Bonsoir, je me permet de poster ma question car la recherche sur ce point n'a rien donné et que je viens de passer une soirée à m'arracher les cheveux la dessus.
J'ai un X52 avec un profil tout simple que j'ai crée, j'assigne au bouton T1 et T2 l'allumage et l'extinction du moteur gauche et les boutons T3 et T4 s'occupent du moteur droit. J'active mon profil (il est bien vert dans ma barre de notification) et je lance DCS World (dernière version tout à jour et j'ai meme fait une désinstallation et réinstallation)
Dans les options de controle jai bien pris soin de supprimer toutes assignations automatique du simu pour mes touches du X52, il ne reste dans le simu que les assignations d'axe (les 4), je lance une mission rapide en mode simu avec démarrage Ramp. Je suis toute la checklist et j'en arrive au moment de démarrer le moteur gauche, j'appui donc sur T1 et là rien ne se passe, j'essaye avec mon clavier et rien ne se passe non plus.
Retour dans les options de contrôle et si j'appui sur la touche T1 cela m'amène bien sur l'option démarrage du moteur gauche.
Alors il est ou mon problème docteur ? C'est quoi que j'ai mal fait ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Démarrage moteur X52
[Résolu] Démarrage moteur X52
#1--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Tu n'aurais pas assigné ces touches T1 et T2 au ramp start complet de l'appareil? (onglet cheats des commandes), car dans ce cas, à chaque fois que tu appuies sur le bouton en question, le ramp start recommence bêtement, et de manière qui plus est foireuse puisqu'il se contente d'appuyer sur chaque bouton sans tenir compte de leur position.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Je viens de vérifier à l'instant et aucune touche de mon x52 n'est paramétré en dur dans le simu.
--- Brigand 24 ---
Je viens de faire un test si je déprogramme le throttle comme axe de commande pour l'action "Throttle Both" ça marche sans soucis, j'ai tenté de le remettre et de modifier les paramètres de l'axe mais sans succès.
Je crois qu'on tient une piste.
Je crois qu'on tient une piste.
--- Brigand 24 ---
Ce qui signifie?Blackfox a écrit :Je viens de vérifier à l'instant et aucune touche de mon x52 n'est paramétré en dur dans le simu.
Amour sacré de la Patrie
Que je n'affecte pas les touches de mon joystick dans le jeu mais via le logiciel Saitek :D
De toute façon j'ai trouvé où se situait mon soucis. Mon throttle a un soucis en fait au neutre il est pas à 0, du coup j'ai mis une deadzone et désormais je peux démarrer sans soucis.
En fait cela doit être une sécurité, qui fait que si la manette des gaz n'est pas à zéro on ne peut pas démarrer les moteurs.
De toute façon j'ai trouvé où se situait mon soucis. Mon throttle a un soucis en fait au neutre il est pas à 0, du coup j'ai mis une deadzone et désormais je peux démarrer sans soucis.
En fait cela doit être une sécurité, qui fait que si la manette des gaz n'est pas à zéro on ne peut pas démarrer les moteurs.
--- Brigand 24 ---