCRP la cbu descend mais explose en vol, je n'arrive pas a visualisé si c'est la sous minution qui prend le relais ou si il y a un parametre a configuré en amont ?

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1253
Inscription : 05 août 2001

Re: CBU-87

#2

Message par FENCER »

Bonjour, normalement l'explosion que tu vois en vol est celle du conteneur qui libère les dispenseurs: tu dois voir ceux-ci tomber doucement au bout de leur parachute et dériver vers les cibles (attention au sens du vent!). Arrivées à hauteur suffisante, un moteur fusée propulse à nouveau les dispenseurs en hauteur et ceux-ci vont alors lâcher leurs "skeet" sur les cibles. Tu verras alors un certain nombre d'explosions secondaires dirigées vers les cibles les plus proches. Normalement camions, véhicules et blindés légers y passent. Par contre, c'est moins probant sur des chars lourds...
Si tu veux bien voir la cinématique de ces sous-munitions, une fois celle-ci larguée, passe en vue F6: c'est très instructif !
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1253
Inscription : 05 août 2001

Re: CBU-87

#3

Message par FENCER »

Une petite vidéo pour montrer comment ça marche :
https://youtu.be/1qKuVI4B21s

Ici c'est une CBU-97 (donc prenant compte du vent et avec guidage GPS) mais le principe est le même que la CBU-87 :yes:
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: CBU-87

#4

Message par buckroger »

Sinon le mieux c'est de prendre une WCMD CBU103, c'est une CBU 87 équipé d'un système de guidage interne, mais avec toujours à l'intérier des BLU 97 freinées et non propulsées, alors que la BLU 108 à un moteur fusée qui équipe la CBU 97. Et vérifier aussi l'altitude d'ouverture du conteneur,plus l'altitude d'ouverture est haute et plus tu couvriras une plus grand surface mais avec une concentration moins grande des bombinettes,et à l'inverse plus l'altitude d'ouverture est basse et plus tes bombinettes seront concentré mais tu auras moins de supeficie à couvrir :yes:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: CBU-87

#5

Message par *Aquila* »

Patnher59 a écrit : une question, est ce que les cbu87 peuvent détruire les bmp-2 ?
Oui.
buckroger a écrit :Sinon le mieux c'est de prendre une WCMD CBU103, c'est une CBU 87 équipé d'un système de guidage interne, mais avec toujours à l'intérier des BLU 97 freinées et non propulsées, alors que la BLU 108 à un moteur fusée qui équipe la CBU 97. Et vérifier aussi l'altitude d'ouverture du conteneur,plus l'altitude d'ouverture est haute et plus tu couvriras une plus grand surface mais avec une concentration moins grande des bombinettes,et à l'inverse plus l'altitude d'ouverture est basse et plus tes bombinettes seront concentré mais tu auras moins de supeficie à couvrir :yes:
Autre paramètre à prendre en compte: le vent. Même avec la version guidée WCMD, les sous-munitions subissent les effets du vent. Par ailleurs, ce type d'armement n'aime pas trop les cibles mobiles. Elles ont tôt fait de prendre la poudre d'escampette avant que les sous-munitions puissent les engager.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »