impossible de lancer une mission

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
anagramme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

impossible de lancer une mission

Message par anagramme »

Salut a tous j'ai profité de la promo de steam pour acquérir A-10 warthog mais voila quand je veut lancer une mission même un training le jeux commence a charger et puis plante avec une fenêtre windows qui apparait me disant qu'un problème runtime et c++ et apparue .
j'ai deja lu pas mal de chose dessus j'ai même essayé une solution de commande dos pour une config car mon systeme d’exploitation est un vista 32 bit!
le problème a évoluer en chargement de la mission mais arrivé a la fin du chargement retour sous le bureau une fenetre windows me disait qu'il y a eu un problème mais pas bcp plus d'info alors si une ame charitable a des info voir une solution je suis largement preneur !:busted_re:busted_re:busted_re
j'ai une carte graphique nvidia avec les dernier driver pour info:Jumpy::Jumpy:
il n'y a pas de bon ou de mauvais pilote il n'y a que des pilotes vivants ou morts !

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Slt

Tu a telechargé DCS 1.2.2 (derniere version sur le site d'ED) ?
Tu a telechargé le module 1.2.2 du a10c (sur le site de ED) ?
Tu a installé le direct x 9.0c et le c++ de microsost (lors de l'install de world) ??

Ps : Ne pas choisir par defaut pour l'installe , le chemin proposé.
Prendre plutot (c:/Jeux/DCS 1.2.2/) , ou autre..

L'achat sous steam te permet d'avoir la clé valide.
Le mieux c'est pas de l'installer sous steam , mais avec le site de l'editeur.

++

Joyeux noel :flowers:

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
anagramme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par anagramme »

non je suis en version 1.1.1.1 !
écoute merci pour toute c'est info je teste ça après les fête et je te tiens au courant et merci encore
il n'y a pas de bon ou de mauvais pilote il n'y a que des pilotes vivants ou morts !

Topic author
anagramme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par anagramme »

bon j'ai suvi tes indication installé DCS world et le module A-10 1.2.2 .
toujours même problème il charge la mission puis vers la fin du chargement il plante et retour sous le bureau.
une question doit je désinstaller a-10 que j'ai téléchargé sous steam et le reinstaller ?
j'aimerai bien pouvoir jouer a-40 quand meme moi les 400 noeuds 50 pieds c'est le top !!! lol

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

anagramme a écrit :bon j'ai suvi tes indication installé DCS world et le module A-10 1.2.2 .
toujours même problème il charge la mission puis vers la fin du chargement il plante et retour sous le bureau.
une question doit je désinstaller a-10 que j'ai téléchargé sous steam et le reinstaller ?
j'aimerai bien pouvoir jouer a-40 quand meme moi les 400 noeuds 50 pieds c'est le top !!! lol

Oui , effectivement , eviter d'installer dcs 1.1.11, surtout sous steam.

Desinstalle tout (DCS world 1.2.2 et DCS a10 1.1.11)
SUPRIME le dossier Eagle dynamics et SURTOUT le dossier DCS dans "USER ou utilisateur".

Installe JUSTE DCS world 1.2.2 (Il va installé aussi dx 9.0c et c++ de microsost)

Lance l'appli , il va fair une mise a jour , et test avec le Su25T (il est gratuis avec world)

DIt nous si ca marche..
Sinon , plus d'info sur ta config Hard...

Merci

++:innocent:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
anagramme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par anagramme »

:crying::crying:sniff sniff
Ca marche toujours pas alors comme demandé je te donne ma configue matériel!
bon j'annonce c'est pas une bête de compétition non plus .
alors un intel Core(tm) quad X86 ACPI
2.00 Go
carte graphique Nvidia GeForce GTS 450
disque dure ATA

ca devrais suffire je pense et merci de ton aide !

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Oulà, c'est léger...
On n'a pas le modèle de ton CPU (ce que tu indiques est une famille, large, pas un modèle précis).
Même en oubliant le CPU, il te "manque" 1Go de RAM (donc : 1/3 de la RAM) par rapport à la config "mini" publiée par ED...

OS 32 bits ?
Image Image

Image

Topic author
anagramme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par anagramme »

oui exacte un vista 32 j'avais oublié la cerise sur le gâteau!

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Ouais... bon... (je m'aperçois que tu le disais dès ton premier post, en fait, désolé).

J'avais une config un poil plus ancienne / moins performante que la tienne : impossible de faire tourner DCS: A-10C.
J'avais alors effectué la manip "3GB" (même en n'ayant alors, moi aussi, "que" deux Go de RAM) : c'était mieux (ça se lançait) mais 1-2 FPS même tout mini = injouable, ne serait-ce que pour effectuer un ramp start.

Veux pas te faire peur, mais tu n'es pas à la conf mini, qui comme d'habitude est trop légère pour profiter correctement du soft (pour cela, considérer la config recommandée comme le minimum).

Tu peux essayer la manip 3GB (enfin, sa version pour Vista) mais je crains que tu n'arrives +/- au même résultat que moi.

Les simus en général sont gourmands, et chez ED il y a un vrai gros gap entre la génération FC2/BS1 (l'ancien PC dont je causais était parfaitement capable de faire tourner correctement FC2 et BS) et la génération DCS A-10C/World et modules (clairement optimisés pour les systèmes 64 bits avec de la RAM).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
anagramme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par anagramme »

Ok merci bcp pour ton aide ça fait plaisir de constater que la mentalité d'entre aise et toujours aussi présente sur check six ca fait super plaisir a voir depuis le temps que je ne suis pas venu !
pour changer d'ordi il vas falloir que je négocie avec madame et les négociation risque d’être dure ! en attendant je vais continue sur ce bon " vieux falcon " (BMS pour moi ) !
et encore merci pour tout les gars !

choch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par choch »

Bonjour à tous

J'ai le même problème qu'anagramme. Pas moyen de lancer une mission, il bloque lors du chargement de la mission (juste avant de mettre le pied dans le cockpit)

Voici ma config
Intel core Duo CPU E8500 3.16 GHz
Ram 3.25 Go de RAM

Je suis en XP 32 bits.

Est ce que ça passe avec le patch ?

Merci d'avance

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

il bloque ... mais tu as essayé de le laisser tourner "dans le vide" pendant ... 5min voir 15min.

Le premier lancement gérer pas mal de chose (optimisation des shaders entre autre chose) qui peut prendre beaucoup de temps, sur des petites configs.

Si tu as un réel crash (Eagle Dynamics a cesser de fonctionner), un petit log serait sympa.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

choch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par choch »

J'ai encore fait un test. Ca fait une demi heure qui tourne et il n'arrive pas lancer.

J'ai un écran noir. Si ça peut aider les experts.

Qu'est ce que tu appelles un log ergo ?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

choch a écrit :Ram 3.25 Go de RAM
Je suis étonné par ce chiffre. Comment y arrives-tu ?
choch a écrit :Je suis en XP 32 bits.

Est ce que ça passe avec le patch ?
Si par "patch" tu évoques la manip "3GB" dont je causais plus haut, alors je ne peux garantir que "ça passe", mais je suis sûr que "ça aide". Te reste à tester et à nous dire ;)
choch a écrit :Qu'est ce que tu appelles un log ergo ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique ... matique%29

Voir ton C:\Users\%USERNAME%\Saved Games\DCS\Logs

++
Az'
Image Image

Image

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

choch a écrit : Ram 3.25 Go de RAM
Je suis en XP 32 bits.
Az, à l'époque où j'étais sous XP, avec 2X2 Go de RAM, dans les propriétés système j'avais aussi 3.25 Go, et quand je suis passé sur une CG avec 2Go, XP ne "voyait" plus que 2.99 GO de RAM...........Il y a sûrement une explication , je ne la connais pas mais j'avais cette même valeur au départ :wacko:
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

OK merci :)

Oui, il y a une explication. Je l'ai mise en lien dans mon p'tit bout de FAQ sur le souci de RAM : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179174

Donc en fait, y'a un endroit où ça affiche 3.25, je ne savais pas ça. Merci pour ta confirmation :)
Image Image

Image

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Propriétés Sytème ====> Touche Windows+Pause :detective
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »